Posté(é) juin 13, 20214 a Bonjour à tous, Je possède une VW E-Up! et, comme je suis dans les Alpes, je m'intéresse à la consommation du véhicule dans les montées, parce que ça impacte l'autonomie.
Posté(é) juin 13, 20214 a il y a 48 minutes, Christiandu05 a dit : Bonjour à tous, Bonjour à toi. Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous. À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum.
Posté(é) juin 13, 20214 a il y a 53 minutes, Christiandu05 a dit : je m'intéresse à la consommation du véhicule dans les montées, parce que ça impacte l'autonomie. Pas forcément. Une voiture électrique consomme (presque) la même chose en dénivelée que sur le plat. Ce qui est surconsommé à la montée est récupéré à la descente. En tout cas, tu verras en faisant une recherche que ce sujet a déjà été maintes fois abordé sur le forum : https://forums.automobile-propre.com/search/?&q=Montagne &search_and_or=and&search_in=titles
Posté(é) juin 13, 20214 a La bienvenue à toi, oui pas d'inquiétude à avoir si tu gères bien ta régénération aux descentes/ Un avis en e208, elle consomme moins chargée et en montagne que moi seul sur du plat ¯\_(ツ)_/¯