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fge

Nissan Leaf 2 : pour moi, un échec

Messages recommandés

Quatre raisons :

 

* 40 kWh dans le modèle de base, vraiment ? Allô ? Pour une voiture sortie en 2017 ?

* charge sur AC de seulement 3 kW de base et 6 kW en _option_ ? De qui se moque-t-on ?

* pas de CCS ?

* pas d'utilisation possible des superchargers ?

 

Nissan s'est tout simplement tiré une balle dans le pied.

 

Au suivant...

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Quatre raisons :

 

* 40 kWh dans le modèle de base, vraiment ? Allô ? Pour une voiture sortie en 2017 ?

* charge sur AC de seulement 3 kW de base et 6 kW en _option_ ? De qui se moque-t-on ?

* pas de CCS ?

* pas d'utilisation possible des superchargers ?

 

Nissan s'est tout simplement tiré une balle dans le pied.

 

Au suivant...

 

- 40kWh => la version 60kWh est annoncée

- charge en 6kW => standard , on aurait pu avoir un chargeur triphasé , mais quel interet ? la voiture a la charge rapide DC

- pas de CCS , mais du Chademo , ce qui est équivalent sauf qu'il y a plus de borne chademo que CCS

- superchargers ???? ca c'est la propriété de Tesla.

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Le prix, mon bon ... le prix.
Pas très éloigné d'une Tesla de base, si j'ai bien vu.

Bonjour,

Si le tarif reste le même comme indiqué , ce sera de 32 k€ avant bonus: très cher, mais très loin des 42 k€ attendus pour la TM3 quand elle arrivera en France non?

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superchargers ???? ca c'est la propriété de Tesla.

 

Qui ne demande pas mieux que de la mettre à disposition des autres marques.

Mais NIH.

 

Je vois mal le numéro 1 mondial en nombre de VE vendu demander de l'aide a un concurrent et être dépendant de celui-ci. Mais on a le droit de rêver....

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* 6 kW en _option_ ?

* pas de CCS ?

T'es sérieux là ?

Les 6 kW sont de série depuis des années.

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu. Mais ça reste très, très insuffisant de toutes façons...

 

Quant à la répartition des CHAdeMO, s'il y en a un certain nombre, le CCS rattrape, ça c'est le premier point ; le deuxième, c'est que si on compte le nombre de ces bornes disponibles 24/24, tout de suite, on a un gros problème...

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Je suis absolument d'accord avec fge.

 

Quant à ceux qui ne comprennent pas l'intérêt d'un chargeur triphasé, ils n'ont sans doute jamais fait de longs trajets pour en apprécier l'utilité !

Une borne triphasé 22kW, on en trouve partout en France et c'est très fiable puisqu'il n'y a pratiquement "rien" dedans.

Un QC DC CHΛdeMO CCS , y en a pas assez en France, ils peuvent être HS ou squattés bref un chargeur triphasé permet énormément de se tirer d'affaire facilement

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Si personne ne le fait, il y a sûrement une raison technique ou/et financière. Qui serait prêt a payer sa leaf 15000€ de plus pour avoir la possibilité de charger a 22kW AC en plus du Chademo ?

 

Accessoirement 22kW AC très franco-français il me semble

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Quelle voiture a un chargeur AC 22kW ET une prise DC Chademo ou CCS ?

La i3 94Ah peut charger en DC avec le CCS et en AC à 11kW.

Ou alors c'est une Tesla avec l'adaptateur Chademo.

 

Pour moi qui charge à 3,6kW max en AC cela me plairait bien de charger en tri à 11kW.

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On n'a pas de tarif officiel, à ce stade, mais la Model 3 de base pourrait être dans les 33 à 35 k€ après bonus, d'après les spéculations de ce fil : viewtopic.php?p=116633#p116633

Bonjour,

Pas de tarif officiel pour la leaf non plus, mais prix inchangés à priori: donc 32 k€ soit 26 k€ après bonus: soit 23 % de moins: une paille...

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Quant à la répartition des CHAdeMO, s'il y en a un certain nombre, le CCS rattrape, ça c'est le premier point

Bien sur que non, le CCS ne risque pas de rattraper le Chademo, puisque l'Europe impose pour toutes nouvelle borne la mise en place de tri-standard pendant 10 ans... Le Chademo reste donc de loin le plus répandu et le restera, d'autant plus que les nouveaux constructeurs proposant des VE en CCS il y aura moins de monde dans les Ikéa/Auchan!

 

On n'a pas de tarif officiel, à ce stade, mais la Model 3 de base pourrait être dans les 33 à 35 k€ après bonus, d'après les spéculations de ce fil : viewtopic.php?p=116633#p116633

Pas de tarif officiel pour la leaf non plus, mais prix inchangés à priori: donc 32 k€ soit 26 k€ après bonus: soit 23 % de moins: une paille...

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Quant à la répartition des CHAdeMO, s'il y en a un certain nombre, le CCS rattrape, ça c'est le premier point

Bien sur que non, le CCS ne risque pas de rattraper le Chademo, puisque l'Europe impose pour toutes nouvelle borne la mise en place de tri-standard pendant 10 ans... Le Chademo reste donc de loin le plus répandu et le restera, d'autant plus que les nouveaux constructeurs proposant des VE en CCS il y aura moins de monde dans les Ikéa/Auchan!

Quoique les concessionnaires BMW et VW-Audi que je connais qui ont une borne rapide c'est uniquement T2 et CCS. Mais je suis passé en Allemagne par un concessionnaire Nissan qui était équipé d'une borne rapide trois prises, donc on verra.

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Si personne ne le fait, il y a sûrement une raison technique ou/et financière. Qui serait prêt a payer sa leaf 15000€ de plus pour avoir la possibilité de charger a 22kW AC en plus du Chademo ?

 

Accessoirement 22kW AC très franco-français il me semble

 

 

Pas seulement Français en Allemagne les borne sont en 22K Tri et pour beaucoup.

Il y a en Hollande une entreprise qui fait les modifications pour un Coût de 7500€, donc ce n’est pas technique mais financier,

3 années plus tôt si l’on voulait le chargeur a 6.6 il fallait débourser 6 000€. De plus sur la nouvelle les deux câbles achetés T1 T3 et T1 T2 sont à mettent au rebus puisque la prise sur la nouvelle passe en T2.

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Si personne ne le fait, il y a sûrement une raison technique ou/et financière. Qui serait prêt a payer sa leaf 15000€ de plus pour avoir la possibilité de charger a 22kW AC en plus du Chademo ?

 

Accessoirement 22kW AC très franco-français il me semble

Un chargeur 22kW coûtait 3000€ en 2014-2015 (option 22kW pour Smart)

Un chargeur 22kW en 2017 c'est 850€ Option 22kW pour la nouvelle Smart.

On n'annonce pas des chiffres fantaisistes quand on ne sait pas !

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Quelle voiture a un chargeur AC 22kW ET une prise DC Chademo ou CCS ?

Le prochain constructeur qui sortira un VE avec une Prise Combo avec la type2 en tri 22kW raflera la mise...

 

Renault est sur les rangs pour l'évolution de la Zoe

BMW i3 risque bien de le faire lors de l'évolution de sa batterie en 120Ah (actuellement en 11kW)

la Tesla Model 3 risque de faire bien mieux !

 

Quand à un VE avec une Type 2 ac et CHΛdeMO DC , faut oublier..

Cela prend trop de place alors que tout existe dans une prise Combo qui je le rappelle est la norme Européenne..

Alors exit la CHΛdeMO, bientôt....

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