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Invité

Modification tarifaire charge map

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Diminution dans l'exemple présenté pour l'aire de Toul sauf pour les recharges de plus de 50 minutes.

Modifié par Invité

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Chapeau l’augmentation ! surtout après l'introduction pas trop ancienne des frais de lancement...

 

J'hésitais encore ( puisque VE pas encore livré) mais je ne prendrais pas le badge chargemap pass.

 

Pour le réseau Corri-dor , ce sera un badge sodetrel/izivia sans abonnement  ( coût moins cher pour la délivrance du badge que chargemap) et coût de 1€/5mn la charge.

Et pour d'autres réseaux, ce sera le badge newmotion ( délivrance du badge gratuit et sans abonnement ).

 

Affaire réglée, un choix de moins

 

Modifié par Krankhore
correction typographique

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1/ Dans ce que je vois il n'y a plus le lancement

2/ Au lieu d'une tarification par 5 minutes c'est par 1 minute.

Au total ça fait moins cher !

Pour 1/2 h : avant : 8,71; après 8,37

Pour 31 minutes : avant : 10,03; après : 8,649

(sauf erreur de ma part !)

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il y a 31 minutes, Dordrecht a dit :

1/ Dans ce que je vois il n'y a plus le lancement

2/ Au lieu d'une tarification par 5 minutes c'est par 1 minute.

Au total ça fait moins cher !

Pour 1/2 h : avant : 8,71; après 8,37

Pour 31 minutes : avant : 10,03; après : 8,649

(sauf erreur de ma part !)

Merci pour ta vigilance correction effectuée.

Modifié par Invité

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je crois qu'il y a un gros probleme avec les nouveaux tarifs sur les recharges lentes :

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on est sur du 9 centimes par minutes pour une recharge de 10A avec une ion dans le calvados, sachant qu'il faut 25 minutes environ à cette vitesse de recharge pour atteindre 1 kwh, le prix du kwh serait donc de 2€25, alors là chapeau l'arnaque, j'espère que c'est un bug du site et que c'est pas les bons tarifs... La manche c'est encore pire, c'est 10 centimes la minute !

Modifié par elthib

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Il y a 14 heures, elthib a dit :

on est sur du 9 centimes par minutes pour une recharge de 10A avec une ion dans le calvados, sachant qu'il faut 25 minutes environ à cette vitesse de recharge pour atteindre 1 kwh, le prix du kwh serait donc de 2€25, alors là chapeau l'arnaque

C'est une borne 22kW, c'est une tarification en conséquence. Le fait que votre voiture ne supporte que 3.6kW, la tarification n'y peut rien. A 22kW, ça fait du 0.23€ du kW, c'est plus cher que chez soi, mais raisonnable.
Sur une borne payante par unité de temps, il faut charger à la puissance max de la borne ou pas trop loin, sinon faut charger ailleurs, ça revient trop cher

Modifié par StepB13

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sachant que l'ancien tarif pour la charge lente était 1 centime la minute, ça faisait donc 25 centimes le kwh, c'était certes un peu cher mais bien plus correct que là...

On aimerait bien que @Yoann nous éclaire un peu sur ce sujet...

Modifié par elthib

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Il y a 12 heures, Christian B a dit :

Euh... Prise domestique UE standard 3 kW: tarif 0.087 €/min: je pense comme @elthib que soit il y a une erreur, soit il faut l'éviter comme la peste! (Même tarif pour la charge à la minute, que ce soit à 3 ou à 22 kW!)

Ce n'est pas chargemap qui décide du tarif d'une borne, ils ne font qu'appliquer leur marge sur le tarif intéropérabilité de la borne... Quoi qu'il en soit, c'est une borne 22kW, qu'on charge sur une prise ou l'autre, qu'on charge à 3, 7, 11 ou 22kW, le tarif est toujours le même. Faut juste éviter de charger à 3kW sur une borne 22kW payante

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Ce qui prouve bien que modèle économique est absurde. Pour deux ou trois modèles de véhicules qui acceptent le triphasé, tous les autres vont payer le kWh trois fois plus cher.

C'est comment à l'étranger ?

 

Parce que là, ça sent bien le lobby de quelques uns qui ont convaincu des élus qui ne se sont pas donné la peine de comprendre dans le détail ce qu'ils acceptaient.

 

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Il y a 21 heures, StepB13 a dit :

Ce n'est pas chargemap qui décide du tarif d'une borne, ils ne font qu'appliquer leur marge sur le tarif intéropérabilité de la borne... Quoi qu'il en soit, c'est une borne 22kW, qu'on charge sur une prise ou l'autre, qu'on charge à 3, 7, 11 ou 22kW, le tarif est toujours le même. Faut juste éviter de charger à 3kW sur une borne 22kW payante

Non, sur la borne il y a deux prises dont une prise domestique qui délivre un max de 3 kW et qui donc devrait bénéficier d'un tarif adapté à la minute correspondant à la puissance maximale délivrée.

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Il y a 15 heures, roadrunner17 a dit :

Non, sur la borne il y a deux prises dont une prise domestique qui délivre un max de 3 kW et qui donc devrait bénéficier d'un tarif adapté à la minute correspondant à la puissance maximale délivrée.

Le tarif à une borne est toujours le même, quelque soit la prise utilisée et la puissance consommée. Je sais que c'est pas normal, mais pour l'instant, c'est comme ça. Si on faisait un tarif au kWh chargé, les ventouses vont se multiplier, notamment des voitures à charge lente sur des bornes accélérées ou rapides, ce n'est pas une solution

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Faux!

 

Le SDEF (Finistère) sait adapter sa tarification suivant la puissance tirée sur une borne par la voiture (en l'occurrence une T2 que j'ai testée). Sur la même borne T2 câble détaché, on ne paye pas le même tarif à la minute si on charge en 22kW ou en 6.6kW

 

http://www.sdef.fr/Combien-coute-ce-service--/153.html

 

D'ailleurs avec les nouveaux tarifs CMP, cette progressivité du tarif à disparu avec ce badge on passe de 0.02€/min à 0.053€/min pour du inférieur à 7kW. Plus du tout intéressant d'utiliser le CMP sur ces bornes?

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C'est très intéressant la tarification minute pour les trajets ou il ne manque qu'une dizaine de km avant d'arriver a destination.

 

Pour comparer les CCS à 0,13€/min, c'est vraiment top ! c'est le même tarif que Révéo (le gestionnaire de la borne), mais en forfait (2€ pour 15min).

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Il y a 3 heures, StepB13 a dit :

Le tarif à une borne est toujours le même, quelque soit la prise utilisée et la puissance consommée. Je sais que c'est pas normal, mais pour l'instant, c'est comme ça. Si on faisait un tarif au kWh chargé, les ventouses vont se multiplier, notamment des voitures à charge lente sur des bornes accélérées ou rapides, ce n'est pas une solution

non ça a jamais été le même selon la puissance utilisée, exemple tarif mobisdec :

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tarifs de la manche

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et c'était des tarifs identiques sur chargemap avant le grand changement du 13 décembre...

Modifié par elthib

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Les nouveaux tarifs du ChargeMap Pass...ou comment tuer l'interopérabilité sur de très nombreux réseaux ☹️

 

Si la généralisation de la tarification au kWh était possible (+pénalités pour éviter les ventouses), cela serait plus simple !

Modifié par Aur3l

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Pendant que vous y êtes...

Existe-t-il un fichier comparatif des prix des fournisseurs/bornes/cartes quelque part ?

Ça m'a l'aire d'être un sacré sport d'essayer de payer au moins cher !!

A la minute ? au kW ? à la vitesse du vent ?

Because charger 40 à 50 kW lors de mes longs trajets avec le temps le plus court... That is the question... (of my wife !! ?)

D'autant que je m'amuse régulièrement à passer en Espagne... et que là les systèmes ont l'air d'être différents...

Je ne suis pas sorti des ronces !! ?

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Moi j'ai la possibilité de récupérer les tarifs des offres sur la Connect Place de Gireve par une connaissance. Le problème est qu'il s'agit des offres des exploitants des réseaux et que les autres opérateurs sont libres d'adapter la refacturation du service...donc cela n'est pas très utile sauf pour calculer la marge des différents opérateurs lors de l'utilisation d'un badge en interopérabilité.

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Le problème en voulant trop simplifier est qu'on dénature des tarifications qui étaient construites pour essayer de se rapprocher du service rendu. Sur le réseau MobiSDEC, cela va rendre l'utilisation du ChargeMap bien trop coûteuse sur les bornes accélérées (0,087 €/min au lieu de 0,01 à 0,06 € selon la puissance appelée) alors qu'à contrario elle devient très intéressante sur les bornes de 50 kVA du même réseau (0,087 €/min au lieu de 0,20 !).

 

Une moyenne au kWh aurait été beaucoup plus en lien avec la tarification originale... Surtout qu'on ne peut pas remettre en cause le fait que le ChargeMap Pass facture un service et non un kWh en fourniture vu qu'il n'exploite pas le service (on peut donc se placer dans l'interprétation de Tesla pour la facturation).

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Le 17/12/2018 à 14:12, Deepsea a dit :

C'est très intéressant la tarification minute pour les trajets ou il ne manque qu'une dizaine de km avant d'arriver a destination.

 

Cela annonce des trajets sereins à 10 kilomètres prés tomber pile sur une borne, tu dois avoir des crampes aux fesses je pense.?

Modifié par Invité

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Chargemap, par son initiative de tarification simplifiée, a enclenché une polémique dont ils ne sont pas totalement responsable (voir aussi sur leur site). En effet ils sont tributaires des tarifs choisis par les propriétaires des bornes. Il ressort toutefois qu'imposer sur une même borne un tarif au temps identique pour une charge sur prise UE à 3kW ou une charge en triphasé à 22 kW revient à faire varier le prix du kWh consommé dans un rapport 7 . Imaginons la réaction des automobilistes qui constateraient un prix à la pompe du litre de diesel variant de 1,5 € à 10,5 € selon le type de véhicule !

La facturation au kWh (avec éventuellement un prix de stationnement au temps) semble plus raisonnable. Est-ce possible ? Ce n'est pas certain. En effet en France l'électricité ne peut être vendu au consommateur final que par une entreprises ayant le statut de fournisseur d'électricité ( par exemple EDF, ENGIE, Enercoop ....). Ce statut impose aux fournisseurs des contraintes d'injection d’électricité visant à faciliter l'équilibrage des réseaux.

A défaut d'une facturation au kWh consommé il ne reste que la consommation au temps, mais le tarif devrait être modulé par la puissance de charge (en kW). Celle-ci pourrait être choisie par l'usagé ou mesurée par la borne en début de charge.

Comme pour les carburants, une certaine harmonisation des tarifs entre les opérateurs est indispensable. Pratiquement tout le monde dispose d'une carte de crédit. Pourquoi faut-il des cartes spécifiques pour les bornes de recharges ?

Bref, l'offre de VE se développe mais, côté recharge, nous en sommes encore à l’ère préhistorique du VE.

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Le 30/12/2018 à 13:51, icar30 a dit :

Chargemap, par son initiative de tarification simplifiée, a enclenché une polémique dont ils ne sont pas totalement responsable (voir aussi sur leur site). En effet ils sont tributaires des tarifs choisis par les propriétaires des bornes.

[...]

A défaut d'une facturation au kWh consommé il ne reste que la consommation au temps, mais le tarif devrait être modulé par la puissance de charge (en kW).

C'est ce que nous disions avec elthib...

 

Les grilles tarifaires sur les bornes du Calvados et de la Manche étaient faites avec des paliers pour essayer de s'adapter à différentes puissances (avec une décomposition différente pour les deux départements) pour essayer de ne pas trop pénaliser les usagers ne rechargeant pas à la puissance maximum des bornes.

 

ChargeMap refacturait le service au même prix qu'il lui était facturé + une commission (la commission était coûteuse mais permettait de bénéficier d'une interopérabilité et de ne pas s’embêter à commander un badge supplémentaire). Sauf qu'en voulant simplifier le calcul, ChargeMap a rendu l'usage de son badge PROHIBITIF sur ces réseaux (du moins dès qu'on ne possède pas un véhicule avec un chargeur embarqué de 22 kW). Il est donc fortement conseillé d'utiliser le badge d'un autre opérateur ayant des accords avec ces réseaux ou les badges locaux ou les moyens de paiement à l'acte disponibles sur ces bornes (mais pas toujours très facile d'utilisation...) tant que ChargeMap n'aura pas revu sa copie pour facturer le service au kWh ou sur la base de l'ancienne grille tarifaire.

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oui icar30 faut tout lire avant de défendre chargemap... certes les prix pour les charges rapides ont baissé, mais ceux pour les charges lentes ou semi-accélérées, tout ceux qui n'ont pas une Zoe quoi en gros, bah on se fait plumer

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