Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 11:51, Matgab a dit :

Bah là, il y a un hayon!😂

Snap15.jpg

Snap18.jpg

Dédié aux encombrants et déchèterie 🤣

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 10:16, AKM74 a dit :

La TM3 est la voiture familiale et de vacances. Le hayon nous manque, venant d'un break, car tellement plus pratique. Mais on a prix des sacs souples, on utilise le frunk, et voilà!

Et quand on fait de longs trajets sur autoroute et nationale, l'efficience est bien sympa.

D'autre part, la meilleure adhérence et réactivité est elle bien sympa sur les petites routes sinueuses quand on se fait des weekends en couple, et les dimensions un peu plus raisonnables bien utiles dans les petites rues des villes qu'on explore.

 

Les 2 types de carosserie ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Les SUV sont plus pratiques pour tous les gens avec des problèmes physiques, ayant un accès facilité. Perso, je préfère faire du sport et pouvoir rentrer dans une berline basse et belle plutôt que de passer à un van renommé, mais chacun son truc 😁

 

Dans tous les cas et pour coller au sujet, pas de hayon dans la highland, ça a été je crois confirmé

Combien d'enfants à voyager si ce n'est pas indiscret ? Perso, j'en ai 3, 2 en réhausseur et un en siège auto... Je pense que ça va être tassé à l'arrière, mais on a un autre véhicule pour les voyages à 5 sinon.

Le model y n'est pas + habitable en largeur que la model 3 c'est bien ça ?

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 17:04, pleomax a dit :

Combien d'enfants à voyager si ce n'est pas indiscret ? Perso, j'en ai 3, 2 en réhausseur et un en siège auto... Je pense que ça va être tassé à l'arrière, mais on a un autre véhicule pour les voyages à 5 sinon.

Le model y n'est pas + habitable en largeur que la model 3 c'est bien ça ?

Oui je te confirme le MY même largeur.  
Deux réhausseurs et un siège auto c’est galère. Espérons que la Highland soit plus large ou ai 3 Isofix

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 17:04, pleomax a dit :

 

Le model y n'est pas + habitable en largeur que la model 3 c'est bien ça ?

A partir du moment où tu voyages sans sièges auto, c’est nickel à 3 derrière même pour des personnes de plus d’1m80.

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 13:22, Mokkette a dit :

Dédié aux encombrants et déchèterie 🤣

Tu crois pas si bien dire, j'ai gardé mon grand Scénic de 260000 km  uniquement pour aller à la déchetterie et au cas où le transport d'objets volumineux serait nécessaire.

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 17:04, pleomax a dit :

Combien d'enfants à voyager si ce n'est pas indiscret ? Perso, j'en ai 3, 2 en réhausseur et un en siège auto... Je pense que ça va être tassé à l'arrière, mais on a un autre véhicule pour les voyages à 5 sinon.

Le model y n'est pas + habitable en largeur que la model 3 c'est bien ça ?

Hello, papa de 1m90, maman de 1m65, filles de 13 ans et 1m78 et 11 ans 1m62. Tous sportifs et plutôt larges d'épaules.

Quand l'un d'entre nous s'installer derrière, ça commence à faire un peu serré, mais ça passe encore pas mal avec l'absence de tunnel de transmission. Le Y a là 2 avantages: les sièges ne touchent jamais le plancher même si installés bas, et il est plus large à l'intérieur. @T8-73je suis surpris par ta réponse: je m'étais assis dans un Y et le trouvais plus large, et de nombreuses vidéos youtube font les mesures exactes et confirment que la banquette arrière du Y est plus large de 5cm environ

Avec une famille de 3 enfants, les mensurations plus importantes du Y le rendent intéressant, pour le coup, remplissant alors bien son rôle de transporteur.

C'est plutôt de prendre un Y quand on a pas d'enfants ou 1, pas de chien, pas de rando chaque semaine en vélo qui me semblait inadapté. Mais chacun son truc, le Y reste très efficient et me choque peu, au contraire de certains parpaings routiers.

 

Sinon, le coffre a quand même un petit avantage sur le hayon: on peut facilement l'ouvrir en intérieur. Le Hayon du Y est énorme est risque de cogner aux plafonds bas. 

Posté(é)

Ça pue le Fake ton lien !

Pub pour de la crypto dans le chat...

Chaine youtube non officielle...

Posté(é)

Ah oui, le post précédent, c'est une fausse chaîne Tesla piratée ? 🤐🧐

Posté(é)

C'est une fausse chaine qui reprend l'apparence de la chaine tesla. Je m'étais fait avoir hier avec une autre dans le même genre.

Posté(é)
Le 27/07/2023 à 21:23, thom75 a dit :

C'est une fausse chaine qui reprend l'apparence de la chaine tesla. Je m'étais fait avoir hier avec une autre dans le même genre.

J'avoue que j'y ai cru aussi... 🤭

Ça me semblait bizarre, ça me disait que je n'étais pas abonné et je m'étais pourtant abonné à la chaîne Tesla 🫣

Posté(é)

Cette vidéo est pas mal.
Elle compile les différentes rumeurs, croquis ou photomontages qui se basent sur ces rumeurs.
Mais elle explique aussi ce qui pourrait arriver en fonction de ce qu'on retrouve sur la nouvelle S.
Et enfin elle balaye tous les aspects : extérieur, intérieur, volant, batterie ...

 

 

Posté(é)

Ils annoncent quelque chose au niveau de l'autonomie dans la vidéo ?

Posté(é)

Mais c'est sur ça? D'autres sources évoquent une chimie m3p en 72 kW... A priori une autonomie renforcée donc.

Je ne sais pas si la Nmc 80 sera reconduite par ailleurs...ce serait le top.

Modifié par pleomax

Posté(é)

En attendant des news officielles, et juste pour le plaisir, un petit rappel des visuels établis sur la base des photos réelles qui laissent apparaitre quelques détails du modèle Highland (comme les feux avant et une partie des feux arrières) :

 

 Fxxt193XwAA-F3I.thumb.jpeg.adda37663c16c01e65abc387b57d5924.jpeg

 

Fxxt1-KWYAIBvW9.thumb.jpeg.f3c7a0581d9e2ec2b4be1d23b42b43d1.jpeg

 

 

Fx-hvDSWwAE1Ynn.thumb.jpeg.925db9e72545d9781d8828785649d079.jpeg

 

Fx-hux3WIAAHEu7.thumb.jpeg.9cf1a0e2780efbe24783caf86fef1459.jpeg

 

Fy2hFY8WAAECBl2.jpeg.7ff92a28e963e0775f10ee2b7458b3ae.jpeg

 

755232470_Capturedecran2023-07-29a12_52_29.thumb.png.d608d35fda907743624689db7da513be.png

 

1978015745_Capturedecran2023-07-29a12_47_24.thumb.png.c86cf4f8ead6af3934521e7c68b2b0b7.png

 

681167899_Capturedecran2023-07-29a12_45_50.thumb.png.9115d16516dcdbbd918ef69c1bdc9e69.png

Posté(é)

Perso je trouve que cela fait "plus moderne".
Et on va très vite s'y habituer. En tout cas j'adore le look des feux arrière. 
Un joli petit refresh. :)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.