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Tilune

Model Y Juniper

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Le 23/02/2025 à 09:34, Bouboune a dit :

Sans aucune hésitation la nouvelle ! L'ancienne a trop souffert de la réutilisation (compréhensible) d'un maximum de pièces de la 3, qui en a fait une version boursouflée de ladite 3, avec une face avant assez disgracieuse et un traitement des surfaces assez grossier selon mes goûts. Mais ça reste mon avis et je respecte qu'on puisse l'apprécier.

A l'inverse je ne suis pas bluffé par le restyling de la 3, en tout cas ça ne motive pas à renouveler la mienne, loin s'en faut.

Je pense aller essayer cette Y, par curiosité, et voir si ça peut me faire changer de catégorie (berline aérodynamique vs déplaçoir).

Je suis plutôt d'accord avec ce constat. J'ai trouvé le confort très bon mais ma 3 me convient encore parfaitement. j'ai vu aussi le tissu pour les portes des standard et long range qui est moins beau que dans la launch édition.

Dans la version essayée les coutures du cuir derrière le volant étaient mal alignées. 

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Le 23/02/2025 à 09:19, Jcb13 a dit :

Esthétiquement, vous préférez l’ancienne ou la nouvelle Y ?

Intérieurement je la trouve très triste, la disparition du bois n'est pas pour moi une amélioration.

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Le 23/02/2025 à 10:41, Miron a dit :

Intérieurement je la trouve très triste, la disparition du bois n'est pas pour moi une amélioration.

L'année dernière avant de commander mon model Y propulsion je suis monté dans la model 3 highland pour voir si j'attendais le juniper vu que je savais d'une façon logique que le futur Y aurait quasiment le même intérieur et je n'ai pas du tout aimé. La hausse de la qualité intérieure ne m'a pas choqué et je n'ai pas aimé l'aspect assez froid en plus d'avoir moins cet effet zenitude avec le bois clair de l'ancienne.

On ne le signale pas assez mais l'ancien model Y berlinois présente des éléments de finition similaires à la model 3 highland et donc le model Y juniper, comme de la feutrine dans tous les rangements, les encadrements intérieurs des portes similaires, des plastiques moussés partout, de la moquette épaisse dans toute la hauteur du coffre etc ...

 

Je n'ai absolument rien à reprocher sur la finition de mon model Y, aucun intérêt de le changer surtout qu'en plus on perd la superbe sono premium et peut être la fabuleuse batterie BYD sur la version propulsion.

Pour la différence de perf' je parie que ça joue uniquement sur le 0 à 50 comme le model Y LR RWD

Modifié par Sweet

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Le 23/02/2025 à 09:34, Bouboune a dit :

Sans aucune hésitation la nouvelle ! L'ancienne a trop souffert de la réutilisation (compréhensible) d'un maximum de pièces de la 3, qui en a fait une version boursouflée de ladite 3, avec une face avant assez disgracieuse et un traitement des surfaces assez grossier selon mes goûts. Mais ça reste mon avis et je respecte qu'on puisse l'apprécier.

A l'inverse je ne suis pas bluffé par le restyling de la 3, en tout cas ça ne motive pas à renouveler la mienne, loin s'en faut.

Je pense aller essayer cette Y, par curiosité, et voir si ça peut me faire changer de catégorie (berline aérodynamique vs déplaçoir).

Alors toi tu as une ancienne 3 et tu n’aimes pas la 3 highland. Si tu avais un ancien Y, je crois que tu n’aimerais pas le juniper 😂😂😂

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J'hesite grandement entre la SG et la QS.
J'avais pris en SG, mais changé pour QS ce matin.
J'ai un tres mauvais souvenir de ma 3 bleue qui était littéralement un aimant a saleté.

Semble etre pareil sur la SG (a 8:45)
https://youtube.com/watch?v=tdybGKdRCyw&t=525

Me demande si SG + céramique permettrait de réduire cet aspect (au final ca couterait le meme prix que QS).

 

GPT me dit de prendre la blanche :D

1027969001_CleanShot2025-02-23at13_17.58@2x.thumb.png.146af4ca53213e877abfab1888f0ba8e.png

Modifié par mil0uze

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Le 23/02/2025 à 13:18, mil0uze a dit :

J'hesite grandement entre la SG et la QS.
J'avais pris en SG, mais changé pour QS ce matin.
J'ai un tres mauvais souvenir de ma 3 bleue qui était littéralement un aimant a saleté.

Semble etre pareil sur la SG (a 8:45)
https://youtube.com/watch?v=tdybGKdRCyw&t=525

Me demande si SG + céramique permettrait de réduire cet aspect (au final ca couterait le meme prix que QS).

 

GPT me dit de prendre la blanche :D

1027969001_CleanShot2025-02-23at13_17.58@2x.thumb.png.146af4ca53213e877abfab1888f0ba8e.png

Je pense que au début on verra beaucoup de Quick silver, vu que c'était le plus intéressant avec la launch, mais le blanc lui va mieux et notamment grâce au deux bandeau Led 

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Le 23/02/2025 à 16:07, daelle a dit :

Je pense que au début on verra beaucoup de Quick silver, vu que c'était le plus intéressant avec la launch, mais le blanc lui va mieux et notamment grâce au deux bandeau Led 

Au debut possible, mais ca devrait se tasser des cet été.
Toutes facons on verra bcp d'Y partout, comme c'est le cas actuellement. En IDF, c'est fou, y en a partout.

Modifié par mil0uze

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Le 23/02/2025 à 12:55, Jcb13 a dit :

Alors toi tu as une ancienne 3 et tu n’aimes pas la 3 highland. Si tu avais un ancien Y, je crois que tu n’aimerais pas le juniper 😂😂😂

Selon mes critères et mes usages, la Highland est une régression, donc je ne suis pas intéressé.

Je suis juste curieux de voir si la nouvelle Y est un concept auquel je pourrais adhérer.

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Le 23/02/2025 à 18:34, Bouboune a dit :

Selon mes critères et mes usages, la Highland est une régression, donc je ne suis pas intéressé.

Je suis juste curieux de voir si la nouvelle Y est un concept auquel je pourrais adhérer.

Bah c’est idem pour moi, je trouve que le nouveau Y n’importe rien de plus que l’ancien. Que de la cosmétique. Aussi je n’aime pas trop les phares dans le pare-choc, tu tapes le pare-chocs tu casses un phare.

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Le 23/02/2025 à 10:41, Miron a dit :

Intérieurement je la trouve très triste, la disparition du bois n'est pas pour moi une amélioration.

Moi c’est l’inverse, je préfère la nouvelle, pas trop fan du bois. Et puis le bandeau led est sympa !

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Le 23/02/2025 à 23:58, AoS a dit :
Le 23/02/2025 à 21:26, gilsou a dit :
Tu casse un phare, tu change le phare et voilà !

Avec des feux matriciels, cela chiffre vite...

Même pas besoin de matriciel pour que ça chiffre, une Yaris de 2018, 1200€ l'optique... Avec juste le feu de jour qui est à led !

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Il y a plein de protections sur les pièces détachées. Chaque pièce apparente de la voiture est déposée à l'INPI... Bref, impossible d'avoir la moindre concurrence en France. C'est un peu plus ouvert ailleurs.

Ca change à priori : https://larevue.squirepattonboggs.com/du-nouveau-pour-les-pieces-detachees-auto.html

Mais bon, pendant 25 10 ans, seul le constructeur peut fournir une aile ou une optique à son prix.

Modifié par sim_v
manque un 's'

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Le 23/02/2025 à 11:41, Sweet a dit :

aucun intérêt de le changer surtout qu'en plus on perd la superbe sono premium et peut être la fabuleuse batterie BYD sur la version propulsion

C'est exactement la conclusion à laquelle j'arrive... batterie et sono étant plus important qu'un design extérieur selon moi.

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Le 23/02/2025 à 11:41, Sweet a dit :

peut être la fabuleuse batterie BYD sur la version propulsion.

Tu peux enlever le "peut-etre".

La tesla Y phase 2 n'est pas en batterie structurelle (les TVV comment par 003YS, les tesla Y phase 1 batterie structurelle commencent par 005Y)

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Le 24/02/2025 à 16:05, vjyt a dit :

C'est exactement la conclusion à laquelle j'arrive... batterie et sono étant plus important qu'un design extérieur selon moi.

Et pour moi c’est surtout le montant d’euros à rajouter pour passer d’une Y ancien modèle à la Y nouveau modèle. Etant donné le marché de l’occasion en ce moment il faut rajouter 20 000 € je ne vois pas du tout l’intérêt.

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Comment connaitre la vitesse de charge de ce nouveau modèle Y ?

J'ai regardé sur le site Tesla, il n'y a aucune spécification de temps sur un 10-80%.

Comment connaître cette donnée, particulièrement su la version propulsion grande autonomie ?

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Le 24/02/2025 à 17:14, Jcb13 a dit :

Et pour moi c’est surtout le montant d’euros à rajouter pour passer d’une Y ancien modèle à la Y nouveau modèle. Etant donné le marché de l’occasion en ce moment il faut rajouter 20 000 € je ne vois pas du tout l’intérêt.

Oui, en plus effectivement !

 

Le 24/02/2025 à 17:58, E911V a dit :

Comment connaitre la vitesse de charge de ce nouveau modèle Y ?

J'ai regardé sur le site Tesla, il n'y a aucune spécification de temps sur un 10-80%.

Comment connaître cette donnée, particulièrement su la version propulsion grande autonomie ?

Attendre les premiers tests utilisateurs, car les pics de charge ne veulent clairement rien dire.

C'est le maintien dans le temps d'une charge rapide qui fait toute la différence #batteriesBYD sur les propulsions fin 2024 😉

 

 

Modifié par vjyt

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Le 24/02/2025 à 19:04, vjyt a dit :

Attendre les premiers tests utilisateurs, car les pics de charge ne veulent clairement rien dire.

C'est le maintien dans le temps d'une charge rapide qui fait toute la différence #batteriesBYD sur les propulsions fin 2024 😉

 

 

Le pic de charge ne m'intéresse pas.

C'est bien pour cela que j'ai parlé de temps pour un 10-80%.

Modifié par E911V

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