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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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OK donc on dit que la qualité perçue de la Highland a augmenté notamment par la présence de moquette aux seuils de portes, et maintenant on a des gens qui recouvrent cette moquette avec un plastique immonde ?

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Ces plastiques sont sortis il y a longtemps pour protéger les bas de porte et les passages de porte qui sont en plastique sur les low land.

Ils servent bien avec mes gosses...

Sur la highland, effectivement, l intérêt m échappe à part sur les bas des portières...

 

Pour répondre à la question, ça tient bien, à minima 2 ans. Compliqué de ne pas faire qqs plis à l arrière mais rien de rédhibitoire.

Ce sur support plastique. Sur moquette je suis plus circonspect. Est ce que le produit pour higgland est différent ? Mystère. 

Modifié par Shivan64

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Ce n’est peut-être pas idiot d’avoir remplacé le plastique par de la moquette sur la hl, sur la mienne le plastoc est tout rayé de mon côté, ma chaussure doit frotter quand je rentre. Je vais peut-être coller de la moquette ! 😉

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  Le 06/01/2024 à 08:18, Bouboune a dit :

OK donc on dit que la qualité perçue de la Highland a augmenté notamment par la présence de moquette aux seuils de portes, et maintenant on a des gens qui recouvrent cette moquette avec un plastique immonde ?

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oui quand on monte un gamin de 7 ans avec des chaussures de ski, on rajoute un truc qui prend les chocs et qui sera viré à la revente :) 

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  Le 06/01/2024 à 15:03, cornam a dit :

oui quand on monte un gamin de 7 ans avec des chaussures de ski, on rajoute un truc qui prend les chocs et qui sera viré à la revente :) 

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j'imagine que tout le reste de l'habitacle est aussi protégé, parce que des chaussures de ski ça doit pas faire bon ménage avec les autres plastiques non plus 😨

Modifié par Bouboune

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  Le 06/01/2024 à 17:11, Bouboune a dit :

j'imagine que tout le reste de l'habitacle est aussi protégé, parce que des chaussures de ski ça doit pas faire bon ménage avec les autres plastiques non plus 😨

Dérouler  

A mon avis, autant partir sur un intérieur entièrement capitonné dans ce cas là 😅. Plus sérieusement, des chaussures de ski aux pieds dans une voiture, c'est chaud quand même !

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Moi j'aime bien cette Highland, plus confortable (sièges et amortissement), le ressenti de route est un peu différent que mes 2 précédentes, peut etre le passage en Primacy vs Pilot Sport ou les suspensions différentes ?

L'absence de commodos, on s'y fait, dommage en effet pour le régulateur et le chgt de consigne à la volée qui était possible avec commodo. Du coup j'accélère, je désactive et réactive, dommage.

La dernière mise à jour a réglé pas mal de choses pour moi (maintien des mains sur le volant plus léger, essuie glaces...)

Gestion des phares OK quand voitures de face mais quand on suit une voiture à distance, elle s'en prend plein le derrière ^^ et ça se remet en auto à chaque autopilot, un peu chiant.

Comme l'avertisseur de vitesse excessive qui se remet à chaque trajet ^^'

Ou les SMS où elle me lit tout, la date, l'heure, le nom et le numéro de l'expéditeur etc...

Un truc que j'ai pas trouvé c'est pour enlever le klaxon à chaque fois que je la déverrouille de l'appli.

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  Le 06/01/2024 à 20:17, smole a dit :

Un truc que j'ai pas trouvé c'est pour enlever le klaxon à chaque fois que je la déverrouille de l'appli.

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Dans le menu verrouillage normalement. Sauf si tu as choisi un son particulier dans la boombox, dans ce cas, c’est d’abord là qu’il faudra décocher.

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  Le 07/01/2024 à 12:33, docjl a dit :

Dans le menu verrouillage normalement. Sauf si tu as choisi un son particulier dans la boombox, dans ce cas, c’est d’abord là qu’il faudra décocher.

Dérouler  

Ah ok merci ça doit etre parce que j'ai personnalisé mon son de verrouillage, je vais aller voir 👍

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Je ne sais pas si le sujet à été évoqué mais aux USA ils vont retirer le mode "rampage" et ne conserver que le mode "hold". J'espère infiniment que ce ne sera pas le cas ici, c'est le mode que j'utilise et même après avoir essayé, je ne n'arrive vraiment pas à doser assez finement l'accélérateur pour manoeuvrer (lorsqu'il faut être précis) en mode "hold".

 

Modifié par macphistoo

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  Le 08/01/2024 à 16:01, macphistoo a dit :

Oh purée non..... même chez nous ?

Vous faites comme pour manoeuvrer à TRES faible vitesse vu la sensibilité de l'accélérateur ?

 

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C'est une habitude à prendre mais je n'ai jamais eu de souci avec la TM3 ou la TMY.

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  Le 08/01/2024 à 16:21, rifilou a dit :

 

C'est une habitude à prendre mais je n'ai jamais eu de souci avec la TM3 ou la TMY.

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Oui je vais essayer de m'y habituer sur ma LR (sans la défoncer avant la revente), je vais peut être la passer en mode "confort" pour limiter l'accéleration. Il sont chiants à virer des fonctionnalités, celle-là était vraiment bien pour négocier les endoits un peu étroits (genre mon garage....).

 

Modifié par macphistoo

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  Le 08/01/2024 à 16:01, macphistoo a dit :

Oh purée non..... même chez nous ?

Vous faites comme pour manoeuvrer à TRES faible vitesse vu la sensibilité de l'accélérateur ?

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Aucun problème car justement la sensibilité de la pédale est idéale, je trouve même ça plus facile à doser qu'en mode rampage avec le frein. Question d'habitude probablement ? 

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  Le 08/01/2024 à 17:25, Bouboune a dit :

Aucun problème car justement la sensibilité de la pédale est idéale, je trouve même ça plus facile à doser qu'en mode rampage avec le frein. Question d'habitude probablement ? 

Dérouler  

Je pense que ca dépend aussi du modèle. Une LR en mode normal est quand meme bien sensible à la pédale. Je viens de tester en mode confort et c’est largement mieux effectivement car elle ne démarre pas dès le début de course.

 

Modifié par macphistoo

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