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Nissan Ariya 2021

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Il y a 8 heures, Sebcestbien a dit :

Avec le Brexit cest pas gagné pour la fabrication en Europe, délais raisonnables.... demande a ceux qui attendent leur leaf e+ les délais ont les memes qu’ailleurs (mon Niro je l’ai attendu que 3 mois, mon père son kona a peine 3,5 mois aussi), quant aux bornes rapides il n’y en a pas dans toutes les concessions Nissan .... bref comme la concurrence donc

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Bonjour,

Les délais chez nissan, une fois les véhicules commercialisés, sont en général inférieurs à 3 mois, notamment grâce à la proximité des usines (en Europe il y a Sunderland, mais pas que: il y a aussi plusieurs usines en Espagne). Enfin il semble que ce soit le chademo qui sera finalement retenu: https://www.automobile-propre.com/nissan-ariya-crossover-electrique-revele-tokyo/

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A voir l’habitabilité , car il y a plus grand avec moins de place que le Niro ....
belle auto a voir le véhicule final, la batterie et sa régulation, son connecteur (le V2x n’est bon que pour les flottes de véhicule car la borne de la maison serait bien trop cher que le péquin lambda... donc si Nissan garde le chademo pour cette excuse ....)

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Etant en attente d'un SUV 4x4 électrique c'est une bonne nouvelle, reste a voir le prix.... Car etron / XC40 recharge / ipace / Model Y ca pique un peu...

A voir aussi l'ID Cross.

Plus le choix sera important plus on aura de chance de trouver le véhicule qui corresponde a nos attentes personnelles.

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il y a 3 minutes, Sebcestbien a dit :

C’est clair 4x4 et si en plus il pouvait tracter.... il serait très intéressant... hors chademo

Faut voir :

- vrai ou pseudo 4X4 ? Pour faire quoi ? Du tout terrain ?

- remorquage : on sait que ce n'est jamais acquis, surtout si il n'en parle pas dès le début (le XC40 peut on le sait déjà c'est écrit)

- charge super rapide ? 100 ? 150 kW ? ChaDeMO (sans bornes 100 kW déployées pas la peine en Europe) ? CCS ?

- efficience globale ? Me paraît bien haut et gros. Lourd ? J'espère être agréablement surpris mais suis prudent. Les coréens (SUV plus petits certes) ont mis la barre très haut

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Il y a 15 heures, fzik a dit :

Surtout que c'est un modèle qui se vend bien.

Le quashqai s’est (très) bien vendu, mais ils ne se vend plus du tout. En chute libre depuis la sortie du 3008.

Et je suis encore passé devant la concession Nissan du coin : un nombre important de Quashqai neufs « en destockage » ...

 

Il y a 14 heures, R2D2 a dit :

avec un réseau de concessionnaire bien dense, généralement bien formé sur le VE

Ça c’est ce qu’on (enfin ce que certains) veut croire mais 2 concessions Nissan sur 2 testées dans le département et je ne peux pas du tout en dire autant. Je ne concluerais pas sur mon expérience en généralisant à la France mais ça permet de nuancer que c’est pas parce qu’on a une concession à < de 50 km que c’est forcément un avantage.

 

Il y a 10 heures, Sebcestbien a dit :

bref ils sont tous a la meme enseigne , meme tesla

J’aimerais bien avoir le retour de quelqu’un qui aurait commandé CETTE ANNÉE une modele 3 (on ne parle pas de precommande) et qui aurait attendu 6 à 12 mois pour être livré.

On est plutôt autour de quelques semaines depuis le printemps (voir seulement quelques jours pour certains).

chez les coréens c’est 6-12 mois d’attente depuis le début d’année.

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Certaines Tesla n’arrivent pas vite car moins véhicule de masse et les délais sont allongés.... bien sûr il y a aussi l’inverse et cela chez les coréens .... mon père a commandé son kona en juillet et reçu il y a 15 jours. Il y a même sur le forum des cas bien plus rapides (souvent un désistement)
Je pense que tesla produit en masse et envoie par bateau et une fois en france il dispatche et suivant la couleur et les finitions c’est plus ou moins rapide. En exagérant si il ne produisent que des blanche et que tu veux une rouge il faudra attendre la production de la rouge mais si le cycle de production est blanc vert noir bleu rouge tu l’auras plus tard que si c’est blanc rouge vert noir

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@Sebcestbientu ne changeras pas (déformation des faits, pour qu'ils vont dans ton sens)

 

les leaf 62kwh sont arrivés en concession et ont été livré au clients depuis un bon moment (ces personnes là on ne les entend pas)

 

ceux qui ne les reçoivent pas ici, c'est ceux qui les ont commandé par un mandataire

 

et ces véhicules ont été bloqué et le sont toujours en partie (retard) à cause d'un constructeur que tu connais bien, qui n'a pas donné les certificats de conformités des véhicules et qui ont bloqué toutes les livraisons toutes marques confondus chez les mandataires

 

le leaf 62kwh c'est un véhicule qui vient d'être commercialisé, ce n'est pas un véhicule qui est vendu de plus d'un an comme les véhicule que tu cites, donc c'est normal que les 1° livraisons ont des délais de livraison plus long

 

 

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Tu ne changes pas non plus ....

certains ont bien commandé en mai (ou avant) leur leaf 62 .... donc commercialisée au moins à cette date donc on est pas dans le lancement. Le Niro a été présenté en octobre le 12 si ma mémoire est bonne et je l’ai reçu en janvier donc 3 mois .... comme quoi le lancement n’a rien à voir avec les délais.
L’histoire des mandataires .... Ben c’est quand même une Nissan leaf non ?.

Pour le reste je répondais sur les Tesla

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tu mélanges beaucoup de choses, comme d'habitudes

 

tu pourras refaire les statistiques de délais quand les voitures seront vraiment commercialisées et livrées

 

et je doute fort qu'avec les quotas de kia qu'ils maintiennent les délais que tu cites, sauf à de rare exceptions

 

 

Modifié par Haughtgernon

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Qu'est ce que ça vient faire les délais de livraison dans le post leaf 2021? Encore un sujet intéressant qui dérive à cause de certains qui veulent se rassurer d'avoir autre chose qu'une leaf.


Bonjour,
Fabriqués en Europe et livrés dans des délais raisonnables,...

C’est pas moi
Je n’ai fait que répondre
Puis on relance :
Vu avec ma CC si je commande la 60 maintenant je l'ai en Janvier.

Donc je répond
Etc...
Regarde un petit peu tu y participe aussi :

Et c'est bien mieux que les Coréens


T’inquiètes je n’ai pas besoin d’être rassuré.

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....
et je doute fort qu'avec les quotas de kia qu'ils maintiennent les délais que tu cites, sauf à de rare exceptions
 
 

Sur ce dernier point je suis d’accord avec toi et je trouve ça minable de la part de KIA Hyundai (mon paternel est passé juste avec sa commande)

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Il y a 3 heures, Haughtgernon a dit :

@Sebcestbientu ne changeras pas (déformation des faits, pour qu'ils vont dans ton sens)

 

les leaf 62kwh sont arrivés en concession et ont été livré au clients depuis un bon moment (ces personnes là on ne les entend pas)

 

ceux qui ne les reçoivent pas ici, c'est ceux qui les ont commandé par un mandataire

 

et ces véhicules ont été bloqué et le sont toujours en partie (retard) à cause d'un constructeur que tu connais bien, qui n'a pas donné les certificats de conformités des véhicules et qui ont bloqué toutes les livraisons toutes marques confondus chez les mandataires

 

le leaf 62kwh c'est un véhicule qui vient d'être commercialisé, ce n'est pas un véhicule qui est vendu de plus d'un an comme les véhicule que tu cites, donc c'est normal que les 1° livraisons ont des délais de livraison plus long

 

 

C marrant parce que pour mon mandataire c'est le contraire il n'a que leaf 62kw et ne peut pas avoir des 40 kw.

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Nouvel article de AP

Automobile Propre: Nissan prépare le futur avec sa Leaf 4 roues motrices.
https://www.automobile-propre.com/nissan-prepare-le-futur-leaf-4-roues-motrices/

Ça fait de plus en plus envie.

Mais bon! Faut que je garde la leaf encore 2 ans et 1/2 à cause (grâce) aux subventions.

Modifié par fredlopez

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Le 22/10/2019 à 07:44, AlexaRom a dit :

Qu’est ce que c’est la 62kwh si c’est pas une long range ?

(non parce que à part Tesla, Mercedes, Audi qui sortent des 70-100kwh sur des véhicules premium haut de gamme à des budgets qui n’ont rien de comparables avec une Leaf, les autres constructeurs pour le moment n’ont pas de version plus autonome que des 60-64kwh ...)

avoir une grosse batterie ne sert a rien sans efficience sur route ... réfléchis ... ?

avoir 62 kwh sans dépasser 400 klm wltp ...bof

quand au beau concept...ça resteras un concept qui ressemble étrangement au style Toyota Lexus...

 

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Une belle surprise ce concept qui a l’air très proche de la prod

ce serait sympa de déployer différents modèles dont des plus petits

tout le monde n’a pas des grandes places de stationnement 

un format id3 serait top

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Oui c'est beaucoup plus qu'un concept, d'ailleurs Nissan dit qu'il n'y aura que quelques détails qui changeront sur le modèle de série, qui sera à plus de 95% semblable.  

 

L'ARIYA, (il faudrait d'ailleurs peut être renommer le sujet puisque c'est de lui qu'il s'agit)  pourrait très bien pour l’Europe être produit en France vu que la plateforme commune Renault Nissan Mitsubishi, sera produite à Douai ainsi que les VE Renault produits sur cette plateforme. 

Il se pourrait même qu'il y ait un clone Renault de cette voiture.    

Modifié par mario

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C'est vrai que les constructeurs feraient bien de booster l'efficience de leur voiture, pour éviter d'avoir à intégrer de trops grosses batteries qui augmentent le prix des voitures.....la leaf avec sa batterie standard pourrait faire mieux si on regarde ce qui se fait ailleurs en ''efficience''...mais au moins nissan bosse sur le futur et c'est déjà bien.

Modifié par Languille

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Le 23/10/2019 à 08:45, Sebcestbien a dit :

C’est clair 4x4 et si en plus il pouvait tracter.... il serait très intéressant... hors chademo

Si on regarde bien les vidéos de présentation de l' Ariya, il y a une encoche au milieu du pare-choc arrière dont je ne vois pas d'autre fonction que d'annoncer cette possibilité de traction. 

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