Aller au contenu

ghost-cos

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ghost-cos

    Mon retour et retour expèrience réparations

    Bon je viens de recevoir la facture eh ben ça pique 8500€ de réparations
  2. ghost-cos

    Mon retour et retour expèrience réparations

    complètement d'accord surtout qu'en plus c'est bien plus beau
  3. ghost-cos

    BUG du régulateur adaptatif

    Je ne pense pas que ce soit un bug car il lui faut une petite latence pour que la caméra s enclenche donc je pense que c'est prendre des risques inutiles utilise les palettes et tu ralentira gentiment jusque là génération maximale et puis le frein pour stopper vraiment et ce sera très doux. Ensuite tu reenclenche quand le véhicule de devant démarre et la a cette vitesse aucun risque.
  4. ghost-cos

    Mon retour et retour expèrience réparations

    Oui ça m a quand même refroidi mais les experts quand vous avez le contrat prix du neuf pendant 4ans ,feront tout pour qu' elle soit réparer car quand même arriver à plus de 30000 euros de réparations faut envoyer.Ce qui implique ces délais de fous. Quand vous voyez le délais que Hyundai a pour livrer les Ioniq alors livrer en plus des pièces pour celles ci, donc certes fabriquer tout c'est bien pour la garantie mais comme me dit mon garage vu qu'ils ont d'autres marques(Opel,Jaguar) l'avantage des autres c'est qu'ils peuvent trouver directement les pièces chez l'équipementier.
  5. ghost-cos

    Mon retour et retour expèrience réparations

    oui tout à fait, s'il vous arrive tel mésaventure faite le forcing, et pour le véhicule tout est pris et noté en tant que véhicule réparé à neuf sur le bon que j'ai en ma possession avec toutes pièces d'origine, ils n'ont mème pas fait 1 seul changement de boulon hors Hyundai, de plus ils ont poussés le vice jusqu'à faire une révisions poussées mème pour le parallélisme, car ils avaient les données constructeur et ont modifiés quelques réglage pour s'approcher encore plus du 0 ce qu'ils m'ont prouvés en me montrant fiche sortie d'usine et leur réglage en modifiant plusieurs facteurs qu'il m'a expliqué en détail mais que j'aurais du mal à vous ressortir (chasse...) Donc oui c'est un mauvais passage mais grâce à cela ils ont tout poussés à fond vu que c'était leur première, ils étaient très très appliqués.
  6. ghost-cos

    Mon retour et retour expèrience réparations

    Pour le choix du garage c est l'assurance qui a pris la décision d un garage proche agréé et le plus dur c est d attendre qu' elle soir réparer car en plus je n avais pas de date donc impossible de savoir quand la récupérer ça pouvais encore durer des mois m a dit le garagiste car quand il est marqué pour eux indisponible c est qu' il est en Corée. Pour le prix je devrais avoir les détails d ici peu le temps qu' ils l envoient a l assurance mais oui ça va piquer pour l assurance 4 mois de locations de véhicules km illimités, et toutes ces réparations amorto pare choc faisceaux peinture PHARE plus tt ce que je ne sais pas. Mais plus avantageux que de me rembourser prix du neuf.
  7. ghost-cos

    Mon retour et retour expèrience réparations

    Oui énormément de chance merci
  8. Bon comme l'indique le titre cela fait plusieurs mois que vous ne m'aviez pas vu. Voici donc le récit et des informations qui vont vous servir et peut être vous faire peur. Donc il y a un peu plus de 4 mois je prend comme toujours ,avec plaisir, la route pour le boulot à 6h15 du matin, tout se passe comme toujours très bien à bord de ma sublime Ioniq et lors d'un dépassement de camion sur la rocade le camion ne regarde pas son rétro et veut lui aussi dépassé alors que j'étais déjà à son cul et la c'est le drame coup de volant à gauche pour l'éviter et coup de frein en même temps mais percussion du terre plein centrale en béton à 90 km/h. Par chance et par miracle aucune voiture derrière, j'arrive à m'extraire de la rocade avec un volant plus vraiment droit. Donc après cela ben les larmes aux yeux en sortant du véhicule en voyant que tout l'avant gauche est explosé, ma belle était défiguré Suite logique dépanneur, assurance qui m'oriente vers un garage agréé près de là où je boss mais pas un Hyundai, un garage Peugeot car Hyundai trop loin 25km. Et la mon enfer commence, ma première inquiétude que j'annonce de suite à Peugeot "saurez vous la réparé? avec le LKAS, le fait qu'ils n'ont pas d'électrique ou que utilitaire avec tout cet électronique etc" Pour eux pas de soucis ça à l'aire que carrosserie et mécanique, bizarre pour moi avec le LKAS les capteurs ... qu'il y a devant mais bon dans ma tête "c'est quand mème Peugeot, ils savent ce qu'ils font" Que néni après des appels répétés toutes les semaines toujours une excuse, ben on va recevoir tel pièce à tel moment, peut être que, surement que... 2 mois passèrent (heureusement que j'ai une bonne assurance et qu'ils m'ont louer une voiture mais quand mème remettre 200 € de gasoil en plus par mois ça pique) et là ben ils abandonnent et me disent qu'ils ne sauront pas réparé car en faite ça a touché les faisceaux et capteurs, et enfin ma voiture est envoyé chez Hyundai ( concession qui a OPEL et Jaguar chez moi), bien sur j'en profite pour mettre à Peugeot la chasse de la vie car depuis le début j'insiste sur ce fait là qu'au vu de la vitesse et de l'impact il n'y aurait surement pas qu'un morceau de tôle. Et là enfin je tombe sur de vrais pros qui m'annoncent que l'autre garage n'a fait que démonter et absolument rien fait d'autre, et la ben ils découvrent que c'est tout le faisceaux qui est mort et qu'ils vont tout changer avec bien sur ce qu'il va avec : pare choc, aile avant, portière... 1 mois plus tard mais eux m'appeler toutes les semaines, pas moi, pour me donner l'avancement et le pourquoi du comment mais mauvaises nouvelles 1 pièce qui a été commandé 3 mois plus tôt par le premier garage est indisponible donc sans délais : le phare. J'ai du attendre 1 mois de plus juste pour un phare avec les excuses réels et sincères du chef mécano de la concession, que cela venait du stock zéro de Hyundai pour ce véhicule donc délais total pour ce phare 4 mois Et donc hier je l'ai enfin récupérer parfaitement réparer nettoyé de fond en comble avec en prime un petit pot préparé par le peintre qu'il a du faire pour la voiture, avec son petit pinceaux qui va bien pour rectifier si j'avais des petits éclats qui m'arriveraient par la suite. Ils en ont profiter pour faire la mise à jour logiciel et GPS. Donc oui je ne suis plus venu ici depuis tous ces mois car je n'en avait pas le cœur pour me faire encore plus mal de vous voire heureux à bord de nos petits bijoux, et comme le dit mon garagiste je profite de nouveaux de ma bien renommée "Désirée"
  9. ghost-cos

    Logo radios

    oui intéressant je vais aller acheter une sd et tester ça je pense d'ici ce week end
  10. ghost-cos

    Hyundai Montpellier : Incompétents en électrique

    Je leur ai pourtant signalé il y a 15 jours lors du changement des ressorts de plaquettes. Mais je me suis dit que la mise a jour attendrait la visite des 15 000 km Ben le contrat d'entretien que je voulais prendre ça m'a tellement énervé que j'irai voir sur Béziers ou ici à valence où je boss car leur mauvaise fois m'a énervé, en leur disant le bug d'historique de conso, de programmation ,de traduction gps... Ben en faite tous les bugs qui ont été corrigé mais non en me souriant en m'accompagnant jusqu'a ma voiture"je ne comprend pas , je pense bien être à jour" alors en plus tu me dis que t'as fait le changement de resorts chez eux en leur disant ça m'énerve
  11. ghost-cos

    Hyundai Montpellier : Incompétents en électrique

    Hyundai narbonne sont de mauvais fois j'avais pris rendez vous il y a plus de 15 jours pour les freins et la mise à jour GPS et hier "pour le gps, ben non votre voiture est neuve j'ai la même version que vous" Alors que je leur avais bien préciser qu'il y en avais une je voulais même leur donner la version que j'avais vu ici mais non il s'en ficher c'est comme ça.
  12. ghost-cos

    contrats d'entretien Hyundai

    c'est cela donc dans mon cas je le prend car je dois passer 2 fois mais si je n'avais qu'à le faire 1 fois (pour ceux qui ne font que 10-15000km) je ne le prendrai pas:"je ne le prendrai pas vu que cela coute 70e la première année puis 120€ aucun avantage contre 168€ avec le plus petit contrat soit juste les révisions "
  13. ghost-cos

    le club Ioniq

    moi c'est fait pour la mienne
  14. ghost-cos

    contrats d'entretien Hyundai

    je ne le prendrai pas vu que cela coute 70e la première année puis 120€ aucun avantage contre 168€ avec le plus petit contrat soit juste les révisions
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×