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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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Le 05/09/2023 à 08:57, Dordrecht a dit :

Il faudrait donner les dimensions exactes, de l'ancienne TM3 et de la nouvelle pour avoir une idée... (L'ancienne c'est 14 cm).

Oui, comme déjà dit plus haut, la différence est de 2 mm : 138 mm contre 140 mm précédemment.

La question plus épineuse est la longueur et hauteur/angle des porte à faux qui ont changé mais ce détail n’est pas donné.

C’est cela qui importe pour les descentes de parking 

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Le 05/09/2023 à 11:33, Mokkette a dit :

Je continue de bien aimer/préférer la ligne de la Highland !

 

Moi aussi. Sur certains plans vus de près, feux allumés, c'est vraiment super chic! (surtout ce gris bleuté...). Et l'arrière y gagne.

De loin sur certaines vidéos, on dirait un peu une voiture anonymisée pour une pub d'assurance ou de centre auto  :D   (je taquine)

 

Capture d’écran 2023-09-04 à 00.12.43.png

Modifié par CAC72

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Le 05/09/2023 à 11:58, CAC72 a dit :

 

Sur certains plans vus de près, feux allumés, c'est vraiment super chic! (surtout ce gris bleuté...)

De loin sur certaines vidéos, on dirait un peu une voiture anonymisée dans une pub d'assurance ou de centre auto  :D   (je taquine)

 

Capture d’écran 2023-09-04 à 00.12.43.png

Perso j'aime bien le nouveau "bumper", mais la partie feux / logo Tesla me gène un peu. Ils auraint pu faire mieux (je rêvais d'une calandre à la Model S/X). L'arrière est cool.

 

Elle est cependant plus jolie de face que ne l'est le modèle précédent.

Modifié par macphistoo

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Le 05/09/2023 à 08:55, Tilune a dit :

Elle était sur le site avant et bien prévu. Imagine la tête des premiers acheteurs s'ils la rajoutent 2 mois après. Ils auront l'impression d'avoir été foulé.

c'est ce qui nous était arrivé en 2021 avec le volant et les sièges arrières chauffant, que l'on avait , qui ne fonctionnaient pas, et que l'on a du payer quand 1 ou 2 trimestres plus tard c'était inclus.

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Le 05/09/2023 à 12:28, tben a dit :

c'est ce qui nous était arrivé en 2021 avec le volant et les sièges arrières chauffant, que l'on avait , qui ne fonctionnaient pas, et que l'on a du payer quand 1 ou 2 trimestres plus tard c'était inclus.

Mais c'était du coup une activation logicielle et pas hardware.

Là, il semble que rien que pour gérer le nombre de caméras si il y en a une devant il faille le HW4, le HW3 ne le permettant pas.

Ce serait donc un upgrade plus complexe et coûteux a posteriori ;)

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Le 05/09/2023 à 12:35, Mokkette a dit :

Ce serait donc un upgrade plus complexe et coûteux a posteriori ;)

Chez Tesla faut oublier les retro fit maintenant. Il y a trop d'évolutions constantes et bien trop de véhicules à mettre à jour

Une attention particulière serait possible pour les S ou X à la rigueur mais pas plus.

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Le 04/09/2023 à 11:04, farenas a dit :

Grand silence pour les commodos. Visiblement aucun essayeur ne veut en parler…

depuis l'annonce de l'absence des commodos, je m'interroge, et comme j'ai un gros paquet de ronds points à proximité, je teste.

Au final les tests sont positifs et validés par mon fils ce matin; en allant pas trop vite, en décomposant bien le mouvement, hier soir, ainsi que ce matin, aucun problème pour, dans un rond point, alors que le volant est à la verticale, réussir à appuyer sur les boutons du moyeu du volant.

Donc, un conducteur avec une nouvelle TM3 risque de rater les premiers allumages de clignotants, mais assez vite y arriver.

 

Si vous avez des ronds points, faites des essais, vous verrez assez vite on arrive a correctement positionner les mains sur le volant.

 

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Le 05/09/2023 à 14:32, ManuTaden a dit :

depuis l'annonce de l'absence des commodos, je m'interroge, et comme j'ai un gros paquet de ronds points à proximité, je teste.

Au final les tests sont positifs et validés par mon fils ce matin; en allant pas trop vite, en décomposant bien le mouvement, hier soir, ainsi que ce matin, aucun problème pour, dans un rond point, alors que le volant est à la verticale, réussir à appuyer sur les boutons du moyeu du volant.

Donc, un conducteur avec une nouvelle TM3 risque de rater les premiers allumages de clignotants, mais assez vite y arriver.

 

Si vous avez des ronds points, faites des essais, vous verrez assez vite on arrive a correctement positionner les mains sur le volant.

 

Je l'ai fait avec ceux de la Model S, je l'ai fait également avec les boutons de gauche de mon volant actuel  (qui est le régulateur de vitesse avec un ergot facile à trouver sous le doigt...comme un volume de radio, + vers le haut, - vers le bas), dans les deux cas il y avait quelques situations où c'étaient pas trop galère mais la grande majorité des rond-points rendaient la manipulation impossible sereinement (garder les yeux sur la route déjà, ne pas se faire de nœud aux bras ni au cerveau). ;)

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Je pense aussi que ce n'est qu'une question d'habitude. Il faut voir aussi le gain de confort sur les dépassements (encore plus avec l'EAP) sur l'autoroute.

 

Pour les changements de rapports, je viens de vérifier et finalement l'écran n'est pas si loin de la main droite, on doit pouvoir s'y faire rapidement.

 

Modifié par macphistoo

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Le 05/09/2023 à 14:32, ManuTaden a dit :

Au final les tests sont positifs et validés par mon fils ce matin; en allant pas trop vite, en décomposant bien le mouvement, hier soir, ainsi que ce matin, aucun problème pour, dans un rond point, alors que le volant est à la verticale, réussir à appuyer sur les boutons du moyeu du volant.

Je ne doute pas que ce soit "faisable", ça reste malgré tout totalement incompatible avec la position des mains enseignée à l'auto-école (et peut-être avec un bon contrôle de la trajectoire).

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Le 05/09/2023 à 14:32, ManuTaden a dit :

Si vous avez des ronds points, faites des essais, vous verrez assez vite on arrive a correctement positionner les mains sur le volant.

Comme je l’ai dit, je pense que l’on peut s’habituer dans les gros rond-points avec des rotations de volant <90°, mais dans les petits qui sont souvent trouvés dans les petites villes et villages, c’est plus difficile. A partir de 180° de rotation, les boutons sont à la main droite, et celui du haut devient celui qui est à utiliser pour tourner à gauche et inversement. Le cerveau humain n’est pas fait pour adapter ainsi un mouvement qui va devenir réflexe, mais dans un seul sens ; la double inversion, gauche/droite + haut/bas, va demander quelques secondes de réflexion.

J’an ai un peu particulier dans mon village: Pour y entrer, il faut déjà braquer à droite (il est excentré), volant à presque 180°, puis c’est volant à gauche pour un tour et demi (passer de +180 à -360°), et presque sortir immédiatement (2ème sortie) avec 90° à droite de braquage. Certes, on y roule pas à plus de 20 km/h, mais y intégrer des clignos mal positionnés est foncièrement impossible à mon avis (j’y arrive tout juste avec le commodo). C’est un cas un peu extrême, j’en conviens, mais c’est pour montrer que le procédé est on ne peut plus mal fichu ; Il aurait été à peine plus simple à gérer avec un bouton à gauche et un à droite du volant.

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Le 05/09/2023 à 14:51, Remy a dit :

Je ne doute pas que ce soit "faisable", ça reste malgré tout totalement incompatible avec la position des mains enseignée à l'auto-école (et peut-être avec un bon contrôle de la trajectoire).

"en allant pas trop vite, en décomposant bien le mouvement"

mon fils est en plein passage de permis, il a prévu de poser la question au moniteur

 

"le contrôle de trajectoire ?"

sur un rond point dans une zone commerciale / artisanale  ou en entrée de commune / agglomération ?

nous ne devons pas circuler dans la même zone géographique, elle n'a aucune espère d'intérêts ici (cf la photo aérienne postée hier).

 

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Le 05/09/2023 à 15:03, docjl a dit :

mais dans les petits qui sont souvent trouvés dans les petites villes et villages,

D’autre part, dans ces petits rond-points, tu peux voir au maximum un coup de clignotant. L’intérêt de clignoter est très limité…

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Si personne ne l’achète a cause de la suppression des commodos , ils seront tres vite remis. Voilà tout simplement ce qu’il reste a faire si on veut le retour des commodos. Bon en même temps dans les ronds points avec les commodos actuels cela ne marche pas bien non plus. Il faut parfois deux impulsions pour que le clignotant change de côté, avec une seule impulsion, il s’éteint. A priori cela dépend l’angle du volant, il vaut mieux mettre une double impulsion a chaque pour être sûr 

Modifié par Jcb13

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Le 05/09/2023 à 15:19, Jcb13 a dit :

Si personne ne l’achète a cause de la suppression des commodos , ils seront tres vite remis. Voilà tout simplement ce qu’il reste a faire si on veut le retour des commodos

Pas faux (exemple le yoke).

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Le 05/09/2023 à 15:07, ManuTaden a dit :

"le contrôle de trajectoire ?"

Ce que je veux dire, c'est que ça impose peut-être une position des mains qui ne permet pas de réagir rapidement en cas d'imprévu.

 

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Le 05/09/2023 à 14:51, Remy a dit :

Je ne doute pas que ce soit "faisable", ça reste malgré tout totalement incompatible avec la position des mains enseignée à l'auto-école (et peut-être avec un bon contrôle de la trajectoire).

lol. qui conduit comme à l'auto école? 

coude à la fenêtre, clope au bec. 

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Le 05/09/2023 à 15:17, Samsaggace a dit :

D’autre part, dans ces petits rond-points, tu peux voir au maximum un coup de clignotant. L’intérêt de clignoter est très limité…

je détesterais ne pas mettre mon clignotant, et me retrouver face à un gendarme tout sourire qui met un pouce vers le bas pour indiquer que c'est pas bien. Même s'il ne m'arrête pas, et qu'il n'y a aucune suite.

c'est déjà arrivé 2 fois sur ce rond point alors que j'étais passager.

et j'ai des enfants qui passent leur permis autant essayer de leur montrer le bon exemple.

 

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Le 05/09/2023 à 15:34, Remy a dit :

Ce que je veux dire, c'est que ça impose peut-être une position des mains qui ne permet pas de réagir rapidement en cas d'imprévu.

 

c'est un mouvement rapide d'une seule main, et même uniquement du pouce en fin de mouvement, avant de déplacer les mains pour se préparer à tourner le volant vers la droite.

il faut vraiment essayer, et assez rapidement ça devient possible. Mais pas simple à expliquer.

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