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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 05/09/2023 à 14:44, macphistoo a dit :

Je pense aussi que ce n'est qu'une question d'habitude. Il faut voir aussi le gain de confort sur les dépassements (encore plus avec l'EAP) sur l'autoroute.

Ah, on s'habitue à tout mais ça reste moins pratique et pour le gain de confort je vois pas...

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Le 05/09/2023 à 15:19, Jcb13 a dit :

Bon en même temps dans les ronds points avec les commodos actuels cela ne marche pas bien non plus. Il faut parfois deux impulsions pour que le clignotant change de côté, avec une seule impulsion, il s’éteint. A priori cela dépend l’angle du volant, il vaut mieux mettre une double impulsion a chaque pour être sûr 

Et c'est potentiellement différent si tu as activé les clignotants automatiques ou pas.

 

D'ailleurs je ne sais pas si les clignotants automatiques seront aussi activables en version sans commodos, si c'est le cas ça va être intéressant car ces fameux clignotants ont parfois la fâcheuse idée de rester actifs quand ils ne devraient pas, ou de s'arrêter alors que tu n'as même pas entamé ta manœuvre (j'ai un cas répétable sur mon trajet quotidien et je ne comprends pourquoi ça le fait).

Ces cas imposent de réintervenir au niveau de la commande donc les propriétaires de Highland auront intérêt à maîtriser ces boutons pour ne pas trop quitter la route des yeux à ces occasions.

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Le 05/09/2023 à 17:19, Bouboune a dit :

Et c'est potentiellement différent si tu as activé les clignotants automatiques ou pas.

 

D'ailleurs je ne sais pas si les clignotants automatiques seront aussi activables en version sans commodos, si c'est le cas ça va être intéressant car ces fameux clignotants ont parfois la fâcheuse idée de rester actifs quand ils ne devraient pas, ou de s'arrêter alors que tu n'as même pas entamé ta manœuvre (j'ai un cas répétable sur mon trajet quotidien et je ne comprends pourquoi ça le fait).

Ces cas imposent de réintervenir au niveau de la commande donc les propriétaires de Highland auront intérêt à maîtriser ces boutons pour ne pas trop quitter la route des yeux à ces occasions.

Ah ouai.?


Parce que perso ca marche super bien les cligno automatiques.
C'est une des rares fonctions de chez Tesla que j'aimerais dans d'autres véhicules et qui m'agace quand je monte dans ma mazda parce que ya pas :D 

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Le 05/09/2023 à 17:24, furyfox63 a dit :

ca marche super bien les cligno automatiques.

ca doit varier selon les habitude de chacun,

- ceux qui le mettent systematiquement comme il faut peuvent etre frustrés quand l'automatisme vise à coté...

- les autres... ils decouvrent les clignotants 🤣 (en se disant "mais c'est pas que pour le stationnement dangereux en double file?")

Modifié par sebxx

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Le 05/09/2023 à 17:24, furyfox63 a dit :

Ah ouai.?


Parce que perso ca marche super bien les cligno automatiques.
C'est une des rares fonctions de chez Tesla que j'aimerais dans d'autres véhicules et qui m'agace quand je monte dans ma mazda parce que ya pas :D 

Attention je n'ai pas dit que ça ne marchait jamais, pour les changements de voies sur l'autoroute c'est un sans-faute, et c'est très agréable 👍

Mais il reste des situations (dont les ronds-points) où ça marche pas bien ou bizarrement, un peu comme pour d'autres fonctions s'appuyant sur la vision, et/ou pour lesquelles l'infrastructure "non-US" n'a pas forcément été prise en compte. Il faut le savoir et faire avec.

C'est le "faire avec" en mode bouton que je questionne, mais c'est certainement surmontable si on est emballé par cette Highland.

Modifié par Bouboune

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Le 05/09/2023 à 18:06, Bouboune a dit :

Attention je n'ai pas dit que ça ne marchait jamais, pour les changements de voies sur l'autoroute c'est un sans-faute, et c'est très agréable 👍

Mais il reste des situations (dont les ronds-points) où ça marche pas bien ou bizarrement, un peu comme pour d'autres fonctions s'appuyant sur la vision, et/ou pour lesquelles l'infrastructure "non-US" n'a pas forcément été prise en compte. Il faut le savoir et faire avec.

Je pense que ça fonctionne avec TV et que ça vérifie si tu as passé une ligne avant de désactiver le clignotant. Et du coup dans les rond-points ça marche pas ouf.

J'en suis globalement très content aussi, à part dans certains cas très précis (et c'est principalement dans les rond-points, oui).

Sinon pour basculer d'un côté à l'autre (par exemple en s'engageant dans un rond-point avec clignotant à gauche, et en voulant mettre directement le cligno à droite pour sortir) il suffit de rester appuyé sur le commodo pendant quelques secondes, c'est très fiable et ça marche bien mieux que d'appuyer (ou de soulever) deux fois de suite.

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Le 05/09/2023 à 18:26, SimonG a dit :

Je pense que ça fonctionne avec TV et que ça vérifie si tu as passé une ligne avant de désactiver le clignotant. Et du coup dans les rond-points ça marche pas ouf.

Ca fonctionne effectivement avec le TV, mais aussi avec le braquage du volant, ce qui fait que si on braque pas mal en sortie de rond-point, pas de problème, ça se coupe automatiquement, mais si la sortie est plus douce, il faut mettre un petit coup en manuel.

Mais globalement, c'est infiniment mieux que les clignos impulsionnels qui mettaient 3 coups (ce qui ne suffisait jamais) ; depuis que ces clignos automatiques sont arrivés, je n'ai jamais remis le clignotant en complet (après le déclic). C'est marrant de sortir des trucs innovants et intelligents, et dans les mois qui suivent, innover dans le mauvais sens.... 🤣

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Le 05/09/2023 à 15:03, docjl a dit :

Comme je l’ai dit, je pense que l’on peut s’habituer dans les gros rond-points avec des rotations de volant <90°, mais dans les petits qui sont souvent trouvés dans les petites villes et villages, c’est plus difficile.

je n'ai que des petits ronds points par chez moi, avec 1 voie , rarement 2. Donc tests réalisés uniquement sur des petits ronds points

en particulier celui de la photo qui est quasi sous mes fenêtres

 

Le 05/09/2023 à 18:06, Bouboune a dit :

 

Mais il reste des situations (dont les ronds-points) où ça marche pas bien ou bizarrement, un peu comme pour d'autres fonctions s'appuyant sur la vision, et/ou pour lesquelles l'infrastructure "non-US" n'a pas forcément été prise en compte. Il faut le savoir et faire avec.

C'est le "faire avec" en mode bouton que je questionne, mais c'est certainement surmontable si on est emballé par cette Highland.

 

Le 05/09/2023 à 18:11, pistache a dit :

Ouais, pour moi le critère c'est que ces automatismes doivent au minimum être à mon niveau, sinon je fais moi-même.

espérons que l'analyse des logs issus de l'usage des boutons "commodos" par Tesla permette d'améliorer l'automatisme des clignotants dans nos si nombreux et spécifiques sens giratoires.

 

Le pire c'est qu'avec tout ça j'ai encore plus envie que Tesla nous sorte un fourgon et une compacte 😀

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Dingue, comme cette histoire de comodos monopolise le débat au détriment de tout le reste. A croire qu'il n'y a que des ronds points en France. Ça ne m'a pas fait hésiter un instant, j'attends ma nouvelle M3 avec impatience. 

Pour éviter de lasser, je propose de virer à droite : combien de tôle froissée avec les erreurs de manip AV/AR lors de créneaux serrés ?

A vos claviers !!!

Ceci dit, à lire les commentaires, ces commodos vont faire baisser la production d'au moins 50%, on en verra moins sur les routes, ça me reppelera 2019 ou tout le monde se retournait. Ah, le bon vieux temps ou nous avons accepté d'assimiler sans trop broncher (un peu quand même, on n'est pas français pour rien🤪) tous les changements d'habitude d'un coup,,,

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....J'ai une meilleure idée: un thread uniquement sur les comodos, ça nous ferait des vacances et vu le déchaînement passionné et la quantité de spécialistes  du sujet, je suis prêt à parier qu'il n'y aurait aucun HS 🤪

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Le 06/09/2023 à 00:13, Vpphil a dit :

....J'ai une meilleure idée: un thread uniquement sur les comodos, ça nous ferait des vacances et vu le déchaînement passionné et la quantité de spécialistes  du sujet, je suis prêt à parier qu'il n'y aurait aucun HS 🤪

Commodo for ever.

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Le 06/09/2023 à 00:00, Vpphil a dit :

 

Ceci dit, à lire les commentaires, ces commodos vont faire baisser la production d'au moins 50%, on en verra moins sur les routes

Oh, ça non, ce n'est pas du Tesla.

Plutôt, comme tout  doit être vendu, et  les usines tourner au max, alors  baisser les prix.

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Le 05/09/2023 à 21:22, sebxx a dit :

Mais je trouve que la lumière des clignotants est pas assez distincte du reste emoji57.png
(J'aimais déjà pas les marques qui n'eteignaient pas le DRL du côté ou le clignotant s'active)

Oui, j'aimerais bien voir ce que cela donne en vidéo.

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Le 06/09/2023 à 07:53, pistache a dit :

Le reste ? Lequel ?

C'est de l'humour ou de la mauvaise foi ?

 

Je me souviens des resrylages d'Audi: dessin des phares modifiés, deux, trois changements de carrosserie quasi imperceptibles et hop, refrech  on avait toujours la carte GPS à jour.... d'il y a deux ans sauf à payer 300 balles de mise a  jour. 

Modifié par Vpphil

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Le 06/09/2023 à 08:02, Lemimi a dit :

Oui, j'aimerais bien voir ce que cela donne en vidéo.

Ici 8:20min et 8:55 environ et aussi en fin de vidéo avec notamment les clignotants de rappel (coffre ouvert) arrière en bas de caisse. 

 

Modifié par Vpphil

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Perso le retrait des commodos me gène un peu mais ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de caméra avant...
Ayant une model 3 de fin 2021 avec les capteurs USS, c'est quelque chose qui me sert vraiment tous les jours et qui apporte un confort qui est dans mon cas indispensable.

J'espère également qu'ils ont quand même équipé ce nouveau model du HW 4, dans les vidéos que j'ai pu voir, personne n'a fait de gros plan sur une caméra voire si l'optique était rouge comme sur la Y avec ce matériel.

Ajouté à cela la disparation du parrainage pour ce model et l'augmentation du taux du crédit proposé sur le site tesla (4,85 avant et 5.90 maintenant) m'ont rebuté pour le moment, je vais attendre et suivre l'évolution de tout ça.

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