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NIPSEN

Model 3 Long Range de 21Q4 (E5LD)

Messages recommandés

Le 18/11/2021 à 08:47, Ben_TM3 a dit :

Sujet abordé maintes fois. En trois mots : non; pas possible ;) 

 

Version longue : Tesla s’est même pris un procès en Chine car les utilisateurs ne comprenaient pas quand ils étaient en régulateur, en autopilot (et non « maintien dans la voie ;) ) ou en FSD; à tel point que Tesla a même rajouté plus de « bips » là bas. Bref, ces alertes sonores ne sont pas prévues pour disparaitre, au contraire ;) 

 

PS: le Joe mode est supposé les atténuer pour information (même si je n’ai jamais entendu la différence à titre personnel). 

Merci pour la confirmation sur les bips. Déjà en joe mode.. ;-(  J'avais bien l'impression d'avoir lu qqchose à ce sujet. En espérant une mise à jour pour l'Europe mais j'en doute..

 

 

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Question que je me pose avec ce mode boost, du coup la puissance de la voiture est augmentée mais la carte grise n'est plus bonne ? Si Tesla le propose c'est que c'est légal mais il me semblait que toute augmentation de puissance devait faire l'objet d'une réédition de la CG.

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L'augmentation  de 1000€ a fait son effet, les LR 614 avec crochet d'attelage restent dans la liste des véhicules en transit réservables depuis 3 jours alors que j'avais guetté pendant une dizaine de jours avant sans réussir à en choper (travaillant la journée, je n'étais pas non plus au taquet du matin au soir mais je checkais régulièrement quand même). 🤔

 

Si Tesla cherchait à ne plus trop vendre de LR en France, ils ont fait le bon choix ! ca repartira surement, mais là, je pense que beaucoup comme moi se sont mis en standby...

 

Félicitations à ceux qui prennent livraison cette semaine, vous avez bénéficié de l'ancien prix, veinards :-) Profitez bien de vos nouveaux bijoux !

 

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Le 18/11/2021 à 09:18, k-Nabeesse a dit :

Question que je me pose avec ce mode boost, du coup la puissance de la voiture est augmentée mais la carte grise n'est plus bonne ? Si Tesla le propose c'est que c'est légal mais il me semblait que toute augmentation de puissance devait faire l'objet d'une réédition de la CG.


Pour un VE, la puissance maximale nette (P.2 de la CG ) correspond à la puissance maximale que le groupe moteur(s) / batterie est capable de délivrer sur une durée 30 minutes.

Ce n est pas un pic de puissance mais une moyenne max en quelques sorte sur 30 minutes, donc le boost ne doit pas influer.

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Le 18/11/2021 à 08:47, Ben_TM3 a dit :

PS: le Joe mode est supposé les atténuer pour information (même si je n’ai jamais entendu la différence à titre personnel). 

Je trouve tous ces bips insupportables. Surtout sur route de campagne un peu étroite sans marquage au sol. Elle peut rapidement sonner toutes les 30sec c'est vraiiiiiiment gonflant. Joe mode ou pas, je ne vois pas de différence.

 

  

Le 18/11/2021 à 09:40, Vince41 a dit :

L'augmentation  de 1000€ a fait son effet, les LR 614 avec crochet d'attelage restent dans la liste des véhicules en transit réservables depuis 3 jours alors que j'avais guetté pendant une dizaine de jours avant sans réussir à en choper (travaillant la journée, je n'étais pas non plus au taquet du matin au soir mais je checkais régulièrement quand même). 🤔

 

Si Tesla cherchait à ne plus trop vendre de LR en France, ils ont fait le bon choix ! ca repartira surement, mais là, je pense que beaucoup comme moi se sont mis en standby...

Oui.... y avait aussi une LR rouge neuve à Nantes dans les 51000€. Ça faisait une bonne semaine qu'elle était là. Avec l'apparition des nouvelles + nouveau prix, elle a été vendue en 24h...

Franchement maintenant l'écart de prix est vraiment trop important avec l'ex-SR+.

Modifié par sarti

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Le 18/11/2021 à 10:43, sarti a dit :

Franchement maintenant l'écart de prix est vraiment trop important avec l'ex-SR+.

De nouveau, c’est le « super bonus » français qui fausse la comparaison, depuis janvier 2020 et la baisse de prix..

 

Mais en effet, Tesla (à raison) semblant vouloir conserver la SR+ sous 45k€ pour conserver cet effet de levier du bonus FR, la version Long Range est depuis janvier 2020, et tant que le « super bonus » français sera en place, difficile à justifier sauf besoin impératif d’une autonomie supérieure.

 

Modifié par Ben_TM3

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Le 18/11/2021 à 10:46, Ben_TM3 a dit :

De nouveau, c’est le « super bonus » français qui fausse la comparaison, depuis janvier 2020 et la baisse de prix..

Je le sais parfaitement et en suis conscient. Ailleurs en Europe, l'écart hors bonus tourne à 7000/8000€ selon les pays. On est mieux. Mais avec 15000€ sur le prix final.... d'ailleurs en Allemagne la LR est toujours sous la barre des 50 000€ alors qu'en France ça a augmenté.

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Le 18/11/2021 à 11:12, sarti a dit :

Je le sais parfaitement et en suis conscient. Ailleurs en Europe, l'écart hors bonus tourne à 7000/8000€ selon les pays. On est mieux. Mais avec 15000€ sur le prix final.... d'ailleurs en Allemagne la LR est toujours sous la barre des 50 000€ alors qu'en France ça a augmenté.

Mmm non, 50 970 € en Allemagne avec les taxes, si je ne m'abuse

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Le 18/11/2021 à 12:21, sarti a dit :

À moins que le prix affiché soit bonus déduit. Ce qui serait surprenant car en France ça n'est pas affiché de cette façon.

C'est hors pleins de trucs le prix facial (bonus taxe etc). 

Mais comme en France quand tu demandes la simu au comptant bah ...

 

image.thumb.png.1762bd42aeef5f044d44660b892fe1c7.png

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Le 18/11/2021 à 12:21, sarti a dit :

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À moins que le prix affiché soit bonus déduit. Ce qui serait surprenant car en France ça n'est pas affiché de cette façon.


J'imagine qu'il n'est pas possible de profiter des bonus écologiques français en achetant en allemagne ? :D

Je dois avouer que je suis un peu déçu de l'augmentation du prix. J'ai parié sur une augmentation prochaine de l'autonomie et je n'ai pas commandé ces dernières semaines. Le fait que les prix montent sans améliorations particulières ( alors que la model 3 propulsion voit elle pas mal de nouveaux avantages) me laisse dubitatif et me décourage un peu de signer chez Tesla. 

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Le 18/11/2021 à 09:14, AlexG78 a dit :

Merci pour la confirmation sur les bips. Déjà en joe mode.. ;-(  J'avais bien l'impression d'avoir lu qqchose à ce sujet. En espérant une mise à jour pour l'Europe mais j'en doute..

 

 

C'est marrant, je n'ai aucun de ces bips, après avoir lu beaucoup de commentaires la dessus, je me suis même demandé de quoi il est question.....et je me pose encore cette question.. 

 

Dans les options, les alertes de franchissement sont en silencieux sur la mienne 

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Le 18/11/2021 à 13:13, EmmAli49 a dit :

C'est marrant, je n'ai aucun de ces bips, après avoir lu beaucoup de commentaires la dessus, je me suis même demandé de quoi il est question.....et je me pose encore cette question.. 

 

Dans les options, les alertes de franchissement sont en silencieux sur la mienne 

Je vais supprimer les alertes de franchissement pour voir..

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Le 18/11/2021 à 06:41, AlexG78 a dit :

Je confirme les micro rayures

Suite aux nombreux témoignages dans ce sens, j'ai demandé a être livré sans qu'elle soit lavée au grand étonnement demon TA, apparemment je suis le premier du genre ^^.

 

En tout cas merci @AlexG78 pour ton retour d'expérience ! J'ai l'impression que tu as un record d'autonomie EPA avec cette batterie, à vérifier ^^.

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Je me suis aperçu aujourd’hui que j’avais de la buée dans mes deux feux arrières. Je précise que ce sont les nouveaux feux avec les deux feux de marche arrière et les clignotants plus grands.

Vous aussi ? Je sais que c’était un problème récurent sur les anciennes gen, mais je pensais naïvement que c’était réglé depuis.. Que peut-on faire ? Une réparation par Tesla est-elle envisageable, et surtout, regle-t-elle le problème définitivement ?

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Le 18/11/2021 à 21:48, Kouzas a dit :

Je me suis aperçu aujourd’hui que j’avais de la buée dans mes deux feux arrières. Je précise que ce sont les nouveaux feux avec les deux feux de marche arrière et les clignotants plus grands.

Vous aussi ? Je sais que c’était un problème récurent sur les anciennes gen, mais je pensais naïvement que c’était réglé depuis.. Que peut-on faire ? Une réparation par Tesla est-elle envisageable, et surtout, regle-t-elle le problème définitivement ?

si c'est de la buée c'est que dalle, ca peut être de la condensation. si y'a des la goutte à gogo et une accumulation de flotte dans le (bas du) feu en revanche ...........

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Le 18/11/2021 à 20:31, NIPSEN a dit :

Suite aux nombreux témoignages dans ce sens, j'ai demandé a être livré sans qu'elle soit lavée au grand étonnement demon TA, apparemment je suis le premier du genre ^^.


Je voulais demander exactement la même chose ! Je préfère laver moi-même l’auto que devoir me taper un detailing sur une carrosserie neuve…

 

J’espère juste finir par avoir quelqu’un qui s’occupe de planifier ma livraison, éditer ma facture, etc.

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Le 18/11/2021 à 21:59, Kouzas a dit :

C’est pas grand chose mais c’est pas normal non plus. Elle est neuve, je n’ai pas envie que ça s’aggrave.

pas normal pourquoi? une différence de température peu engendrer de la condensation, c'est un phénomène naturel ...

Modifié par agro10

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Le 18/11/2021 à 21:59, Kouzas a dit :

C’est pas grand chose mais c’est pas normal non plus. Elle est neuve, je n’ai pas envie que ça s’aggrave.

Si ça m’arrive, je demanderai une prise en charge.

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Le 18/11/2021 à 22:19, agro10 a dit :

pas normal pourquoi? une différence de température peu engendrer de la condensation, c'est un phénomène naturel ...

Oui c'est naturel, mais ça n'est possible que si il y a de l'humidité dans le bloc. De deux choses l'une, soit l'humidité est présente dans un bloc étanche, et donc la buée ne s'aggravera pas, soit le bloc n'est pas étanche et ça ne fera que d'empirer.

 

@Kouzas tu peux déjà le faire remarquer à Tesla, ils vont surement négliger le problème, mais tu les avertis que tu n'accepteras pas de dégradation, et si ça se dégrade ils ne pourront plus négliger ton problème.

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Oui voila, ce n’est pas normal dans le sens où le bloc est censé être hermétique mais la colle qui permet de souder tout ça laisser passer de l’air et donc de l’humidité ou bien il y a de l’humidité dans un bloc fermé hermétiquement. Dans les deux cas je ne trouve pas ça normal pour une voiture neuve.

 

Merci @NIPSEN je vais suivre ton conseil. J’imagine que tout cela se passe sur l’app dans Service ?

Modifié par Kouzas

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Le 18/11/2021 à 22:26, NIPSEN a dit :

Oui c'est naturel, mais ça n'est possible que si il y a de l'humidité dans le bloc. De deux choses l'une, soit l'humidité est présente dans un bloc étanche, et donc la buée ne s'aggravera pas, soit le bloc n'est pas étanche et ça ne fera que d'empirer.

 

@Kouzas tu peux déjà le faire remarquer à Tesla, ils vont surement négliger le problème, mais tu les avertis que tu n'accepteras pas de dégradation, et si ça se dégrade ils ne pourront plus négliger ton problème.

oui c'est ce que je dis au dessus, si il y a des traces de coulure à l'intérieur voir accumulation d'eau c'est pas forcement bon signe, si c'est juste de la buée c'est rien.

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