Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Des rumeurs en provenance de Chine (vu sur un compte Twitter assez suivi) indiquent que le refresh JUNIPER serait disponible le mois prochain (donc en JUILLET) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur du tweet en question a reposté un tweet ou il dit grosso modo "finalement j'ai demandé a d'autres sources et je suis pas sur du tout" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reste probable que les lignes à shangai change en Aout, pour un lancement asiatique en septembre. On sait que les US cela ne sera qu'en 2025. Reste à savoir pour Berlin. 

Mais on devrait rentrer dans le mode spoiler et autres rumeurs plus ou moins naze pour les prochaines semaines 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Tesla on ne sait ce qu'il va se passer que quand ils mettent une nouvelle gamme sur leur site Web.

Donc ca se trouve elle sera dispo demain que personne ne le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Hello,

 

D'un point de vue design, je dirais que la TMY tirera encore bien plus profit du facelift que la TM3 et j'imagine que les effets sur l'aérodynamique seront eux aussi encore plus  bénéfiques.  le méplat à l'avant m'a toujours semblé de trop sur la TMY)

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 08:09, docpierre29 a dit :

Cette info venant de Chine n'est pas déjà sortie y'a un mois ou deux ? J'ai l'impression que c'est du réchauffé 🤔.

Si on combine cette rumeur avec les jours d'arrêt de Giga Berlin en juin (cf presse), les livraisons de Model Y qui chutent de 49% en mai, et les retards de livraison pour les commandes de juin (j'en fais partie), le doute est possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 08:39, Laszlobal a dit :

Si on combine cette rumeur avec les jours d'arrêt de Giga Berlin en juin (cf presse), les livraisons de Model Y qui chutent de 49% en mai, et les retards de livraison pour les commandes de juin (j'en fais partie), le doute est possible. 

Oui, le moins probable étant de voir un jour un article Tesla-mag qui ressemble à autre chose qu'un article généré aléatoirement par une IA de mauvaise qualité :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:24, rifilou a dit :

Oui, le moins probable étant de voir un jour un article Tesla-mag qui ressemble à autre chose qu'un article généré aléatoirement par une IA de mauvaise qualité :D 

Merci pour le commentaire,  j'avais aussi un doute sur la fiabilité de la source!👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 08:39, Laszlobal a dit :

Si on combine cette rumeur avec les jours d'arrêt de Giga Berlin en juin (cf presse), les livraisons de Model Y qui chutent de 49% en mai, et les retards de livraison pour les commandes de juin (j'en fais partie), le doute est possible. 

Les jours d'arrêt ne sont pas liés plutôt à la chute des ventes ? C'est ce que Tesla avait expliqué, car c'était juste un jour par semaine.

Mais je suis d'accord que le doute est possible.

 

J'attends également ce Y GAP 😉, en espérant que Tesla régle ce fameux problème de train et les suivants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 08:09, docpierre29 a dit :

Cette info venant de Chine n'est pas déjà sortie y'a un mois ou deux ? J'ai l'impression que c'est du réchauffé 🤔.

Oui, sinon pourquoi Tesla aurait sorti une grande autonomie si c'était pour sortir aussitôt une Juniper... 🙄😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:42, Raoul_95 a dit :

Oui, sinon pourquoi Tesla aurait sorti une grande autonomie si c'était pour sortir aussitôt une Juniper... 🙄😐

On est d'accord.

Bon la 3 HL était arrivée vite après l'été, mais les commandes de l'ancienne TM3 LR RWD s'était stoppée début de l'été, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la model 3, il y avait un trimestre de décalage en avance sur l'année calendaire 2023, par rapport à 2024.

Cela coïncide avec une sortie d'un Y restylé sur tout début 2025... l'année 2024 va être longue pour Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 12:39, vjyt a dit :

Oui pour la model 3, il y avait un trimestre de décalage en avance sur l'année calendaire 2023, par rapport à 2024.

Cela coïncide avec une sortie d'un Y restylé sur tout début 2025... l'année 2024 va être longue pour Tesla.

 

Oui, après le Y LR RWD a l'air de bien marcher.

Par contre début 2025 ça correspondrait aussi, peut-être, avec l'arrivée des nouvelles batteries LFP 🤔.

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de comodos lorsque c’est la voiture qui conduit (Logique FSD Musk) et en plus ça permet d’économiser un peu.

 

Bon j’attends de voir l’intégration des feux plus fins sur un véhicule plus massif.

Certains visuels le rendent pataud avec un pare choc d’une hauteur interminable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.