Aller au contenu
Agfa

Model Y : Essais, articles, vidéos

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Glc69 a dit :

Bin oui, toutes les infos sont bonnes à prendre 😉

Je laisse @Lulu63974 répondre car je viens d apprendre que les données que j'ai eu provenait de ses mesures donc je préfère que ce soit lui qu il les donne directement. 

Modifié par Rodjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rodjack a dit :

Je laisse @Lulu63974 répondre car je viens d apprendre que les données que j'ai eu provenait de ses mesures donc je préfère que ce soit lui qu il les donne directement. 

Bonjour,

Pour prendre les dimensions sur ma voiture, j'ai pris exactement les mesures en fonction des mesures dans cet article

https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-model-y-interior-trunk-trunk-well-frunk-and-other-measurements

 

image.png.f3158dcc1a6eb243ab124675f98a66b6.png

Modifié par Lulu63974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces mesures.

Ce qui m inquiète un peu, c est la largeur aux places arrières, 130cm, c est peu pour loger 3 personnes...

J ai actuellement 140cm et ce n est franchement pas beaucoup mais tout dépend certainement de la configuration. Car je vois que la place du milieu fait 30cm soit 4cm de plus que la mienne. J ai bon espoir que cela change tout et que du coup la TMY me convienne. Surtout que d ici 1an, mes filles auront un peu grandi et je pourrai peut-être les mettre dans des sièges auto moins volumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sasdurocher a dit :

Ils ne se sont pas fatigués ! C’est la traduction de l’article juste au-dessus d’auto express ! Même journaliste.

Oui, c'est ce dont je viens de me rendre compte en le lisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un "bien bel article" sur le Model Y de la part de Dan Neil du Wall Street Journal, une forme de reconnaissance absolue aux US, à tout le moins pour le grand public, l'article étant généraliste, vous n'y apprendrez rien de bien nouveau.

Ce qui est intéressant ici est la portée potentielle de ce type d'article. Tesla est définitivement passé d'un profil de "trublion" à celui de tueur de l'industrie automobile. Pas moins que cela.

Veuillez noter que le PDF en pièce jointe est copyrighté (l'article est accessible sur abonnement) et que je n'ai le droit de le partager que dans le cercle familial ou amical. J'attends donc vos "J'aime" et vos "Mercis" par milliers pour prouver que vous faites bien partie de ce cercle...

678456785_20200605TheWSJ-TeslaModelY.thumb.png.9663ce9a5476c46f3d1577adddbd396d.png

source : https://www.wsj.com/articles/is-teslas-model-y-crossover-the-worlds-best-car-11591365620

20200605 Is Tesla’s Model Y Crossover the World’s Best Car © 2020 WSJ.pdf

Modifié par Thiebaud
ajout de la source (URL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion, de façon raisonnable et dépassionnée... :

- ne jamais acheter les premières productions si vous êtes un maniaque de la qualité perçue, vous serez malheureux ;

- ce qui signifie aussi que les précommandes sont plutôt des pièges à cons, compte tenu notamment des délais de livraison quasi identiques aux nouvelles commendes ;

- préférer attendre la production du Model Y à Berlin plutôt que d'essayer d'en importer un des US ;

- on a vu que les finitions étaient meilleures à Shanghai, on peut espérer une qualité encore supérieure de la part des ouvriers allemands, et puis il se sera passé 18 mois entre les premières productions US et allemandes, la majorité des défauts auront été corrigés ;

- je m'étonne toutefois de la liste longue comme le bras des défauts rencontrés par ce YouTuber, les Model 3 et Y partageant pas mal de pièces et de processus de production, la qualité aurait dû faire un bon an avant, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QoS c'est pas encore ça. Expérience d'un propriétaire.
 
 
Après on ne peut pas généraliser la qualité d'un véhicule sur un seul cas, pour toutes les marques et tous les modèles il sera possible de trouver un véhicule avec des défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thiebaud a dit :

on a vu que les finitions étaient meilleures à Shanghai, on peut espérer une qualité encore supérieure de la part des ouvriers allemands, et puis il se sera passé 18 mois entre les premières productions US et allemandes, la majorité des défauts auront été corrigés ;

Ça fait penser que si les chinois peuvent sortir des véhicules électriques bien finis avec un QoS digne, et il n'y a pas de raison d'en douter, les constructeurs européens (et nos emplois, notre économie) risquent de se prendre une méchante claque avec une déferlante de véhicule électrique chinois.

Avec une culture de la qualité, les usines US peuvent sortir des véhicules à la qualité au top. Par exemple Lexus US

 

Il y a 13 heures, lithium73fr a dit :

Après on ne peut pas généraliser la qualité d'un véhicule sur un seul cas, pour toutes les marques et tous les modèles il sera possible de trouver un véhicule avec des défauts.

Disons que Tesla a un track record très défavorable, et on attend/espère tous ses progrès sur le qualité et le service. Franchement ce qui est arrivé à ce gars... Vous vous souvenez de ce qui est arrivé aussi à Munro & Associates (Ep3): le coffre avant qui ne se ferme plus, un cache qui lui reste dans la main (clips cassé de mémoire), la peinture c'était dans les normes Tesla (poussières incrustées). 

Ça veut dire que les voitures sortent sans être inspecté ou alors quoi ? Car ce ne sont pas des défauts cachés mais bien visibles.

C'est quand même un gros gros manque de considération pour le client, à l'opposé de la culture du service Japonnaise et de beaucoup de pays asiatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lulu63974 a dit :

J'ai acheté le mag en question, que je connais déjà pour leur déplorable connaissance du marché électrique et leur favoritisme national mal placé, au final, à part les sponsoriser, vous n'apprenez rien sur les deux misérables pages.

Dans le même genre, ils vous font un dossier sur les PHEV mais leur choix de voitures est quelque peu totalement bizarre et malvenu (ils parlent de Merco, BMW et Peugeot mais oublient totalement les Outlander ou encore VAG...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.