Aller au contenu

d0nd

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

d0nd's Achievements

  1. Pareil pour moi la semaine dernière : je balance mon sac dans le frunk avec à l’intérieur mon iPhone et mon portefeuille (donc carte de démarrage). La voiture se verrouille immédiatement, toute la petite famille à l’intérieur. Heureusement nous étions à la maison et celle-ci était ouverte, j’ai pu prendre la seconde carte. Je n’ai pas eu le réflexe de dire à ma femme d’utiliser l’ouverture mécanique. Quoi qu’il en soit l’ouverture sans clés est très agréable au quotidien mais je me sens néanmoins plus vulnérable depuis que j’ai cette voiture. Je réfléchis à acheter le key fob, même si c’est cher le kilo. En tous cas conclusion : ne mettez pas votre clé + mobile dans le frunk ^^
  2. Perso je l’ai fait monter il y a une semaine, paiement par CB au SC. A marché direct sur mon système FAAC, reste à tester la copro de belle-maman cet été !
  3. Bonjour, je déterre un peu, désolé... J’ai l’opportunité de pouvoir m’en procurer un; quelqu’un sait-il la longueur du câble ? Je ne trouve cette information nulle part
  4. C’est peut-être ton accent ? 😂
  5. De mon côté j’ai ma M3 depuis quelques jours et n’ai pas connu l’ancienne interface. Je suis tout à fait satisfait de l’interface actuelle, qui ne me génère que très peu d’agacement si ce n’est la gestion des programmes de charge, heures creuses etc qui a été largement débattue. Concernant la proportion entre la partie de gauche et la partie de droite, je ne suis pas choqué non plus : l’objectif immédiat de Tesla étant une conduite semi-autonome, l’élargissement de la partie de gauche permet d’afficher deux voies pour les situations de dépassement via EAP. Cela ne concerne néanmoins pas tout le monde et il me semblerait effectivement opportun de permettre à l’utilisateur la représentation qui lui convient le mieux en fonction notamment de la situation de conduite. Quant à la taille du GPS, venant d’un CarPlay tout riquiqui, je n’ai aucune raison de me plaindre d’autant plus que je ne trouve pas Google M ps super lisible, comparé à Waze, par exemple.
  6. d0nd

    Mon essai Tesla 3

    J’ai récupéré ma M3 Perf à Lesquin hier vendredi après-midi. Arrivé avec 20 minutes d’avance j’ai été pris en charge en dix minutes. Le Teslaboy qui m’a pris en charge était disponible mais je n’ai pas eu besoin de cette disponibilité : ma Tesla était parfaite, intérieur comme extérieur: ajustement, peinture, joints... Je crois que tu as juste accumulé les malchances. Si tu es frustré de ton expérience (et je le comprendrai volontiers !), prends rendez-vous pour un essai, de préférence en période creuse, genre hors vacances, un mardi ou un jeudi en matinée ou début d’après-midi : l’expérience sera sans doute meilleure et la disponibilité des véhicules d’essai plus large.
  7. Pas mécontent d’avoir commandé un véhicule disponible intérieur blanc 2021 la veille du changement de prix et de contre-portes. Les dieux de la route semblent être avec moi sur ce projet !!!
  8. Oui, véhicule disponible, acheté la veille d’une hausse tarifaire et avec l’ancien intérieur blanc
  9. Bonjour à tous, Nantais de 44 ans, je viens de commander mon premier véhicule électrique après avoir bavé dessus pendant plusieurs années : une Tesla Model 3 Performance. Je devrais avoir les clés (enfin non, y’en a pas...) d’ici une dizaine de jours. Tellement hâte... :)))


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.