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titi1960

Noir c'est noir... ​​​​​​​Il n'y a plus d'espoir ;)

Messages recommandés

Le 22/07/2022 à 10:34, Khayyam a dit :

Je suis du coté de Pau mm problème on est maintenant peut être dans le mm camion après avoir été dans le mm bateau 😂

Pour le moment tjs pas de camion je pense... depuis quelle est en France contenue du retard, Renault pourrait se donner les moyens d'écourter l'attente au lieu de la prolonger de semaine en semaine.

Modifié par 46chris46

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Le 22/07/2022 à 10:54, 46chris46 a dit :

Tu as commandé deux balais ?

Non lorsque j'ai récupéré la voiture, le mec m'a fait faire le tour et m'a dit : tenez y a deux essuies glaces car devant on en met qu'un et que cela arrive avec une paire....donc j'ai un essuie glace en rab.

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Le 22/07/2022 à 11:39, jejebond a dit :

Non lorsque j'ai récupéré la voiture, le mec m'a fait faire le tour et m'a dit : tenez y a deux essuies glaces car devant on en met qu'un et que cela arrive avec une paire....donc j'ai un essuie glace en rab.

lol

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Par contre j'ai eu un retour de mon commercial en ce qui concerne le câble pour recharger la voiture à mon domicile. Comme il m'avait affirmé que je pourrais charger via le câble fourni en 16A et que c'est pas le cas. Il voit avec son responsable pour trouver une solution rapide.
Pour le moment, je ne peu lui faire que de la bonne pub car tjrs eu une réponse.

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Le 22/07/2022 à 11:39, jejebond a dit :

Non lorsque j'ai récupéré la voiture, le mec m'a fait faire le tour et m'a dit : tenez y a deux essuies glaces car devant on en met qu'un et que cela arrive avec une paire....donc j'ai un essuie glace en rab.

vu la qualité de celui d'origine et que quasi tout le monde les faisait changer j'imagine que les concessions reçoivent la voiture d'office avec un jeu neuf!

sauf qu'il doit y avoir un couac dans la communication et il doivent pas être au courant chez Dacia qu'on a qu'un seul essuie glace a l'avant du coup ils mettent un lot de deux 🤣

Modifié par Myke

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Bonjour à tous, je vais être l'heureux propriétaire d'une dacia Spring noir commander en octobre 2021 et annoncer pour avril 2022🤪 c'était ce qui était prévu initialement. Et depuis c'est reporter de mois en mois mai, juin, juillet... Et la maintenant c'est fin août. Je désespère le vendeur ne sait plus quoi me raconter j'ai tout entendu ( problème d'approvisionnement au niveau des composants, la spring a beaucoup de succès donc ça a pris un peu de retard, il y a la guerre en Ukraine donc tout est au ralenti, le covid touche la Chine il reconfine donc c'est à l'arrêt...) Je me demande si je vais la voir un jour. Je me posais la question quand avez-vous commandé votre spring noir et pour ceux qui l'ont reçu combien de temps de délai ça a pris ? 

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Le 24/07/2022 à 13:58, Jean111 a dit :

bon courage, et dites vous que quand on l'a enfin, on en profite et on oublie ces méchantes péripéties. Bref ça vaut le coup d'être patient et zen , normalement vous ne serez pas déçus ...

Je pense pas être déçu c'est certain 😁, je suis impatient de l'avoir 🤩

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Bonjour

Il y a 2 sortes de garage

ceux qui commandent à l'avance avec un type de véhicules les plus vendus et qui peuvent proposer rapidement des voitures

et les garages plus radins  économes et frileux qui attendent que le chèque d'acompte soit encaissé pour passer la commande

d'où les délais à rallonge pour les uns ( dont je suis ) et les chanceux qui ont 1 ou 2 mois de délais 

JF

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Le 24/07/2022 à 19:48, jfrancoisd a dit :

Bonjour

Il y a 2 sortes de garage

ceux qui commandent à l'avance avec un type de véhicules les plus vendus et qui peuvent proposer rapidement des voitures

et les garages plus radins  économes et frileux qui attendent que le chèque d'acompte soit encaissé pour passer la commande

d'où les délais à rallonge pour les uns ( dont je suis ) et les chanceux qui ont 1 ou 2 mois de délais 

JF

Dans mon cas c'est un véhicule en leasing 

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Le 24/07/2022 à 12:16, Zeric a dit :

Bonjour à tous, je vais être l'heureux propriétaire d'une dacia Spring noir commander en octobre 2021 et annoncer pour avril 2022🤪 c'était ce qui était prévu initialement. Et depuis c'est reporter de mois en mois mai, juin, juillet... Et la maintenant c'est fin août. Je désespère le vendeur ne sait plus quoi me raconter j'ai tout entendu ( problème d'approvisionnement au niveau des composants, la spring a beaucoup de succès donc ça a pris un peu de retard, il y a la guerre en Ukraine donc tout est au ralenti, le covid touche la Chine il reconfine donc c'est à l'arrêt...) Je me demande si je vais la voir un jour. Je me posais la question quand avez-vous commandé votre spring noir et pour ceux qui l'ont reçu combien de temps de délai ça a pris ? 

Ma fille est dans le même cas...la dernière depuis un mois arrivée au Havre...ils n'ont pas de chauffeur pour conduire les camions pour descendre les voitures dans le sud...on leur a proposé de monter dans le Nooooooord la chercher nous même... bien sûr ils nous ont dit c'est impossible.... Ils doivent avoir un recueil d'excuses pour les clients. La c'est sur c'est la pire organisation 

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Le 25/07/2022 à 16:34, titi1960 a dit :

Ma fille est dans le même cas...la dernière depuis un mois arrivée au Havre...ils n'ont pas de chauffeur pour conduire les camions pour descendre les voitures dans le sud...on leur a proposé de monter dans le Nooooooord la chercher nous même... bien sûr ils nous ont dit c'est impossible.... Ils doivent avoir un recueil d'excuses pour les clients. La c'est sur c'est la pire organisation 

Oui organisation déplorable. Pour moi ils sous-traitent le transport et la préparation à des sociétés en fonction de la destination... résultats ils n'ont la main sur rien et sont dépendants de ces entreprises de fret.

 

Ce jour rien en vue... A Castelnau d'Estretefonds certaines voitures arrivent directement par le rail (exemple aujourd'hui 4 wagons de citroen C3), ils pourraient se donner les moyens pour accélérer les choses. 

 

Je peux m'attendre à un allongement d'une semaine chaque semaine du délai de livraison.

Modifié par 46chris46

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Le 25/07/2022 à 16:55, 46chris46 a dit :

Oui organisation déplorable. Pour moi ils sous-traitent le transport et la préparation à des sociétés en fonction de la destination... résultats ils n'ont la main sur rien et sont dépendants de ces entreprises de fret.

 

Ce jour rien en vue... A Castelnau d'Estretefonds certaines voitures arrivent directement par le rail (exemple aujourd'hui 4 wagons de citroen C3), ils pourraient se donner les moyens pour accélérer les choses. 

 

Je peux m'attendre à un allongement d'une semaine chaque semaine du délai de livraison.

C'est dingue , le vendeur avec qui je traite ne sais rien , il n'a aucun moyen d'agir. Il suit juste ce que lui dit sont ordinateur c'est affolent 🙁. Je trouve ça triste comme situation. Allez gardon espoir on va être heureux quand prendra le volant de nos futur Spring 🤩

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Le 26/07/2022 à 13:46, jejebond a dit :

Jamais été aussi proche, on veut la photo après hein

Si au moins 4 fois aussi proche voire même plus proche. Encore ce matin je n'étais qu'à 3 jours. 😝

 

La livraison est décalée de semaine en semaine ...  😭

 

Heureusement, dans deux semaines, je n'avais pas prévu de partir à 4 vers le sud de l'Espagne avec la Spring, j'ai un "tank"/"avion" pour ça, l'exact contraire de la Spring en tout point...Lol., , maintenant j'attendrais mon retour de vacances même si elle est prête. Inutile de payer l'assurance pour rien et le garage attendra son fric le jour de la réception. 😪

 

Noir c'est noir... Il n'y a plus d'espoir ;) 

 

Modifié par 46chris46

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Retour de la concession, miracle la Spring serait à Toulouse ou du moins à Castelnau d'estretefond nous sommes en attente des délais pour faire ces derniers kilomètres... Appel ce soir ou au plus tard demain matin...sinon retour à la concession demain APM...

A part attendre, ou annuler la commande, il n'y a pas trop de choix et cela ne gène pas le concessionnaire les annulations de commandes , bien au contraire, cela leur fait des véhicules immédiatement disponibles vendus plus chers que le prix, lors de la commande initiale ...

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Le 26/07/2022 à 17:17, titi1960 a dit :

Retour de la concession, miracle la Spring serait à Toulouse ou du moins à Castelnau d'estretefond nous sommes en attente des délais pour faire ces derniers kilomètres... Appel ce soir ou au plus tard demain matin...sinon retour à la concession demain APM...

A part attendre, ou annuler la commande, il n'y a pas trop de choix et cela ne gène pas le concessionnaire les annulations de commandes , bien au contraire, cela leur fait des véhicules immédiatement disponibles vendus plus chers que le prix, lors de la commande initiale ...

J’irais jeter un œil à Castelnau demain… 

 

ma concession c’est boulevard États Unis Toulouse et toi ?

Modifié par 46chris46

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Le 26/07/2022 à 17:17, titi1960 a dit :

Retour de la concession, miracle la Spring serait à Toulouse ou du moins à Castelnau d'estretefond nous sommes en attente des délais pour faire ces derniers kilomètres... Appel ce soir ou au plus tard demain matin...sinon retour à la concession demain APM...

A part attendre, ou annuler la commande, il n'y a pas trop de choix et cela ne gène pas le concessionnaire les annulations de commandes , bien au contraire, cela leur fait des véhicules immédiatement disponibles vendus plus chers que le prix, lors de la commande initiale ...

Oui , il n'en ont rien à faire j'ai dit à mon vendeur si c'est comme ça j'annule la commande. Il m'a juste dit vous avez bien raison c'est votre droit comme nous arrivons pas à tenir nos délais, nous aurons pas de  mal à trouver preneur 🤣. Au final on attends un jours on l'aura notre Spring noir 😁

Modifié par Zeric

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Le 27/07/2022 à 02:03, Zeric a dit :

Oui , il n'en ont rien à faire j'ai dit à mon vendeur si c'est comme ça j'annule la commande. Il m'a juste dit vous avez bien raison c'est votre droit comme nous arrivons pas à tenir nos délais, nous aurons pas de  mal à trouver preneur 🤣. Au final on attends un jours on l'aura notre Spring noir 😁

Mon commercial m'a dit "c une question de jour" 30-60-90 ce sont que des jours mais sur une longue durée je lui ai dit.

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    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       



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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.