Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)

Très intéressant, notamment la fin :

Dans les modifs de fond visant à réduire les coûts, dont certaines seront transparentes pour le client, on peut supputer :

• Le Gigacasting AR (déjà vu plus haut)
  • Le pack CATL CTP 3.0 (déjà vu plus haut)
  • Les contreportes intégrées (voir la fin de la vidéo) : très probable
  • Un moteur électrique AR plus compact à la Lucid (voir la toute fin de la vidéo) ? : spéculatif.
Posté(é)

je l'aime bien lui, mais si tu l'écoutes c'est Tesla qui a inventé l'innovation et la réduction des coûts  :lol:

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 08:39, CAC72 a dit :

je l'aime bien lui, mais si tu l'écoutes c'est Tesla qui a inventé l'innovation et la réduction des coûts  :lol:

C’est Marcel Achard qui disait : "Pour faire un bon mot, je tuerais père et mère. Heureusement je suis orphelin."

Mieux vaut voir la vidéo, que se limiter à cette caricature…

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 09:09, Samsaggace a dit :

C’est Marcel Achard qui disait : "Pour faire un bon mot, je tuerais père et mère. Heureusement je suis orphelin."

ben je l'ai vue la vidéo, tu peux ranger tes procès d'intention...  🙂

il commence avec "depuis des années, les designs intérieurs Tesla ont été repris par tout le monde"...

mais c'est pas Tesla qui a inventé les écrans et le regroupement des infos au milieu!

Tesla a juste poussé la logique et actualisé cette solution en mettant un quasi-iPad (inventé par quelqu'un d'autre)...

Tous ceux qui connaissent ses (souvent excellentes) vidéos savent qu'il aime beaucoup beaucoup cette marque, au point d'être parfois un peu de parti pris... c'est pas une insulte que de le rappeler...

la-planche-de-bord-offre-une-jolie-finition-et-une-belle-presentation-aeree.jpg

(et même bien avant avec le Multipla et sans doutes d'autres voitures plus anciennes)

Capture d’écran 2023-07-06 à 08.32.43.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 09:09, Samsaggace a dit :

Clairement, il a un énorme parti-pris pro-Tesla (et j'ai vu un certain nombre de ses vidéos) !

Posté(é)

Tous les constructeurs inventent continuellement des choses qui inspirent les autres, c'est pas l'apanage de Tesla... (qui n'est pas non plus le premier a être obsédé par la réduction des coûts... ça existe depuis la Ford T!)

Capture d’écran 2023-07-06 à 08.56.48.png

(Fiat Barchetta, 1994, et je suis sûr que c'est plus ancien que ça!)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 09:21, EnVoitureSimone a dit :

Clairement, il a un énorme parti-pris pro-Tesla (et j'ai vu un certain nombre de ses vidéos) !

Tout à fait ! 🫣🙄

Et, il est toujours entrain de pleurer pour des sponsors et qu'il n'a pas assez d'abonnés ! 🫣 Qu'il va arrêter sa chaîne... Et, il est toujours là ! 😂

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 09:17, CAC72 a dit :

ben je l'ai vue la vidéo, tu peux ranger tes procès d'intention...  🙂

il commence avec "depuis des années, les designs intérieurs Tesla ont été repris par tout le monde"...

mais c'est pas Tesla qui a inventé les écrans et le regroupement des infos au milieu!

Tesla a juste poussé la logique et actualisé cette solution en mettant un quasi-iPad (inventé par quelqu'un d'autre)...

Tous ceux qui connaissent ses (souvent excellentes) vidéos savent qu'il aime beaucoup beaucoup cette marque, au point d'être parfois un peu de parti pris... c'est pas une insulte que de le rappeler...

la-planche-de-bord-offre-une-jolie-finition-et-une-belle-presentation-aeree.jpg

(et même bien avant avec le Multipla et sans doutes d'autres voitures plus anciennes)

Capture d’écran 2023-07-06 à 08.32.43.png

Moi en terme de reduction de coût je pense à la twingo 1.
Qui je pense a dut être dans les premières voitures à avoir un "écran" centrale pour la vitesse

Renault Twingo 1 : à 30 ans, va-t-elle devenir hors de prix ...

Posté(é)

Et franchement l'écran au milieu, c'est vraiment une régression ! Je ne comprends pas que Tesla s'inspire (aussi) des mauvaises idées (autrement que pour des raisons de coût) !

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 10:12, EnVoitureSimone a dit :

Et franchement l'écran au milieu, c'est vraiment une régression ! Je ne comprends pas que Tesla s'inspire des mauvaises (aussi) des mauvaises idées !

Oui, je trouve cela pas terrible ! 🙄 Et, qu'il n'y a pas Android Auto ! 🫣

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 10:12, EnVoitureSimone a dit :

Et franchement l'écran au milieu, c'est vraiment une régression ! Je ne comprends pas que Tesla s'inspire des mauvaises (aussi) des mauvaises idées !

mauvaise idée pourquoi, tu conduis, tu regardes la route, heureusement qu'ils n'ont pas mis de vision tête haute ou autre connerie du genre... je ne pourrais pas revenir a un écran derrière le volant

Posté(é)

Vos pensées sur l'écran central ou Choucroute garage on en a rien pété. 

Ici c'est la future Model 3. Merci

Posté(é)

Gain pour le client oui et non…

un choc arrière par exemple, avec les nouveaux procédés de fabrication….

hate de voir la reparabilitée en cas de choc..

a mon avis, deja qu’actuellement une voiture électrique passe vite épave, a cause des doutes sur la batterie, avec les nouveaux procédés de ferrage……j’émets des craintes 

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 10:17, KevinN78 a dit :

je ne pourrais pas revenir a un écran derrière le volant

ahah tu veux dire que tu trouves ça moins bien d'avoir le compteur de vitesse dans l'axe de ton regard sur la route?

Il n'est pas improbable que la Model 3 highland adopte la solution de l'écran derrière le volant, comme la model S... (à moins que les toiles souples vues sur les modèles camouflés servent juste à masquer l'absence de commodo de cligno ?)

(et effectivement @furyfox63 moi aussi j'aurais cité la Twingo comme championne toutes catégories confondues de la réduction de coût, avec antenne radio sur le rétro pour économiser du fil  :D )

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 11:02, CAC72 a dit :

ahah tu veux dire que tu trouves ça moins bien d'avoir le compteur de vitesse dans l'axe de la route?

Il n'est pas improbable que la Model 3 highland adopte la solution de l'écran derrière le volant, comme la model S... (à moins que les toiles souples vues sur les modèles camouflés servent juste à masquer l'absence de commodo de cligno ?)

(et effectivement @furyfox63 moi aussi j'aurais cité la Twingo comme championne toutes catégories confondues de la réduction de coût, avec antenne radio sur le rétro pour économiser du fil  :D )

L'autre économie beaucoup plus discutable sur la Twingo 1, c'était celle sur  la taille des roues et des disques de frein, le freinage étant le point faible de cette voiture, car pour le reste, avec les normes de l'époque, elle était géniale, malgré son vieux Cléon ( sur le modèle d'origine avant le FIRE) ...

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 23:45, Hybridébridé a dit :

Très intéressant, notamment la fin :

Dans les modifs de fond visant à réduire les coûts, dont certaines seront transparentes pour le client, on peut supputer :

• Le Gigacasting AR (déjà vu plus haut)
  • Le pack CATL CTP 3.0 (déjà vu plus haut)
  • Les contreportes intégrées (voir la fin de la vidéo) : très probable
  • Un moteur électrique AR plus compact à la Lucid (voir la toute fin de la vidéo) ? : spéculatif.

On apprend quand même rien dans cette vidéo :-)

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 10:13, Raoul_95 a dit :

Ce ne serait pas plutôt la Mini ? 😉

Land Rover à partir de 1948 jusque  ...

Je n'ai pas trouvé de photo d'avant 1950, mais il me semble qu'il a migré devant le volant après 1960, et mais avant 1971

2746378612_1.jpg

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 11:11, futur a dit :

L'autre économie beaucoup plus discutable sur la Twingo 1, c'était celle sur  la taille des roues et des disques de frein, le freinage étant le point faible de cette voiture, car pour le reste, avec les normes de l'époque, elle était géniale, malgré son vieux Cléon ( sur le modèle d'origine avant le FIRE) ...

j'ai eu 2 accidents au volant d'une Twingo, à chaque fois je me suis arrêté sans toucher l'autre véhicule, ce qui n'était pas le cas de la voiture qui me suivait. donc, mon expérience de freinage d'une Twingo n'est pas le même que vous.

Le problème du Cléon c'était plutôt la consommation.

Du moment que la bande de roulement est en contact avec le sol, c'est que la taille des roues est suffisante, 😂

Merci Coluche

Posté(é)

C'est un montage ce tableau de bord supposé de la Higland sur la vidéo à partir de 1mn20 ? 🤨

Ce serait top 😎 avec un affichage à gauche, enfin ! 😉

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 12:05, afreeman1901 a dit :

Personnellement, je ne savais pas pour l'histoire des contreportes sur le model Y.

Donc, quand tu dis "on"; c'est en fait "je" ; et ne pas oublier la négation avant le verbe "Je n'apprends quand même rien" (du coup, tu auras appris quelque chose 😉).

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 10:17, KevinN78 a dit :

mauvaise idée pourquoi, tu conduis, tu regardes la route, heureusement qu'ils n'ont pas mis de vision tête haute ou autre connerie du genre... je ne pourrais pas revenir a un écran derrière le volant

De même. Une question de goût.

Mais l œil ne fait pas plus de trajet pour aller dans le coin de l écran que pour aller sous le volant.

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 12:05, afreeman1901 a dit :

Un nouveau visionage me semble par conséquent nécessaire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.