Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 26/01/2025 à 21:16, Jodu a dit :

En tout cas j’espère que le rouge vif sera de la partie en France 😍😍

Ultra red, c’est plutôt un rouge profond !

Mais bon, on parle bien du même et oui espérons que ça arrive bien aussi en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 23:41, rifilou a dit :

Ultra red, c’est plutôt un rouge profond !

Mais bon, on parle bien du même et oui espérons que ça arrive bien aussi en France.

+1 ... je n'ai jamais été fan du "Midnight Cherry"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 18:43, gilsou a dit :

Et bien moi je le trouve super le Midnight Cherry !

Moi, je le trouve potable sur certaines photos avec l'éclairage qui va bien alors qu'en réel, à chaque fois j'ai trouvé ça vraiment bof. Mais bon, des goûts et des couleurs on ne discute pas, hein... comme disait Nietzsche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 14:23, mil0uze a dit :

Qqn a commandé ?

J'hésite 👀

j ai commandé au père noel  mais ca fait longtemps que mes commandes n arrivent plus. Blague a part, je roule en Model 3 LR de 2019 et attendais avec impatience ce Model Y juniper pour peut etre changer. Sur le papier il y a beaucoup d ameliorations sur la Model 3 highland  et ce model Y Juniper surtout dans mon cas.  Par contre je suis super decu au niveau du development des batteries et motorisation.... rien de vraiment nouveau en performance, poids, densité comme "promis" il y a quelques années,...juste un peu d optimisation. Du coup je vais attendre la fin d année (promo?) voir 2026 pour que les défaults de jeunesse soit gommés et peut etre avoir de la "vrai" nouveauté en batterie.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choix raisonnable.

Pour les moteurs c'est des nouvelles générations nan ? (sans revolution)

Pour la charge, d'un coté je suis d'accord, l'absence de 800V, le "3C" etc en 2025 c'est clairement plus le top (surtout sur les LR / Perf), et d'un autre coté 90% des gens vont faire 2/3 grands trajets par an ou ca sera presque anecdotique.

Kia sort l'EV5 cette année en 400V visiblement... ca rogne tant la marge que ca le 800V ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 16:27, mil0uze a dit :

Kia sort l'EV5 cette année en 400V visiblement... ca rogne tant la marge que ca le 800V ?

Normalement non pour les matériaux, mais plus de travail sur la conception. Exemple : éviter les arcs électriques.

Et, surtout, il faut que l’infra de recharge suivent ! Le surcoût est toutefois que la voiture soit rétrocompatible 400 volts à la recharge.

J’ai croisé 3 voitures en attente devant une petite station d’autoroute Total 2 chargeurs 50 kW et 2 chargeurs rapides saturés alors que le SUC v2 à 100 m sur la même aire n’avait que 2 stèles occupées sur les 8.

Réponse des deux véhicules 800v en attente : « Oui, mais les superchargers… (soupir) »

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 16:53, mil0uze a dit :

Ah oui c'est vrai que c'est en PLS les coréens en 400V 👍

Précise quand-même uniquement sur les SUC Tesla!😉

Ca fonctionne étonnamment très bien partout ailleurs...

Et c'est une "PLS" qui est tout de même quasiment aussi rapide qu'une charge "normale" de Tesla LR!😂

Mais heureusement pour les "Teslaistes", l'absence des VE 800V laissent plus de places disponibles au SUC Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 17:42, mil0uze a dit :

Ils resteraient pas longtemps ces 800V, tu les préférerais aux Megane 👀

Je ne préfèrerais rien du tout! Mon EV6 n'a jamais mis les roues dans un SUC Tesla tu te doutes bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version actuellement en vente pour la France correspond à une LR.

 

En Chine deux versions sont à la vente est-ce que l’on connaît la configuration de la deuxième ?

 

Je me laisserais bien tenter par une propulsion grosse batterie. Vu l’ecart de prix, la propulsion petite batterie n’a pas vraiment de sens, mais ce n’est que mon avis.

 

je dois rendre ma tm3 fin mai après une Loa de 4 ans. J’espère que la production des autres versions ne va pas trop tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 13:22, Jodu a dit :

Je me laisserais bien tenter par une propulsion grosse batterie. Vu l’ecart de prix, la propulsion petite batterie n’a pas vraiment de sens, mais ce n’est que mon avis.

 

La LR RWD C'était +2000€ sur la Y mais +5000€ sur la 3.

En ce moment, il n'y a plus de RWD simple disponible à la commande.

Je pense que la faible différence était pour vendre de la Y non-Juniper.

 

Il va bien falloir que le delta soit équivalent entre la 3 et la Y (donc uniformiser la marche RWD LR) ou supprimer la propulsion simple pour améliorer les marges (ce qui pourrait donner sens à un modèle moins cher, moins équipé et petite batterie).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux évolutions comparées de la Y et de la 3, je note que le jonc argenté qui accompagnait le bandeau LED sur la 3 n'a pas été reconduit sur la Y.

 

Probablement une autre leçon apprise des retours de la 3, où nous étions plusieurs à avoir remarqué le reflet important généré sur le pare-brise par ce liseré argenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.