Aller au contenu
krokro59

Nouveau bonus écologique 2023.

Messages recommandés

À partir de demain le bonus écologique change de montant 

suppression des 2000€ au dessus de 47000€

5000€ jusqu’à 47000€ 

donc pour ceux qui n’avaient commandé le io5 avant le 31 déc 

çà va faire une nouvelle augmentation du tarif 

l’intuitive à 51400€  il;faut que votre cc vous fasse une reduc de 4400€ pour être éligible au bonus de 5000€ 

pour la creative c’est mort pour les 2000€ 

là ça devient un luxe de rouler en io5 

Modifié par krokro59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 13:58, krokro59 a dit :

Oui mais là c’est du concret 

voir si hyundai baissera ses prix pour vendre 

Ils en ont pas besoin. Ils se veulent haut de gamme sur les ioniq, comme ds avec citroen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 15:56, Tino83 a dit :

Ils en ont pas besoin. Ils se veulent haut de gamme sur les ioniq, comme ds avec citroen.

Personnellement, je doute un peu de l'aspect haut de gamme des modèles Hyundai.

Sinon, Hyundai faisait déjà une remise automatique sur chaque modèle.  Remise à laquelle s'ajoutait une éventuelle aide de l’État.

Mais avec la fin des 2000 € pour les modèles > à 47.000 €, plus aucune IONIQ 5 ne bénéficie de la moindre aide de l’État.

Il ne serait donc pas étonnant que Hyundai revoie sa grille tarifaire.

Il va d'ailleurs falloir que Hyundai mette sa page tarifaire à jour sur son site.

@ @ @ @  aTarifs IONIQ 5 01-01-2023.jpg

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 16:24, jumpingjackfly a dit :

Hyundai n'arrive déjà pas à suivre le rythme des commandes au niveau mondial (plusieurs mois d'attente en EU, 1 an aux USA/Canada). Donc peu de chance qu'ils baissent les tarifs puisqu'ils écoulent tout ce qu'ils produisent.

Ils se doivent cependant d’en tenir compte à moyen, long terme car les ventes passées ne présagent pas de commandes futures surtout que les autres pays revoient petit à petit à leur niveau de réduction des aides pour les Ve .
Il faut maintenant que les véhicules plus petits et moins chers sortent des lignes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement mais pas avant 2 ou 3 ans à mon avis. Là, ils viennent de construire une nouvelle usine en Indonésie pour produite la HI5 et il viennent aussi de la sortir officiellement en Inde. Ca laisse de la marge pour écouler les stocks sans avoir besoin de baisser les prix.

Enfin, je n'ai jamais vu une entreprise ayant de 18 à 20 mois de commande en avance décider de revoir ses tarifs à la baisse. Surtout une grosse structure comme Hyundai. Et puis, c'est pas comme Tesla qui brade ses voitures les derniers jours de l'année pour atteindre ses objectifs 2022 et tenter de faire remonter son cours en bourse. Hyundai n'est pas dans cette dynamique/vision du marché.

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, quand je pense à une baisse de prix je ne pense pas à brader des véhicules mais plutôt revenir à un tarif qui est peu être un peu exagére.
De plus les 18 à 20 mois d’attente sont certes dûs à une affluence de commande mais aussi à un déficit de composants qui oblige à retarder les livraisons.

en tout cas en redirigeant les aides vers des modèles moins chers et plus petits,  aucune marque ne toisera ce virage même si la France n’est pas non plus l’objectif premier de Hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 20:07, chgros1 a dit :

Assez d'accord mais il faudrait que le nouveau Kona plus habitable soit en 800V, quand on y a goûté on a du mal à revenir en arrière...

Le nouveau Kona sera un peu plus grand, mais a priori il ne disposera pas des performances de charge du I5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur plan dernièrement c'était le modèle y propulsion a 41k. Mais il fallait faire l'impasse sur les radars de recul. Mais à part ça c'était quand même un super rapport options/prix. Mais ton intuitive 2023 reste un bon plan en ce moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 20:07, chgros1 a dit :

Assez d'accord mais il faudrait que le nouveau Kona plus habitable soit en 800V

Pas de 800V sur les futurs "petits" modeles chez Hyundai/kia (moteur Vitesco en 400V)

Modifié par oursgentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 18:47, oursgentil a dit :

Pas de 800V sur les futurs petits modeles chez Hyundai/kia

Il faut attendre pour voir, mais rien ne s'oppose à ce que le prochain Kona ( pas le restylé qui sort maintenant...mais le suivant), et qui sera lui sur une nouvelle plateforme dédiée en propulsion, comme la MG4 ou les Ionic5 et EV6 , puisse être en 800V, d'autant que le surcoût baissera d'ici là.

Ce serait la meilleure solution pour permettre une charge ultra rapide, qui sera la norme, au moment où il sortira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuls les modèles 100% électriques recevront la plateforme E-GMP qui offre du 800v, donc comme le dit @chgros1, ce ne sera nécessairement plus un Kona mais un Ioniq 4.

 

Je ne suis pas sûre qu'ils développent une autre base intégralement électrique dans une série qui offre plusieurs énergies ?

Modifié par Razmataz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 12:33, Razmataz a dit :

Seuls les modèles 100% électriques recevront la plateforme E-GMP qui offre du 800v, donc comme le dit @chgros1, ce ne sera nécessairement plus un Kona mais un Ioniq 4.

 

Je ne suis pas sûre qu'ils développent une autre base intégralement électrique dans une série qui offre plusieurs énergies ?

A priori, ils ont bien annoncé des bases dédiées pour les futures gammes de VE, permettant l'optimisation des choix de batteries, 1 ou 2 moteurs etc etc..., maintenant que le marché mondial du VE est en plein boum.

D'ailleurs même les récalcitrants aux plateformes dédiées comme Stellentis  et  BM s'y mettent, afin d'optimiser leur VE, concurrence oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je pense bien qu'ils vont developper leur offre - seulement, ça ne devrait toucher que leur gamme de véhicules 100% électriques.

 

Une voiture de plus petit gabarit avec les mêmes performances de charge que le Ioniq 5 devra nécessairement être conçue de A à Z comme un véhicule électrique, et sera donc plutôt nommé Ioniq 4 que Kona nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.