Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 01/09/2023 à 08:56, nyx a dit :

sur le site Tesla il est toujours en option à 1350€ "Crochet d'attelage en acier haute résistance avec adaptateur amovible. Capacité de traction : jusqu'à 1 000 kg"

 

C'était pas 1200 kg avant pour la capacité de traction ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a des aumonières au dos des sièges avants ? Si c'est le cas c'est bienvenu.

Désolé je ne connais même pas mon véhicule actuel - ne pas tenir compte de ce message

Modifié par Bouboune
Fumage de moquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 07:37, thom75 a dit :

Il n'y a jamais eu d'infos moteur/batterie sur le site de tesla. L'article AP indique mêmes moteurs/batteries, vu qu'ils étaient visiblement à une présentation officielle je suppose que l'info vient de Tesla.

 

Il y a déjà des e-primacy (j'en ai sur ma LR Prop livrée en aout, je sais que des LR AWD en ont eu aussi, je ne sais pas pour les Propulsion LFP)

Oui, la vidéo d'AP qui est par ailleurs intéressante est floue à mes yeux. La hauteur n'est pas exactement celle de Tesla, la masse non plus et la puissance est donnée dans une fourchette.

Pour les pneus, as-tu des jantes 18" ?

Par exemple sur la vidéo du site cleantechnica, on voit que les pneus peuvent être soit des ePrimacy ou Hankok selon la taille de la jante.

A coup sur ils n'ont pas le même CRR. Les ePrimacy sont classés A donc moins de 6,5 kg/T. Dans la TM3 actuelle on est vers 7,5 environ. Rien que ça change la distance wltp, ajouté au cx amélioré de 2,7% (en partie à cause de la modification des phares) et la surface frontale un poil plus faible, quelques mm de hauteur en moins.

 

 

 

 

Modifié par planetaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thom75

entre ma capture de tout à l'heure et maintenant, le bitoniau à l'endroit de la cam avant a disparu !!! ça met à jour, ça met à jour...

(donc effectivement je mise maintenant sur : pas de cam dans le bouclier !!)

 

 

Capture d’écran 2023-09-01 à 09.34.51.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:30, docjl a dit :

Et comme je l’avais parié, elle est plus chère… En clair, j’aurais à changer maintenant, je ne suis absolument pas sûr de m’y intéresser, alors que j’adore les 2 nôtres.

Itou, à iso-définition (LR 2021 vs LR Highland) je ne change pas, aucun intérêt de mon point de vue.

 

Seule une Perf/Plaid avec une autonomie comparable à la mienne (614 km WLTP) pourrait me faire douter, mais il faudrait qu'il y ait quelques exclusivités à cette version qui permettent de compenser les nombreuses déceptions de cette Highland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 07:50, CAC72 a dit :

il y a bien une cam en plus dans le bouclier avant.

 

Et sinon, c'est de l'alcantara sur les contre-portes de la LR, mais du tissu sur la Prop, non?

 

Capture d’écran 2023-09-01 à 07.49.10.png

Capture d’écran 2023-09-01 à 07.48.40.png467269741_Capturedecran2023-09-01a07_46_23.png.476834f5d5705b27a62e65ab03c67379.png

Oui, on voit une caméra. Et pourtant sur d'autres photos, ni caméra avant ni supplémentaire dans les répéteurs de clignotants AV.

 

TM3comparoFaceAV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:36, planetaire a dit :

Oui, la vidéo d'AP qui est par ailleurs intéressante est floue à mes yeux. La hauteur ne sont pas exactement celles de Tesla, la masse non plus et la puissance est donnée dans une fourchette.

Pour les pneus, as-tu des jantes 18" ?

Par exemple sur la vidéo du site cleantechnica, on voit que les pneus peuvent être soit des ePrimacy ou Hankok selon la taille de la jante.

A coup sur ils n'ont pas le même CRR. Les ePrimacy sont classés A donc moins de 6,5 kg/T. Dans la TM3 actuelle ont est vers 7,5 environ. Rien que ça change la distance wltp, ajouté au cx amélioré de 2,7% (en partie à cause de la modification des phares) et la surface frontale un poil plus faible, quelques mm de hauteur en moins.

 

 

 

 

Oui j'ai des 18" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:30, docjl a dit :

Avoir enlevé le bois qui fait toute la classe de l’actuelle pour le remplacer par un vulgaire bandeau led est une hérésie, idem pour l’alcantara remplacé par du tissu (dans ce cas, tu vas jusqu’au bout et tu fais pareil pour les sièges).

 

Comme quoi les gouts et les couleurs ...
J'ai toujours trouvé que le bois n'avait pas sa place dans une voiture noire et alu, et je préfère largement sans et avec des leds qui vont jusqu'à l'arrière. C'est beaucoup plus moderne et raccord avec le coté tech de la voiture.

Pour le tissu, cela ne concerne que la version de base. Il faut bien différencier la petite des autres. (mais je reconnais que c'est moche ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:22, Bouboune a dit :

Limite HS mais c'était inéluctable, les tarifs S étaient délirants donc ils reviennent à quelque chose de plus justifiable, et permettent d'avoir une tarification de gamme globale 3 / S plus progressive (chiffres à la grosse) :

- 3 Prop 40k€

- 3 LR 50k€

- 3 Perf 60-65k€

- S SR 85k€

- S LR 95k€

- S Perf 110k€

Tjs HS, mais ca laisse de la place pour une compact Prop à 25-30k, LR à 35-40 et Perf à 45-50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:38, thom75 a dit :

Il y en avait déjà, ce n'est pas une nouveauté.

Ah je suis passé à côté de ça. Depuis quelle version il y a des aumonières ? 2022 ?

Désolé je ne connais même pas mon véhicule actuel - ne pas tenir compte de ce message

Modifié par Bouboune
Fumage de moquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:37, CAC72 a dit :

@thom75

entre ma capture de tout à l'heure et maintenant, le bitoniau à l'endroit de la cam avant a disparu !!! ça met à jour, ça met à jour...

 

 

Capture d’écran 2023-09-01 à 09.34.51.png

La personne qui fait les rendus n'a pas imaginé qu'une voiture au top de la technologie puisse ne pas avoir de caméra avant 😄

 

Ou alors ça viendra plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:40, Tilune a dit :

Il faut bien différencier la petite des autres. (mais je reconnais que c'est moche ^^).

 

visuellement c'était pas le cas avant... donc non, "il faut pas bien"  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'avant, j'aime bien l'arriere (qui s'est modernisé je trouve) j'aime pas du tout l'intérieur ni les jantes.

Sièges ventilés c'est super sympa, comodos et volant c'est moins chouette, les portes et tableau de bord font vraiment plus cheap je trouve. Bref pas du tout emballé

Je constate que le nuancier est TOUJOURS le même c'est vraiment navrant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:40, Bouboune a dit :

Ah je suis passé à côté de ça. Depuis quelle version il y a des aumonières ? 2022 ?

Sur ma propulsion livrée en mars 2022 j'en ai (et sur la LR Prop d'août 2023 aussi). Je pensais que ça avait toujours été le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:07, CAC72 a dit :

Je vois aucun haut-parleur nulle-part, ils sont où?

 

Finalement ils font quand même des entorses étranges à leur simplification : revêtement différent sur les portières selon la version, écran à l'arrière (incompréhensible dans une démarche de virer tout ce qui peut l'être !!! un kif des chinois qui attachent beaucoup d'importance à l'espace arrière?) ,...

 

Sinon moi aussi j'aime bien le nouveau cul !

 

Le fait de virer tout ce qui peut l’être n’est que le fruit de la réflexion et « l’analyse » de certains « observateurs » fréquentant les forums.

 

Que Tesla cherche à limiter les surcoûts de production inutiles c’est tout à fait logique (quel constructeur n’essaie pas de le faire?), mais de là à faire le raccourci que Tesla vire tout pour augmenter la marge et dépouiller ses véhicules faut arrêter 2 minutes de taper pour taper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie Tesla pour cette nouvelle modèle 3 

Disposant d'une SR+ de 2021 , je vais attendre couranr 2024 pour en savoir plus sur une éventuelle modèle 3 performance à venir

 

J'espère juste que celle ci saura se différencier esthétiquement un peu plus de la propulsion et LR , tout en conservant une ligne élégante ( pas de tuning )

 

je laisse murir le projet 

Modifié par stfparis17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:42, thom75 a dit :

Sur ma propulsion livrée en mars 2022 j'en ai (et sur la LR Prop d'août 2023 aussi). Je pensais que ça avait toujours été le cas.

OK j'ai fumé la moquette désolé, je passe pas assez de temps à l'AR de ma voiture.

J'avais été choqué lors d'un essai que la S n'en avait pas et j'ai fait une association malheureuse.

J'édite mon message original, avec toutes mes excuses.

Les spéculations autour de cette Highland m'ont grillé le cerveau 🙄  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la maj du site, on pouvait commander la Perf avec une disponibilité Nov 2023 - Janv 2024, donc la perf va revenir, peut-être sous l’appellation Plaid mais j'espère avec un écart de prix similaire avec la LR.

Je pense à un reveal dans un mois, soit le 29 septembre ou le 2 Octobre, vu que les Prop et LR ont été dévoilées un mois avant leur disponibilité la plus proche...

Au menu de la Perf/Plaid, de nouvelles jantes de 20 pouces, pédalier alu et badge Plaid sur l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:44, White_Wolf a dit :

Le fait de virer tout ce qui peut l’être n’est que le fruit de la réflexion et « l’analyse » de certains « observateurs » fréquentant les forums.

 

Que Tesla cherche à limiter les surcoûts de production inutiles c’est tout à fait logique (quel constructeur n’essaie pas de le faire?), mais de là à faire le raccourci que Tesla vire tout pour augmenter la marge et dépouiller ses véhicules faut arrêter 2 minutes de taper pour taper.

 

Range tes procès d'intention s'il te plait ;-)   ("faut arrêter de taper pour taper")

Musk a dit lui même qu'il y avait des tas de trucs qui ne servaient à rien, et qu'il fallait simplifier au max pour réduire le coût.

Je trouve ça étrange qu'on supprime tous les commodos (ce qu'aucun acheteur ne souhaitait), qu'on s'emmerde à multiplier les possibilités de contre-porte (complexification, coûts logistiques, etc.), et qu'on mette un écran coûteux aux places arrières qui paraît vraiment très très secondaire...

Il y a un truc contradictoire. Personne n'a dit qu'il fallait TOUT dégrader/simplifier, je trouve juste l'arbitrage étrange.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement ce secret le mieux gardé du monde ... et bien même AP avait un article bien préparé sur le sujet et on croule de photo de la bête dès 9H de matin.

 

Le design , finalement c'est moins pire que prévu on garde le petit biseau sur l'avant mais les phares bof bof ( plus petit donc certainement moins chers et plus facile pour la logistique transport/stock... rationnalité TESLA atteint son paroxysme ). De profil c'est la même quasiment( juste le phare plus petit).

 

Meilleure insonorisation .... elle était souvent pas bonne a cause du mauvais alignement entre le pare brise et le toit vitré qui formait un mur car le rebord du toit depassé celui du pare brise ( souvent corrigé lors d'un changement de pare brise en SC ) ... pas forcement un argument pour changer de voiture non plus.

 

Le siege ventillé j'ai jamais testé la chose mais pour avoir des températures infernales ça peut etre un plus pour refroidir le véhicule ( mais le fait de pouvoir mettre la clim à distance suffit dans 99% des cas à pas cuire dans la voiture ) ils ont du le mettre car ça devenait naze de pas l'avoir dans une berline de ce prix sur le marché Chinois .... prochaine variante aura le siège massant ... ils sont pas non plus en avance sur le sujet on rattrape le retard.

 

Nouvelle planche de bord ( certainement plus simple à fabriquer , plus d'insert bois ( qui avaient été ajouté pour plaire au marché chinois). Mais insert lumineux

 

Le plus pour moi c'est /. ça serait l'écran arriere pour les gamins  ( à voir si quand même depuis l'avant on peut dire STOP quand c'est pas sage à l'arrière).

 

Meilleur sono , pour le coup je dois être naze des oreilles mais ayant un Y prop avec + de sono que la M3 PROP , quand je change de voiture je vois jamais vraiment la différence, c'est très bon dans les 2 cas 

 

La batterie au final est la même pas de M3P , le gain c'est juste grâce au meilleur Cx du véhicule.

 

LA camera avant pour combler le manque des capteurs de stationnement ( par contre on rajoute et rajoute des HP d'un coté on cherche l'économie a 2 francs pour les mettre en HP avec tout le câblage qui va avec,  surtout que 2 HP de tres bonne qualité vaudront toujours mieux que 8 HP de merde .... ).

 

Les pneus sont de catégorie inferieure ( mais je crois que c'était déja le cas sur les dernières livraison).

 

Enfin pour moi le point le plus rédhibitoire c'est la perte des commodo c'est absolument impossible de manipuler des clignotants ( en plus le droite et le gauche sont les 2 proches ...au lieu de les mettre de part et autre du volant ) sur un volant en rotation dans un rond point .... faite le test de changer le volume ou une musique sur un volant en train de tourner en position inversé c'est impossible , sans parler du fait qu'on sera tous a regarder ou se trouve le / les boutons pendant un bon moment .... on va voir des vendeurs d'accessoires vendre des comodos bluetooth à poser derrière le volant.

 

Bref au final on a TESLA qui est disruptif la ou l'on n'en n'a pas besoin ( capteur de proximité / comodos ). Pourquoi ne pas mettre des cameras à 90° dans les parechoc quand on sort d'une place de stationnement ou que l'on avance sur un stop/ceder le passage et que l'on voit rien ça aurait du sens. 

Ils rajoutent des éléments qui vu le nombre deviennent totalement superflue et inutile ( HP )  pousse la rationalisation à son paroxysme ( phares plus petits, c'est vrai aussi les anciens étaient tres grands mais ça faisait l'identité visuelle de la marque ).

 

Moi ça me fait peur pour la suite, le Y doit aussi passer à la moulinette, mais si il enlève les comodos j'imagine pas le nombre de personne qui n'achèterons pas ( deja les capteurs ça avait fait un choc) , ça risque de faire comme le volant YOKE , un petit retour en arriere possible ?

 

Bon je vais surveiller les vehicules en stock remisée car si un LR RWD ou une LR AWD sort je pense que ça sera une bien meilleure affaire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.