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supaaamika

Model 3 propulsion ou Standard Plus ?

Messages recommandés

Bonjour à tous 😉

 

Mon épouse souhaite une Model 3 de 2022 avec de moins de 50 000km pour un budget compris entre 29 et 32k€. 

En parcourant des annonces nous tombons sur des Standards Plus…
 

Je ne comprends pas bien les différences entre les 2. 
 

Lesquelles sont-elles ?

 

Quelle version est à privilégier ?

 

Par avance merci 🙏 

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Posté(é) (modifié)

C'est juste la dénomination qui a changé, pour 2022 justement il me semble. Passant de Standard Range Plus (SR+) à Propulsion.

Modifié par pistache

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Fin 2021 c'était peu clair avec les changements de batterie et de moteur. On est passé de 55 kWh à 60 kWh et le moteur a changé (0.5 s de plus sur le 0-100 km/h); mais c'était pas "immédiat" et certaines ont l'ancien moteur et la nouvelle batterie. 

 

Pas sûr s'il y a des changements intérieurs ou extérieurs qui permettent de faire la différence. Il faut le no de châssis.

 

En 2022 (plutôt début) il y a eu le changement du processeur "multimédia" passant d'Intel à AMD. Visible dans les infos sur l'écran.

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Le 09/08/2024 à 09:28, supaaamika a dit :

Merci ;)

Est-ce que regarder celles de 2021 peut être un bon choix Vs celles de 2022 ?

Je dirais non surtout si ton budget colle avec une 2022, car les 2021 ont moins de capacité de batterie, moins d ameliorations que les 2022, aura sans doute un peu plus de dégradation de batterie et enfin une année de moins de garantie. Apres une 2021 pourra peut etre se négocier encore mieux.  

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Posté(é) (modifié)
Le 09/08/2024 à 09:23, pistache a dit :

Fin 2021 c'était peu clair avec les changements de batterie et de moteur. On est passé de 55 kWh à 60 kWh et le moteur a changé (0.5 s de plus sur le 0-100 km/h); mais c'était pas "immédiat" et certaines ont l'ancien moteur et la nouvelle batterie. 

 

Pas sûr s'il y a des changements intérieurs ou extérieurs qui permettent de faire la différence. Il faut le no de châssis.

 

En 2022 (plutôt début) il y a eu le changement du processeur "multimédia" passant d'Intel à AMD. Visible dans les infos sur l'écran.

Et aussi et surtout la batterie 12v qui passe en Li-ion bien plus fiable 

Pour une 2021 il faudra la vérifier voir la remplacer. 

Modifié par ounerbouks

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Le 09/08/2024 à 10:00, ounerbouks a dit :

Et aussi et surtout la batterie 12v qui passe en Li-ion bien plus fiable 

Oui, il y a ce changement mais de là à dire "aussi et surtout"... Et pour le côté plus fiable difficile à dire, pour la majorité celles au plomb fonctionnent encore et le recul est moindre pour les nouvelles. 

Et ça reste une réparation légère, €200.

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Le 09/08/2024 à 10:36, pistache a dit :

Oui, il y a ce changement mais de là à dire "aussi et surtout"... Et pour le côté plus fiable difficile à dire, pour la majorité celles au plomb fonctionnent encore et le recul est moindre pour les nouvelles. 

Et ça reste une réparation légère, €200.

Tjrs obligé de me contredire quand je marque qq chose ? 

Si tu as le choix c'est un élément fragile pour toutes les hybrides ou ev et si toi tu t'en fiches tant mieux, moi pas car j'étais immobilisé déjà 2x..

La 12v plomb peut lâcher du jour au lendemain sans prévenir et demande une intervention de tesla pour effectuer un remplacement propre. 

 

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Le 09/08/2024 à 11:05, ounerbouks a dit :

Tjrs obligé de me contredire quand je marque qq chose ? 

Ben disons que t'as un peu commencé là, non ? 🙃

Le 09/08/2024 à 11:05, ounerbouks a dit :

La 12v plomb peut lâcher du jour au lendemain sans prévenir

Au contraire de la nouvelle...

https://www.reddit.com/r/TeslaModelY/comments/140t5mz/low_voltage_battery_dies_at_17miles_odo/

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/2022-model-3lr-12v-lithium-battery-died-battery-not-connected-message.273799/

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/7804693/

 

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Posté(é) (modifié)
Le 09/08/2024 à 11:22, pistache a dit :

J'ai commencé quoi honnêtement. Je donne des conseils sur mon expérience perso. La sr+ est plus puissante, plus nerveuse mais y'a des améliorations notables dans la 22 tout comme des régressions. 

On ne peut plus donner son avis ici,  et pourtant je le sais... 

 

De 1 Ton article est étrange car la Li-ion n'a pas 12v mais 15v sur nos 3 et y ! 

C'était soit une 1 ère série soit une monte en accessoire.. 

J'ai jamais dit que c'était infaillible une cellule li-ion peut mourir mais combien de plomb hs pour une Li-ion hs ? 

Si la batterie ht est à 0% la li ion avec sa toute petite capacité ne tiendra pas longtemps... 

 

 

 

Screenshot_20240809_114023_Samsung Internet.jpg

Modifié par ounerbouks

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Le 08/08/2024 à 13:13, supaaamika a dit :

Bonjour à tous 😉

 

Mon épouse souhaite une Model 3 de 2022 avec de moins de 50 000km pour un budget compris entre 29 et 32k€. 

En parcourant des annonces nous tombons sur des Standards Plus…
 

Je ne comprends pas bien les différences entre les 2. 
 

Lesquelles sont-elles ?

 

Quelle version est à privilégier ?

 

Par avance merci 🙏 

Perso je chercherai plutôt une "propulsion" et surtout la plus récente possible. Avec Tesla et particulièrement la modèle 3, les avancées se sont faites avec le temps. Plutôt la batterie LFP de 60 kw/h et avoir si possible la pompe à chaleur. Pour le reste c'est kif kif.

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Globalement (mais il faut checker en fonction du mois)

2021

+ USS

+ Moteur performance (A) et 7 Cv fiscaux

- Intel

- Batterie 55 kWh

 

2022

- suppression du HP Central

- moteur moins puissant et du coup voiture moins performante : un poil +lourde, et 6Cv fiscaux

- suppression des USS et du RADAR de calandre AV

- suppression des ports datas

+ Essuie glace chauffant

+ Ryzen

+ Changement des clignotants AR

+ Batterie 60kWh

 

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En effet il faut voir le mois, ma propulsion de 03/2022 avait les USS.
Pour le radar il est de toutes façons désactivé d'un point de vue logiciel donc ça ne change pas grand chose...

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Tres bon choix. Ultra sympa tout en restant économique. L’absence d’USS est bien moins gênante sur une 3 (que sur une Y), il y a  la PaC donc tout va bien ;)

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