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  1. X67

    Le topic des débutant en Leaf d'occasion

    ok, merci de vos clarification. Je confirme que le texte (pour l'avoir relu attentivement dans son intégralité) est difficile à comprendre, et on peut facilement comprendre que cela s'applique aux VE d'occase... à tel point que le site du gouvernement que j'ai cité s'emmelle aussi les pinceaux!
  2. X67

    Le topic des débutant en Leaf d'occasion

    Bonjour à tous,. je déterre mon topic d'il y a quelques mois... je ne suis pas encore passé à l'acte d'achat car une Gen2 Accenta en occasion, car... ce n'est pas courant! des Gen1 il y en a autant qu'on veut, mais les Gen2 sont (très) rare. En tout cas dans le budget max que je me suis fixé (13.000€). Mais, tout vient à point qui sait attendre! J'en ai enfin dégotée une pas (trop) loin. Mais au moment de confirmer au vendeur, 2 détails me retiennent encore: - j'avais lu sur de très nombreux sites internet, que la prime à la conversion (superbonus) de 3700€ s'appliquait aussi au véhicule électriques d'occasion (sous reserve de mise à la casse d'un diesel de plus de 10ans), selon le décret paru fin 2015 / début 2016. Même une page de gouvernement le laisse entendre (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Voitures-electriques-et-hybrides, paragraphe 5). Mais après renseignement pris auprès des concession, il semble que ce ne soit pas le cas. Avez vous des informations sur le sujet? Certains d'entre vous on-t-il pu en bénéficier? - voiture de location chez Herz: l'un des gros avantage de la Leaf et de bénéficier de 13jour de location par an chez Herz gratuit (détails à confrimer). Sauf qu'apparemment cela ne s'applique pas aux Leaf d'occasion! Savez vous si c'est vrai et s'il y a un moyen de récupérer auprès de Nissan la validité de ce service? Bonne soirée!
  3. X67

    Le topic des débutant en Leaf d'occasion

    Merci à tous pour vos renseignements +1 Je suis situé au nord de l'Alsace du nord, dans l'Outre-Forêt. Je suis passionné de voiture depuis toujours et je travail dans l'industrie automobile chez un équipementier en tant qu'ingénieur R&D (je suis dans le domaine des capteur). Jusqu'à présent j'ai toujours roulé dans des diesel d'occasion de plus de 150.000km, ce qui m'a plutôt bien réussi jusqu'à présent: j'ai eu 3 Xantia diesel dont 3HDI, parmi lesquel une fabuleuse Activa. Les connaisseur savent de quoi je parle . J'ai fait une entorse à ma règle: une BMW 730i V8 (une E38) dont j'avais hérité et que je regrette vraiment. Bref, entre temps je bénéficie d'un véhicule de fonction, donc la "belle" voiture, celle avec laquelle on part en vacance, c'est moi qui roule avec en semaine, et la voiture qu'utilise ma femme ne va faire que des petits trajet (2x8km/jr, plus quels extra). Si j'en crois ta signature, tu est plutôt loin de l'Alsace, donc ça devrait aller oh ben ça va, moi je m'imaginais 15.000€! même en supposant qu'elles soient HS dans 10ans, ça vaudra encore le coup de le changer. le cor? kezaco? donc si je comprend bien, il existe plusieurs Wallbox? Par curiosité, je vais aller faire un petit tour sur internet (en passant par le moteur de recherche Qwant pour éviter Google, aller, un petit coup de pub ) pour chercher un comparo des différentes wallbox dispo. OK, merci tu tuyau. Donc si c'est lisible sur l'OBD, je vais demander à la concession où je pense acheter la mienne de la brancher pour lire "en live" le CV de la batterie Pour le reste, c'est clair, alors merci encore.
  4. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et peut-être que mes questions ont déjà été posée: alors merci de votre indulgence et le cas échéant répondre avec un lien vers les topic adéquat. Un petit up des topic les plus important ne peut pas faire de mal Voilà donc, je me suis mis en tête d'acquérir une Leaf d'occasion: la voiture que conduit ma femme va faire désormais que des petits trajet, alors c'est vraiment ce qu'il faut. Mon choix se porte sur une Gen2, Accenta, avec batterie en pleine propriété. Mais au moment de passer à l'acte j'ai quelques questions: - en cas de batterie HS, quel est le coût du remplacement? - les 28 jours de location de voiture auprès de Herz est-il valable aussi pour une Leaf d'occasion, ou bien que pour une neuve? - à quoi faut-il faire attention en achetant un Leaf d'occasion? (je sais faire pour des diesels de plus de 150.000 km, mais pour une électrique de 30.000km...) - quelles sont les faiblesses connues des Leaf? - quels sont les signes distinctifs d'une Leaf Gen2 (J'ai entendu parlé d'un renfort dans le coffre)? A partir de quelle date ont-elles été vendu? - y a-t-il moyen de savoir si la voiture a "subit" beaucoup de charges rapides? - niveau infrastructure: combien coûte le chargeur à faire installer chez soi? Qui peut l'installer? Voili voilou, j'ai fait le tour je pense de mes questions, mais toute information supplémentaire sera bienvenue
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