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Lexecutores

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  1. Merci pour l'info ! Moi qui fait minimum 280 km par jours (entre 280 et 350) dont au moins 250 sur autoroute j'accueille par forcément bien la baisse d'autonomie sur la LR :(. Juste au moment ou je me décidais de la commander, ça m'a un peu refroidit même si la baisse et légère, j'étais plutôt dans l'espoir d'une augmentation sur ces prochains mois.
  2. Bonjour, Juste pour info, ce matin la LR vient de perdre de l'autonomie !! Elle est passée en 602 WLTP et 626 avec les jantes aéro...
  3. J'imagine qu'il n'est pas possible de profiter des bonus écologiques français en achetant en allemagne ? Je dois avouer que je suis un peu déçu de l'augmentation du prix. J'ai parié sur une augmentation prochaine de l'autonomie et je n'ai pas commandé ces dernières semaines. Le fait que les prix montent sans améliorations particulières ( alors que la model 3 propulsion voit elle pas mal de nouveaux avantages) me laisse dubitatif et me décourage un peu de signer chez Tesla.
  4. Merci pour l'info ! Et du coup, ton avis sur une utilisation quotidienne d'une LR pour plus de 300 km sur une majeure partie d'autoroute ?
  5. Une wallbox permet de recharger à 11kw ? désolé je suis totalement profane et je dois avouer que je suis un peu perdu avec le système de la wallbox... Le vendeur Tesla m'a aussi indiqué que je n'aurais même pas besoin de la Grande autonomie... Cependant pour avoir l'esprit tranquille et vu que les batteries ont tendance à perdre en efficacité je pense que ce serait plus judicieux. D'autant plus que si je suis amené à faire quelques dizaines de kilomètres en plus dans la journée, je jouerais très vite avec la limite d'autonomie, qu'en penses-tu ? Pour le chargement à 100 % de la batterie, je trouve justement que ce débat est intéressant. Certains disent qu'il vaut mieux charger à 80 %, d'autres m'indiquent que les 100 % conviennent parfaitement ? J'ai aussi lu qu'il fallait recharger à 100 % mais pas tous les jours... C'est à ne plus rien comprendre Merci pour ton retour d'expérience !
  6. Merci pour ton retour Bart ! J'espère que la batterie ne perd pas 30 % de capacité tout de même, même en 8 ans
  7. Bonjour, Je me permets de "m'incruster" ici car je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un sujet similaire, les réponses pouvant aussi intéresser la créatrice de ce sujet =). Je suis dans la même situation que nanie1109, ou tout du moins sur la volonté d'acheter une tesla model 3. En revanche, les données sont différentes à mon égard car j'ai un peu (beaucoup) plus de kilomètres à parcourir. Mon trajet aller est d'environ 140 Km et composé majoritairement d'autoroute (je dirai 90 % d'autoroute). Il faut donc compter environ 280 km d'aller et retour quotidiennement. Compter éventuellement 40 km journalier en "rallonge" pour des déplacements professionnels en journée (parfois plus, parfois moins). Etant précisé que pour le moment, je n'ai pas la faculté de recharger le véhicule sur mon lieu de travail et que je compte essentiellement sur la recharge à domicile (je souhaiterais éviter d'avoir à m'arrêter à un superchargeur tous les jours bien que m'y arrêter exceptionnellement ne me dérange pas et soit à mon avis inévitable). J'ai essayé de me renseigner auprès de connaissances qui possèdent une tesla, ils m'ont tous indiqué que l'autonomie devrait être suffisante, surtout pour la model 3 LR. Idem pour le commercial de chez Tesla. Je souhaiterais avoir votre avis, étant donné que vous avez l'expérience et que certains d'entre vous ont peut-être un profil similaire au mien. Je précise que je suis en Alsace, donc l'hiver peut parfois être rude et les températures négatives. Sur ABRP, avec une batterie à 90 %, on m'indique un retour à domicile à 24 %. Quelle est le type de conduite "référence" sur le site internet ? Est ce qu'il simule avec une conduite en vitesse respectant strictement les limitations (130 sur les portions concernée ou vitesse inférieure) ? Une wallbox permettra t'elle de recharger intégralement ma batterie (durée de charge de 21 h à 7 h) ? Autre point, je souhaite conserver le véhicule assez longtemps. Que savons nous sur la longévité de la batterie ? Des amis m'ont indiqué que des Tesla montaient à 600.000 km sans sourciller, je reste dubitatif ? Avez-vous constater des pertes de performance importantes avec le temps ? Merci d'avance pour vos retours et partage d'expérience
  8. Merci pour ton retour Pahtath, Je vais regarder sur ABRP... Sur mon lieu de travail, l'installation d'une borne est pour l'instant assez compliquée... J'ai 2 superchargers sur mon trajet, mais j'aimerais éviter de les utiliser (en tout cas j'aimerais éviter de les utiliser quotidiennement).
  9. Bonjour à toutes et à tous, Je me présente rapidement, Nicolas, 30 ans, j'habite en Alsace. Je souhaiterais passer à l'électrique et plus précisément acquérir une Tesla model 3. Je suis tombé sur le forum en faisant des recherches et en lisant des avis de plusieurs membres. J'ai un profil plutôt particulier au niveau de ma distance quotidienne à parcourir ; je fais 290 km aller et retour pour aller au travail. Je recherche donc un véhicule électrique capable de parcourir cette distance sans difficulté, même en hiver ou quand les conditions sont mauvaises, étant précisé que j'ai 90 % d'autoroute sur mon trajet... Il n'est pas impossible que dans le cadre de mon activité, j'ai aussi à parcourir plusieurs dizaines de kilomètres complémentaires. Je m'oriente donc naturellement vers la Tesla model 3 LR qui est actuellement l'un des VE avec le plus d'autonomie sur le marché. J'espère pouvoir partager avec des membres et avoir leur avis à ce sujet :). Je vous souhaite, à toutes et à tous, une agréable journée,


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