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Hello

J'ouvre le bal avec cet excellent (😉) article de nos amis du Point, dont la clairvoyance* légendaire tend à les placer aux antipodes de la révolution Tesla actuelle!

https://www.lepoint.fr/automobile/salons/elon-musk-devoile-la-tesla-pour-tous-ou-presque-15-03-2019-2301334_656.php

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(*:Pour mémoire, en 2012, Le Point avait vertement critiqué Tesla, en les comparant défavorablement au groupe PSA avant la quasi-faillite de ce dernier 🤣... Un monument de journalisme !!)

 

Ca vaudra vraiment la peine de relire cet excellent article dans 3 ans, quand Tesla aura atomisé la concurrence sur les SUV comme il l'a déjà fait sur les berlines !

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il y a 3 minutes, Agfa a dit :

Ca vaudra vraiment la peine de relire cet excellent article dans 3 ans, quand Tesla aura atomisé la concurrence sur les SUV comme il l'a déjà fait sur les berlines !

Atomiser c'est à dire?

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il y a 12 minutes, Thematrix18 a dit :

Atomiser c'est à dire?

N'importe laquelle de ces 3 définitions  😄

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Annoncer que Tesla va devoir se confronter à la concurrence Allemande et comparer la gamme de voiture Tesla aux futurs voitures Allemandes, c'est avoir une vision un peu limitée du sujet :

1) Tesla a déjà plusieurs années d'expérience dans la vente de voiture électrique. En dehors de la Golf, les Allemands vont devoir faire leur preuve.

2) Contrairement aux Allemands, Tesla n'offre pas uniquement des voitures, mais propose une offre et un environnement global:

   - Réseau de Super Chargeur

   - Fabrication de ses batteries

   - Recyclage des batteries qui ne seraient plus assez performante pour des VE et réutilisation avec des panneaux photovoltaïques

   - Mise à jour des logiciels embarqués

 

 

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Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Agfa a dit :

N'importe laquelle de ces 3 définitions  😄

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Je reformule... Atomiser quels modèles sur quels marchés?

 

Tu comprends, je trouve le mot trop fort.

Modifié par Thematrix18

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il y a 26 minutes, Miche-Miche a dit :

Annoncer que Tesla va devoir se confronter à la concurrence Allemande et comparer la gamme de voiture Tesla aux futurs voitures Allemandes, c'est avoir une vision un peu limitée du sujet :

1) Tesla a déjà plusieurs années d'expérience dans la vente de voiture électrique. En dehors de la Golf, les Allemands vont devoir faire leur preuve.

2) Contrairement aux Allemands, Tesla n'offre pas uniquement des voitures, mais propose une offre et un environnement global:

   - Réseau de Super Chargeur

   - Fabrication de ses batteries

   - Recyclage des batteries qui ne seraient plus assez performante pour des VE et réutilisation avec des panneaux photovoltaïques

   - Mise à jour des logiciels embarqués

 

 

1) Les Allemands et les autres (Français, Sino-Suédois, japonnais, coréen) savent faire des voitures bien plus complexe (VT) depuis des dizaines d'années. Ils ont l'expérience, les outils industrielles , et les pépètes pour faire aussi d'ici pas longtemps.

 

2) Ionity

Les batteries pour l'instant c'est un plus. (Merco fait les siennes il me semble)

Recyclage : les projets ne manquent pas chez les constructeurs.

MAJ des logiciel embarqué. Effectivement.

 

Modifié par Thematrix18

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il y a 46 minutes, Thematrix18 a dit :

1) Les Allemands et les autres (Français, Sino-Suédois, japonnais, coréen) savent faire des voitures bien plus complexe (VT) depuis des dizaines d'années. Ils ont l'expérience, les outils industrielles , et les pépètes pour faire aussi d'ici pas longtemps.

Il faut toutefois noter que vendre un véhicule électrique est différent de vendre un VT. Je pense que de nombreuses personnes souhaitant acheter une Zoé les premières années s'en sont aperçu. Il faut que le réseau soit formé et surtout souhaite les vendre ! Si la vente ne procure aucune marge et créé quantité de paperasse ils vont te refourguer un Q3 diesel 😆

 

il y a une heure, Miche-Miche a dit :

 - Recyclage des batteries qui ne seraient plus assez performante pour des VE et réutilisation avec des panneaux photovoltaïques

Mouais ... sur le papier seulement. J'aimerais bien savoir combien ils en vendent des batteries domestiques.

Et ce genre de projet pullule chez tous les constructeurs. Nissan a déjà alimenté un stade en Allemagne avec ses batteries de Leaf. 

 

il y a une heure, Miche-Miche a dit :

  - Mise à jour des logiciels embarqués

Renault sur la Clio 5 annonce faire ce genre de mise à jour en 4G. Le monopole de Tesla est terminé la dessus. 

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Alors que Tesla a vu les ventes de la Model 3 augmenter d'octobre à décembre 2018, l'entreprise a constaté une chute des ventes en janvier et en février de cette année. Tesla a vendu 17 750 Model 3 aux Etats-Unis en octobre 2018 et 25 250 en décembre. Toutefois, en janvier, l'entreprise a seulement vendu 6 500 berlines Model 3 aux Etats-Unis et ce chiffre a encore plus baissé en février, à 5 750. 

 

   ne soyez pas  inquiets y en aura pour  tous  !!!!  s'il en reste !!!!  au nasdaq TLSA - 4,16 % à 16h20

 

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bon... et puis les fanstesla nous bassinent en disant que le VE est beaucoup plus simple que le VT donc ,comme les constructeurs européens font les meilleure VT ils vont trés facilement arriver à faire les meilleures VE

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il y a 24 minutes, challenger45 a dit :

Toutefois, en janvier, l'entreprise a seulement vendu 6 500 berlines Model 3 aux Etats-Unis

ça c'est normal puisque la plupart de la production de Janvier a été expédiée en europe et en chine

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il y a 12 minutes, challenger45 a dit :

comme les constructeurs européens font les meilleure VT ils vont trés facilement arriver à faire les meilleures VE

Ce type de raisonnement pourrait être juste, à la condition qu'ils maîtrisent la technologie, et surtout les coûts, des moteurs électriques, de l'électronique de puissance et des batteries.

 

Ce qui reste à démontrer.

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il y a 47 minutes, clem200 a dit :

Renault sur la Clio 5 annonce faire ce genre de mise à jour en 4G. Le monopole de Tesla est terminé la dessus. 

Je crois qu'il parle de l'évolution de l'autopilot à distance par exemple.

 

Les mises à jours de L'IHM à distance existe déjà sur certain premium allemand (Audi et Bmw, il me semble)

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il y a 5 minutes, Kratus a dit :

Ce type de raisonnement pourrait être juste, à la condition qu'ils maîtrisent la technologie, et surtout les coûts, des moteurs électriques, de l'électronique de puissance et des batteries.

 

Ce qui reste à démontrer.

A mon avis, à part le coût de batteries que telsa maitrise mieux (c'est un bel avantage pour le moment), le reste est largement à la portée des grosses marques Premium. Surtout qu'ils ont les VT (Hybride ou non) pour s'en mettre plein les fouilles.

Modifié par Thematrix18

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il y a 19 minutes, Thematrix18 a dit :

A mon avis, à part le coût de batteries que telsa maitrise mieux (c'est un bel avantage pour le moment), le reste est largement à la portée des grosses marques Premium. Surtout qu'ils ont les VT (Hybride ou non) pour s'en mettre plein les fouilles.

Il me semble que les allemands déclaraient justement le contraire, que c'était plus difficile pour eux d'investir comme il se doit dans l'électrique parce qu'il fallait maintenir le business sur le thermique, et je pense que c'est vrai. Il n'est pas forcément plus simple d'atteindre l'efficience en électrique sinon on aurait déjà vu débarquer le fameux Tesla killer depuis longtemps.

De même, il faudrait que je retrouve quelle marque Allemande déclarait qu'elle était déjà 3000€ trop cher par véhicule pour une plateforme de production de véhicules électriques qui n'est pas encore sortie... Quelqu'un me corrigera si je dit une bêtise.

Modifié par djodjo
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il y a 26 minutes, djodjo a dit :

De même, il faudrait que je retrouve quelle marque Allemande déclarait qu'elle était déjà 3000€ trop cher par véhicule pour une plateforme de production de véhicules électriques qui n'est pas encore sortie... Quelqu'un me corrigera si je dit une bêtise.

Audi & Porsche, pour leur plateforme commune, PPE:

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-3-cette-revelation-qui-fait-mal-a-porsche-audi-n83833.html

 

Et à cela, il faut rappeler le réseau de recharge, qui est aussi un élément clé.

Modifié par matts
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il y a 33 minutes, djodjo a dit :

Il me semble que les allemands déclaraient justement le contraire, que c'était plus difficile pour eux d'investir comme il se doit dans l'électrique parce qu'il fallait maintenir le business sur le thermique, et je pense que c'est vrai. Il n'est pas forcément plus simple d'atteindre l'efficience en électrique sinon on aurait déjà vu débarquer le fameux Tesla killer depuis longtemps.

De même, il faudrait que je retrouve quelle marque Allemande déclarait qu'elle était déjà 3000€ trop cher par véhicule pour une plateforme de production de véhicules électriques qui n'est pas encore sortie... Quelqu'un me corrigera si je dit une bêtise.

Je sais pas, mais au vue des milliards d'euros qu'ils enquillent et les modèles en vue, cela semble pas être un problème au final. 

 

Et rappelons nous, que le marché du VE n'est qu'en phase de décollage. Les volumes de vente sont encore faible. Et c'est pas le premium qui va démocratiser le VE (faire du volume) 

 

Je vois bien VW faire un coup avec sa nouvelle plate forme. 

 

 

 

Modifié par Thematrix18

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Je sais pas, mais au vue des milliards d'euros qu'ils enquillent et les modèles en vue, cela semble pas être un problème au final. 
 
Et rappelons nous, que le marché du VE n'est qu'en phase de décollage. Les volumes de vente sont encore faible. Et c'est pas le premium qui va démocratiser le VE (faire du volume) 
 
Je vois bien VW faire un coup avec sa nouvelle plate forme. 
 
 
 
Pour faire des citadines lambdas ça doit pas être trop compliqué, pour faire des routières assez efficientes qui puissent loger toute la famille et nous trimballer en vacances, ça doit être plus compliqué en ingénierie. C'est un bon challenge pour VW en effet, qui se veut un peu comme l'efficience allemande démocratisée.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

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... et encore un procès à venir aux US contre VW : cette fois-ci c'est la SEC (commission des opérations de Bourse) qui attaque, des milliards à la clef. Pour tromperie répétée des investisseurs, des autorités, et des consommateurs lors de l'émission d'obligations. VW a déjà payé aux USA 30 milliards de dollars dans le cadre du Dieselgate. Il y a aussi en ce moment un procès en Allemagne, où les investisseurs réclament 9 milliards d'euros. Mais VW a les reins solides !

 

https://www.bbc.com/news/business-47578888 

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" son très attendu Model Y, un 4X4 de loisir électrique "

 Va falloir revoir les catégories dans les véhicules, sont pas trop au point.

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