Aller au contenu
Langevint

Model 3 : Tesla bride désormais l’autonomie des véhicules d’entrée de gamme

Messages recommandés

Article aussi inutile que des lunettes de soleil la nuit.

 

Ça concerne les gens ayant acheté une Model 3 SR (Standard Range), qui est une SR+ (Standard Range Plus) limitée logiciellement.

 

Le logiciel n'avait pas encore été finalisé, donc ils n'avaient pas les limitations actuellement.

C'est désormais le cas.

Rien de bizarre, "abusé", ou "pas cool de la part de Musk".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Langevint a dit :

Bonjour, je n'a pas de tesla même si je ne serais pas contre ;)

mais j'ai lu ça hier, je ne sais pas si vous étiez au courant

 

https://www.phonandroid.com/model-3-tesla-bride-desormais-lautonomie-des-vehicules-dentree-de-gamme.html

 

je trouverais ça abusé de brider les véhicules déjà vendus/livrés....

Hello. Dés les premières lignes ils annoncent pourtant que ça ne s'applique pas aux véhicules déjà vendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l’instant seuls les nouveaux véhicules incluent le bridage – les voitures déjà vendues ne semblent pas encore concernées

 

Du coup je ne comprends pas l'intérêt d'en faire tout un plat ?

 

On achète un véhicule avec certaines caractéristiques (ex: 350 km), si pour des raisons de simplicité et de coût Tesla veut mettre une batterie d'une capacité supérieur (ex: 400km) libre à eux non ? Si par la suite ils veulent proposer un upgrade à xxxx€ pour débloquer ces km supplémentaires, libre à eux non ?

 

Pas la première fois que ça arrive. Déjà chez Tesla si je ne m'abuse, mais surement ailleurs et dans d'autres domaines (comme l'indique aussi l'article avec des CPU qui sont juste bridés d'une variante à une autre).

 

Ça aurait été plus gênant d'avoir une caractéristique annoncée et qu'elle ne soit pas respectée. Coucou VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bobjouy a dit :

Article aussi inutile que des lunettes de soleil la nuit.

 

Ça concerne les gens ayant acheté une Model 3 SR (Standard Range), qui est une SR+ (Standard Range Plus) limitée logiciellement.

 

Le logiciel n'avait pas encore été finalisé, donc ils n'avaient pas les limitations actuellement.

C'est désormais le cas.

Rien de bizarre, "abusé", ou "pas cool de la part de Musk".

Et donc ces acheteurs savaient  qu'ils achetaient une SR avec moins d'autonomie, pas une SR+ donc y'a pas "d'affaire". Dossier clôturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'en France il n'est pas possible actuellement de commander une SR, meme « off menu », on n'est pas vraiment concerné pour l'instant. Et d'ici à ce qu'elle le soit, Tesla aura probablement corrigé ce qui est bridé et ce qui ne l'est pas. 

 

Par contre il est bien possible que certains propriétaires américains aient obtenu une SR+ pour le prix d'une SR, un peu comme certains en France ont eu une LR RWD avec l'autopilot gratis. Tant mieux pour eux. 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais froisser personne ;) , je n'en fait pas tout un plat non plus.... j'ai cru que cette info pouvait intéresser les acheteurs de la modele 3 c'est tout ..

Il y a 3 heures, Jerme34 a dit :

Hello. Dés les premières lignes ils annoncent pourtant que ça ne s'applique pas aux véhicules déjà vendus.

oui dès les premières lignes, mais ensuite ils sont dans le flou sur les modèles déjà livrés, d’où mon interrogation. " Mais celui-ci pourrait être mis en place à une date ultérieure "

ça ne me choque pas non plus cette pratique du bridage sur le véhicule d'entrée de gamme (comme indiqué dans l'article, on fait ça pour d'autres produits). Quand j'ai dit "abusé, c'est le fait de limiter des véhicules déjà livrés en faisant une mise jour.

 

merci @Phil63 pour les infos sur le marché français/américain.

 

 

si cet article est inutile et une "ânerie sans nom" , on supprime/clotûre le post, ça ne me pose aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Langevint a dit :

mais ensuite ils sont dans le flou sur les modèles déjà livrés

C'est phonandroid.

Ils en savent moins sur Tesla que moi j'en sais sur la culture des jonquilles en ex-Yougoslavie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Langevint a dit :

si cet article est inutile et une "ânerie sans nom" , on supprime/clotûre le post, ça ne me pose aucun problème

J'ai dit que l'article était une ânerie, pas son partage, rassurez-vous ;) vous n'êtes pas ciblés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.