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Maxdephilou

Model 3 ou Supercar

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Il y a 5 heures, pistache a dit :

Y'a que la 35 qui pourrait s'approcher mais de série elle reste quand même loin. Maintenant 42% et suivant la température de la batterie c'est possible.

apres sans doute j'etais trop confiant , pas pret au feu vraiment et pas un appui à fond fond au demarrage. . . (on se trouve des excuses. . 😂

mais sur le 0 a 60 km/h j'etais "largué" d'une demi bmw , apres j'ai arreté de "jouer" 

le gars il a fait un boucan d'enfer , et il a du arriver bien a 80-100km/h avant le prochain feu. en ville. . 😆

je ne joue pas plus que ca , dans la limite de 0->50km/h . j'ai mes 12 points et aucune prise de risque avec ça. .😉 dejà là j'etais en mode rebelle de ouf. . 🤣

 

apres c'etait pt etre une bmw "preparé" , j'ai un collegue qui a une audi rs 6 (je crois) preparée,elle est debridée à 1000 ch, si j ai bien retenu  (c est un break "familiale" 😂🤣

 

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Il y a 7 heures, oxanou a dit :

Concernant le freinage, les TM3 récentes ou avec peu de km ont des freins qui ont très peu servi du fait du freinage régénératif. L'attaque est souvent peu efficace. Pour "roder" ceux-ci, il faut s'en servir normalement pendant un bon moment un enlevant le freinage régénératif. Sur la Perf, le mode piste le fait automatiquement me semble t-il.

Le freinage régénératif offre un freinage en base qui ralentit la voiture (et suffisamment en conduite cool pour arrêter la voiture). Tu peux le laisser et freiner plus fort de manière graduelle et à plusieurs reprises pour roder les plaquettes. Bien sûr, il faut faire ça sur une route un dégagée.

Et sur la Perf en mode piste, il vaut mieux garder le freinage régénératif à 100% (il est réglable de 0 à 100%). A 100%, il est bien plus puissant qu'en mode normal et il préserve (un peu) les freins de la surchauffe en conduite engagée.

Après, même avec les plaquettes rodées, le freinage reste léger sur la LR. Sur la Perf, il y a plus de puissance mais pas trop de mordant. En conduite engagée, les plaquettes d'origine chauffent et perdent leur efficacité rapidement.

Modifié par Stormy

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Il y a 10 heures, alexsos a dit :

le gars il a fait un boucan d'enfer

C'est un gros plus de l'électrique je trouve. Avant j'avais plus ou moins arrêté de tirer les tours, tellement ça fait de bruit et dérange tout le monde.

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Il y a 10 heures, alexsos a dit :

apres sans doute j'etais trop confiant , pas pret au feu vraiment et pas un appui à fond fond au demarrage. . . (on se trouve des excuses. . 😂

mais sur le 0 a 60 km/h j'etais "largué" d'une demi bmw , apres j'ai arreté de "jouer" 

le gars il a fait un boucan d'enfer , et il a du arriver bien a 80-100km/h avant le prochain feu. en ville. . 😆

je ne joue pas plus que ca , dans la limite de 0->50km/h . j'ai mes 12 points et aucune prise de risque avec ça. .😉 dejà là j'etais en mode rebelle de ouf. . 🤣

 

apres c'etait pt etre une bmw "preparé" , j'ai un collegue qui a une audi rs 6 (je crois) preparée,elle est debridée à 1000 ch, si j ai bien retenu  (c est un break "familiale" 😂🤣

 

Ça va pas du tout ça @alexsos !!!

Tu ne peux pas rester sur une défaite 😁

Tu charges vite ta TM3 et tu passes ta journée là bas à attendre cette "petite" série 1 et tu le BOOOOUUUUFFFEEEES !!!!🤪🤪🤪

L honneur des teslatistes est en jeu 😋

 

 

2nd degré inside bien sûr 

 

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Je trouve que le freinage est aussi ce qui fait défaut sur le Perf...

 

Notamment quand on double, toujours surpris par cette accélération, et qu'on doit se rabattre rapidement et freiner rapidement... 

 

Quelle serait la bonne solution à coût correct d'après vous ? 

 

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il y a 18 minutes, Athome a dit :

...et qu'on doit se rabattre rapidement et freiner rapidement... 

Quelle serait la bonne solution à coût correct d'après vous ? 

Dans ce cas c'est très simple, ne pas doubler.

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Il y a 12 heures, Stormy a dit :

.

Et sur la Perf en mode piste, il vaut mieux garder le freinage régénératif à 100% (il est réglable de 0 à 100%). A 100%, il est bien plus puissant qu'en mode normal et il préserve (un peu) les freins de la surchauffe en conduite engagée.

Je sais pas comment tu fais circuit avec la regen à 100%, sur un col avec ce setup la batterie se met en «off » rapidement de mon côté. Je serai plutôt à mettre 0... je testerai sur circuit d’ici cet été.

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Il y a 10 heures, Athome a dit :

Quelle serait la bonne solution à coût correct d'après vous ? 

Déjà changer les plaquettes.

Après celles d'origine sont suffisantes sur quelques gros freinages (mais pas trop rapprochés quand même...😅). Le changement de plaquettes (+ liquide de frein pour l'endurance) te donnera un peu de puissance en plus mais ça ne transformera pas radicalement le freinage.

Après, les plaquettes plus typée circuit n'auront pas le temps de chauffer si l'idée est de pouvoir faire un gros freinage ponctuellement quand tu doubles (et donc freins froids).

La solution serait le kit gros freins Brembo avec étriers 6 pistons 😈 mais là on s'écarte du coût correct.

 

Modifié par Stormy

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Il y a 8 heures, LaRascasse a dit :

avec la regen à 100%, sur un col avec ce setup la batterie se met en «off » rapidement de mon côté. Je serai plutôt à mettre 0... je testerai sur circuit d’ici cet été.

🤔C'est a dire qu'en mode piste sur la perf, tu perds le freinage régénératif?? Et ça t'arrives au bout de combien de temps et à quel SoC?

De mon côté, je n'ai jamais eu l'impression de perdre le freinage régénératif, que ce soit sur le plat ou en descente.

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Il y a 22 heures, alexsos a dit :

apres c'etait pt etre une bmw "preparé" , j'ai un collegue qui a une audi rs 6 (je crois) preparée,elle est debridée à 1000 ch, si j ai bien retenu  (c est un break "familiale" 😂🤣

 

Pas vraiment le bon terme, une RS6 n'est pas bridée.

Elle peut effectivement être "préparée" ou"modifiée", mais pour sortir 1000cv d'une RS6, il y a quand même du boulot... Je rappelle que 1001cv, c'est la puissance d'une Bugatti Veyron de 8L de cylindrée et 16 cylindres, pas à la portée de tous les préparateurs, et peu de chance que ça fonctionne longtemps.

Bon, il y aura toujours des vantards pour t'annoncer des puissances plus élevées que le voisin, des 0 à 100 de fou, etc...

Pour la M1 340, elle fait le 0 à 100 quasi comme une LR, donc avec une batterie pas au top, une modif sur la M1, etc,  il est possible qu'elle fasse un peu mieux. Le truc, c'est qu'on s'en moque en fait.

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il y a 38 minutes, Stormy a dit :

🤔C'est a dire qu'en mode piste sur la perf, tu perds le freinage régénératif?? Et ça t'arrives au bout de combien de temps et à quel SoC?

De mon côté, je n'ai jamais eu l'impression de perdre le freinage régénératif, que ce soit sur le plat ou en descente.

Non c’est la batterie qui surchauffe et du coup beaucoup moins de puissance...pour retarder ça il faut baisser le freinage regeneratif mais là du coup on tape fort dans les freins... je m’attends au même constat sur circuit mais à confirmer...

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Le 23/06/2020 à 22:26, Maxdephilou a dit :

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Audi RS4 (450cv, V8, 0-100 en 4.7sec, 450 km d'autonomie), je regarde beaucoup les Tesla en ce moment notamment la model 3 Performance.

 

Niveau performance, la TM3 est impressionnante sur le papier (jamais essayé de Tesla).

Y a t'il des anciens possesseur de voitures de sport ayant franchi le cap? 

Jai peur que le bruit du V8 me manque mais je cherche un véhicule moderne et avec de bonnes performances.

 

Merci par avance.

j'ai la chance d'avoir en // un V8 cab de 550cv. La tesla ne la remplacera jamais. Les sensations sont incomparables. Il ya une grosse difference dans la poussee. Il y a beau y avoir dans les deux cas les passagers collés au siège, il n'y a pas le vent dans le cheveux, les vibrations, et surtout ce bruit intemporel qui fait dévisser les têtes de nombreuses personnes, sans compter les pouces levés :)

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petit test aujourd'hui avec un pote qui possédant une model3 LR, a souhaité gouter au cul de pied au Q de la version performance ...

 

Pour le moins qu'on puisse dire, il fut conquis et l'option acceleration boost sera des siennes sous peu :)

 

402kw soit presque 550ch avec 90% de batterie, ça avoine :)

Capture d’écran 2021-03-16 à 20.03.18.png

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Le 14/03/2021 à 11:11, Athome a dit :

Je parle juste de la réactivité / efficacité des freins en cas de freinage d'urgence... je ne demande pas un jugement sur une hypothèse de conduite...

 

 

-Kit freins mountain pass performance avant et arrières (disques)

 

-plaquette avant mountain pass track et arrière unplugged performance 

 

-durite aviation mountain ou unplugged 

 

-changement de liquide de freins (pas du tout à adapter celui d’origine , il supporte pas les fortes températures , prendre du dot 4 race 

 

support de maître cylindre de freins mountain pass pour la réponse à la pedale 

 

avec ça tu peux taper du circuit et te faire plaisir , en mode street tu réduis considérablement ta distance de freinage

 

en comparaison entre accélération et freinage , le freinage te donnera plus de sensation que l’accélération (en mode appuyé ) , c’est là que tu vois que tu as un bon freinage , c’est typiquement ce que tu ressens avec une sportive 😉

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Il y a 8 heures, Blocknox a dit :

en mode street tu réduis considérablement ta distance de freinage

J'ai pas de doute sur l'endurance ou les sensations à la pédale mais j'aimerais bien voir une mesure comparative montrant cette considérable différence. N'importe quel système de freinage peut bloquer les roues, la distance dépend des pneus, pas des freins.

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Il y a 13 heures, pistache a dit :

J'ai pas de doute sur l'endurance ou les sensations à la pédale mais j'aimerais bien voir une mesure comparative montrant cette considérable différence. N'importe quel système de freinage peut bloquer les roues, la distance dépend des pneus, pas des freins.

Difficile de faire une démo , à moins qu’on fasse un test ensemble 

 

je parle de freinage sans blocage de roue mais à force égale sur la pedale de freins et en terme de réaction au freinage

 

un test juste avec le changement de plaquettes 

 

 

il n’a pas le reste qui améliore encore « considérablement «  le freinage à pneu équivalents 

 

un autre exemple avec des upgrades progressifs 

 

(2ème vidéo )

 

https://www.mountainpassperformance.com/the-future/

 

 

 

 

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Le 17/03/2021 à 20:46, Blocknox a dit :

il n’a pas le reste qui améliore encore « considérablement «  le freinage à pneu équivalents 

Dans la catégorie amélioration du freinage, un ami adepte de la pièce d'origine et possédant une LR me demandait s'il pouvait monter les disques et étriers de la performance sans changer d'autres pièces (fusée de roue ou autre).

Je lui ai dis que ça devait se monter vu que les fusées de roues et les autres pièces environnantes (sauf les flasques de protection des disques qu'il faudra également changer) ont l'air d'être les mêmes.

Mais après coup, j'ai eu un petit doute.

Je suis allé sur le site Tesla et a priori il existe qu'une pièce pour les fusées de roues.

IMG_20210318_220959.thumb.jpg.ba9e40573f28dbe9ad7acdd0ff77a7b7.jpg

Donc, si tout est identique sur les model 3, ça doit se monter. Qu'est-ce que vous en dites??

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il y a 33 minutes, Stormy a dit :

Dans la catégorie amélioration du freinage, un ami adepte de la pièce d'origine et possédant une LR me demandait s'il pouvait monter les disques et étriers de la performance sans changer d'autres pièces (fusée de roue ou autre).

Je lui ai dis que ça devait se monter vu que les fusées de roues et les autres pièces environnantes (sauf les flasques de protection des disques qu'il faudra également changer) ont l'air d'être les mêmes.

Mais après coup, j'ai eu un petit doute.

Je suis allé sur le site Tesla et a priori il existe qu'une pièce pour les fusées de roues.

IMG_20210318_220959.thumb.jpg.ba9e40573f28dbe9ad7acdd0ff77a7b7.jpg

Donc, si tout est identique sur les model 3, ça doit se monter. Qu'est-ce que vous en dites??

J’ai quand même un doute sur la fixation de l’étrier  , je pense que l’écart entre les deux écrou torx inversés est plus grand que sur la LR 

en plus , l’étrier de la perf n’offre pas la possibilité de passer sur un disque de diamètre supérieur comme pour la LR (ex big brake de chez MPP en 365 mm).

 

pour le disque au minimum il faudra changer la pièce 2 car l’entraxe est différent 

 

un conseil , l’étrier de la LR fait largement le job , c’est un étrier Brembo (comme pour la perf )à 4 pistons 

 

en terme de prix , je pense qu’il est préférable de passer sur un upgrade des disques et des plaquettes en seconde monte (type MPP).

 

a mon avis le couple étrier disque d’une perf n’est pas donné (en pièces détachées)

 

 

 

 

Modifié par Blocknox

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il y a 31 minutes, Stormy a dit :

Dans la catégorie amélioration du freinage, un ami adepte de la pièce d'origine et possédant une LR me demandait s'il pouvait monter les disques et étriers de la performance sans changer d'autres pièces (fusée de roue ou autre).

Je lui ai dis que ça devait se monter vu que les fusées de roues et les autres pièces environnantes (sauf les flasques de protection des disques qu'il faudra également changer) ont l'air d'être les mêmes.

Mais après coup, j'ai eu un petit doute.

Je suis allé sur le site Tesla et a priori il existe qu'une pièce pour les fusées de roues.

IMG_20210318_220959.thumb.jpg.ba9e40573f28dbe9ad7acdd0ff77a7b7.jpg

Donc, si tout est identique sur les model 3, ça doit se monter. Qu'est-ce que vous en dites??

Ça ressemble quand même pas mal au final  (vidéo ci dessous )

peut être que ça se monte sans problème 😉

 

 

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il y a une heure, Blocknox a dit :

pour le disque au minimum il faudra changer la pièce 2 car l’entraxe est différent 

Je ne crois pas car il n'y a qu'une référence également pour la pièce 2 (enfin il y en a deux mais cela n'a rien à voir avec le système de freinage : une pour la version AWD qui intègre le logement pour passer l'arbre cannelé du cardan et une autre pour la version RWD).

Donc normalement ça doit pouvoir se monter.

Après, au niveau prix, il me semble que les disques de la perf ne sont pas prohibitifs (et pour les étriers, l'idée était d'en trouver d'occase en bon état, après je ne sais pas combien ça peut valoir). Mais c'est vrai que le kit Moutain Pass Performance doit être au final moins onéreux (après ce n'est pas de la pièce d'origine Tesla)

 

Modifié par Stormy

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