Aller au contenu
titi1960

Noir c'est noir... ​​​​​​​Il n'y a plus d'espoir ;)

Messages recommandés

Le 18/07/2022 à 12:01, jejebond a dit :

Si vous en voulez d'autres dite moi

C'est toi qui gagne le concours de la première photo !!! En plus elles sont réussies . 

sans problème tu peux en mettre d'autres, histoire de nous faire saliver encore un moment !

Comme la mienne n'arrive pas avant le 04 Aout, et que ma 407 que Renault reprend avec la prime ,

ils m'ont prêté une Spring D'essai gratuitement jusqu'à ce que je reçoive la mienne en noir. 

Du coup on s'entraine avec et c'est sympa !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 15:51, jejebond a dit :

Fait chaud de toutes les façons donc peu importe la couleur de la voiture....et en normandie c'est pas longtemps dans l'année 🤣
Par contre la clim a du se mettre en sécu car je viens d'aller faire un tour et elle ne fonctionne pas, voiture restée en plein soleil.
Pareil les "leds" lumières sur le coté reste sur recupérations energie et ne passe pas au delà pourtant je roule à 80 kms/h
image.png.2be01d646560acdc3a6c00ae828dec14.png

 

Salut tu veux dire que quand tu roule et que tu accélère les barres bleus sont allumées? 

normalement elle s'allument quand tu est en freinage régénératif (que tu utilise le frein moteur en n'appuyant plus sur l'accélérateur )

ou quand tu freine normalement tu n'a plus de vert et que du bleu qui s'allume jusqu'a l'arrêt du véhicule et la tu n'a plus rien d'allumer 

et les vertes s'allument plus ou moins jusqu'au rouge selon comment tu appuis sur l'accélérateur et pendant qu'elle sont allumées les bleus sont forcement éteintes!

Modifié par Myke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:08, jejebond a dit :

Oui lorsque je roulais et que j'accélerai les barres bleus etaient allumés, lorsque j'accélérai tres fort alors je passai dans le vert.

Ce matin tout est rentré dans l'ordre.

J’ai eu le même souci au tout début une fois depuis plus rien. J’ai eu aussi le problème du sos une fois quelques minutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:08, jejebond a dit :

Oui lorsque je roulais et que j'accélerai les barres bleus etaient allumés, lorsque j'accélérai tres fort alors je passai dans le vert.

Ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Surement un capteur qui se calibre en roulant apparemment plusieurs personnes ont eu se problème dans les premiers jours de réception et après plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 15:51, jejebond a dit :

Fait chaud de toutes les façons donc peu importe la couleur de la voiture....et en normandie c'est pas longtemps dans l'année 🤣
Par contre la clim a du se mettre en sécu car je viens d'aller faire un tour et elle ne fonctionne pas, voiture restée en plein soleil.
Pareil les "leds" lumières sur le coté reste sur recupérations energie et ne passe pas au delà pourtant je roule à 80 kms/h
image.png.2be01d646560acdc3a6c00ae828dec14.png

 

 

Le 18/07/2022 à 16:03, 46chris46 a dit :

J'ai commandé noir aussi... la fiabilité m'inquiète :(

Salut,

 

La couleur noir est magnifique!!!!!

Perso je n'ai que le gris ......

Mais j'habite un département ou depuis des mois le thermomètre descend rarement en dessous du 30° l'après-midi .

Avec depuis quelques semaines beaucoup de journée entre 33° à 35°.

Avec quelques pointes à 37°. 

Bien sur à l'ombre .......

Heureusement que j'ai écouté ma femme et pas pris le noir ,car aucun souci au démarrage après un séjour au soleil de Provence.

Et la clim fonctionne mieux que sur mon ancienne Fiesta.

Car si la raison est juste la couleur et non une panne venu d'ailleurs ,ça craint.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 14:23, dc3dakota a dit :

Et dire que j’ai hésité entre la blanche et la noire, ouf, j’ai bien fais de choisir la noire.
Reste plus « que » 4 mois 😔
 

Bonjour

qu elle est ta date de commande et la livraison est prévue quand.

As tu ton nmr de vin ?

moi commande le 22/04 livraison prévue le 11/11 et toujours pas de VIN le commercial ne l as pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 12:14, jejebond a dit :

1er essai de branchement pour voir :
image.png.6ba942c65047317b2c64c02f6f7f9451.png

 

nickel mais me faut un câble qui balance du 16A pour optimiser la green up

Elle est quand même classe en noir! mais je regrette pas ma grise non plus!🙂

en plus ce modèle en noir va devenir vite collector vu qu'elles sont sortit au compte goutte et que maintenant qu'elles arrivent elle vont être remplacer par les nouvelles Spring avec le nouveau design Dacia 

et pour la prise en 10A c'est un peux mesquin de la part de Renault/dacia ça leur coutait pas beaucoup plus de mettre l'équivalent des prise Renault qui sont en 10/16A !  surtout que j'ai l'impression qu'a l'étranger les chargeur sont des CRO Renault.... donc compatible greenup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 11:59, Papy50 a dit :

Bonjour

qu elle est ta date de commande et la livraison est prévue quand.

As tu ton nmr de vin ?

moi commande le 22/04 livraison prévue le 11/11 et toujours pas de VIN le commercial ne l as pas ?

En Belgique , "il paraitrait" d'après un contacte avec Dacia Belgique , que le VIN ne viens que tardivement , donc j'attends.
Commandée le 20/04 , livraison prévue le 30/11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 10:21, jejebond a dit :

Ok bon et bien en tous les cas ce matin pas de pb, petite question conne tiens : le bouton d’appairage avec la spring doit rester allumé pour avoir les données sur son téléphone ? 

Tu n'as plus de problème de clim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 11:54, 46chris46 a dit :

Tu n'as plus de problème de clim ?

Hello,
Non tout est rentré dans l'ordre, j'ai rencontré ce souci que le premier jour et sachant que la voiture était restée en plein soleil sous la canicule. Depuis nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 14:46, 46chris46 a dit :

Il me semble que le bouton du coffre est plus bas.. as-tu remarqué d'autre amélioration ?

J'avais essayé la version dite business (avec les surpiqûres bleues), ce que je constate c'est que le bruit de la marche arrière est quasi inexistant et que le bruit de soucoupe volante est vraiment minime je trouve.

L'ouverture du coffre se fait sans pb, malgré les différentes vidéos que j'avais vu et commentaires que j'avais lus.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 09:11, jejebond a dit :

J'avais essayé la version dite business (avec les surpiqûres bleues), ce que je constate c'est que le bruit de la marche arrière est quasi inexistant et que le bruit de soucoupe volante est vraiment minime je trouve.

L'ouverture du coffre se fait sans pb, malgré les différentes vidéos que j'avais vu et commentaires que j'avais lus.
 

Impeccable les ingénieurs chinois ont corrigé les problèmes. Le balai d'essuie-glace et tjs bruyant ?

Modifié par 46chris46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 09:33, 46chris46 a dit :

Impeccable les ingénieurs chinois ont corrigé les problèmes. Le balai d'essuie-glace et tjs bruyant ?

Pas encore testé, j'ai eu deux balais (non pas dans le u......) :) 
Je vais essayer et faire un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 09:47, 46chris46 a dit :

Concernant la livraison de ma sprint noire à Toulouse toujours aucun rendez-vous fixé, la voiture est surement toujours au havre... Noir c'est noir... Il n'y a plus d'espoir ;)

Je suis du coté de Pau mm problème on est maintenant peut être dans le mm camion après avoir été dans le mm bateau 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.