Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 13/04/2025 à 09:58, baton59 a dit :

Bonjour,  y a-t-il un double joint en caoutchouc au niveau des portières sur le Juniper ?

Non, mais une mise à jour est prévue pour ajout d’un second joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 16:58, mil0uze a dit :

Potentiellement

Non c'est factuel : La Tesla Y Juniper n'a pas le droit au bonus quelque soit sa version.

Il se pourrait que les versions long range propu l'obtiennent dans la futur mais aucune certitude (Leapmotor était persuadé obtenir son bonus avec la T03)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 18:08, oursgentil a dit :

Non c'est factuel : La Tesla Y Juniper n'a pas le droit au bonus quelque soit sa version.

Il se pourrait que les versions long range propu l'obtiennent dans la futur mais aucune certitude (Leapmotor était persuadé obtenir son bonus avec la T03)

Sauf que tesla a des voitures eligibles quasi identiques (à quelques détails près) : les anciennes propulsion petite et grosse batterie.

Donc soit volontairement tesla ne demande pas le bonus pour les propulsions juniper, pour pouvoir les faire entrer en France autrement que par le train (ce qui était l'element déterminant de leur droit au bonus car permettant de passer tout juste sous la limite) ; soit tesla maintient le train et aura le bonus pour ses propulsions made in berlin.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 18:27, barbaresclub a dit :

les anciennes propulsion petite et grosse batterie.

Les anciennes propulsion petite batterie ne sont plus éligibles au bonus. Les regles d'attribution ont évoluées et peut-être que Tesla a aussi changé quelques élements et le nombre de variantes éligibles au bonus sur les anciennes Y est tombé de 12 à 4.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 18:27, barbaresclub a dit :

Sauf que tesla a des voitures eligibles quasi identiques (à quelques détails près) : les anciennes propulsion petite et grosse batterie.

Donc soit volontairement tesla ne demande pas le bonus pour les propulsions juniper, pour pouvoir les faire entrer en France autrement que par le train (ce qui était l'element déterminant de leur droit au bonus car permettant de passer tout juste sous la limite) ; soit tesla maintient le train et aura le bonus pour ses propulsions made in berlin.

Faudrait dire à Tesla que les principaux constructeurs de camions européens proposent des e- pl...

Cela permettrait peut-être de conserver le bonus...voué à disparaitre !!! 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 19:03, oursgentil a dit :

Les anciennes propulsion petite batterie ne sont plus éligibles au bonus. Les regles d'attribution ont évoluées et peut-être que Tesla a aussi changé quelques élements et le nombre de variantes éligibles au bonus sur les anciennes Y est tombé de 12 à 4.

 

Quel binz maintenant... C'était quand même plus simple avant. Et oui, comme dit plus haut, le Model Y vendu en France est produit à Berlin, donc il devrait avoir droit à un (minimum) de bonus. Sinon à quoi bon nous faire tout un discours sur le besoin de défendre l'industrie auto contre la déferlante chinoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 20:44, Mustangor a dit :

Quel binz maintenant... C'était quand même plus simple avant. Et oui, comme dit plus haut, le Model Y vendu en France est produit à Berlin, donc il devrait avoir droit à un (minimum) de bonus. Sinon à quoi bon nous faire tout un discours sur le besoin de défendre l'industrie auto contre la déferlante chinoise ?

Le bonus vit ses dernières heures parait il... économie oblige pour l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2025 à 07:52, oursgentil a dit :

Et pourtant, Tesla sur son site web a supprimé toute référence au Bonus

Il faut un score écologique pour y être éligible, pas être assemblée en Europe uniquement. 

Le score devient de plus en plus sévère donc j' imagine que le Y de Berlin était limite et ne l' est plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 21:13, Mathieu82 a dit :

Le bonus vit ses dernières heures parait il... économie oblige pour l'état.

Et.....arrêt de la gratuité du certificat d'immatriculation (carte grise) à compter du 1er mai prochain! Jusqu'à 750 euros selon la version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et.....arrêt de la gratuité du certificat d'immatriculation (carte grise) à compter du 1er mai prochain! Jusqu'à 750 euros selon la version.

Hum de ce que je comprends au 1er mai le choix est délégué au région d’appliquer ou non l’exonération. C’est un raccourcis de dire que c’est simplement supprimer.
ÉDIT: Ceci dit c’est tout sauf claire la tarification au 1er mai. De ce que je comprends seule la région iles de France proposerait une exonération partielle en baissant le prix de cv pour le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2025 à 07:52, oursgentil a dit :

Et pourtant, Tesla sur son site web a supprimé toute référence au Bonus

Ils ont supprimé l’avance du bonus, mais je pense que le modèle Y est toujours éligible. Si sous les 47 000 donc les propulsions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.