Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 01/09/2023 à 07:33, Bouboune a dit :

Tant mieux pour la cote des actuelles, qui vont probablement être recherchées pour leurs commodos (voire les USS) 🤣

Commodos, USS, et radar encore actif, la mienne va valoir de l'or... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accélération moins forte qu'une 2021. Pas d'amélioration relle d'autonomie. Écran arrière débile, enfin j'aurai préféré à l'avant.

En soit il semble que la partie esthétique des améliorations mineures.

Mais je pense que la partie logiciel va s'améliorer... vue 360 etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aucun haut-parleur nulle-part, ils sont où?

 

Finalement ils font quand même des entorses étranges à leur simplification : revêtement différent sur les portières selon la version, écran à l'arrière (incompréhensible dans une démarche de virer tout ce qui peut l'être !!! un kif des chinois qui attachent beaucoup d'importance à l'espace arrière?) ,...

 

Sinon moi aussi j'aime bien le nouveau cul !

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les seules améliorations que j'aimerai voir sur la mienne sont:
- sièges ventilés
... du coup pas trop de regrets .

Après c'est sûr qu'une meilleure isolation sonore, plus de sécurité en cas d'accident ou un peu plus d'autonomie c'est toujours ça de pris mais ce ça ne me gène pas aujourd'hui.

Par contre je suis déçu du style intérieur et la face avant du véhicule. J'adore la planche de bord en bois et le côté "rond" de la face avant de l'ancienne. Pas fan du nouveau look.
L'arrière est plus sympa par contre je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:12, ifop a dit :

Par contre on notera ls disparition de l model 3 performance

Temporaire, je pense qu'elle va revenir sous le nom PLAID.

Par contre j'espère qu'ils vont se dépécher, car j'ai mis la mienne en vente pour acheter la nouvelle perf 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:08, Samsaggace a dit :

Maintenant que le Nouveau modèle va arriver, ne faudrait-il pas prévoir une nouvelle section pour la Model 3 Higland ?
ceci permettrait d’éviter de mélanger les sujets liés aux anciennes M3 et ceux liés aux nouvelles.

Appel aux modérateurs pour leur avis @Kratus Merci 😉

C'est gentil de penser à moi, mais je ne suis plus actif sur le forum. 

 

Je passe en retrait à @David CM, car la création d'une section est également liée à des enjeux de référencent et SEO. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper déçu, pensez vous qu'il restera des M3 actuelles qu'ils vont mettre dans les disponibilités ?

En plus, j'ai essayé une perf actuelle qui passe tout juste le seuil de mon garage et là je vois que la garde au sol a été abaissé, y compris sur la propulsion. Donc pour moi, ce modèle signe peut-être la fin de mon rêve en Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution générale !

Pour ma part les sièges ventilés et le nouveau dessin de l'arrière sont les ajouts les plus appréciables !

Mine de rien on a une belle évolution avec une augmentation contenue de 1ke (modulo les peintures certes).

Même si nous ne sommes pas à l'abri de changement tarifaire ces 12 prochains mois 😅

En tout cas c'est très bien pour la suite de la carrière du Model 3

Modifié par Christophe33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement déçu par ce restylage, je n'aime pas la face avant qui perd tout le charme de la première pour quel gain sur le cx? 20 km wltp qui ne sont même pas dû à ce seul fait.

Toujours pas de radar de parking, pas de hayon, un intérieur sans âme à l'image de la face avant. Seuls les sièges sont plus esthétique, à voir pour le confort. Le volant du semi 🤮et les comodo manquants. L'écran arrière qu'il va falloir protéger un max des enfants. Chez nous le verre trempé à l'avant a pris un coup de smartphone et s'est fissuré, j'imagine pas ce qu'il risque de prendre à l'arrière...

Sinon l'arrière de la voiture pourquoi pas, ca n'apporte pas grand chose.

On ne retrouve pas les performances d'antan de la sr+ 

Je change ma M3 l'année prochaine et je ne suis pas emballé par la nouvelle proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas un truc. Dans la vidéo il dit qu'elle gagne 10km d'autonomie. Sur le site on est à 550. C'était pas 500 avant ?

Détail amusant : plus de loa. Sûrement lié car pas encore d'accord avec les partenaires forcément...

Modifié par zabaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 centimes à chaud. 

 

Rien de super révolutionnaire, mais c'est pas mal. J'avais très peur des feux avant, finalement avec de vraie photo ca rends pas si mal. Moins sympathique que la version actuelle, mais ca reste une jolie Tesla. L'arrière est très sympa et moderne.

 

Sur le reste des modif, je pense que cela éclaire sur le positionnement Tesla. On arrête la baisse des prix et on augmente la qualité globale. A confirmer en vrai, mais a priori entre une Peugeot et un VW. Il faudra attendre un autre modèle pour toucher les 30-35k. 

Le son, les sièges ventillés, l'écran arrière, le son, ont est quand même, sur le papier, sur du très bon niveau. A voir la qualité des matériaux et la qualité d'assemblage pour confirmer les promesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:28, zabaffe a dit :

Je comprends pas un truc. Dans la vidéo il dit qu'elle gagne 10km d'autonomie. Sur le site on est à 550. C'était pas 500 avant ?

+8% d autonomie en 18p (estimé) et +4% en 19p (certifié).

Ce sur prop et lr.

A priori grâce aux pneumatiques.

 

Je suis dubitatif sur les 8% et ne serais pas étonné que Tesla ai forcé un peu vu que ce n est pas certifié....

 

En tout cas, pas de pack m3p 66kwh.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:02, Kubitar a dit :

Commodos, USS, et radar encore actif, la mienne va valoir de l'or... 🤣

Comment avez-vous conservé l'usage du radar? Le mien a été désactivé lors d'une MAJ, il n'est plus possible d'utiliser le régulateur de vitesse adaptatif par temps de brouillard, la voiture roule très lentement; le risque de se faire percuter par l'arrière est considérable. Avant la MAJ, la voiture ralentissait avant que l'obstacle générateur soit visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 07:51, Shivan64 a dit :

Le 0-100 reste identique, il a tjrs été de 6.1s sur prop.

Par contre la Vmax diminue sur prop et LR.

 

 

L'ancienne était à 490km en 19p et estimé 510km en 18p. Donc on a bien le nouveau pack batterie sur prop.

 

Sur la LR, l évolution est très faible et doit seulement venir de l amélioration du Cx (très peu) et plus du changement de pneumatique.

Du coup, comme certains le redoutait, l écart se réduit entre prop et LR !

 

Bon concernant le prix, c était sûr mais j ai une pensée émue pour ceux qui pensaient voir la prop sortir à 35k€. 😏

 

Le meilleur de la highland aura été les qqs anciennes LR ou Perf qui sont passées sous le bonus ! 😉

J'ai 626 wltp en 18p avec ma lr, 602 en 19p.

Elle passe à 678 wltp en 18 vs 629 en 19p sur le configurateur. 

C'est une sacré différence 18-19p sachant que c'est de l'estimation... 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:06, El Mago a dit :

Dommage pour la disparition des commodos mais quand on voit malheureusement le peu de personne qui les utilisent aujourd'hui...

Mais pourtant si. Clignotant gauche actif en permanence sur la bande de gauche de l'autoroute  ( traduction: dégages devant ) ou extinction du clignotant gauche pour indiquer la sortie imminente dans un carrefour giratoire ( traduction: comprenez moi par télépathie ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.