Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 10/11/2023 à 14:08, Capzee a dit :

Oui certainement mais la tant que la fonctionnalité Matrix n'est pas implémentée ils ne fonctionnent pas !

Je vois pas le rapport car les phares autos marchent sur les TM3 actuelles alors qu'elles ont aussi des feux matriciels (enfin disons : des feux qui écrivent TESLA). 

 

ça commence à devenir une habitude chez Tesla de mettre des trucs dans la rue pas finis ils viennent de récidiver sur un autre truc complètement anecdotique mais qui me fait douter qu'il y ait un pilote dans l'avion, et qu'il ait toutes ses facultés : l'écran arrière devra à terme envoyer le flux audio en Bluetooth, mais le Software ne serait pas encore disponible... Sans déconner, c'est si pointu que ça le Bluetooth, au point que Tesla n'a pas pu travailler dessus à temps pour le lancement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

sur cette 2024, j'ai en permanence des alarmes de dépassement de vitesse. Hyper frustrant d'autant qu'il y a PARTOUT des panneaux 30 km/h entre 22h et 06h où j'habite, et que la voiture croit donc que c'est tout le temps limité à 30. Donc en roulant à 50, elle sonne tout le temps.

Sur ma LR, je peux simplement désactiver cette alarme, (dans Autopilot-alerte de dépassement de vitesse/desactivé/afficher/signal sonore) https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-5D3D4014-4E98-45D7-8BBC-F76BCA9CEC05.html#:~:text=Mode de fonctionnement de l,la manière d'être averti.

 

Introuvable sur la nouvelle! La seule option c'est d'appuyer sur l'icone du panneau de vitesse autorisée, mais il faut le faire à chaque trajet... 

Est-ce qu'on peut y faire quelque chose? Vraiment insupportable de rouler avec ces alarmes surtout quand c'est la voiture qui se trompe de vitesse autorisée!

Modifié par joujou
typos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 17:23, joujou a dit :

Salut

sur cette 2024, j'ai en permanence des alarmes de dépassement de vitesse. Hyper frustrant d'autant qu'il y a PARTOUT des panneaux 30 km/h entre 22h et 06h où j'habite, et que la voiture croit donc que c'est tout le temps limité à 30. Donc en roulant à 50, elle sonne tout le temps.

Sur ma LR, je peux simplement désactiver cette alarme, (dans Autopilot-alerte de dépassement de vitesse/desactivé/afficher/signal sonore) https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-5D3D4014-4E98-45D7-8BBC-F76BCA9CEC05.html#:~:text=Mode de fonctionnement de l,la manière d'être averti.

 

Introuvable sur la nouvelle! La seule option c'est d'appuyer sur l'icone du panneau de vitesse autorisée, mais il faut le faire à chaque trajet... 

Est-ce qu'on peut y faire quelque chose? Vraiment insupportable de rouler avec ces alarmes surtout quand c'est la voiture qui se trompe de vitesse autorisée!

Bienvenue au club des râleurs 🤭 malheureusement le souci avait été détecté lors des premiers essais, et il ne semble pas possible de désactiver ce petit ding-ding autrement qu'en appuyant sur l'écran à chaque trajet.

Il reste à voir si Tesla a surinterprété les normes de sécurité Européenne en interdisant la désactivation dans les réglages...?

 

Sinon ton cas de limitation de vitesse variable en fonction de l'heure est intéressant, je ne vois pas comment les véhicules peuvent intégrer cette info et s'adapter en conséquence 😲 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 15:51, Bouboune a dit :

Je vois pas le rapport car les phares autos marchent sur les TM3 actuelles alors qu'elles ont aussi des feux matriciels (enfin disons : des feux qui écrivent TESLA). 

 

ça commence à devenir une habitude chez Tesla de mettre des trucs dans la rue pas finis ils viennent de récidiver sur un autre truc complètement anecdotique mais qui me fait douter qu'il y ait un pilote dans l'avion, et qu'il ait toutes ses facultés : l'écran arrière devra à terme envoyer le flux audio en Bluetooth, mais le Software ne serait pas encore disponible... Sans déconner, c'est si pointu que ça le Bluetooth, au point que Tesla n'a pas pu travailler dessus à temps pour le lancement ?

 

De mon point de vue, cet écran est mal placé pour ceux qui veulent regarder des videos dessus de toute façon. Mais bon, pour revenir à ce que tu dis, la force de Tesla, c'est l'implémentation de choses en amélioration continue vu que tout est basé sur le software. Là, tu râles mais dis toi que la fonctionnalité va arriver et certainement d'autres auxquelles tu n'as pas encore pensé et qu'au final tu vas adorer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CAC72 : l'AP est comme décrit sur les précédentes versions : correct mais franchement sans plus. Je dois subir environ 1 freinage fantôme toutes les 30 min, surtout si mauvaises conditions. Ce n'est clairement pas son point fort, ma Hyundai Ioniq 38kWh de 2021 faisait mieux. Le régulateur adaptatif est atteint du même défaut

 

@oxen : Franchement, l'absence de capteurs à l'avant ne me gène pas du tout : j'ai toujours eu l'habitude de rouler sans et seuls mes véhicules de ces 4 dernières années en avaient. Je choisis de me garer presque toujours en marche arrière, avec la caméra, qui elle ne peut pas se tromper. Le Tesla vision raconte bien trop souvent n'importe quoi.

Pour la peinture, dur de te dire. La mienne est nickel, mais ce n'est qu'avec le temps qu'on saura si elle est vraiment bien ou non

 

@gims49 : comme toutes les Highland SR+ elle affiche 422km. Mais cette valeur est une valeur "fictive" dans l'attente des nouveaux tests aux USA, qui ne disposant pas de cette version, n'ont pas encore fait l'homologation

 

En appliquant un produit en croix, ma conso moyenne réelle étant aux alentours de 12kWh/100km en conduite mixte (environ 40% autoroute, 40% départementales à 80-90km/h et 20% de ville) on peut partir sur

- 350km sur autoroute à 130km/h (la conso à cette vitesse est de 17kWh/100km environ)

- 500km en conduite mixte (vus mes consos actuelles de 12kWh/100km en mixte)

- 600km en l'absence d'autoroute (conso sous les 10kWh/100km)

 

Tout cela étant bien sûr à corréler au relief, à la température et aux autres facteurs secondaires de surconsommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes courses dans un supermarché et en repartant panne de phares, rien ne s'allume c'est la nuit noire !

Ouverture d'un ticket et 1/2h plus tard je tente à nouveau de rentrer chez moi car personne ne m'appelle et là par miracle les phares fonctionnent à nouveau. 

C'est le genre de chose qui pourrait me faire détester cette voiture tant attachante par ailleurs 😡

Avez-vous eu ce genre de Pb et comment cela a été solutionné ?

Merci de partager votre expérience sur le sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces détails, ce compte rendu est plus instructif que le visionnage de plusieurs essais sur youtube.

Donc en conclusion pour ma part l autonomie de la nouvelle propulsion est pratiquement identique à ma LR de 2019.

Merci encore et nous attendons de nouvelles infos sur cette voiture 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 18:01, rifilou a dit :

 

De mon point de vue, cet écran est mal placé pour ceux qui veulent regarder des videos dessus de toute façon. Mais bon, pour revenir à ce que tu dis, la force de Tesla, c'est l'implémentation de choses en amélioration continue vu que tout est basé sur le software. Là, tu râles mais dis toi que la fonctionnalité va arriver et certainement d'autres auxquelles tu n'as pas encore pensé et qu'au final tu vas adorer ;) 

Cool, faut dire aux autres constructeurs de ne pas finir les voitures pour leur sortie et de faire des mises à jour après en OTA, c'est mieux que de les sortir déjà finalisées apparemment :)

Bon, j'ironise un peu parce que j'aime bien le concept des MaJ OTA  en fait et que je n'ai pas justement. Mais si c'est en fait pour finaliser le produit après sa sortie parce qu'il est vendu mal ébavuré dans un premier temps, je ne trouve pas que ce soit particulièrement un avantage du coup... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 20:21, Mokkette a dit :

Cool, faut dire aux autres constructeurs de ne pas finir les voitures pour leur sortie et de faire des mises à jour après en OTA, c'est mieux que de les sortir déjà finalisées apparemment :)

Bon, j'ironise un peu parce que j'aime bien le concept des MaJ OTA  en fait et que je n'ai pas justement. Mais si c'est en fait pour finaliser le produit après sa sortie parce qu'il est vendu mal ébavuré dans un premier temps, je ne trouve pas que ce soit particulièrement un avantage du coup... ;)

Pas mieux : la possibilité d'OTA n'est pas une excuse pour livrer un produit dont les composants ne sont pas tous fonctionnels.

Si j'ai bonne mémoire ma TM3 de 2019 avait tout son matériel opérationnel, et les OTA sont venues ajouter des fonctions, mais pas finir la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 19:56, Capzee a dit :

Je viens de faire mes courses dans un supermarché et en repartant panne de phares, rien ne s'allume c'est la nuit noire !

Ouverture d'un ticket et 1/2h plus tard je tente à nouveau de rentrer chez moi car personne ne m'appelle et là par miracle les phares fonctionnent à nouveau. 

C'est le genre de chose qui pourrait me faire détester cette voiture tant attachante par ailleurs 😡

Avez-vous eu ce genre de Pb et comment cela a été solutionné ?

Merci de partager votre expérience sur le sujet. 

Première fois que j'entends parler d'un tel problème 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 19:03, Elendir a dit :

@CAC72 : l'AP est comme décrit sur les précédentes versions : correct mais franchement sans plus. Je dois subir environ 1 freinage fantôme toutes les 30 min, surtout si mauvaises conditions. Ce n'est clairement pas son point fort, ma Hyundai Ioniq 38kWh de 2021 faisait mieux. Le régulateur adaptatif est atteint du même défaut

 

 

merci!

oui, logique, c'est le même matos.

Et l'utilisation avec le bouton / touches cligno, fluide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 20:58, Capzee a dit :

Fallait que ça tombe sur moi 🥲

Est-ce qu'un reboot de l'écran aurait solutionné le Pb ?

A mon avis non car ça ne reset que le multimédia, mais un reset du véhicule aurait pu être tenté.

 

Ci-dessous la marche à suivre que Tesla m'a communiquée récemment pour mon modèle pré-Highland, ça doit toujours être valable :

 

 

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre afin d'effectuer un reset du véhicule:
 
Pour les deux manipulations: aucun câble de charge ne doit être branché dans la voiture, les portes doivent être fermées et aucun USB ne doit être branché dans la voiture. Les manipulations doivent être effectuées l'une après l'autre. La voiture doit être garée pour pouvoir effectuer les manipulations.
 
-Redémarrage de la voiture :
 
Appuyez sur les deux boutons molettes du volant et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Tesla soit de retour sur l'écran tactile. L'écran se rallumera tout seul.
 
-Couper l’alimentation :
 
Appuyez sur la voiture en bas à gauche de l'écran tactile, puis « Sécurité » et sur le bouton « couper l’alimentation » : un message vous demandera de confirmer. Laissez la voiture éteinte pendant quelques minutes (au moins, 4 ou 5 min). N'essayez pas d'ouvrir les portes ou d'appuyer sur des boutons lorsque l'alimentation est coupée. Pour réveiller la voiture, vous devez ouvrir la portière ou appuyer sur le frein. La voiture a maintenant été réinitialisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ceux qui ont reçu leur M3 2024 propulsion, javais un son excellent a la réception du véhicule, en allant dans le réglage j’ai vu que tous les indicateurs (grave, médium, aigus) était sur 8 (au max) ce qui était bizarre, j’ai voulu testé et rectifier le premier et quelque chose s’est passé comme un bug et impossible dorénavant de retrouver ce parametrage d’origine.

 

évidemment en remettant tout à 8 c’est degeulasse.

 

pourriez vous me dire si c’est le cas pour vous ? Si vous n’avez pas encore regardé pourriez vous jeter un coup d’œil svp ? 
 

si je fais une réinitialisation pensez vous que cela revienne ? 
 

Petite photo au passage !
 

merci 🙏 

 

 

IMG_0610.jpeg
 

 

 

Modifié par Tesami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 17:35, Bouboune a dit :

Sinon ton cas de limitation de vitesse variable en fonction de l'heure est intéressant, je ne vois pas comment les véhicules peuvent intégrer cette info et s'adapter en conséquence

Facile, c'est noté dessous !

image.thumb.png.7ae7db20efb60edacb0c372f58b4286b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 09:00, Jack16V a dit :

35 000 € vendue facilement.  J'ai reçu pas mal de propositions à 31,32 voir 30. EV remarkerting m'a fait une proposition à 32KE, je leur ai fait remarquer qu'il y avait l'attelage, ils ont donc pris en compte et sont monté descendu à 31 KE 😁

Sur Angoulême j'ai une PROP avec le même kilométrage blanche de la même année que ne se vend pas à 29 000 , prix en baisse.

Je pense que 35 était le bon prix, j'aurai pu tenter plus mais attendre encore, et laisser passer le 15 décembre qui semble la date butoir pour profiter encore du bonus sur la Model 3.

Ma LR 2021 de 60000km a été vendue 35ke aussi. La descente était progressive, et avant 36ke Je n’avais aucune touche. Il était clair que 35 ou 36 étaient le bon prix, pour moi c’était flagrant en tout cas

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 21:18, Bouboune a dit :

A mon avis non car ça ne reset que le multimédia, mais un reset du véhicule aurait pu être tenté.

 

Ci-dessous la marche à suivre que Tesla m'a communiquée récemment pour mon modèle pré-Highland, ça doit toujours être valable :

 

 

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre afin d'effectuer un reset du véhicule:
 
Pour les deux manipulations: aucun câble de charge ne doit être branché dans la voiture, les portes doivent être fermées et aucun USB ne doit être branché dans la voiture. Les manipulations doivent être effectuées l'une après l'autre. La voiture doit être garée pour pouvoir effectuer les manipulations.
 
-Redémarrage de la voiture :
 
Appuyez sur les deux boutons molettes du volant et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Tesla soit de retour sur l'écran tactile. L'écran se rallumera tout seul.
 
-Couper l’alimentation :
 
Appuyez sur la voiture en bas à gauche de l'écran tactile, puis « Sécurité » et sur le bouton « couper l’alimentation » : un message vous demandera de confirmer. Laissez la voiture éteinte pendant quelques minutes (au moins, 4 ou 5 min). N'essayez pas d'ouvrir les portes ou d'appuyer sur des boutons lorsque l'alimentation est coupée. Pour réveiller la voiture, vous devez ouvrir la portière ou appuyer sur le frein. La voiture a maintenant été réinitialisée.

Mille mercis, je vais conserver ça précieusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 20:21, Mokkette a dit :

Cool, faut dire aux autres constructeurs de ne pas finir les voitures pour leur sortie et de faire des mises à jour après en OTA, c'est mieux que de les sortir déjà finalisées apparemment :)

Bon, j'ironise un peu parce que j'aime bien le concept des MaJ OTA  en fait et que je n'ai pas justement. Mais si c'est en fait pour finaliser le produit après sa sortie parce qu'il est vendu mal ébavuré dans un premier temps, je ne trouve pas que ce soit particulièrement un avantage du coup... ;)

 

Le 10/11/2023 à 20:28, Bouboune a dit :

Pas mieux : la possibilité d'OTA n'est pas une excuse pour livrer un produit dont les composants ne sont pas tous fonctionnels.

Si j'ai bonne mémoire ma TM3 de 2019 avait tout son matériel opérationnel, et les OTA sont venues ajouter des fonctions, mais pas finir la voiture...

 

Chacun son point de vue. Je préfère une voiture évolutive en ce qui me concerne, qui à avoir un truc dégradé à la sortie... mais qui peut être mis à jour facilement, pas comme certaines marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Tesla, c'est l'implémentation de choses en amélioration continue vu que tout est basé sur le software. Là, tu râles mais dis toi que la fonctionnalité va arriver et certainement d'autres auxquelles tu n'as pas encore pensé et qu'au final tu vas adorer  

Acheter des promesses (notamment dans la tech), c'est pas une situation d'avenir

Cool, faut dire aux autres constructeurs de ne pas finir les voitures pour leur sortie et de faire des mises à jour après en OTA, c'est mieux que de les sortir déjà finalisées apparemment
Bon, j'ironise un peu parce que j'aime bien le concept des MaJ OTA  en fait et que je n'ai pas justement. Mais si c'est en fait pour finaliser le produit après sa sortie parce qu'il est vendu mal ébavuré dans un premier temps, je ne trouve pas que ce soit particulièrement un avantage du coup...


@cornam un peu comme s'est mis à faire VW depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 08:19, sebxx a dit :


Acheter des promesses c'est pas une situation d'avenir

@cornam un peu comme s'est mis à faire VW depuis?

1) pourtant c'est un sport de masse développé par Tesla. 🤣 @AtéChuet ^^

2) Je confirme qu'on a attendu presque 3 ans chez VAG pour avoir la charge en Heures creuses programmée dans la voiture (au passage ceux qui se plaignent sur Tesla de ne pas pouvoir régler en même temps l'heure de début d'HC et l'heure de fin de charge, faut aller voir chez les autres constructeurs @sebxx)... et un navigateur tout juste correct pour trouver des bornes de recharge sur la route, etc... Bref VAG a (trop) bien appliqué la "recette" Tesla :D 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D2R2 @sebxx , que VW en fasse autant est aussi problématique pour moi et ce n'est pas parce que d'autres le font aussi que ça en fait un avantage 🤣

 

@rifilou, je préfère encore un produit aux fonctionnalités disponibles dès le départ avec des MaJ qui sont vraiment que des mises à jour et pas des activations qui devraient déjà être là. Si en plus elles sont OTA c'est encore mieux. Je critique d'ailleurs aussi celles qui ne sont pas OTA comme Stellantis ! ;)

On ne parle quand même "que" de fonctionnalités comme la partie BT de l'écran arrière qui ne doit pas représenter une masse de ressources affectées impossible à surmonter par Tesla avant le lancement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 09:54, Mokkette a dit :

 

@rifilou, je préfère encore un produit aux fonctionnalités disponibles dès le départ avec des MaJ qui sont vraiment que des mises à jour et pas des activations qui devraient déjà être là. Si en plus elles sont OTA c'est encore mieux. Je critique d'ailleurs aussi celles qui ne sont pas OTA comme Stellantis ! ;)

On ne parle quand même "que" de fonctionnalités comme la partie BT de l'écran arrière qui ne doit pas représenter une masse de ressources affectées impossible à surmonter par Tesla avant le lancement. ;)

 

Voilà pourquoi je roule en Tesla et pas toi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, et ça a probablement déjà été dit mais bon :

- les tapis de coffre avant et arrière des 2021 peuvent être réutilisés sur les highland

- le petit bas de rangement feutrine qui se place sous l’accoudoir central peut être réutilisé. Pas à 100% car le devant est très légèrement surélevé, mais ça n’est pas grave puisque l’accoudoir est aimanté

IMG_0336.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 20:34, CAC72 a dit :

merci!

oui, logique, c'est le même matos.

Et l'utilisation avec le bouton / touches cligno, fluide ?

Pour le coup oui c'est fluide et ça réagit immédiatement (aucune latence)

Le bruit du clignotant est sympa (à mes oreilles en tout cas)

Une fois mis il se désactive sans souci si tu tournes les roues puis les remets droites (sortie de rond point par exemple), ou si tu franchis une ligne (continue ou discontinue)

Par contre il peut rester enclenché quand par exemple tu te déportes de 30 cm pour éviter un obstacle sur le bas coté. Il faut alors ré-appuyer dessus pour le désactiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 11:48, Ulric a dit :

Pour ceux que ça intéresse, et ça a probablement déjà été dit mais bon :

- les tapis de coffre avant et arrière des 2021 peuvent être réutilisés sur les highland

- le petit bas de rangement feutrine qui se place sous l’accoudoir central peut être réutilisé. Pas à 100% car le devant est très légèrement surélevé, mais ça n’est pas grave puisque l’accoudoir est aimanté

 

Merci pour l'info (je ne l'avais pas lu ailleurs) car je voulais acheter un tapis de coffre pour ma Tesla "Highland", et j'hésitais par peur d'une non compatibilité

Je vais donc me faire plaisir 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.