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MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

Messages recommandés

Le 17/11/2022 à 12:07, Liger7144 a dit :

Ça va finir avec un gros champignon rouge sur le tableau de bord ces histoires.

Il existe déjà, il est noir ou parfois en aluminium, situé au niveau des pieds, en plein milieu. 🤷‍♂️

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Le 17/11/2022 à 11:27, Mokkette a dit :

Ce que j'espère, c'est que ce soit en effet 1000% impossible... Car si il y a la moindre chance (malchance) que ce soit possible et que ça vous arrive, vous serez bien content je pense qu'il y ait enquête et qu'on ne se fit pas uniquement sur les logs du constructeur !

 

Auquel cas... Si vous en êtes si certains (1000%, c'est hyper certain, ça ne laisse aucune place au doute on est d'accord), combien d'entre vous est prêt à signer un document officiel disant que si un tel événement vous arrive, vous dispensez les autorités de la conduite d'une enquête et endossez 1000% des responsabilités en qualité de conducteur, que vous déchargez le constructeur d'une éventuelle responsabilité puisqu'il n'y a aucune chance de mettre en cause le véhicule ou son électronique ?

 

Combien d'acheteurs signeront sans rechigner une telle décharge si celui-ci est adjoint au contrat de vente du véhicule d'après vous ?

 

Avoir confiance c'est bien et c'est même essentiel, mais avoir une confiance aveugle c'est dangereux à mon avis !

"La confiance n'exclue pas le contrôle" disait Vladimir (le précédent) 😉

Je ne l'aurai pas fait avec une autre voiture sans connaître le fonctionnement des systèmes de sécurité qui empêcherait l'accélérateur de se bloquer ou le moteur de s'emballer, mais sur une Tesla après avoir décortiqué tout ce que je vous ai partagé ici, oui, je signe tout de suite.

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Le 17/11/2022 à 11:27, Mokkette a dit :

Combien d'acheteurs signeront sans rechigner une telle décharge si celui-ci est adjoint au contrat de vente du véhicule d'après vous ?

 

Le 17/11/2022 à 11:46, Mokkette a dit :
Le 17/11/2022 à 11:43, mike914 a dit :

On le fait à chaque fois que l'on va se faire opérer 

et tu le ferais pour un véhicule ?

Meme si on signe une décharge cela ne décharge pas le médecin d'une erreur, ou le constructeur d'une erreur.

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Une hypothèse que j'avais déjà évoquer avec le taxi Parisien.

 La pédale d'accélérateur remonte uniquement grâce a l'action d'un ressort ,si ce ressort casse ou se décroche ,la pédale tombe alors sur le plancher et aucune protections ne peut éviter cela !

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Le 17/11/2022 à 12:46, yankee76 a dit :

Une hypothèse que j'avais déjà évoquer avec le taxi Parisien.

 La pédale d'accélérateur remonte uniquement grâce a l'action d'un ressort ,si ce ressort casse ou se décroche ,la pédale tombe alors sur le plancher et aucune protections ne peut éviter cela !

A mon avis tesla a pensé à ça à la conception 🥹

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Comment peut-on imaginer que l’accélérateur est retenu par un ressort et que si celui cède la pédale s’enfonce et de facto la catastrophe arrive ?

C’est fini l’époque des 4L, c’est plus un câble qui active l’ouverture des carburateurs ! 
 

 

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Le 17/11/2022 à 12:46, yankee76 a dit :

Une hypothèse que j'avais déjà évoquer avec le taxi Parisien.

 La pédale d'accélérateur remonte uniquement grâce a l'action d'un ressort ,si ce ressort casse ou se décroche ,la pédale tombe alors sur le plancher et aucune protections ne peut éviter cela !

Admettons que la conception de la pedale d'accélérateur date de 1945 🤣

Qu'en est t'il du frein ? Y'a un ressort qui le bloque totalement ? ( ça fait bcp de ressort tout ça ) 

C'est un double potentiomètre la pedale d'accélérateur et le frein la désactive instantanément 

Modifié par ounerbouks

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Le 17/11/2022 à 12:07, Liger7144 a dit :

Ça va finir avec un gros champignon rouge sur le tableau de bord ces histoires.

Je crois avoir déjà répondu à ça sur le fil concernant l'affaire du taxi parisien.

 

Je suis persuadé que même avec un gros bouton rouge de 20 cm de diamètre avec écrit en gros STOP, le cerveau qui se déconnecte, te fera appuyer sur le gros bouton vert de 1 cm de diamètre avec écrit ULTRA BOOST.

 

C'est comme ça. Le cerveau est ainsi fait.

 

La pédale de frein est déjà 2 fois plus large, et au centre. Ça ne suffit pas.

 

Et concernant l'effet tunnel, ça touche tout le monde, dans n'importe quel métier, à n'importe quel âge, et à n'importe quel moment.

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Le 17/11/2022 à 12:46, yankee76 a dit :

Une hypothèse que j'avais déjà évoquer avec le taxi Parisien.

 La pédale d'accélérateur remonte uniquement grâce a l'action d'un ressort ,si ce ressort casse ou se décroche ,la pédale tombe alors sur le plancher et aucune protections ne peut éviter cela !

Non.
Au delà de cette farfelue hypothèse, il y a deux capteurs distincts qui mesurent la pédale d'accélérateur et qui se mettraient en défaut si elle cassait. La voiture accélère uniquement si les deux capteurs sont d'accords à tout moment, sinon elle bouge pas. Avec en plus une centaine d'autres de sécurités pour déterminer que l'accélération est bien demandée par le conducteur, limitation de l'accélération max permise par l'autopilot etc etc

Modifié par istros

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Le 17/11/2022 à 14:06, Busquet2 a dit :

Comment peut-on imaginer que l’accélérateur est retenu par un ressort et que si celui cède la pédale s’enfonce et de facto la catastrophe arrive ?

C’est fini l’époque des 4L, c’est plus un câble qui active l’ouverture des carburateurs ! 
 

 

 

Le 17/11/2022 à 14:26, ounerbouks a dit :

Admettons que la conception de la pedale d'accélérateur date de 1945 🤣

Vous pensez que la pédale remonte toutes seule par magie, je pense que n'avez jamais démonté de pédalier "moderne" ,tous ceux que j'ai vu avaient un système de ressort en spiral pour faire remonter la pédale (Apres je n'ai pas ouvert le boitier, il y a peut être deux ressorts pour la redondance! )

 

 https://www.ebay.fr/itm/144304453307

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Le 17/11/2022 à 16:20, istros a dit :

Non.
Au delà de cette farfelue hypothèse, il y a deux capteurs distincts qui mesurent la pédale d'accélérateur et qui se mettraient en défaut si elle cassait. La voiture accélère uniquement si les deux capteurs sont d'accords à tout moment, sinon elle bouge pas. Avec en plus une centaine d'autres de sécurités pour déterminer que l'accélération est bien demandée par le conducteur, limitation de l'accélération max permise par l'autopilot etc etc

Oui, il y a bien 2 potentiomètres qui doivent donner la même indication, mais si tu appuis avec le pied puis tu bloque la pédale avec un tapis de sol, c 'est bien le même résultat que le ressort de rappel qui se casse.

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Le 17/11/2022 à 17:50, yankee76 a dit :

Oui, il y a bien 2 potentiomètres qui doivent donner la même indication, mais si tu appuis avec le pied puis tu bloque la pédale avec un tapis de sol, c 'est bien le même résultat que le ressort de rappel qui se casse.

Ça je suis d'accord 

Mais le frein dans tout ça ? 

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Le 17/11/2022 à 17:52, ounerbouks a dit :

Ça je suis d'accord 

Mais le frein dans tout ça ? 

Le frein il est là, toujours la en cas de panne complète de la voiture, en cas de coupure de jus de tout le système il n'y a plus de booster qui permet d'aider au freinage mais avec sa conception classique hydraulique il est directement connectée aux étriers, accessible en permanence. La pédale de frein c'est du robuste, rodé par des dizaines d'années d'automobile moderne, et c'est l'organe le plus surveillé et contrôlé de la voiture avec l'accélérateur.

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Admettons que l'hypothèse la plus probable soit un enfoncement involontaire ou non conscient de l'accélérateur : devons-nous l'accepter pour autant ?

Je m'attendrais à ce que n'importe quel voiture soit incapable de corriger une telle erreur humaine, mais pas venant d'une Tesla : c'est le VE le plus abouti du moment technologiquement, il dispose de toutes les informations nécessaires pour arrêter un véhicule qui prend trop de vitesse en ville...

Et accessoirement, un des VE qui dispose de la plus grosse accélération compte tenu de sa masse... donc un des plus dangereux s'il percute des piétons.

On doit attendre encore combien de victimes avant qu'une solution soit proposée ? Il n'est pas interdit de sauver des gens, après tout !

 

 

 

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Salut!

Il me semble que Tesla avec son système de prévention est déjà le plus avancé comme déjà posté plus haut! pourquoi devrait on exiger mieux du premier de classe ? Ou concentrer sur lui toute l’attention médiatique, la pression et les suspicions douteuses ? C’est marcher sur la tête ! Indépendamment de ça oui, ils continuent de l’améliorer ! et peut être qu’un jour il sera impossible de revoir ces tragédies. Ce type de dispositifs pourraient aussi renforcer les tests type euroNCAP.

La priorité chez Tesla est la sécurité et tous les tests et les évaluations menées par des tiers reconnus et indépendants prouvent que les résultats concordent avec les déclarations.

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Le 17/11/2022 à 12:18, istros a dit :

Il existe déjà, il est noir ou parfois en aluminium, situé au niveau des pieds, en plein milieu. 

C'est pas vraiment la même chose. Et contrairement à tous les capteurs et interprétations software un arrêt d'urgence va couper physiquement la chaîne de sécurité et la puissance. 

 

Je ne crois pas tant non plus à de multiples défaillances côté mesure des pédales ou du soft de cette partie-là mais un problème soft ou hard au niveau de l'électronique de puissance me semble plausible. 

 

Sinon, en s'occupant uniquement des pédales, je pourrais facilement imaginer qu'en cas de défaillance de l'assistance une personne tentant un appui normal (à ce stade il n'y a priori pas de raison d'appuyer fort) prenne la dureté de celle-ci pour un mauvais placement du pied et réagit en enfonçant l'accélérateur. Ensuite l'accélération amène à appuyer de plus en plus sur cette mauvaise pédale.

 

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Le 17/11/2022 à 19:32, e-Lionel a dit :

Admettons que l'hypothèse la plus probable soit un enfoncement involontaire ou non conscient de l'accélérateur : devons-nous l'accepter pour autant ?

Je m'attendrais à ce que n'importe quel voiture soit incapable de corriger une telle erreur humaine, mais pas venant d'une Tesla : c'est le VE le plus abouti du moment technologiquement, il dispose de toutes les informations nécessaires pour arrêter un véhicule qui prend trop de vitesse en ville...

Et accessoirement, un des VE qui dispose de la plus grosse accélération compte tenu de sa masse... donc un des plus dangereux s'il percute des piétons.

On doit attendre encore combien de victimes avant qu'une solution soit proposée ? Il n'est pas interdit de sauver des gens, après tout !

 

 

 

Proposer une solution ça veut dire prendre la responsabilité quasi totale de ces accidents.

 

 

tres mauvaise pub. 

 

Ou alors il faudrait qu’il maquille ça pour qu’on ne pense pas que c’est pour arrêter les voitures folles rarissimes.

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Le 17/11/2022 à 11:27, Mokkette a dit :

Ce que j'espère, c'est que ce soit en effet 1000% impossible... Car si il y a la moindre chance (malchance) que ce soit possible et que ça vous arrive, vous serez bien content je pense qu'il y ait enquête et qu'on ne se fit pas uniquement sur les logs du constructeur !

 

Auquel cas... Si vous en êtes si certains (1000%, c'est hyper certain, ça ne laisse aucune place au doute on est d'accord), combien d'entre vous est prêt à signer un document officiel disant que si un tel événement vous arrive, vous dispensez les autorités de la conduite d'une enquête et endossez 1000% des responsabilités en qualité de conducteur, que vous déchargez le constructeur d'une éventuelle responsabilité puisqu'il n'y a aucune chance de mettre en cause le véhicule ou son électronique ?

 

Combien d'acheteurs signeront sans rechigner une telle décharge si celui-ci est adjoint au contrat de vente du véhicule d'après vous ?

 

Avoir confiance c'est bien et c'est même essentiel, mais avoir une confiance aveugle c'est dangereux à mon avis !

"La confiance n'exclue pas le contrôle" disait Vladimir (le précédent) 😉

Oui, mais au final, avec ta Moka tu n'as pas à te faire de souci ...

Donc à part venir troller ici, je ne vois pas trop ce que tu apportes à force de boucler ...

A chaque post de ce type, on voit atterrir les mêmes "spécialistes" qui s'inquiètent de la dangerosité des Tesla et viennent compatir faussement avec les victimes.

Ils se reconnaitront ...

 

Modifié par Bart

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Le 17/11/2022 à 11:27, Mokkette a dit :

Ce que j'espère, c'est que ce soit en effet 1000% impossible... Car si il y a la moindre chance (malchance) que ce soit possible et que ça vous arrive, vous serez bien content je pense qu'il y ait enquête et qu'on ne se fit pas uniquement sur les logs du constructeur !

 

Auquel cas... Si vous en êtes si certains (1000%, c'est hyper certain, ça ne laisse aucune place au doute on est d'accord), combien d'entre vous est prêt à signer un document officiel disant que si un tel événement vous arrive, vous dispensez les autorités de la conduite d'une enquête et endossez 1000% des responsabilités en qualité de conducteur, que vous déchargez le constructeur d'une éventuelle responsabilité puisqu'il n'y a aucune chance de mettre en cause le véhicule ou son électronique ?

 

Combien d'acheteurs signeront sans rechigner une telle décharge si celui-ci est adjoint au contrat de vente du véhicule d'après vous ?

 

Avoir confiance c'est bien et c'est même essentiel, mais avoir une confiance aveugle c'est dangereux à mon avis !

"La confiance n'exclue pas le contrôle" disait Vladimir (le précédent) 😉

 

 

tu as confiance dans ton mokka ? Qui peut avoir confiance en Opel 🤣

je pense effectivement qu'avec un 0-100 en 9-10s on a plus le temps de se rendre compte d'une erreur de conduite que quand on est à 5 !

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Le 18/11/2022 à 10:18, Bart a dit :

Oui, mais au final, avec ta Moka tu n'as pas à te faire de souci ...

Donc à part venir troller ici, je ne vois pas trop ce que tu apportes à force de boucler ...

A chaque post de ce type, on voit atterrir les mêmes "spécialistes" qui s'inquiètent de la dangerosité des Tesla et viennent compatir faussement avec les victimes.

Ils se reconnaitront ...

 

oh pardon, je n'avais pas lu dans la charte du forum qu'il n'était possible de n'intervenir que sur les posts des véhicules que l'on possède... Merci de m'avoir gentiment remit dans le droit chemin !

 

Maintenant au sujet de mon inquiétude et de sa légitimité :

- les cyclistes et piétons de la vidéo n'étaient pas concernés ? Je croise des Tesla tous les jours donc la façon dont elles se comportent en terme de sécurité m'intéresse car si je me retrouve sur sa route, ça me concerne.

- je roule en effet en Mokka (avec 2 k) mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à d'autres VE, ne t'en déplaise, et je participe à d'autres sujets que ceux de mon véhicule et des Tesla... Tu me trouveras aussi par exemple sur la Ioniq 6, la Mégane, la Volvo XC 40, la Corsa-e etc... Je ne suis pas un fanboy monomaniaque, "ils se reconnaîtront" !

- j'ai dans ma fratrie 2 Model A qui envisagent la Model Y et une Model S... Donc ça légitime un peu de mon inquiétude ! Je n'ai pas la chance comme toi de faire une confiance aveugle.

En gros si y'a un problème et que tu es le seul à en souffrir sur une île déserte, je m'en taperai probablement le coquillard par terre sur l'air du Yankee Doodle (et encore, il n'est pas impossible que j'essayerai de t'apporter mon aide ou mon soutien dans la mesure de mes possibilités) !

Visiblement ma question préalable te dérange et je comprend bien pourquoi... sauf qu'elle ne fait que laisser une place égale à chacune des deux parties prenantes, à chacune des deux versions, en vous mettant à la place de l'autre l'espace d'un instant en l'attente d'un rapport d'enquête indépendant !

Pardon encore de ne pas me contenter de la version du conducteur ni de celle des logs de Tesla ou de tout autre constructeur !!!

Je précise juste que si VOUS étiez ce conducteur, VOUS seriez bien content qu'il y ait une enquête et de ne pas être jugé sur l'opinion partiale de fanboyz qui vous enterrent au nom d'une sacrosainte croyance en l'infaillibilité d'une technologie !

 

On en a déjà parlé mais ça s'appelle l'empathie et la compassion !

 

Je t'invite également à la lecture de sujet relatifs au doute et au questionnement dans la recherche et la science : ce sont des composantes principales qui font progresser, ce ne sont pas des obstacles !

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Le 18/11/2022 à 10:40, ounerbouks a dit :

 

 

tu as confiance dans ton mokka ? Qui peut avoir confiance en Opel 🤣

je pense effectivement qu'avec un 0-100 en 9-10s on a plus le temps de se rendre compte d'une erreur de conduite que quand on est à 5 !

waou le niveau d'attaque... le 0-100 comme référence absolue et universelle, effectivement... 🤣

 

et au passage... je n'ai pas confiance à 1000% dans mon Opel... Tu ne me verras JAMAIS dire que j'ai confiance à 1000% dans une technologie même après l'avoir achetée !!!

Perso j'aurai refusé de signer une décharge à Opel si c'était au contrat d'achat... Je réponds donc à ma question : j'aurai refusé d'acheter n'importe quelle voiture si une telle décharge m'avait été demandée !

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Tu as bien évidemment le droit de participer, mais on connait le schéma du trolling par coeur ...

Tu boucles, tu boucles, tous tes posts sont identiques et n'apportent rien à part des questions "innocentes" pour remettre 100 balles dans la machine.

Toutes tes "inquiétudes" en boucle ici sont là pour dauber sur Tesla, autant assumer.

Si tu veux te rassurer sur ton choix en dénigrant celui des autres, c'est cool, mais à un moment, ça se voit.

Il n'est pas question d'être mono maniaque ou fanboy (tu trouveras d'ailleurs ici beaucoup plus de gens critiques sur Tesla que d'adorateurs)...

Pour le reste, je ne sais rien de cet accident à part que le schéma des 3 ou 4 défaillances simultanées de systèmes séparés qui pourraient exonérer le conducteur me parait hautement improbable, comme dans l'immense majorité des accidents.

Modifié par Bart

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Le 18/11/2022 à 10:59, Mokkette a dit :

waou le niveau d'attaque... le 0-100 comme référence absolue et universelle, effectivement... 🤣

 

et au passage... je n'ai pas confiance à 1000% dans mon Opel... Tu ne me verras JAMAIS dire que j'ai confiance à 1000% dans une technologie même après l'avoir achetée !!!

Perso j'aurai refusé de signer une décharge à Opel si c'était au contrat d'achat... Je réponds donc à ma question : j'aurai refusé d'acheter n'importe quelle voiture si une telle décharge m'avait été demandée !

C'est pas un niveau d'attaque mais tu parles de ce que tu ne connais pas ou je me trompe ? 

Tu roules en tesla ? Tu parles de quoi avec ta décharge, personne fait ça et personne ne te le demandera... 

Ça fait presque 1 an que le tragique accident à Paris s'est déroulé, s'il y avait le moindre doute sur la fiabilité des freins d'une tesla, ça fait longtemps qu'on aurait été avisé... 

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