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wasabi74

Forum • Nissan Leaf 60 E+

Messages recommandés

Merci

Peu de détails techniques !

Pas beaucoup plus lourde

Charge dans quasi les mêmes temps que la 40

 

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Vraiment déçu de l’autonomie de cette version qui n’atteint même pas 400km malgré une batterie comparable aux coréennes qui annoncent elles > 450 km d’autonomie ... La différence de consommation se fait clairement ressentir.

Et le surcout par rapport à la 40kwh à presque 6000€ pique un peu (pour à peine 115km de plus ...)

  • Confus 2

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chademo en europe?? ils vont finir par avoir un réseau réservé comme tesla!

Modifié par enplace1

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il y a une heure, AlexaRom a dit :

Vraiment déçu de l’autonomie de cette version qui n’atteint même pas 400km malgré une batterie comparable aux coréennes qui annoncent elles > 450 km d’autonomie ... La différence de consommation se fait clairement ressentir.

Et le surcout par rapport à la 40kwh à presque 6000€ pique un peu (pour à peine 115km de plus ...)

Attention tu compares l'autonomie en norme américaine EPA de la Leaf avec l'autonomie WLTP européenne du e-Niro. En norme EPA, la plus réaliste, le e-Niro c'est 385kms.

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il y a une heure, ragefan a dit :

Pourquoi un autre topic ? 

Même question. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de fusionner celui-ci avec celui qui était déjà ouvert depuis un mois?

  • Merci 1

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Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, enplace1 a dit :

chademo en europe?? ils vont finir par avoir un réseau réservé comme tesla!

Et oui alors que c'est le Combo2 qui paraît être la tendance (avec les stations de Ionity notamment)

Non il est ouvert à tous le réseau Nissan Renault Auchan Ikea, c'est bien car sans lui depuis des années il y aura eu moins de VE je pense, mais c'est aussi le problème car il n'est pas géré (plafonds de temps, borne  AC22 à côté pour les Zoés charge normale ou finir les charges...)

Lancement de la Leaf II 60 sans aucune annonce quant au déploiement d'un réseau de recharge à bornes 100 kW avec du Chademo en partenariat avec ? BP ? Izivia Sodetrel ? Total ?...Grosse erreur je trouve. A suivre...

Modifié par Enreflexion

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il y a 4 minutes, enplace1 a dit :

et en profiter pour l'appeler LEAF 3

Non çà reste une Leaf II pour moi (/Leaf I 24 et 30), 3.0 série spéciale de lancement pour la 60 (car série spéciale 2.0 pour la 40). Mais chacun ses interprétations...

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Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Vraiment déçu de l’autonomie de cette version qui n’atteint même pas 400km malgré une batterie comparable aux coréennes qui annoncent elles > 450 km d’autonomie ... La différence de consommation se fait clairement ressentir.

Et le surcout par rapport à la 40kwh à presque 6000€ pique un peu (pour à peine 115km de plus ...)

Ben la batterie n'est pas comparable aux coréennes... 

Hyundai / Kia: 64 kWh UTILES

Nissan: 62 kWh TOTAL, donc environ 57 kWh UTILES, soit environ 12% de moins

Sachant également que la Leaf est environ 20% moins efficiente que les coréennes en conditions réelles...

 

Autonomie EPA (la plus réaliste): 226 miles pour Leaf E+ contre 258 pour le Hyundai Kona (14% de plus, environ 50km)

https://www.autoblog.com/2019/01/08/nissan-leaf-e-chevy-bolt-hyundai-kona-electric-compared/

image.thumb.png.d585a0099cb1944084625b2bef87ff58.png

 

Concernant le surcoût, Nissan est connu (comme de nombreux constructeurs) pour fixer un prix de départ élevé, puis d'accorder plus ou moins de remises selon la demande et l'état du marché.

Compte tenu de la forte demande sur Hyundai/Kia (qui augmentent leur prix en 2019), je ne serais pas surpris que Nissan accorde ces remises pour s'aligner et faire au moins quelques ventes.

Modifié par Agfa
  • Haha 1

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Je croyais que cette e-Plus devait être l'occasion d'une voiture entièrement nouvelle, mais il semble qu'ils ont "juste" mis une batterie plus grosse, un moteur plus puissant et un écran plus grand dans une Leaf II...

 

Sachant que la Leaf II est déjà juste une nouvelle carrosserie et une nouvelle batterie dans le châssis de la Leaf I ...

 

C'est un peu décevant 😰

 

Et toujours pas de chargeur 22kW triphasé ☠️

Modifié par Remy

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il y a 12 minutes, Remy a dit :

Je croyais que cette e-Plus devait être l'occasion d'une voiture entièrement nouvelle, mais il semble qu'ils ont "juste" mis une batterie plus grosse, un moteur plus puissant et un écran plus grand dans une Leaf II...

 

Sachant que la Leaf II est déjà juste une nouvelle carrosserie et une nouvelle batterie dans le châssis de la Leaf I ...

 

C'est un peu décevant 😰

tu etais mal renseigné

des la présentation de la leaf 40 il a ete indiqué que sortirai 1 an plus tard une version avec une plus grosse autonomie

ceci est donc la version avec plus d'autonomie

 

  • J'aime 1

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Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Remy a dit :

Et toujours pas de chargeur 22kW triphasé ☠️

A priori car rien d'indiqué. Faut attendre confirmation

Si c'est le cas que çà y est pas dommage

Modifié par Enreflexion

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il y a 15 minutes, Agfa a dit :

Ben la batterie n'est pas comparable aux coréennes... 

Hyundai / Kia: 64 kWh UTILES

Nissan: 62 kWh TOTAL, donc environ 57 kWh UTILES, soit environ 12% de moins

Sachant également que la Leaf est environ 20% moins efficiente que les coréennes en conditions réelles...

 

Autonomie EPA (la plus réaliste): 226 miles pour Leaf E+ contre 258 pour le Hyundai Kona (14% de plus, environ 50km)

https://www.autoblog.com/2019/01/08/nissan-leaf-e-chevy-bolt-hyundai-kona-electric-compared/

image.thumb.png.d585a0099cb1944084625b2bef87ff58.png

 

Concernant le surcoût, Nissan est connu (comme de nombreux constructeurs) pour fixer un prix de départ élevé, puis d'accorder plus ou moins de remises selon la demande et l'état du marché.

Compte tenu de la forte demande sur Hyundai/Kia (qui augmentent leur prix en 2019), je ne serais pas surpris que Nissan accorde ces remises pour s'aligner et faire au moins quelques ventes.

du agfa pur jus

comment explique tu que la leaf+ arrive quasiment au même chiffre que le niro qui pourtant est 20% plus efficient et a une batterie plus grosse

tu confond ionic avec le reste des ve

seule la ionic est 20% plus efficiente (plus ou moins peu importe elle a une batterie bcp plus petite et est profilée comme les hybrides toyota prius et honda insight)

tu prend le kona en comparaison et tu as la différence de 14% pour une baterie d’après toi 12% d’écart donc les 20% plus efficient.....

 

oui je sais tu va etre mal dans ta peau a ne plus pouvoir troller

 

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Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert lors de mes recherches d'informations sur la Leaf. Je ne possède pas de VE mais j'espère en être un heureux possesseur sous peu. Pour l'instant j'étais un peu réticent à cet achat en raison des parcours que je fais régulièrement mais il me semble que cette nouvelle version me permettra d'être plus serein. N'ayant que très peu de connaissance technique à la lecture de certains commentaires je m'interroge sur la compatibilité de la prise d'alimentation "Chademo". Pourrai-je recharger mon véhicule sur n'importe quelle borne ?

Modifié par PhilDmg

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il y a 50 minutes, PhilDmg a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur le forum ! 

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Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

du agfa pur jus

 

Tu ne l'as toujours pas mis en ignoré?

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Sachant que la norme européenne de recharge rapide est désormais le CCS, je ne comprend pas leur choix de maintenir du chademo avec une telle batterie et avec une capacité de recharge de 100kw. Pas compatible bornes ionity par ex.

C'est redhibitoire pour moi.

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il y a 45 minutes, mardar63 a dit :

Tu ne l'as toujours pas mis en ignoré?

non car je ne peux laisser dire des conneries que des nouveaux pourraient prendre pour argent comptant

et surtout son sentiment anti Nissan primaire fait qu'il se dé crédibilise directement pour les habitués mais quand tu viens de te connecter quid ?

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si c'était un chargeur différent de 6,6 KW ils s'en seraient venté dans leur présentation je pense, quant au Chademo je pense que c'est une erreur de leur part de s'ententer avec cette norme en Europe.. 39 500€ bonus déduit donc et hors remise, ça fait cher quand même pour une voiture qui a 65 km d'autonomie en moins qu'un Kona, à noter quand même qu'elle est un peu plus puissante mais possède un peu moins de couple, ça sera intéressant de voir l'accélération de 0 à 100 par rapport au Kona / e-Niro

  • J'aime 1

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Il y a 1 heure, PhilDmg a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert lors de mes recherches d'informations sur la Leaf. Je ne possède pas de VE mais j'espère en être un heureux possesseur sous peu. Pour l'instant j'étais un peu réticent à cet achat en raison des parcours que je fais régulièrement mais il me semble que cette nouvelle version me permettra d'être plus serein. N'ayant que très peu de connaissance technique à la lecture de certains commentaires je m'interroge sur la compatibilité de la prise d'alimentation "Chademo". Pourrai-je recharger mon véhicule sur n'importe quelle borne ?

bonjour et bienvenue

- En rapide (>22 kW) ou semi rapide (20/22) en courant continu DC que sur une borne à connecteur chademo

- en normal (<=22 kW) en courant alternatif AC oui mais en n'ayant que 6.6 kW maxi la puissance du chargeur embarqué sur la LEaf  -si çà ne change pas-  avec un câble 32A

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il y a 51 minutes, Drovich a dit :

Sachant que la norme européenne de recharge rapide est désormais le CCS, je ne comprend pas leur choix de maintenir du chademo avec une telle batterie et avec une capacité de recharge de 100kw. Pas compatible bornes ionity par ex.

C'est redhibitoire pour moi.

Les bornes de recharge rapide ouvertes au public installées ou remplacées jusqu'au 31 décembre 2024 disposent d'un connecteur de type 2 tel que décrit dans la norme NF EN 62196-2 en courant alternatif, d'un connecteur Combo2 et d'un connecteur CHAdeMO tels que décrits dans la norme NF EN 62196-3 en courant continu.

de plus le standard chademo est le plus répandu (pour le moment) en Europe)

donc pas de problème jusqu’à 2025 au minimum et dans le pire des cas tu aura toujours le type 2 disponible a 6kW

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il y a 40 minutes, Enreflexion a dit :

bonjour et bienvenue

- En rapide (>22 kW) ou semi rapide (20/22) en courant continu DC que sur une borne à connecteur chademo

- en normal (<=22 kW) en courant alternatif AC oui mais en n'ayant que 6.6 kW maxi la puissance du chargeur embarqué sur la LEaf  -si çà ne change pas-  avec un câble 32A

Merci beaucoup pour cette précision qui effectivement rend moins attractive cette voiture pour les recharges (ex: autoroute) en dehors de son domicile.

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