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Forum • Mon retour et retour expèrience réparations

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Bon comme l'indique le titre cela fait plusieurs mois que vous ne m'aviez pas vu. Voici donc le récit et des informations qui vont vous servir et peut être vous faire peur.

 

Donc il y a un peu plus de 4 mois je prend comme toujours ,avec plaisir, la route pour le boulot à 6h15 du matin, tout se passe comme toujours très bien à bord de ma sublime Ioniq et lors d'un dépassement de camion sur la rocade le camion ne regarde pas son rétro et veut lui aussi dépassé alors que j'étais déjà à son cul et la c'est le drame coup de volant à gauche pour l'éviter et coup de frein en même temps mais percussion du terre plein centrale en béton à 90 km/h.

Par chance et par miracle aucune voiture derrière, j'arrive à m'extraire de la rocade avec un volant plus vraiment droit.

 

Donc après cela ben les larmes aux yeux en sortant du véhicule en voyant que tout l'avant gauche est explosé, ma belle était défiguré

Suite logique dépanneur, assurance qui m'oriente vers un garage agréé près de là où je boss mais pas un Hyundai, un garage Peugeot car Hyundai trop loin 25km.

 

Et la mon enfer commence, ma première inquiétude que j'annonce de suite à Peugeot "saurez vous la réparé? avec le LKAS, le fait qu'ils n'ont pas d'électrique ou que utilitaire avec tout cet électronique etc"

Pour eux pas de soucis ça à l'aire que carrosserie et mécanique, bizarre pour moi avec le LKAS les capteurs ... qu'il y a devant mais bon dans ma tête "c'est quand mème Peugeot, ils savent ce qu'ils font"

Que néni après des appels répétés toutes les semaines toujours une excuse, ben on va recevoir tel pièce à tel moment, peut être que, surement que...

2 mois passèrent (heureusement que j'ai une bonne assurance et qu'ils m'ont louer une voiture mais quand mème remettre 200 € de gasoil en plus par mois ça pique) et là ben ils abandonnent et me disent qu'ils ne sauront pas réparé car en faite ça a touché les faisceaux et capteurs, et enfin ma voiture est envoyé chez Hyundai ( concession qui a OPEL et Jaguar chez moi), bien sur j'en profite pour mettre à Peugeot la chasse de la vie car depuis le début j'insiste sur ce fait là qu'au vu de la vitesse et de l'impact il n'y aurait surement pas qu'un morceau de tôle.

 

Et là enfin je tombe sur de vrais pros qui m'annoncent que l'autre garage n'a fait que démonter et absolument rien fait d'autre, et la ben ils découvrent que c'est tout le faisceaux qui est mort et qu'ils vont tout changer avec bien sur ce qu'il va avec : pare choc, aile avant, portière...

1 mois plus tard mais eux m'appeler toutes les semaines, pas moi, pour me donner l'avancement et le pourquoi du comment mais mauvaises nouvelles 1 pièce qui a été commandé 3 mois plus tôt par le premier garage est indisponible donc sans délais : le phare.

J'ai du attendre 1 mois de plus juste pour un phare avec les excuses réels et sincères du chef mécano de la concession, que cela venait du stock zéro de Hyundai pour ce véhicule donc délais total pour ce phare 4 mois

 

Et donc hier je l'ai enfin récupérer parfaitement réparer nettoyé de fond en comble avec en prime un petit pot préparé par le peintre qu'il a du faire pour la voiture, avec son petit pinceaux qui va bien pour rectifier si j'avais des petits éclats qui m'arriveraient par la suite.

Ils en ont profiter pour faire la mise à jour logiciel et GPS.

 

Donc oui je ne suis plus venu ici depuis tous ces mois car je n'en avait pas le cœur pour me faire encore plus mal de vous voire heureux à bord de nos petits bijoux, et comme le dit mon garagiste je profite de nouveaux de ma bien renommée "Désirée"

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Eh! bien il faut de la patience !! Bon retour au volant de ta Ioniq, heureusement tu n'as pas été blessé !

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Le récit de cette aventure est aussi compliqué que l'aventure elle même....

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Récit très intéressant; qui démontre que l'assurance n'a pas fait le bon choix.

Avec un véhicule aussi spécifique, que le sont les VE; je trouve bizarre que l'assurance n'est pas dirigé la voiture vers un garage de la marque !

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Et bien dis donc quelle aventure ! Ca permet de savoir à quel point cela risque d'être compliqué en cas de grosses réparation. M. HYUNDAI, il va falloir avancer de ce côté là !!!

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4 mois pour un phare , ça pique !

J'imagine que le tarif doit aussi être piquant.

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Quelle galère ....

A retenir -> Hyundai uniquement

Ça a dû être trop dur de ne plus rouler avec la Ioniq pendant 4 mois

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Je sais pas ce qui est le plus dur : attendre la livraison de sa Ioniq 4 mois ou bien attendre son retour après y avoir goûté ?

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Pour le choix du garage c est l'assurance qui a pris la décision d un garage proche agréé et le plus dur c est d attendre qu' elle soir réparer car en plus je n avais pas de date donc impossible de savoir quand la récupérer ça pouvais encore durer des mois m a dit le garagiste car quand il est marqué pour eux indisponible c est qu' il est en Corée.

Pour le prix je devrais avoir les détails d ici peu le temps qu' ils l envoient a l assurance mais oui ça va piquer pour l assurance 4 mois de locations de véhicules km illimités, et toutes ces réparations amorto pare choc faisceaux peinture PHARE plus tt ce que je ne sais pas.

Mais plus avantageux que de me rembourser prix du neuf.

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Bonjour,

 

Quelle aventure ! heureusement tu n'as pas été blessé !

 

Effectivement ce récit nous montre les désagréments de rouler dans des véhicules aussi sophistiqué. De plus rien que le fait de voir 100% électrique je pense que cela "fait peur" à pas mal de garagiste juste par méconnaissance des produits et manque de personnels formés.

 

J'en retiens que s'il venait à m'arriver une pareille chose, je ferai le forcing auprès de mon assurance pour mettre mon véhicule chez Huyndai est pas ailleurs.

 

Merci pour ce retour, curieux de voir la facture finale si tu veux bien la partager.

 

Bonne route àtous

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Merci pour le retour très intéressant et très utile, si d'aventure un tel souci nous arrivait à tous.

Enfin, vu les délais, il est effectivement peut-être tout aussi bien que l'assurance (à condition d'avoir souscrit le bon contrat et d'avoir un bon contact) remplace le véhicule au pris du neuf et ainsi éviter tout risque de mauvaises surprises ou de problèmes récurrents.

De même un véhicule accidenté risque de poser quelques problème à la revente car obligé de le signaler pour éviter tout vis de vente et de poursuites.

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oui tout à fait, s'il vous arrive tel mésaventure faite le forcing, et pour le véhicule tout est pris et noté en tant que véhicule réparé à neuf sur le bon que j'ai en ma possession avec toutes pièces d'origine, ils n'ont mème pas fait 1 seul changement de boulon hors Hyundai, de plus ils ont poussés le vice jusqu'à faire une révisions poussées mème pour le parallélisme, car ils avaient les données constructeur et ont modifiés quelques réglage pour s'approcher encore plus du 0 ce qu'ils m'ont prouvés en me montrant fiche sortie d'usine et leur réglage en modifiant plusieurs facteurs qu'il m'a expliqué en détail mais que j'aurais du mal à vous ressortir (chasse...)

Donc oui c'est un mauvais passage mais grâce à cela ils ont tout poussés à fond vu que c'était leur première, ils étaient très très appliqués.

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Bon retour en Ioniq...

J’ai toujours insister d’être dépanné dans la marque du véhicule et j’ai même payé la différence du dépannage entre le garage le plus proche et le garage de la marque du véhicule. Cela permet quelque fois échapper à ces désagréments...

Mais l’essentiel c’est qu’il n’y a pas de blessés !

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A chaque fois que je vois les vente mensuelles de la Ioniq , je me dis que le véhicule est assez rare et donc que les pièces détachées ne seront pas bon marché.

 

Et au final, je me dis que ce n'est pas l'usure de la batterie qui va stopper nos Ioniq , mais simplement un petit accident ( par exemple un autre véhicule qui nous tamponne l'arrière ) , et un Expert qui va déclarer le véhicule irréparable ( plus précisément prix réparation > prix véhicule ) .

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Normalement sur un problème de carrosserie, les pièces sont communes avec les trois versions (hormis calandre)... Et les pièces sont stocké en Europe... Cela va forcément s'amméliorer.

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Oui ça m a quand même refroidi mais les experts quand vous avez le contrat prix du neuf pendant 4ans ,feront tout pour qu' elle soit réparer car quand même arriver à plus de 30000 euros de réparations faut envoyer.Ce qui implique ces délais de fous.

Quand vous voyez le délais que Hyundai a pour livrer les Ioniq alors livrer en plus des pièces pour celles ci, donc certes fabriquer tout c'est bien pour la garantie mais comme me dit mon garage vu qu'ils ont d'autres marques(Opel,Jaguar) l'avantage des autres c'est qu'ils peuvent trouver directement les pièces chez l'équipementier.

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Ne pas avoir de stock Europe, ni de procédure d'expédition rapide (avion) pour des pièces très exposées comme les phares, me paraît inadmissible.

Ils ont intérêt à progresser sur ce point.

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C'est clair... et même bizarre quand même... y'a des fois on se demande vraiment s'ils croyaient en leur produit.

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Bonjour,

Concernant les phares entre autre, il faudrait écrire: leurs produits! Ce sont des pièces communes aux 3 modèles. Et comme ce n'est absolument pas crédible il faut bien reconnaître qu'il s'agit là de fautes rédhibitoires dont l'on n'a pas forcément l'habitude de la part de constructeurs coréens...

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Ah non, les phares ne sont pas communs aux 3 modèles : notre full électrique a des liserets orange, alors que pour les 2 autres modèles, ils sont bleus.

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Bonjour,

Ah bon? Ils se prennent la tête pour pas grand chose je trouve... Mais bon c'est leur problème!

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A quand la possibilité d'installer les full leds sur la creative... Quelle hérésie d'avoir 110 watts de conso rien que pour les projecteurs avant quand il fait nuit....

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