Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model Y Juniper [5 places & 7 places]

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/03/2025 à 11:24, pharos a dit :

Pas étonnant, quand des imbéciles n arrêtent pas de demander des offres de reprises toute les semaines, voir plus, alors qu ils ne souhaitent pas vendre 

Les revendeurs en on marre et ne prennent plus le temps de faire de vrai offres !!

je pense que les offres sont automatisé via un logiciel et pas faite par les vendeurs

Posté(é)

Essai annulé pour moi ce matin 5 minutes avant d'arriver au tesla center Toulouse. Appel alors que j'y arrive en me disant que exceptionnellement ils ont dû fermer aujourd'hui. Impossible d'avoir plus d'explication. Comme je suis à 5 minutes je passe devant et là pompier, gendarme... Plusieurs voitures Tesla brûlées sur leur parking et entrée brûlée aussi !! 

Je suis désabusé, 100 km pour rien, pas de nouveau rdv fixé pour l'instant. 

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 12:26, Alain47 a dit :

Plusieurs voitures Tesla brûlées sur leur parking

Il sera intéressant de connaitre la raison.

Posté(é)

Essai annulé pour moi ce matin 5 minutes avant d'arriver au tesla center Toulouse. Appel alors que j'y arrive en me disant que exceptionnellement ils ont dû fermer aujourd'hui. Impossible d'avoir plus d'explication. Comme je suis à 5 minutes je passe devant et là pompier, gendarme... Plusieurs voitures Tesla brûlées sur leur parking et entrée brûlée aussi !! 

Ça craint 

Posté(é)

Il vaut mieux que ça arrive à eux qu'a toi si tu avais acheté, à y reflechir avant l'achat...

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 12:33, pistache a dit :

tu es sérieux ? il manque les smileys.

Posté(é)

Mon post de samedi sur le fil https://forums.automobile-propre.com/topic/est-ce-quil-faut-encore-acheter-des-tesla-

"  Le risque d'acheter un VE dont le fabriquant va disparaitre augmente. "

Dans un 1er temps, le + grand risque c'est le vandalisme vu l'aura de Musk maintenant, même avec le mode sentinelle activé : va reconnaitre un mec en capuche qui te raye ta voiture et s'il est identifiable faut pas croire la police va faire une diffusion générale du type.

Le 2eme risque c'est la valeur à la revente qui pourrait être affectée pour ceux qui sont en pleine propriété.

Je rajoute que ça ne s'est pas arrangé depuis le lynchage devant les cameras de Zelinski par Trump et Vance, agréé depuis par Musk sur X. Tesla, la marque que certains vont aimer détester, ceux qui aiment Trump eux n’achètent pas d'électrique...

Modifié par SKY
rajout

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 12:58, SKY a dit :

Le 2eme risque c'est la valeur à la revente qui pourrait être affectée pour ceux qui sont en pleine propriété.

Ça c’est déjà fait

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 13:14, Jcb13 a dit :

Ça c’est déjà fait

A supprimer

Modifié par Alexe68
HS

Posté(é)

Je pense vraiment que c'est du vandalisme car 2 lieux incendiés; une espèce de local à l'entrée puis à une trentaine de mètres, 4 ou 5 voitures incendies, il reste que les carcasses !! Vraiment ça craint, ça fait réfléchir. Je roule déjà en tesla et je ne me suis jamais senti en insécurité... J'ai vraiment pas envie de changer de marque à cause d'une bande d'abruti qui mélange tout... Ces voitures assurent trop et je n'imagine pas rouler avec une autre marque... 

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 13:42, npir a dit :

On pourrait revenir au sujet plutôt que de tergiverser.

Merci.

Oui, et c’est sure que cette incendie criminel ne va pas relancer les ventes du Juniper

Posté(é)

Incendie criminel, à priori: https://www.ladepeche.fr/2025/03/03/info-la-depeche-incendie-criminel-dans-une-concession-tesla-pres-de-toulouse-12-voitures-detruites-au-moins-700-000-euros-de-degats-12546501.php :( 

Modifié par AoS
Désolé, pas vu que cela avait déjà été posté

Posté(é)

J'espère que ma Launch n'était pas dedans, ils devaient la recevoir sous peu et je n'ai plus de date estimée de livraison sur l'application Tesla !

Edit: j'ai appelé la concession, à priori pas de véhicules encore destinés à la livraison pour ceux qui ont brûlés.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

Alors du coup, avant que les autres Tesla store ne brûlent, je viens de passer commande et programmé un essai pour demain à Bordeaux Merignac cette fois (puisque ça a chauffé à Toulouse) 🥵

Je plaisante et je tourne tout cela à la dérision mais de colère (dans ce monde où certains mélangent tout) j'ai bien passé commande d'une nouvelle model Y LR AWD QuickSilver... Photos envoyé pour reprise de mon model Y actuel. 

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 18:59, Valtan a dit :

Est-ce que vous avez vu passer des essais avec la peinture gris stealth ? Il y a bien la vidéo d'essai de l'Argus, mais suivant les plans, je vois des fois un noir, de fois un gris très très foncé...

Je me réponds... au vu de la vidéo d'essai de Maxime sur AP, et de sa réponse à ma question, il s'agit bien du gris stealth sur sa vidéo... et sur celle de l'Argus également puisque c'est la même plaque d'immatriculation.

Sur ces 2 vidéos les contrastes sont assez poussés et la couleur ressort très foncée, je pense qu'en réalité cela doit être plus clair.

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 17:04, Alain47 a dit :

Alors du coup, avant que les autres Tesla store ne brûlent, je viens de passer commande et programmé un essai pour demain à Bordeaux Merignac cette fois (puisque ça a chauffé à Toulouse) 🥵

Je plaisante et je tourne tout cela à la dérision mais de colère (dans ce monde où certains mélangent tout) j'ai bien passé commande d'une nouvelle model Y LR AWD QuickSilver... Photos envoyé pour reprise de mon model Y actuel. 

Le centre n’a pas brûlé. Il est toujours ouvert Toulouse. 7 véhicules ont brûlé, des occasions qui attendaient leur futur acquéreur

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 20:49, Jcb13 a dit :

Le centre n’a pas brûlé. Il est toujours ouvert Toulouse. 7 véhicules ont brûlé, des occasions qui attendaient leur futur acquéreur

Heu !! Tout le monde avait compris je pense... C'était une image 😉

Et puis ce n'est pas 7 mais 12 voitures brûlées ! 

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 17:04, Alain47 a dit :

(dans ce monde où certains mélangent tout)

Et où d'autres tournent la tête pour ne pas voir...

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 21:06, Alain47 a dit :

Heu !! Tout le monde avait compris je pense... C'était une image 😉

Et puis ce n'est pas 7 mais 12 voitures brûlées ! 

Encore mieux, ils vont le facturer plus cher à l’assurance que ce qu’ils auraient pu les vendre. Et encore faut-il les vendre

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 21:12, etienne31 a dit :

Et où d'autres tournent la tête pour ne pas voir...

Les leçons de morale et la politique n'ont rien à faire ici, merci de rester sur le sujet de la Y Juniper 😉

Posté(é)

Et beh où ta jeté un froid, ou tous le monde venais ici pour faire de la popol 😢

Toujours en attente de mon véhicule, un model y launch, assurance souscrite à la macif 81 euro par mois soit 972 euro en tous risque. 

Posté(é)
Le 04/03/2025 à 17:39, daelle a dit :

Et beh où ta jeté un froid, ou tous le monde venais ici pour faire de la popol 😢

Toujours en attente de mon véhicule, un model y launch, assurance souscrite à la macif 81 euro par mois soit 972 euro en tous risque. 

Ils l'ont trouvé facilement ? La GMF ne trouve pas la Launch, ils m'ont fait une estimation en partant d'une GA en Pro et Tous Risques aussi à 101€ par mois !

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)
Le 04/03/2025 à 17:39, daelle a dit :

Non, on retient tous notre souffle dans l'attente des premières livraisons...

On s'est gavés de vidéos dithyrambiques qui disent toutes la même chose, donc maintenant on attend le retour des vrais utilisateurs 😉

Posté(é)
Le 04/03/2025 à 17:45, Nicocyclone a dit :

Ils l'ont trouvé facilement ? La GMF ne trouve pas la Launch, ils m'ont fait une estimation en partant d'une GA en Pro et Tous Risques aussi à 101€ par mois !

Non, il l'on pas trouvé, ils ont fait leur estimation sur une long range de 15 ch fiscaux. 

J'avais aussi un devis à la gmf à 1400 euro possible d'avoir une ristourne si fonctionnaire mais ce n'est pas notre cas. 

Modifié par daelle

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.