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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Merci pour vos précisions. Ainsi on a tous confirmé que ce n’est pas nouveau donc pas lié au refresh Hihhland (pour prévenir toute fausse rumeur)mais un changement à l’ete 2020 

Modifié par cornam

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Premier trajet "habituel" avec la Tesla, à ma vitesse habituelle
180 kms de voie rapide et 20 bornes environ en ville.
Ben je suis pas au top en conso😁
Selon ABRP, je devrais tourner à 140 Wh/km à 110 km/h, disons 150 avec un peu de ville. Ben là, j'ai fait 184 Wh/km🤨
Mais qu'est-ce que ça pousse😎

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Le 03/02/2024 à 21:34, Hi3 a dit :

Premier trajet "habituel" avec la Tesla, à ma vitesse habituelle
180 kms de voie rapide et 20 bornes environ en ville.
Ben je suis pas au top en conso😁
Selon ABRP, je devrais tourner à 140 Wh/km à 110 km/h, disons 150 avec un peu de ville. Ben là, j'ai fait 184 Wh/km🤨
Mais qu'est-ce que ça pousse😎

Un pied droit trop lourd !!😁

Peut être du vent de face ? Froid donc chauffage ++ ?

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Super content de ma model 3 avec la mis à jour avec le stationnement 3D et les feux matrix led qui arrive ça vas être parfait.

Par contre depuis plusieurs semaine je rencontre un bruit insupportable de plastique dans la portière passager avant droit (que se soit sur route dégradé ou propre ). Pour éviter le bruit la seul solution que j’ai trouver pour le moment est d’attacher la ceinture de sécurité le bruit est moins présent, j’ai pris RDV chez Tesla pour corriger ça 

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Le 04/02/2024 à 10:58, Nicobk a dit :

Super content de ma model 3 {...} par contre depuis plusieurs semaine je rencontre un bruit insupportable de plastique dans la portière passager avant droit (que se soit sur route dégradé ou propre ). Pour éviter le bruit la seul solution que j’ai trouver pour le moment est d’attacher la ceinture de sécurité le bruit est moins présent, j’ai pris RDV chez Tesla pour corriger ça 

 

Ah ah, bienvenue dans mon monde, j'ai eu le même souci que toi, mais je te rassure, Tesla a corrigé.
Chez moi, j'ai 2 faire 2 passages:

  • le premier car c'était un élément du vide poche qui n'était pas bien fixé
  • le deuxième pour le système airbag dans le montant au-dessus de mon oreille qui était mal fixé (super ch... car bruyant à souhait juste au dessus de l'oreille)

Ils savent maintenant que je suis "sensible" au bruit de plastique et bling gling, du coup ils ont été super la deuxième fois, et ils ont tout bien remis en place. Donc rassure toi, ça va être corrigé.

 

Fly

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Le 04/02/2024 à 10:58, Nicobk a dit :

Super content de ma model 3 avec la mis à jour avec le stationnement 3D et les feux matrix led qui arrive ça vas être parfait.

Par contre depuis plusieurs semaine je rencontre un bruit insupportable de plastique dans la portière passager avant droit (que se soit sur route dégradé ou propre ). Pour éviter le bruit la seul solution que j’ai trouver pour le moment est d’attacher la ceinture de sécurité le bruit est moins présent, j’ai pris RDV chez Tesla pour corriger ça 

IMG_2661.mov

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème mais pas aussi fort. Je ne le remarque pas quand ma femme est assise a côté de moi. Je serais content de connaître le diagnostic  

J'ai aussi un bruit sur route dégradé a l'arrière droit qui disparaît quand ma fille est présente. Je pense qu'il s'agit du problème connu de l'axe dans les sieges. A voir comment cela evolue...

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Depuis les dernieres mises à jour , pour les possesseurs de highland en propulsion, l'affichage indique quoi alors en KM ? 

J'ai pas trouvé l'info dans les discussions précédente.

 

Je suis allé sur le site US , pour voir l'indication EPA , qui est de 272 Miles  soit 437.7km .... donc au final aucune évolution ( c'est même moins que ma M3 Prop de 2022 qui affichait 440km ).

 

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Le 05/02/2024 à 01:36, misterden a dit :

Depuis les dernieres mises à jour , pour les possesseurs de highland en propulsion, l'affichage indique quoi alors en KM ? 

J'ai pas trouvé l'info dans les discussions précédente.

 

Je suis allé sur le site US , pour voir l'indication EPA , qui est de 272 Miles  soit 437.7km .... donc au final aucune évolution ( c'est même moins que ma M3 Prop de 2022 qui affichait 440km ).

 

j'ai 437kms. de mémoire j'avais 422kms à la livraison avant la maj

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Le 05/02/2024 à 21:30, misterden a dit :

donc c'est moins que les M3 de 2022/2023 niveau km affiché.

Oui, j'avais 439kms sur la 2022.

après, j'ai pas assez de recul (1 semaine) pour savoir où est la vérité.

 

je verrais à l'usage

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Avec les pneus désormais rodés (> 7000km), les consommations continuent de descendre, désormais durablement sous les 12kWh/100km (altitude neutralisée)

Du coup ma conso moyenne est désormais à 12,4-12,5kWh toujours pour les mêmes ratios (35% autoroute - 55% nationales - 10% villes)

IMG_20240207_141001200.thumb.jpg.d5c6a9d4988a685e2185a10f8d2b5ae0.jpg

 

Le bleu est bien salissant mais personnellement, je n'attache pas trop d'importance à la propreté de ma carrosserie, donc voici une photo d'Arcus dans son jus 😅 avec nos splendides Pyrénées derrière (bien peu enneigées pour la saison...)

 

IMG_20240130_130352213_HDR.thumb.jpg.da4bbd7f0adb84213d292bb622f0098f.jpg

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Le 08/02/2024 à 10:30, Hi3 a dit :

Je suis le seul à trouver que la commande des phares est plus "pénible" à utiliser que les clignotants?

Je ne me sers pas de la commande des phares !

Je laisse en auto et ça fonctionne beaucoup mieux que certains le disent. 

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Clairement grâce au "redoux" : https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/02/08/le-mois-de-janvier-2024-a-ete-le-plus-chaud-jamais-enregistre-dans-le-monde-selon-l-observatoire-europeen-copernicus_6215385_3244.html#:~:text=C'est 0%2C12 °,mensuel est battu%2C rappelle Copernicus.

Quant au rodage des pneus ... mmmh dès 500/1000km la couche superficielle (0,1mm) est partie et l'adhérence est améliorée. Mais justement ça ne devrait pas abaisser la consommation car ça ne réduit pas les forces de frottements mais ça les augmentent (l'inverse de l'adhérence).

Modifié par cornam

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Le 24/01/2024 à 18:12, Cirdec a dit :

Hello tous,

Je constate pas mal de loupés sur les clics molette de droite (je dirais 30% d'échec), je précise :

- je suis resté en fonctionnement 1 clic pour régulation de vitesse, 2 clics pour maintien dans la voie (c'est le choix que je préfère, ce n'est pas le sujet)

- parfois, les clics simples ne sont pas pris en compte (je ne parle pas du délai pour désactiver la régulation)

- les doubles clics sont aussi erratiques, majoritairement ok, mais parfois non vus ou transformés en clic simple

Ce dernier point est assez pénible, car il nécessite d'y être attentif et de palier à un éventuel arrêt de le régulation de vitesse là où je pensais activer le maintien dans la voie.

Avez-vous aussi des difficultés?

Visite du ranger ce matin. Nous sommes allés faire un tour, lui, 0% d'échec, moi, reproduction assez facile...

Plus qu'une histoire de timing d'appui, il semble que ce soit la force d'appui qui soit en jeu -> au clic, le contact électrique n'est pas forcément encore suffisant... Avec un pouce habitué aux écrans tactiles, effectivement, ça peut nécessiter un effort de concentration.

Du coup, pas de changement de pièce à ce stade (pas certain que ça aurait été mieux), je verrai sur les prochains trajets en m'habituant à appuyer plus franchement.

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Le 08/02/2024 à 13:18, cornam a dit :

Attention aux généralisations abusives.

J'ai consommé 10% de plus (en kWh) pour chauffer ma maison plutôt bien isolée et équipée d'une PàC en Janvier 2024 comparé à Janvier 2023, sans rien changer à mes usages et aux consignes de température.

On ne peut tirer aucune conclusion d'une température moyenne européenne...

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Le 08/02/2024 à 13:18, cornam a dit :

Clairement grâce au "redoux" : https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/02/08/le-mois-de-janvier-2024-a-ete-le-plus-chaud-jamais-enregistre-dans-le-monde-selon-l-observatoire-europeen-copernicus_6215385_3244.html#:~:text=C'est 0%2C12 °,mensuel est battu%2C rappelle Copernicus.

Quant au rodage des pneus ... mmmh dès 500/1000km la couche superficielle (0,1mm) est partie et l'adhérence est améliorée. Mais justement ça ne devrait pas abaisser la consommation car ça ne réduit pas les forces de frottements mais ça les augmentent (l'inverse de l'adhérence).

 

@pistacheAlors désolé, mais non valable en Béarn cette histoire : il n'y a pas de "redoux" puisqu'il n'y a jamais fait froid cet hiver. Lorsque les deux tiers nord étaient sous les 0°C, nous avions des journées à 15-16°C sans que ça descende sous les 5-6°C la nuit

C'est d'ailleurs dramatique pour nos stations de ski, qui en dehors de 3 jours froids et neigeux en janvier n'ont connu que douceur, foehn et soleil +++

 

Je conduis des VE depuis 2017, tous ou presque achetés neufs, et je ne suis pas le seul à avoir constaté cela : il y a toujours surconsommation sur les 5000 premiers km (surtout sur les 2000 premiers). Ce fut valable pour mes Hyundai Ioniq (28 et 38kWh), Kona (64 et 64kWh) et sur ma Model 3 LR AWD de 2019

De nombreux membres du forum Kona ont eu la même expérience, que nous avons attribué aux pneus

 

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Le 08/02/2024 à 10:30, Hi3 a dit :

Je suis le seul à trouver que la commande des phares est plus "pénible" à utiliser que les clignotants?

Il faut des grandes mains je trouve le bouton trop loin à aller chercher pour faire un appel de phare.
Mais on fini par s'adapter

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Les applis mobiles liées aux voitures de plusieurs constructeurs demandent à ce qu'on donne un nom à son véhicule.

Rien à voir donc avec de l'anthropomorphisme, à moins de l'appeler "Michel" ou "Jean-Philippe" ! :D 

 

Et t'appellerais ton fils Arcus, toi ? ;) 

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