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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Un petit retour de ma TM3 propulsion 2024 bleue avec intérieur blanc.

Je l'ai réceptionné par un jour pluvieux à Burnhaupt le Haut  (68) début novembre en moins de 30 minutes. La charge était de  16% donc direction le super chargeur de Mulhouse pour une recharge à 100% gratuite car la prise en compte n'a été validée qu'en fin de journée.

Le lendemain elle prenait le chemin vers Clean and Covering (55) pour un traitement céramique complet intérieur et extérieur. 8 jours plus tard j'ai pu la récupérer enfin parfaite et débarrassée des rayures de la livraison !

 

 

AVANT APRES traitement céramique.jpg

CERAMIQUE &.jpg

céramique 1.jpg

intérieur.jpg

rayures avant après traitement.jpg

Modifié par phcfr

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putain les rayures! incroyable! (qu'il y en ait, et qu'elles soient parties --> beau boulot!  :D )

c'est quoi un traitement céramique intérieur? (je pige pas trop l'usage)

c'est eux qui t'ont mis les plaques pour les photos ?!

Modifié par CAC72

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De la même manière qu'une couche de protection est appliquée sur l'extérieur (après dépollution et enlèvement de toutes les rayures), un traitement adapté à l'intérieur est appliqué pour protéger les éléments intérieurs (sellerie, garniture de portes). Avec l'intérieur blac (que je trouve magnifique) je voulais tout faire pour le préserver, c'est chose faite.

Et oui ce sont eux qui placent les plaques pour les photos que j'ai récupéré sur leur compte FB.

Modifié par phcfr

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Concernant les rayures vu le rythme et le nombre des livraisons chez Tesla, les préparations véhicules sont "sommaires" et les traces sur la carrosserie en sont l'illustration. En prime c'est compliqué de les identifier sous la pluie. Le professionnel qui est intervenu pour le traitement céramique a pu les faire disparaître complètement avant application de la protection.

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De la même manière qu'une couche de protection est appliquée sur l'extérieur (après dépollution et enlèvement de toutes les rayures), un traitement adapté à l'intérieur est appliqué pour protéger les éléments intérieurs (sellerie, garniture de portes).

Pour ma part, protéger du plastique ("cuir vegan" comme ils disent c'est du PU, dérivé de pétrole) avec ces traitements vendus à prix d'or, je reste sceptique...

Pas de PPF pour l'extérieur ?

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ouais je suis sceptique sur l'intérêt du truc intérieur.

Les sièges sont sujets aux frottements et sont prévus pour, et les autres matériaux sont pas forcément compatibles avec la céramique...

(sans compter que ce sont des matières inhalées en plus... je m'en tiendrais au truc conçu par le constructeur, en ce qui me concerne...)

 

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J'ai donc garé ma voiture dans ma cour pour qu'elle soit proche de ma box internet

Et effectivement la MAJ a pu se faire

IMG_20231116_112434479.thumb.jpg.0fb354da562a2cb92cb45e03cd3cabb7.jpg

 

Mais bon, une fois faite, je me suis rendu compte qu'elle ne changeait pas grand chose concernant l'Auto Pilot

 

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La voiture est maintenant totalement à jour a priori

 

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Bon, au moins ça aura été l'occasion de prendre des photos sous la pluie, qui donne une couleur bleue encore différente des précédentes fois

 

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IMG_20231116_121511027_HDR.thumb.jpg.29cdd864c1f9de2632dc96ce358c7c7e.jpg

 

La consommation moyenne quant à elle continue de baisser : 12.8kWh/100km tout confondu (avec les 400km d'autoroute à 130km/h dedans), mais 11,3kWh/100km sur mon aller retour quotidien domicile travail

Bref, pour mon usage, elle fait sans souci plus de 500km avec une charge 👍

IMG_20231116_112340952.jpg

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Le 16/11/2023 à 15:38, Shadowking a dit :

Extrait : "Rappelons que l’absence de cette caméra dans le pare-choc avant empêche les aides à la conduite d’être réellement utiles pour les manœuvres de parking"

Je ne savais pas que les spaghettis rouges qui dansent tout autour de la voiture de façon erratique étaient du à l'absence de cette caméra avant. Hâte de voir le progrès 🤣

 

Sinon plus sérieusement j'espère que la version Performance/Ludicrous/Plaid (rayez la mention inutile) sera présentée lors du lancement en Amérique du Nord car c'est la seule Highland qui peut éventuellement m'intéresser.

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Le 16/11/2023 à 16:24, Bouboune a dit :

Je ne savais pas que les spaghettis rouges qui dansent tout autour de la voiture de façon erratique étaient du à l'absence de cette caméra avant. Hâte de voir le progrès 🤣

Tellement d'accord

Tesla vision raconte n'importe quoi devant, derrière et sur les côtés, mais une caméra au niveau du pare choc avant va le rendre parfait

 

L'option qu'on attend c'est un volant avec commodo à gauche 😄

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Le 16/11/2023 à 21:38, Elendir a dit :

Tellement d'accord

Tesla vision raconte n'importe quoi devant, derrière et sur les côtés, mais une caméra au niveau du pare choc avant va le rendre parfait

 

L'option qu'on attend c'est un volant avec commodo à gauche 😄

Moi c est celui de droite qui me manque

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Le 16/11/2023 à 21:43, Stan41 a dit :

Moi c est celui de droite qui me manque

Pourquoi?
Je trouve le nouveau fonctionnement aussi simple mais plus clair.

Pousser un commodo vers le haut pour reculer et vers le bas pour avancer ce n’est pas vraiment naturel. Alors qu’à l’écran on voit exactement ce que l’on fait et la séparation commande PRND (écran) et AP (volant) est plus claire.

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Le 16/11/2023 à 21:55, Samsaggace a dit :

Pourquoi?
Je trouve le nouveau fonctionnement aussi simple mais plus clair.

Pousser un commodo vers le haut pour reculer et vers le bas pour avancer ce n’est pas vraiment naturel. Alors qu’à l’écran on voit exactement ce que l’on fait et la séparation commande PRND (écran) et AP (volant) est plus claire.

Pour moi moins précis dans les manœuvres comme les demi tours. Moins précis et moins rapide. Quand on

passe d avant à arrière le délai de passage n est pas aussi précis. Après les cligno, je m y suis fait rapidement. Je préférerai un autre bouton au volant. 

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Le 16/11/2023 à 21:38, Elendir a dit :

L'option qu'on attend

des phares dynamiques aussi :D
une gestion des distances plus adaptée...
etc

 

Le 16/11/2023 à 21:55, Samsaggace a dit :

Pourquoi?
Je trouve le nouveau fonctionnement aussi simple mais plus clair.

Pousser un commodo vers le haut pour reculer et vers le bas pour avancer ce n’est pas vraiment naturel. Alors qu’à l’écran on voit exactement ce que l’on fait et la séparation commande PRND (écran) et AP (volant) est plus claire.

mais pas intuitif sans lacher le volant ni quitter la route des yeux...

 

Modifié par sebxx

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je viens de voir une video sur YT , ou la personne a mesuré l'écran de la highland et trouve des dimensions plus petite que les écrans sur les autre voitures ( M3 et Y ) , par contre il a mesuré la taille de l'ecran avec rebord et non la surface d'affichage . Est ce que quelqu'un ayant une M3 + aurait fait la mesure pour comparer les 2 ?( ancienne et nouvelle )

 

 

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Le 16/11/2023 à 22:27, misterden a dit :

je viens de voir une video sur YT , ou la personne a mesuré l'écran de la highland et trouve des dimensions plus petite que les écrans sur les autre voitures ( M3 et Y ) , par contre il a mesuré la taille de l'ecran avec rebord et non la surface d'affichage . Est ce que quelqu'un ayant une M3 + aurait fait la mesure pour comparer les 2 ?( ancienne et nouvelle )

 

 

@charlesca publié il y a peu sur son IG un test avec une protection d’écran d ancien modèle 3 qui dépasse en largeur sur une highland. Mais oui c’est un indicateur sur la taille totale de l’écran pas la surface d’affichage 

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Le 16/11/2023 à 21:43, Stan41 a dit :

Moi c est celui de droite qui me manque

Moi aussi car la molette de droite a moins de degré de liberté que le commodo de droite, et je n'aime pas cette latence au désengagement du TACC que cela a introduit. Mais apparemment je suis le seul, donc je vais ronger mon frein en silence. 

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Le 17/11/2023 à 07:03, Bouboune a dit :

Moi aussi car la molette de droite a moins de degré de liberté que le commodo de droite, et je n'aime pas cette latence au désengagement du TACC que cela a introduit. Mais apparemment je suis le seul, donc je vais ronger mon frein en silence. 

Moi c est juste en manœuvre.si tu avance avec un mur et anticipe la marche arrière et que tu rates le tactile c est plus dangereux 

Modifié par Stan41

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