Aller au contenu
Dodgers

Mon essai Tesla 3

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Je voulais avant tout m excuser j écrit de mon téléphone ayant beaucoup d échange en anglais il me corrige beaucoup d abréviations de fausse fautes bref ...

 

Très excité ce jour par l essai , je prend la route pendant 40 minute avec ma voiture actuelle (bmw série 730) pour arriver chez Tesla Lille dans la matinée.

 

Première impression, l accueil le première impression est toujours la bonne normalement , il faut garder en tête que Tesla est une marque « jeune » et il faut comme sur les finitions faire preuves de tolérance , le jeune geek que je suis est admiratif devant le parc de tesla .

 

Je me présente dans ma concession , aussitôt ont me demande de sortir avec la Covid maximum 7 personnes et il y a déjà un couple présent avec 3 vendeur devant la machine à café et 2 vendeur sur une tablette et au téléphone . Ont m’annonce que l’ont viens me chercher.

 

je fais donc le tour du parc et au bout de 15 minutes toujours même configuration , une personne de tesla nettoie les bornes je lui demande il m informe qu il reviens , il me dit beaucoup de demande de rendez vous mais vous êtes en retard nous devons nous « rencarder » pour vous glisser entre deux essais (MDR) ! Je leurs explique la situation et un commercial me dit oui je vois ai vu mais ont a beaucoup de curieux ... ok

 

Nous faisons la paperasse pour l essai il me donne la clé et me donne 20 minutes pour l essai car ils sont en retard et m informe que le modèle que j essaie et le lr et que pour éviter les essaie à rallonge il ne recharge quasiment pas la voiture ! Je l informe que je veux plutôt un sr+ car je partirai là dessus et ça ne me intéresse pas d essayer un modèle que je ne veux finalement pas acquérir . Il se gratte la tête et me demande s attendre le retour d un sr. 
 

20 minutes plus tard retour d un sr+ a 18% de batterie il me donne la voiture sans même desinfecter rien alors que la famille (4 personnes) reviens dedans sans masque ... 

 

Je ne fait pas la réflexion je comprend que c est à prendre ou à laisser ...

 

A cette instant j ai fait 45 minute de route pour 50 minutes d attente dehors , je me résigne elle me plaît . Je fait l essai le moteur est déjà monstrueux par contre les finitions sur le modèles de essai n est pas aguicheur ( capot avant complètement décaler à droite , coffre qui a du mal à se fermer , joint qui déborde de la portière conducteur , eau dans le coffre et visio avec ma femme pour lui montrer l intérieur et à ce moment là , la porte passager arrière droite est tellement décoller que elle frotte quand ont la ferme ... elle a lue la frustration sur mon visage et me dit c est un modèle d essai qui a du voir beaucoup d essai non ? Bin elle a 7000km ... ha ouai !

 

Ont finit au bout de 18 minute par m appeler sur mon téléphone pour me dire que je suis partie depuis 45 minute et qu un client attend ... bon non je suis partie avec 30 minutes de retard mais bon ... je la ramène !

 

Ont pose quelques question en arrivant , je leurs donne ma déception de l essai ... financement loa le vendeur m informe tout de suite , loa pas de parrainage pour le super chargeur et il ne s occupe de rien pas très avantageux pour eux .

 

Les points que j ai pu voir en positif évidemment le moteur , l interactivité tablette top , ludique pratique et réactif .

 

Le gros point noir pour mois l accueil le sav la qualité des assemblages qui est franchement plus que négligeant pour le prix et le confort qui n a franchement rien a voir avec mon série 7 ( assez tape cul , repose coude sans pousse douloureux à droite et sur la portière gauche , pas mal de plastique ...) 

 

je négocie avec madame mais j était partie en mode je la veux et madame non ( j ai filmer l essai)  se soir c est le contraire madame le dit ca ne doit pas être un freins mais je suis plus que sceptique de m engager sur un tel véhicule sur 4 ans avec de telles infrastructures avarie ... 

 

Nous prenons la décision ce week end ! Je reste dispo si vous avez des questions !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dodgers a dit :

Bonjour à tous , 

Pourquoi lancer un nouveau sujet pour un essai de voiture? Si tous les nouveaux essayeurs font ça, ce fil va devenir un vrai fouillis, déjà qu'il est compliqué de tout suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé oxanou @ModerateurCp peux ont déplacer ou supprimer le sujet apparemment ça ne plait pas ! Jimbo m a été d une grande aide mais je ne pense pas qu il soit proche de chez moi ! Je suis dans l Aisne à proximité de saint quentin , cambrai hauts de France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis aussi.

il est vrai que certains manquent d’objectivité, il faut le dire!!!

rien qu’au niveau communication, avec le TA, sms, mail, repondeur.... et ca ne rappel pas!   Alors comment fait on quand on a un soucis que seul le TA peut résoudre..!?

 

tesla Strasbourg ne répond meme pas au téléphone, le 0369..... j’ai appeler des 10enes de fois.....

 

bien sur il y a beaucoup de qualité dans la voiture, mais tout n’est pas rose! C’est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dodgers a dit :

il me corrige beaucoup d abréviations de fausse fautes bref ...

Bonsoir,

 

Apparemment, il ne corrige en revanche pas les vraies...😜

Sans rire, c'est limite illisible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’accueil ce n’est pas si important, au final c’est la voiture qui compte. Les problèmes d’assemblage c’est un faux sujet, si c’est important pour toi tu fais attention le jour de la réception. Tu as écrit un super pavé illisible avec 80% des choses qui ne concernent même pas la voiture que tu as essayé. Quid du plaisir de conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Underscore007 a dit :

L’accueil ce n’est pas si important, au final c’est la voiture qui compte.

Si tout roule oui. Mais quand il y a un souci, l'accueil, le SAV et la communication en général c'est important. Et là Tesla est rarement à son avantage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé au centre Tesla de Lille un samedi matin juste pour montrer la voiture à mon épouse.

 

après avoir regardé la voiture, une conseillère est venu me demandait si j’avais des questions Ou si je voulais faire un essai 😁😁😁

 

j’ai eu la chance de partir 10 minutes plus tard à bord d’une performance pour 45 minutes. 

 

je n’ai pas acheté à ce moment la car je devais d’abord vendre ma voiture. aujourd’hui, le centre réponds par mail à mes questions avec une politesse et un enthousiasme qui font plaisir à voir. Bref pour l’instant un sans faute.

 

je verrai ensuite comment ce passe la livraison de ma SR+ Made in china

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jodu a dit :

Perso, je suis passé au centre Tesla de Lille un samedi matin juste pour montrer la voiture à mon épouse.

 

après avoir regardé la voiture, une conseillère est venu me demandait si j’avais des questions Ou si je voulais faire un essai 😁😁😁

 

j’ai eu la chance de partir 10 minutes plus tard à bord d’une performance pour 45 minutes. 

 

je n’ai pas acheté à ce moment la car je devais d’abord vendre ma voiture. aujourd’hui, le centre réponds par mail à mes questions avec une politesse et un enthousiasme qui font plaisir à voir. Bref pour l’instant un sans faute.

 

je verrai ensuite comment ce passe la livraison de ma SR+ Made in china

 

 

 

Je confirme ton ressenti sur le centre de Lesquin. J'ai eu à faire avec une TA très sympathique et réactive à mes mails et coups de téléphones. RAS sauf peut être le jour de la livraison, où l'on est un peu expédié, il n'y a pas vraiment d'explication sur le fonctionnement de base (je ne savais même pas comment ouvrir et fermer l'auto 😁)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dodgers a dit :

Bonjour à tous

Salut 

Effectivement pas top comme expérience mais trouve toi un parrain proche de chez toi qui te fera essayer son modèle et qui prendra peut être plus de temps. Dis toi que la voiture est génial mais que tu n auras pas de suivi par Tesla. Sache que tu peux acheter la voiture au comptant ou en LOA le parrainage fonctionne sans problème 😉😉

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré ma M3 Perf à Lesquin hier vendredi après-midi.

Arrivé avec 20 minutes d’avance j’ai été pris en charge en dix minutes. Le Teslaboy qui m’a pris en charge était disponible mais je n’ai pas eu besoin de cette disponibilité : ma Tesla était parfaite, intérieur comme extérieur: ajustement, peinture, joints... 

Je crois que tu as juste accumulé les malchances. Si tu es frustré de ton expérience (et je le comprendrai volontiers !), prends rendez-vous pour un essai, de préférence en période creuse, genre hors vacances, un mardi ou un jeudi en matinée ou début d’après-midi : l’expérience sera sans doute meilleure et la disponibilité des véhicules d’essai plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dodgers a dit :

Très excité ce jour par l essai , je prend la route pendant 40 minute avec ma voiture actuelle (bmw série 730) pour arriver chez Tesla Lille dans la matinée.

 

Si c'est pour remplacer une 730 j'envisagerais aussi les nouvelles Model S et X, qui vont arriver en France fin 2021, ou plutôt début 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dodgers a dit :

Bonjour à tous

Dommage pour cette première expérience mais ne vous arrêtez pas là, faites un autre essai avec un parrain. Les matériaux et finitions sur les modèles 2021 sont vraiment pas mal, pas encore à la hauteur des allemandes mais pour le prix, c'est vraiment top. Les suspensions de la Model 3 sont un peu dures mais tout le reste n'est que pur plaisir, silence, confort, accélération, simplicité, autopilot, espace à bord... Je roule avec la mienne (SR+) depuis 2 mois, que du bonheur.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dordrecht a dit :

 

Si c'est pour remplacer une 730 j'envisagerais aussi les nouvelles Model S et X, qui vont arriver en France fin 2021, ou plutôt début 2022.

Ce n’est pas tout à fait le même tarif

Ici, l’intérêt porte sur une sr+, donc on est assez loin des sphères des model S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

Ce n’est pas tout à fait le même tarif

Ici, l’intérêt porte sur une sr+, donc on est assez loin des sphères des model S

 

On en reparle dans quelques mois, je suis sûr qu' @Dodgers ne présente aucune immunité vis à vis des grosses Tesla ! C'est pas garanti ! Il trempe un orteil dans la piscine, c'est risqué ! Et crois-moi, il a le budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’imagine qu’il a une 730 qu’il n’a pas acheté en neuf

Entre une sr+ et une model S c’est quasi du simple au triple

Et s’il n’est deja pas convaincu du service pour une TM3 a 36k, ça va encore plus piquer pour une S a 110000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.