Aller au contenu
NIPSEN

Model 3 Long Range de 21Q4 (E5LD)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je créée un sujet concernant exclusivement la version Long Range du quatrième trimestre 2021, avec comme principale nouveauté la batterie LG E5LD.

J'espère retrouver toutes personnes ayant commandé ce modèle, @EmmAli49, @pod @Louleuh @Bouboune @Splt @Alex @Laurent F06 @killtoo @Fabien @erey @Scarlet @toto1123 @James @noun73 @vacheatuba @Riquet ainsi que tout ceux n'ayant pas rempli le fichier de suivi bien évidemment !

 

J'aimerais qu'on aborde évidemment les aspects lié à cette nouvelle batterie, mais également que les premiers chanceux nous partage leurs premières expériences, histoire de faire baver ceux qui comme moi doivent attendre mi-décembre...

 

A priori les premières livraison serait autour du 15 novembre . 👍

 

D'avance merci pour votre participation, c'est VOTRE sujet :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 22:18, CGV a dit :

J'ai commandé une LR 614km, je croyais que c'était un pack pana 82kWh 🤨

Bienvenue au club !

Non toutes les TM3LR de 21Q4 sont des LG E5LD, donc à peu près la même capacité énergétique que la Pana. 

Les deux marques n'ont pas la même chimie, avec chacun avantage et inconvénient, mais de mémoire la LG n'a pas à rougir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 22:31, NIPSEN a dit :

Bienvenue au club !

Non toutes les TM3LR de 21Q4 sont des LG E5LD, donc à peu près la même capacité énergétique que la Pana. 

Les deux marques n'ont pas la même chimie, avec chacun avantage et inconvénient, mais de mémoire la LG n'a pas à rougir !

J'avais la possibilité de prendre une LG en stock en 580. J'avais lu que la batterie tenait mieux le froid mais chargeait moins vite au SuC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 22:34, CGV a dit :

J'avais la possibilité de prendre une LG en stock en 580. J'avais lu que la batterie tenait mieux le froid mais chargeait moins vite au SuC. 

J'ai également refusé la 580, comme beaucoup d'ailleurs livré au Q4 d'ailleurs, comme toi c'est le comportement de la batterie que j'avais en tête. Personnellement ça me convient, je serais plus souvent exposé au froid qu'aux SC ^^

A voir comment ça se concrétise en condition d'usage réel.

 

Tu es censé être livré quand ? Tu as déjà la facture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 22:40, NIPSEN a dit :

J'ai également refusé la 580, comme beaucoup d'ailleurs livré au Q4 d'ailleurs, comme toi c'est le comportement de la batterie que j'avais en tête. Personnellement ça me convient, je serais plus souvent exposé au froid qu'aux SC ^^

A voir comment ça se concrétise en condition d'usage réel.

 

Tu es censé être livré quand ? Tu as déjà la facture ?

Pas encore, d'après le chat je devrais avoir mon VIN la semaine prochaine pour une livraison mi décembre. Pas très praztique cette incertitude, j'ai une voiture à vendre et une borne à faire poser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir ouvert ce sujet !

 

Pour ma part, commande fin août, refus d’une 580 en septembre, accord de principe pour une livraison avant mi-novembre, mais pas de nouvelles depuis. Mon compte indique une livraison entre le 24 novembre et le 8 décembre. Facture pas encore émise, mais VIN dispo dans le cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 22:40, KevinN78 a dit :

La batterie LG 74,5 est plutôt de qualité, la nouvelle doit être sympa aussi, on a déjà une idée de la capacité 80 ou 79,5?

 

 

D'après Eivissa :

 

Citation

LG 5L devrait être de 80,4 à 81,0 kWh.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 22:45, pod a dit :

Merci pour avoir ouvert ce sujet !

 

Pour ma part, commande fin août, refus d’une 580 en septembre, accord de principe pour une livraison avant mi-novembre, mais pas de nouvelles depuis. Mon compte indique une livraison entre le 24 novembre et le 8 décembre. Facture pas encore émise, mais VIN dispo dans le cache.

Etonnant que tu n'ai pas encore de facture, je suis dans le même cas que toi et j'ai déjà eu plusieurs facture ! Une pour la 580 une pour une LR 614 mais avec moteur B (l'ancien moteur), et la dernière avec le moteur K...

 

image.png.22925a5558004873e3c50f69d30e6439.png

Donc entre moi et mes factures multiples et toi qui n'a rien... décidément les TA ne fonctionnent pas tous pareil :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser : j’ai bien la facture de la 580 qui m’a été proposée en septembre, mais pas de facture récente pour la 614. 😉
 

Impressionnant tes 9 factures !

Modifié par pod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 23:08, pod a dit :

Pour préciser : j’ai bien la facture de la 580 qui m’a été proposée en septembre, mais pas de facture récente pour la 614. 😉
 

Impressionnant tes 9 factures !

Je m'en passerait bien, car au final j'ai encore un doute sur le VIN qui va m'être livré😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 23:24, T3slaFred a dit :

J'ai fais un essai hier (perf), j'ai commandé aujourd'hui. 

Tu as commandé la LR ?

C'est marrant j'ai quasiment la même BM que toi, moi c'est une E92 (coupé) en 335D ^^

J'ai aussi craqué après un essai... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 22:31, NIPSEN a dit :

Les deux marques n'ont pas la même chimie, avec chacun avantage et inconvénient, mais de mémoire la LG n'a pas à rougir !

 

Le 10/11/2021 à 22:40, KevinN78 a dit :

La batterie LG 74,5 est plutôt de qualité, la nouvelle doit être sympa aussi

 

Le 10/11/2021 à 22:34, CGV a dit :

J'avais lu que la batterie tenait mieux le froid mais chargeait moins vite au SuC. 


Il existe déjà un topic dédié aux LR 2021 en batterie 8x kWh, qu’elles soient en NCA ou NCM, avec détail des batteries régulièrement mis à jour (et qui sera updaté lors de la réception des LR en E5LD) :

 

 

 

 

Ce pack 8x kWh à cellules E5LD est une version légèrement plus dense du pack à cellules 74,5 kWh E5D, conservant la même chimie NCM et la même grande typologie de cathode.

 

Tout comme pour les batteries Pana, ce pack amélioré gardera plus que probablement le comportement, avantages et inconvénients de son ainé.

 

Pour synthétiser le topic dédié et son post recap, les cellules NCM (M48 et M50) :

 

-> supportent bien le froid

-> gardent une tension stable à bas SoC

-> peuvent en théorie supporter plus de cycles que les NCA


mais

 

-> ont une moins bonne densité énergétique

-> supportent mal la chaleur et chargent donc moins vite


Plus de détails sont dispos dans le post récapitulatif du topic évoqué :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 01:15, Ron4n a dit :

Commandée mi octobre et rendez vous pris pour le 17 novembre.

Je pensais également avoir une Panasonic, mais les LG tiennent mieux dans le temps donc ça me va 

Mon parrain a une 614 Panasonic US, je pourrais comparer facilement avec lui (c'est un collègue de boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins au groupe car je prends livraison de la mienne (une 614km aussi avec moteur K) mercredi 17 matin prochain à Villepinte.  Si quelqu'un y va ce jour là aussi, on peut tenter de se présenter là bas.😉

J'ai commandé le dongle et ScanMyTesla que je mettrai rapidement pour avoir quelques retours sur ce modèle.

Modifié par AlexG78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 07:15, AlexG78 a dit :

Je me joins au groupe car je prends livraison de la mienne (une 614km aussi avec moteur K) mercredi 17 matin prochain à Villepinte.  Si quelqu'un y va ce jour là aussi, on peut tenter de se présenter là bas.😉

J'ai commandé le dongle et ScanMyTesla que je mettrai rapidement pour avoir quelques retours sur ce modèle.

Pareil 

j’ai rdv à 11h et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 22:51, NIPSEN a dit :

D'après Eivissa :

Ça c était en août .. maintenant c est entre "79,1 et 82, plutôt la limite basse" 

Nous serons bientôt fixé, mais mon avis également est que ce pack sera un peu au dessus des 79 , ce qui lui permettrait parfaitement d atteindre les 614wltp. 

J ai d ailleurs exprimé à plusieurs reprises que l autonomie wltp qui a été affichée par Tesla n est pas celle du pack "82kWh" Panasonic mais a été alignée sur la capacité de ce pack LG par anticipation. En effet les premiers CoC avec pack 82kWh E3LD affichaient bien 640 km wltp et puis comme par magie c est devenu 614wltp avec toujours la même référence de pack CB 1104423-00-T.

Le nouveau pack E5LD pourrait porter la référence 1137377-01-P. 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai passé ma commande d'une LR 614 le 4/11. Celle-ci était en "Transit"

Des le lendemain j'ai eu VIN + facture

Mon TA ma dit quelle était dans l'Hyperion Ray

Livrison prévue à Bordeaux Merignac au alentours du 6 decembre

 

Cordialement

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.