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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Bon ben finalement j’ai les lumières de pare soleil qui continuent aléatoirement à ne pas s’allumer. Parfois lors d’un même trajet ils s’allument, puis 5mn plus tard ils ne s’allument plus. Bizarre.

 J’ai pensé à quelque chose qui tire trop de courant sur les prises usb , mais à priori non.

 Sinon un bug mais personne ne semble avoir ce problème ici.

 Bon ben je vais devoir ouvrir un ticket

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Le 15/02/2024 à 21:07, Jaybles a dit :

J'ai remarqué un bruit de ventilation sous l'écran qui est permanant. Il s'entend de manière assez net, comme un petit ventilateur de PC. Avez-vous le même problème ? 

Pour info: j'ai ouvert une demande de service et j'ai un rdv en Service Center vendredi à ce sujet. J'ai aussi noté un bruit au niveau du volant, un cliquetis au niveau de la zone des boutons sur la gauche mais celui-ci est très faible, je le mentionnerai lors du rdv au cas ou. J'avais une SR+ 2021 auparavant et je n'ai jamais constaté ces bruits. 

Modifié par Jaybles

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Le 15/02/2024 à 21:07, Jaybles a dit :

J'ai remarqué un bruit de ventilation sous l'écran qui est permanant. Il s'entend de manière assez net, comme un petit ventilateur de PC. Avez-vous le même problème ? 

oui, j'ai la HL depuis peu est le bruit est tres marqué ( j'ai encore mon ancienne M3 prop et ma femme a un Y, il y a aussi ce bruit mais beaucoup plus faible ), il me semble que c'est le bruit du systeme de ventilation des batteries si on sort du vehicule on l'entend aussi au niveau du capot. Pour moi la HL n'est pas si bien insonorisé que ça , surtout au niveau de ses propres bruits ( roulement, moteur, freinage regen, ventillation ).

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Sur ma M3 2023 (non HL), sous l’écran on voit une petite grille, et on entend très faiblement un bruit de ventilateur si on s’approche près, mais ça ressemble plus à une ventilation liée à l’écran (refroidissement?), pour moi ça n’est pas du tout lié à la batterie ou autre. 

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Oui c'est plutôt ce que tu décris @Noodles, cela provient de la grille d'aération sous l'écran. Sauf que de mon côté, le bruit s'entend nettement depuis le poste de conduite, ce qui me semble anormal. Toutefois, c'est peut-être spécifique aux HL même si lors de mon essai il y a quelques mois, je n'avais rien remarqué. J'en aurais le cœur net lorsque j'irais chez Tesla ce vendredi ! :)

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J'ai essayé 2 fois une Highland (j'attends ma LR semaine prochaine). Rien constaté de tel. Je trouve la Highland plus silencieuse que ma S de 2023 (que j'ai lourdé tellement j'avais d'emmerdes avec).

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Je n’ai pas ça sur ma Highland.
moi je suis embêté plutôt par mes pare soleil qui s’allument quand ils veulent 😂 lol.

 bon sinon je sais qu’il y a un ventilateur derrière l’écran, vers le bas. De ce que j’ai pu lire. C’est ce ventilateur qui fonctionne probablement mal. C’est fréquent qu’un ventilateur fasse plus de bruit que la normal, surtout si de la poussière vient s’y incruster.

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Le 20/02/2024 à 23:35, Noodles a dit :

Sur ma M3 2023 (non HL), sous l’écran on voit une petite grille, et on entend très faiblement un bruit de ventilateur si on s’approche près, mais ça ressemble plus à une ventilation liée à l’écran (refroidissement?), pour moi ça n’est pas du tout lié à la batterie ou autre. 

et bien ouvre la portiere laisse la entrebaillée et ecoute au niveau du capot ou du frunk tu entendras exactement le même gresillement ou sifflement.  Et je confirme il est bien plus fort sur les HL que les Y ou ancienne M3 

 

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Le 20/02/2024 à 13:49, Jaybles a dit :

Pour info: j'ai ouvert une demande de service et j'ai un rdv en Service Center vendredi à ce sujet. J'ai aussi noté un bruit au niveau du volant, un cliquetis au niveau de la zone des boutons sur la gauche mais celui-ci est très faible, je le mentionnerai lors du rdv au cas ou. J'avais une SR+ 2021 auparavant et je n'ai jamais constaté ces bruits. 

Suite: Le fautif est le capteur de température habitacle, le technicien m'a montré le capteur et il y a un tout petit ventilateur qui est à la source de ce bruit. Il n y en avait pas en stock, rdv pris ultérieurement. En cherchant la référence (cabin temperature sensor fan driven 1494715), j'ai trouvé un post reddit qui en parle et ça semble toucher plusieurs personnes: 

Toutefois, il semblerait que malgré un remplacement le bruit persiste... Y a un peu de tout dans les retours utilisateurs :(

 

Bonus: la procédure de remplacement chez Tesla: https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/en-us/GUID-A84F6D29-EBEC-4651-8192-B7E2B1029BCC.html

Modifié par Jaybles

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Le 04/03/2024 à 05:07, Luca-0202 a dit :

Le nouveau modèle 3 Highland Performance/Plaid

Je ne sais pas si ton but était de nous faire inscrire à un groupe privé FB mais il est atteint.

Sinon la publication est plutôt anodine avec la simple photo suivante déjà vue à plusieurs endroits comme

https://www.eonmsk.com/2024/03/01/tesla-model-3-performance-ludicrous-leaks-in-white-but-only-its-rear/

Peut être une image de voiture et texte

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Juste comme ça 😇https://electrek.co/2024/03/04/tesla-controversial-turn-signals-ding-near-perfect-safety-rating/

Donc j'aurai bien pu être tenté mais... sans commodo, c'est non !  😈(à titre perso). Mais les conditions routières d'autrui seront impactée par la décision unilatérale de Tesla euh d'Elon Musk de ceux qui roulent "sans clignotant". Mais comme ce "clignotant de moto sur un volant de voiture" n'est pas incompatible avec la réglementation, alors ça retombe sur un choix individuel, tout personnel. ;)  Au final ça me semble dommageable pour la collectivité.

Modifié par cornam

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Posté(é) (modifié)

ça paraîtrait assez juste que ça leur coûte une étoile, sachant que l'absence d'un simple rappel de bouclage de ceinture au 3ème rang d'une 7 place, ou d'un airbag au genou pénalise d'autres voitures...

Mais je ne pense pas que le score euro Ncap soit vraiment décisif pour les acheteurs (en ce qui me concerne je m'en fiche...).

Modifié par CAC72

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Le 05/03/2024 à 13:35, pistache a dit :

Faudra voir le résultat mais s'ils perdent une étoile ils feront machine arrière à mon avis. 

En Chine oui en Europe pas sûr , j'ai pas l'impression qu'ils pensent leur vehicule sur des considérations "Européennes" si ça colle tant mieux sinon on bouge pas grand chose .... pour rappel les capteurs sont restés sur les Y pour le marché chinois, ils n'ont été retiré que tres recemment avec l'arrivée du HW 4 et d'un tesla vision amélioré ( maj de noel 2023 ).

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Le 05/03/2024 à 12:58, cornam a dit :

Juste comme ça 😇https://electrek.co/2024/03/04/tesla-controversial-turn-signals-ding-near-perfect-safety-rating/

Donc j'aurai bien pu être tenté mais... sans commodo, c'est non !  😈(à titre perso). Mais les conditions routières d'autrui seront impactée par la décision unilatérale de Tesla euh d'Elon Musk de ceux qui roulent "sans clignotant". Mais comme ce "clignotant de moto sur un volant de voiture" n'est pas incompatible avec la réglementation, alors ça retombe sur un choix individuel, tout personnel. ;)  Au final ça me semble dommageable pour la collectivité.

J'étais de ceux pestant contre le retrait des commodos ( clignotants surtout ), au final dans 80 % des situations ça passe crème et même mieux , les 20 % restantes sont plus difficiles à gérer donc souvent je préfère pas mettre que faire une inversion.

En gros arrivé dans un rond point c'est toujours le gauche , et le volant sauf de rare exception est bien positionné , c'est lui le plus important car j'indique aux autres de pas rentrer sur moi car je fais le tour .

Pour la sortie d'un rd point c'est toujours le même ( le droit ) lui est plus délicat selon la taille du rd point mais la plupart du temps il tombe bien et / ou le reflex d'appuyer avec la main droite ( et plus la gauche ) rentre bien .... au pire si je l'oublie en terme de securité c'est pas trop grave je sors du RD point c'est celui qui n'entrait pas pensant que je fais le tour qui râlera un peu ( mais c'est moins pire que de mettre un clignotant pour indiquer que l'on sort alors qu'on continue le tour ).

 

Les changements en ligne droite = aucun soucis , même plus facile).

 

Les situations délicates sont les "urgences" ou la le relfex ou confusion peut arriver surtout si volant inversé ( risque de mettre le mauvais ou de rien mettre mais perdre qq miliseconde ).

En gros on raisonne plus avec des fleches mais il faut se dire que celui le plus proche du centre c'est pour aller à droite et celui le plus en extrémité c'est pour aller à gauche.

 

Au final je trouve plus pénible le changement de direction tactile , ça 1 fois sur 2 je rate la zone ( gros doigt et zone assez étroite ) donc quand on manoeuvre pour se garer ça fait perdre un peu de temps , et pour le coup le reflex de chercher un comodo est bien encore la ( contrairement au clignotant).

Pour le frein parking aussi c'est plus long d'appuyer sur l'ecran ( surface du bouton trop petite aussi ) que sur le bouton à l'extremité d'un comodo ( et surtout pas intuitif )

 

L'autre probleme peu discuté je trouve est la commande vocale, en étant habituer à l'ancienne Model3 , et bien on appuie sur le bouton qui lance le regulateur / autopilote .... la c'est plus dangereux.

Et les appels de phare trop peu utilisé au quotidien on cherche donc le bouton ( idem essuie glace ) quand on en a besoin.... et si le volant est inversé ça complique la chose.

 

Au final si ils sortent une option pour remettre les comodo je la prendrais, non pas pour le quotidien mais pour les quelques situations d'urgence ou on n'a pas le temps de chercher sur un volant en rotation et ou le cerveau doit gérer autre chose.... mais pour le quotidien finalement ne plus bouger la main et avoir ça sous le pouce c'est plus confort ( au final le problème c'est nos rd points en surnombre ).

Il aurait du laisser les 2 systemes ( clignotant volant + les comodos pour les clignotants et tous le reste ).

Le bouton caméra est lui par contre tres utile plus besoin de chercher sur l'ecran. 

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Le 06/03/2024 à 19:15, misterden a dit :

En Chine oui en Europe pas sûr , j'ai pas l'impression qu'ils pensent leur vehicule sur des considérations "Européennes" si ça colle tant mieux sinon on bouge pas grand chose ....

Sur les "détails" oui mais sur le score de sécurité c'est autre chose. Ils mettent beaucoup ça en avant et je pense que les acheteurs s'y intéressent aussi pas mal.

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Le 06/03/2024 à 19:31, misterden a dit :

Le bouton caméra est lui par contre tres utile plus besoin de chercher sur l'ecran. 

Euh tu sais on peut affecter la caméra (celle que l'on souhaite: arrière ou "sentinelle") à l'appui long sur la molette de gauche. J'ai bien compris ton adaptation (même si les milliseconde j'ai du mal à croire à tes réactions de superman^^), et Pistache m'a ôté les mots "du clavier" c'est : "situation d'urgence" . Là ça "craint" toujours bien...

Bref c'est pour ça que je n'ai pas osé franchir le pas "Higland", même si je rêve (et j'en rêverai encore plus cet été) d'avoir des sièges ventilés :). Il faut faire des choix et je ne regrette pas mon nouveau chameau (LR RWD) ou devrai-je dire Dromadaire. J'ai pu faire 492km de routes hivernales (hors autoroute) sans recharger !! Bref la limite n'est plus l'autonomie mais la physiologie (du conducteur) 😇

Modifié par cornam

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Oui je vous rejoins tous les deux
95% du temps ça va mais en imprévu je suis paumé à chaque fois (cligno et phares quand volant inverse je dois être mongol mais je peux pas)
Je n’arrive pas à m’empêcher de regarder le volant et c’est dangereux et ôter la seconde ou demi seconde nécessaire a éviter un accident
Mais en toute franchise j’ai énormément de plaisir avec cette nouvelle mouture
Je reprends la LR de fin 2021 quand j’ai envie que ça remue plus fort
Elle est plus rustique plus tape cul sur mes petites routes pyrénéennes mais plus précise et rassurante a vitesse élevée
On verra à la change pneumatique car on va gagner à les changer, mais là. HL est typée confort et peut être un chouïa moins incisive sur le train avant (j’ai les deux en 18 pouces)

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Est ce qu'il existe une vidéo comparatif des 18 et 19 pouces de la Highland ?


Le design des 19 a l'air mieux travaillé sur l'aéro, j'aurais bien voulu savoir l'impact sur l'autonomie, surtout sur autoroute.
Je suis pas certains, que dans cette condition les 19 soit si mauvais que ca.

 

 

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Le 06/03/2024 à 19:31, misterden a dit :

J'étais de ceux pestant contre le retrait des commodos ( clignotants surtout ), au final dans 80 % des situations ça passe crème et même mieux , les 20 % restantes sont plus difficiles à gérer donc souvent je préfère pas mettre que faire une inversion.

En gros arrivé dans un rond point c'est toujours le gauche , et le volant sauf de rare exception est bien positionné , c'est lui le plus important car j'indique aux autres de pas rentrer sur moi car je fais le tour .

Pour la sortie d'un rd point c'est toujours le même ( le droit ) lui est plus délicat selon la taille du rd point mais la plupart du temps il tombe bien et / ou le reflex d'appuyer avec la main droite ( et plus la gauche ) rentre bien .... au pire si je l'oublie en terme de securité c'est pas trop grave je sors du RD point c'est celui qui n'entrait pas pensant que je fais le tour qui râlera un peu ( mais c'est moins pire que de mettre un clignotant pour indiquer que l'on sort alors qu'on continue le tour ).

Bonjour @misterden

 

Tout d'abord, aucune agressivité envers toi Mais force est de constater que tu fais exactement l'inverse du code de la route! Lorsque l'on fait le tour d'un giratoire, le code de la route précise qu'il ne faut pas mettre son clignotant gauche tant qu'on tourne! Il faut juste positionner son véhicule plus au centre. Par contre, quand on quitte le rond-point, on doit le signaler avec son clignotant droit! Pas grave, suis pas d'accord du tout! Le véhicule qui te suit peut être surpris en pensant que tu tournes tjs....

 

Mais bon, peu de conducteurs respectent le code en général et sur la conduite à tenir dans les giratoires en particulier! On parle d'une visite médicale, mais c'est plus un refresh du code qui devrait être fait! Mais ce n'est que mon avis!

 

Capture d’écran 2024-03-07 à 14.05.21.png

Modifié par Matgab

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