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DB68

Model 3 pour 240 ou 155 euros par mois est ce possible?

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Bonjour

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis et m’aider à prendre une décision.

 

Je rêve de m’offrir une tesla model 3 SR+ ou LR (à définir) et j’aimerai votre avis sur cette réflexion ci-dessous :

 

Voici mes réflexions de financement.

 

Tesla model 3 LR :

 

Cout de la voiture : 55870 euro (3000euro déduits)

Apport 20000 euros (vente de mon véhicule actuel)

Crédit BNP 1% sur 9ans (sans rentrer dans le débat de la durée) : 36000euros=347.52euros/mois

Economie de carburants d’après tesla : 2080/an = 173euro/mois (23000KM / 1,4euro carburant).

Assurance 50% de bonus : envi.800euro = 66.7euro/mois.

 

347.52+66.7-173= 241.22euros par mois

 

 

Tesla model 3 SR+ :

 

Cout de la voiture : 47670 euro (3000euro déduits)

Apport 20000 euros

Crédit BNP 1% sur 9ans (sans rentrer dans le débat de la durée) : 27000euros=261.4euros/mois

Economie de carburants d’après tesla : 2080/an = 173euro/mois (23000KM / 1,4euro carburant).

Assurance 50% de bonus : envi.800euro = 66.7euro/mois.

 

261.4+66.7-173= 155.1euros par mois.

 

 

Cela voudrait dire qu’il serait possible d’avoir une tesla pour 155 euro ou 241.22 par mois ? 

 

 


Autre question : quelqu’un a-t-il déjà testé la sr+ sur la neige ? comment se comporte la voiture ? est-elle toujours aussi sécurisante ? J’habite en alsace et les hivers peuvent etre enneigés, d’où mon hésitation entre SR+ et LR.

 

Merci bcp.

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c’est presque surréaliste mais c’est logique si tu prend un prêt hyper long, tout est possible en jouant sur la durée mais perso j évite de réfléchir comme ça.

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C’est tentant mais tu ne peux pas déduire les économies de carburant.

C'est juste qu’au lieu de les mettre dans le carburant, tu les mets dans le crédit.

 

La conclusion est plutôt la suivante : on peut conduire une tesla pour 328€ (sr+) ou 414€ (LR), avec 20000€ d’apport et un crédit sur 9 ans. Crédit qu’il faudra rembourser à la revente du véhicule si avant les 9 ans, il vaut donc mieux que la valeur résiduelle du véhicule soit supérieure à la somme restant à rembourser.

 

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Tu peux avoir l'assurance moins cher, a la caisse d'épargne la tout risque avec bonus 50, tu l'as à 44€/mois pour une sr+, je l'ai eu avec garantie à neuf 60mois à 53,5€

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Il manque une donnée dans le crédit c'est le cout de l'assurance.

 

La BNP a tendance a rattraper son taux par un cout d'assurance assez prohibitif (25€ je crois par tête par mois). Il faut donc calculer le coût de son financement avec l'assurance (facultative mais au final obligatoire sinon crédit refusé). Donc en gros 350€ + 25€

Avec 17k€ d'apport j'ai un crédit assurance comprise sur 84 mois (car là aussi la BNP si pas client ne veut pas se risquer a aller bien loin avec un "inconnu" et m'avait refusé le crédit sur 8 ans) qui me coute 464€ par mois assurance comprise (de 5€ par mois) a soit 2000€ de cout de financement (37k€ emprunté, 39k€ remboursé) mais pas pris à la BNP mais dans ma banque habituelle au CA.

 

Pour la durée de crédit, je n'ai absolument aucun problème avec cela. Cette durée permet d'après mes estimations et projection de conserver la voiture en ayant des mensualités correctes, et en pouvant la revendre dans les 4 ans en récupérant son apport (à quelques €). Donc en gros c'est un leasing avec je pense moins de pertes et surtout moins de contraintes (km, état...). Après pour l'assurance, vaudra mieux prendre valeur à neuf pendant au moins 24 mois (au top 36) car vu les faibles mensualités, en cas d'épaves rapidement (ce que personne ne souhaite), cela remboursera le crédit sans craindre une décote de la part de l'expert qui ne couvrirait pas le crédit ou laisserait moins de cash que l'apport de base. Une mensualité plus forte à mon sens évite cette option, ou en tout cas de prendre ce risque.

 

A la question neige, j'ai préféré assuré en prenant la AWD étant en haute savoie et travaillant dans le jura suisse, mais un collègue en TMS P85 RWD m'avait dit que c'était la voiture qui l'avait le plus rassuré sur la neige, pourtant il a déjà eu des 4 roues motrices avant et après. Il faut juste mettre de bon pneus.

Un autre ami a la version si rare LR RWD et cet hiver a été nickel pour lui bien chaussé (bon on a pas eu un hiver fou non plus).

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Ce n'est pas l'économie de carburant Tesla qu'il faut soustraire, c'est celle de ton ancien vehicule que tu ne dépenseras plus.

par contre il faut ajouter l'électricité pour faire rouler la M3

~ 14 kwh /100km => 3220 kwh /an => 480 € => 40 €/mois

plus les couts eventuels pour installation électrique adequate

Modifié par Invité

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avec le prêt BNP à 1% sur 9 ans, ils t'obligent a prendre une assurance ainsi qu'une carte bleue.

Tu peux rajouter 25 à 30€ pour l'assurance par mois et 10€ par mois pour la cb et la gestion du compte.

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il y a 50 minutes, DB68 a dit :

Cela voudrait dire qu’il serait possible d’avoir une tesla pour 155 euro ou 241.22 par mois ? 

Alors si tu calcules comme ça, c'est même possible d'avoir une Tesla gratuite. 

 

Tu trouves un profil qui fait 20 000 km par mois à 10 L aux 100 km, et voilà. 

 

Mais ce n'est pas vraiment le bon calcul, comme ça a été dit plus haut. 

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il y a 36 minutes, charlesc a dit :

C’est tentant mais tu ne peux pas déduire les économies de carburant.

C'est juste qu’au lieu de les mettre dans le carburant, tu les mets dans le crédit.

 

La conclusion est plutôt la suivante : on peut conduire une tesla pour 328€ (sr+) ou 414€ (LR), avec 20000€ d’apport et un crédit sur 9 ans. Crédit qu’il faudra rembourser à la revente du véhicule si avant les 9 ans, il vaut donc mieux que la valeur résiduelle du véhicule soit supérieure à la somme restant à rembourser.

 

Oups en effet l'économie de carburant n'est pas à déduire.... désolé...

 

il y a 33 minutes, petitcolas a dit :

Il manque une donnée dans le crédit c'est le cout de l'assurance.

 

La BNP a tendance a rattraper son taux par un cout d'assurance assez prohibitif (25€ je crois par tête par mois). Il faut donc calculer le coût de son financement avec l'assurance (facultative mais au final obligatoire sinon crédit refusé). Donc en gros 350€ + 25€

Avec 17k€ d'apport j'ai un crédit assurance comprise sur 84 mois (car là aussi la BNP si pas client ne veut pas se risquer a aller bien loin avec un "inconnu" et m'avait refusé le crédit sur 8 ans) qui me coute 464€ par mois assurance comprise (de 5€ par mois) a soit 2000€ de cout de financement (37k€ emprunté, 39k€ remboursé) mais pas pris à la BNP mais dans ma banque habituelle au CA.

 

Pour la durée de crédit, je n'ai absolument aucun problème avec cela. Cette durée permet d'après mes estimations et projection de conserver la voiture en ayant des mensualités correctes, et en pouvant la revendre dans les 4 ans en récupérant son apport (à quelques €). Donc en gros c'est un leasing avec je pense moins de pertes et surtout moins de contraintes (km, état...). Après pour l'assurance, vaudra mieux prendre valeur à neuf pendant au moins 24 mois (au top 36) car vu les faibles mensualités, en cas d'épaves rapidement (ce que personne ne souhaite), cela remboursera le crédit sans craindre une décote de la part de l'expert qui ne couvrirait pas le crédit ou laisserait moins de cash que l'apport de base. Une mensualité plus forte à mon sens évite cette option, ou en tout cas de prendre ce risque.

 

A la question neige, j'ai préféré assuré en prenant la AWD étant en haute savoie et travaillant dans le jura suisse, mais un collègue en TMS P85 RWD m'avait dit que c'était la voiture qui l'avait le plus rassuré sur la neige, pourtant il a déjà eu des 4 roues motrices avant et après. Il faut juste mettre de bon pneus.

Un autre ami a la version si rare LR RWD et cet hiver a été nickel pour lui bien chaussé (bon on a pas eu un hiver fou non plus).

Merci pour les informations, je vais voir directement avec ma banque en montrant la simuation de la BNP et surtout faire le tour des assurance.

 

 

Merci beaucoup et encore  désolé pour l'erreur dans ma reflexion.

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Le 08/05/2020 à 15:46, petitcolas a dit :

Il manque une donnée dans le crédit c'est le cout de l'assurance.

 

La BNP a tendance a rattraper son taux par un cout d'assurance assez prohibitif (25€ je crois par tête par mois). Il faut donc calculer le coût de son financement avec l'assurance (facultative mais au final obligatoire sinon crédit refusé). Donc en gros 350€ + 25€

Avec 17k€ d'apport j'ai un crédit assurance comprise sur 84 mois (car là aussi la BNP si pas client ne veut pas se risquer a aller bien loin avec un "inconnu" et m'avait refusé le crédit sur 8 ans) qui me coute 464€ par mois assurance comprise (de 5€ par mois) a soit 2000€ de cout de financement (37k€ emprunté, 39k€ remboursé) mais pas pris à la BNP mais dans ma banque habituelle au CA.

 

Pour la durée de crédit, je n'ai absolument aucun problème avec cela. Cette durée permet d'après mes estimations et projection de conserver la voiture en ayant des mensualités correctes, et en pouvant la revendre dans les 4 ans en récupérant son apport (à quelques €). Donc en gros c'est un leasing avec je pense moins de pertes et surtout moins de contraintes (km, état...). Après pour l'assurance, vaudra mieux prendre valeur à neuf pendant au moins 24 mois (au top 36) car vu les faibles mensualités, en cas d'épaves rapidement (ce que personne ne souhaite), cela remboursera le crédit sans craindre une décote de la part de l'expert qui ne couvrirait pas le crédit ou laisserait moins de cash que l'apport de base. Une mensualité plus forte à mon sens évite cette option, ou en tout cas de prendre ce risque.

 

A la question neige, j'ai préféré assuré en prenant la AWD étant en haute savoie et travaillant dans le jura suisse, mais un collègue en TMS P85 RWD m'avait dit que c'était la voiture qui l'avait le plus rassuré sur la neige, pourtant il a déjà eu des 4 roues motrices avant et après. Il faut juste mettre de bon pneus.

Un autre ami a la version si rare LR RWD et cet hiver a été nickel pour lui bien chaussé (bon on a pas eu un hiver fou non plus).

Salut Peticolas, attention au calcul d'économie de carburant, certes c'est les infos Tesla la dessus sont assez vrai, mais il faut compter l’électricité en plus sur ta facture.

Mon exemple, crédit ballon TESLA sur 5 ans et 100.000km (8000€ d'apport , 6000€ de bonus et 366€/ mois de mensualité) je trouve que c'est déjà pas mal et pour la recharge a la maison , avec les beaux jours je recharge l’après midi sous un courant de charge faible (8 à 10A) gratuitement grasse à mes panneaux solaire 😀☀️😀 

Modifié par chrisbdx

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Mouais ce calcul c’est sans compter la perte sur la valeur résiduelle....

 

je viens de vendre ma tm3 perf et au final ça m’a coûté 250 balles par mois (achat - vente) / durée. Pas de financement, calcul hors assurance.

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avec le prêt BNP à 1% sur 9 ans, ils t'obligent a prendre une assurance ainsi qu'une carte bleue.
Tu peux rajouter 25 à 30€ pour l'assurance par mois et 10€ par mois pour la cb et la gestion du compte.
L'assurance bnp sur cette durée est plutôt 14 euros et 2 euros de tenu de compte par mois pour un compte chèque simple (ne demandent rien d'autre), je trouver ça très honnête.

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Il y a 5 heures, njul a dit :
Il y a 14 heures, Tiv a dit :
avec le prêt BNP à 1% sur 9 ans, ils t'obligent a prendre une assurance ainsi qu'une carte bleue.
Tu peux rajouter 25 à 30€ pour l'assurance par mois et 10€ par mois pour la cb et la gestion du compte.

L'assurance bnp sur cette durée est plutôt 14 euros et 2 euros de tenu de compte par mois pour un compte chèque simple (ne demandent rien d'autre), je trouver ça très honnête.

Je rapporte juste ce que je paie pour un crédit de 25000€ sur 9 ans que j’ai fait à la bnp. 
Ensuite au bout d’un an tu peux résilier l’assurance.

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il y a 5 minutes, Tiv a dit :

Je rapporte juste ce que je paie pour un crédit de 25000€ sur 9 ans que j’ai fait à la bnp. 
Ensuite au bout d’un an tu peux résilier l’assurance.

Pardon je me suis trompé. 
j’ai emprunté 27000€ sur 9 ans.  
assurance 31,59€ sur 2 têtes (ma femme et moi). 
je suis allé voir les documents j’avais répondu de mémoire car j’ai remboursé par anticipation le crédit. 

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Dans mon cas j'ai emprunté 25 000 € à la BNP sur 7 ans avec 16,75 € d'assurance par mois j'ai 47 ans . Sur 7 ans 874,08 € d'intérêts et 1407 € d'assurance plus 2 € de frais de gestion par mois. Mais on peut le rembourser par anticipation sans frais . 

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Bon après, pardon hein, mais faire ce genre de montage financier et calcul vaseux ça veut peut être simplement dire que t’as pas les moyens de rouler dans une bagnole à 50k 🤷🏼‍♂️

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Salut,

Tu ne fais pas le bon calcul.

 

Tu ne dois pas déduire tes économies d’essence du prêt de ta voiture électrique puisque tu ne les dépenses pas sur cette voiture mais sur ton ancienne.

 

Pour la part Je roulais en Mercedes Classe C et tout compris cela me revenais au 983€ par mois entre le petit crédit, là maintenance, l’assurance et l’essence (35000 kms par an).

En passant à la TM3 LR, j’en suis à 806€ soit une belle économie par mois.

J’ai appelé ma banque qui s’est alignée sur la BNP à 1% sur 7ans, j’ai financé 53000 € directement car à ce taux pas la peine de mettre de l’apport.

 

image.png.a00facaf955f9daef0637f392e1330b4.png

 

Voilà mon calcul.

Et c’est sans prendre en compte la décote qui pour le moment est très rentable pour la TM3.

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Je rapporte juste ce que je paie pour un crédit de 25000€ sur 9 ans que j’ai fait à la bnp. 
Ensuite au bout d’un an tu peux résilier l’assurance.
Moi aussi .
Je veux bien que tu m'expliques comment tu as fait pour résilier ton assurance sans résilier le crédit. On en a discuté sur le forum et il semble que ce soit impossible.

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il y a 8 minutes, njul a dit :

Moi aussi emoji6.png.
Je veux bien que tu m'expliques comment tu as fait pour résilier ton assurance sans résilier le crédit. On en a discuté sur le forum et il semble que ce soit impossible.

J’ai remboursé la totalité du crédit par anticipation. 
 

pour les assurances je pensais qu’au bout d’un an tu pouvais résilier ou changer l’assurance de ton prêt. 

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Et ben bonjour à tous 

Et bien pour ma part je suis un peu d'accord avec notre collègue qui a posté ce message.

 

Sur le fait de changer un véhicule  thermique pour l'électrique j'ai effectivement déduit la part de l'essence je m'explique pour choisir la Tesla 

 

Je mets environ 360 euros de gasoil par moi et oui 3520 km juste pour le boulot

 

J'ai du changer de voiture la mienne était vieille. 

 

Donc même avec un rachat d'occasion une voiture qui se tient c'est minimum 10 a 15 mille euros. Donc un minimum on peut dire 150 à 200 € par mois sans apport. Pour une équivalence Tesla model 3 bien plus. Plus forcément les 350 euros de gasoil donc plus de 500 par mois mini et encore si l'occasion est correct et si l'essence ne fluctue pas trop. Toujours aussi un entretien à faire en fonction du kilométrage qu'elle à et je ne parle pas du courant, commun au deux quoique réduit pour la tesla. Avantages Tesla aussi car garantie de deux ans l'occasion niett.

 

 

Je raisonne sur un budget globale sur  les années. Si une voiture était rentable cela se saurait mais on peut limiter les frais pour profiter d'un bonne voiture.

 

Mon cas 447 euros de voiture, 100 euros de courant et 60 euros d''assurance. 

 

Trouvez moi une équivalence en neuf pour un thermique avec un maxi de 600 euros environ énergie compris pour 4000 km par mois mini?

 

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@chrisbdx sauf erreur je ne parle pas du cout de carburant ou très vaguement.

Pour le cout du carburant le plus juste est de prendre une moyenne de 18kWh/100 avec son prix d'abonnement privé majoré de 1 ou 2 centimes pour compenser les charges sur SuC et autres réseaux payants.

Ca donne du 3€ par 100km (18kWh/100 et 0.167€ le kWh)

Dans mon cas, ma voiture faisait du 6.2l / 100km en mixte par plein et c'était du SP95-98 sur 12 000km annuel.

soit environ 1000€ d'essence par an.

En Tesla on estime à 360€ notre budget essence, donc de manière théorique, nous gagnons 50€ par mois de carburant (ce qui en réalité est faux car on peut charger ma femme et moi sur notre lieu de travail respectif gratuitement).

 

En gros pour calculer le cout de la Tesla mensuel, il faut faire une projection avec son kilométrage habituel (+ une marge) sur une année mais en lissant les services d'entretient et pneus sur les 4 prochaines années. 

Faire ce même exercice avec son véhicule actuel et la différence des 2 donneras le gain.

 

Je joints l'excel que j'avais fait pour comparer les couts de détention (le détail du prêt est sur un autre fichier un peu plus personnel avec nos salaires, dépenses obligatoires, facultatives que je ne mettrais pas à dispo 😋)

Il nécessite des ajustements au niveau des km, du prêt et de la voiture actuelle (polo pour ma part, enfin c'était avant).

voiture.xlsx

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@petitcolas Tu as oublié de prendre en compte la décôte dans ton calcul de coût sur 5 ans.

En ligne 16, tu as compté l'économie d'assurance mensuelle dans ton calcul de coût sur 5 ans, il faut compter le coût de l'assurance pas l'économie réalisée par rapport au thermique.

En corrigeant ton fichier, suivant tes hypothèses, la polo coute (en cout total d'utilisation) 17394€ sur 5 ans et la tesla AWD 25586€.

 

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