Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 26/08/2023 à 16:28, 5qinoI a dit :

D'une manière générale, on ne peut pas vraiment se pamer devant la beauté des Tesla. Elles sont consensuelles à souhait. Rien de moche, mais rien de beau non plus...

Etrange de dire ça sur un Forum de TESLA entre propriétaire de TESLA, car je me rappelle lors de la présentation de la voiture l'effet waouh quand j'ai vu cette carrosserie et l'effet qu'elle fait ( surtout aupres des enfants / jeunes ) quand on passe dans la rue, ou ils se retournent pour la suivre des yeux.  Etrange de la trouver consensuelle à souhait alors même que ces detracteurs la trouve trop clivante .... et que justement la highland nous promet pour le coup un vehicule avec un avant bien consensuel et moins clivant pour plaire au plus grand nombre..... mais effectivement tous les gouts sont dans la nature certains prefèrent les designs de type " parpaing".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 14:17, Shivan64 a dit :

Le plafond de verre, c est produire plus que l on arrive à vendre.

Tesla n a jamais été du genre à faire tourner ses usines à 50%, ils ont, jusqu à présent, préféré baisser les prix et maintenir les cadences.

 

Je partage totalement l arrivée prochaine du plafond de verre, les baisses de prix récentes en sont la preuve. Raison pour laquelle je vois bien l arrivée à moyen terme de publicité Tesla car il va falloir commencer à ratisser large pour écouler la production.

Attention à ne pas faire de généralités.

Ce n est pas le cas partout, loin de là. Pour beaucoup de pays, c est une petite voiture !

 

La France est un marché dérisoire au niveau mondial mais c est très français de se dire le contraire !

Les modèles compacts se vendent sur l'ensemble des marchés européens, mais aussi en Amérique du Sud ainsi qu'en Asie, hors Chine qui ne semble pas trop être habituée aux compactes de moins c'est qu'indiquait la responsable de la communication lors de l'embarquement de la première cargaison de MG4 l'été dernier.

et EM le sait, pusiqu"il a déjà annoncé qu'un VE plus petit est prévu en complément des 3 et Y pour compléter la gamme Tesla.

 

il ne faut pas oublier, qu'en Europe le véhicule le plus vendu a pendant des années été la VW Golf, qui n'est  pas vraiment une berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 22:52, misterden a dit :

 je me rappelle lors de la présentation de la voiture l'effet waouh quand j'ai vu cette carrosserie et l'effet qu'elle fait ( surtout aupres des enfants / jeunes ) quand on passe dans la rue, ou ils se retournent pour la suivre des yeux.  Etrange de la trouver consensuelle à souhait alors même que ces detracteurs la trouve trop clivante ....

 

Oui enfin c'est pas une Ferrari non plus, je ne vois personne qui se retourne sur une Tesla perso. 

 

On en voit tellement à chaque coin de rue, de la même couleur avec les mêmes jantes... 

 

Peut-être qu'il y'a 4 ans c'était l'effet nouveauté comme pour tout nouveau modèle mais comme on dit, les goûts les couleurs (ou plutôt blanc 😝)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 23:17, astrapak a dit :

Oui enfin c'est pas une Ferrari non plus, je ne vois personne qui se retourne sur une Tesla perso. 

 

On en voit tellement à chaque coin de rue, de la même couleur avec les mêmes jantes... 

 

Peut-être qu'il y'a 4 ans c'était l'effet nouveauté comme pour tout nouveau modèle mais comme on dit, les goûts les couleurs (ou plutôt blanc 😝)

 

J'ai eu un taré qui m'a suivi pendant 45 min comme un fou çà a fini au seuil de la gendarmerie,  j'ai eu 2 ou 3 comportements débiles en plein centre ville des gens qui malgré qu'on soit a 50km/h décide de doubler comme des fous ( et malgré des terres pleins entre les voies ) car ils se trouvent derriere une TESLA, des gogoles qui se font plaisir de te dépasser à 140km quand c'est limité à 110km sur une voie rapide pour se remettre à 110km à 50 m devant .... et pourtant c'est pas une Ferrari.

Et à chaque fois que j'amène les gamins à l'école et bien ils sont nombreux les jeunes a regarder la voiture passer voir à crier à leur copains " regarde c'est une TESLA".

Et je pense même que pour les plus jeunes une ferrari ou Porsche ça les fait moins réver car ils sont bien moins " voiture" ou " mécanique" que les plus âgés. 

Apres c'est sur que plus il y en aura dans les rues moins ça sera impressionnant d'en voir passer une.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de comportement j'en ai eu tout autant avec mes précédentes thermiques de la marque à l'anneau, des types qui veulent ''jouer'' parce que tu as une voiture plus puissante que la moyenne alors que toi tu cruises tranquillement.

 

Ça me fait penser à un pauvre type sur Instagram avec sa voiture américaine qui se film en train de faire la course avec tout le monde aux sorties de péages, sauf qu'il est tout seul à faire la course, les autres roulent normalement.

 

Ce n'est pas un tesla effect, des fous y'en a partout malheureusement.

 

Mais on devient HS.

Modifié par astrapak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 22:52, misterden a dit :

Etrange de dire ça sur un Forum de TESLA entre propriétaire de TESLA, car je me rappelle lors de la présentation de la voiture l'effet waouh quand j'ai vu cette carrosserie et l'effet qu'elle fait ( surtout aupres des enfants / jeunes ) quand on passe dans la rue, ou ils se retournent pour la suivre des yeux.  Etrange de la trouver consensuelle à souhait alors même que ces detracteurs la trouve trop clivante .... et que justement la highland nous promet pour le coup un vehicule avec un avant bien consensuel et moins clivant pour plaire au plus grand nombre..... mais effectivement tous les gouts sont dans la nature certains prefèrent les designs de type " parpaing".

 

Ah pardon, il ne faut pas critiquer… J’ai une Tesla, et je ne l’ai pas achetée pour son look car c’est franchement pas son point fort de mon point de vue. Par ailleurs, je n’ai que très rarement entendu dire que le design était clivant. Le qualificatif « consensuel » est bien plus souvent cité par les essayeurs et médias. Pas une fois je n’y ai vu un essai de TM3 commençant par « on aime ou on déteste mais au moins ça ne laisse pas indifférent ». Je ne suis pas particulièrement fan des parpaings, synonymes en plus d’une mauvaise efficience, mais force es de constater que le design des autres marques fait parler, celui de Tesla nada.

En même temps, vu le tarif, on ne peut pas trop en demander non plus… Heureusement qu’elles ne sont pas chères, mais ça a aussi ses revers. Personnellement c’est le choix du meilleur rapport autonomie / prix qui m’a guidé (pas qualité / prix, pas de risque !) et je reconnais l’avantage que Tesla représente dans ce domaine. Pour le reste, il y a mieux, voire bien mieux, mais pas dans les mêmes budgets…

Modifié par 5qinoI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 01:12, 5qinoI a dit :

Ah pardon, il ne faut pas critiquer… J’ai une Tesla, et je ne l’ai pas achetée pour son look car c’est franchement pas son point fort de mon point de vue. Par ailleurs, je n’ai que très rarement entendu dire que le design était clivant. Le qualificatif « consensuel » est bien plus souvent cité par les essayeurs et médias. Pas une fois je n’y ai vu un essai de TM3 commençant par « on aime ou on déteste mais au moins ça ne laisse pas indifférent ». Je ne suis pas particulièrement fan des parpaings, synonymes en plus d’une mauvaise efficience, mais force es de constater que le design des autres marques fait parler, celui de Tesla nada.

En même temps, vu le tarif, on ne peut pas trop en demander non plus… Heureusement qu’elles ne sont pas chères, mais ça a aussi ses revers. Personnellement c’est le choix du meilleur rapport autonomie / prix qui m’a guidé (pas qualité / prix, pas de risque !) et je reconnais l’avantage que Tesla représente dans ce domaine. Pour le reste, il y a mieux, voire bien mieux, mais pas dans les mêmes budgets…

Pas d’accord, c’est peux être le cas de la Model 3 et Y mais le design Cybertruck restera dans l’histoire 😉

 

Perso l’arrière et les côtés de la Model je trouve très réussi c’est juste la calandre « vide » et qui remonte au milieu et les phares un peu trop haut (un côté un peu grenouille) que j’aime moins même si je m’y suis habitué.

 

La highland va je pense rendre l’avant plus agressif et moins grenouille 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 22:52, misterden a dit :

Etrange de dire ça sur un Forum de TESLA (...) Etrange de la trouver consensuelle à souhait alors même que ces detracteurs la trouve trop clivante ....

 

 

Etrange de penser que toute personne qui s'intéresse à cette voiture considère forcément son design comme une qualité marquante! 😛

Si ses détracteurs la trouvent trop clivante, c'est pas à cause de son design (que je trouve moi aussi agréable mais consensuel, voire un poil ingrat vu de pleine face à l'avant... en ça, les phares de la Highland diminueront peut-être l'effet grenouille, même s'ils risquent de faire perdre aussi en personnalité... à voir en vrai...)...

Elle intrigue beaucoup dans certaines campagnes (quand personne n'en a), mais parce que c'est une Tesla (c'est à dire l'archétype du "pur" VE, et bien identifié comme tel avec sa bouille spécifique et la réputation de "voiture du futur" de la marque).

Une i3, en tant que "pur VE", peut provoquer le même effet de curiosité (auprès des adultes) !

 

c'est d'ailleurs marrant de voir qu'en changeant d'angle le petit côté Porsche s'évanouit et se transforme en un truc qui n'évoque plus du tout la même chose...   :D

Capture d’écran 2023-08-27 à 09.04.09.png

Capture d’écran 2023-06-29 à 19.16.57.png

 

Ok on perd un peu l'effet Porsche mais on ajoute une pincée de Ferrari?  (ci-dessous)

 

1563296239_Capturedecran2023-08-27a09_28_51.png.26374a3ffac1bfe9cff2be4aa0ccdb7b.png

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 23:17, astrapak a dit :

Oui enfin c'est pas une Ferrari non plus, je ne vois personne qui se retourne sur une Tesla perso. 

 

On en voit tellement à chaque coin de rue, de la même couleur avec les mêmes jantes... 

 

Peut-être qu'il y'a 4 ans c'était l'effet nouveauté comme pour tout nouveau modèle mais comme on dit, les goûts les couleurs (ou plutôt blanc 😝)

 

Avec ma rouge, j'ai souvent des enfants et parfois des adultes qui réagissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arriver là-dedans fera aussi réagir des enfants et parfois des adultes.

Une réaction n'est pas forcément synonyme de "belle voiture"  :D

 

Capture d’écran 2023-08-27 à 09.33.25.png

 

Capture d’écran 2023-08-27 à 09.35.31.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 09:01, teetwe a dit :

Pas d’accord, c’est peux être le cas de la Model 3 et Y mais le design Cybertruck restera dans l’histoire 😉

 

Perso l’arrière et les côtés de la Model je trouve très réussi c’est juste la calandre « vide » et qui remonte au milieu et les phares un peu trop haut (un côté un peu grenouille) que j’aime moins même si je m’y suis habitué.

 

La highland va je pense rendre l’avant plus agressif et moins grenouille 😂

En effet, le Cybertruck ne peut pas être qualifié de consensuel. J'ai fait une généralité sur la marque parce que je n'ai considéré que la gamme actuelle. Je suis d'accord, le CT a un design bien plus clivant pour reprendre le terme utilisé jusqu'ici. Je suis convaincu que pour celle là, nous aurons des "on aime ou on déteste...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est curieux de voir comment le design de la Model 3 apparaît 7 ans plus tard comme consensuel alors qu’à sa présentation l’absence de calandre "radiateur" ou son bec pointu étaient jugés révolutionnaires, de vrais marqueurs d’une 100% VE. Il faut voir comment les autres marques ont suivi l’exemple en faisant disparaître leurs grillages avant agressifs.

Il y a fort à parier que dans quelques années le design du cybertruck sera repris un peu partout pour devenir si

"consensuel"…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me retourne sur une Model 3, je la trouve particulièrement harmonieuse. Je précise que j'ai une Audi A3 berline gris daytona et pack S-Line extérieur, avec les jantes de 19 pouces, de 2014.

En particulier pour ce qui de la calandre, je trouve beaucoup mieux maintenant de ne pas en avoir. C'est toujours la partie de mon Audi que j'ai trouvé la moins belle. Le gros rectangle trapézoïdal noir super ajouré où l'on voit bien un moche radiateur derrière, c'est pas du tout beau. Et je préfère une carrosserie pleine et assez fluide comme sur la Tesla plutôt que les calandres tout aussi pleine et moche des Audi KK euh e-tron, pardon.

Et la nouvelle Higland, bien que je la trouve moins bien, je pense que je m'y ferais avec le temps.

Les goûts changent avec le temps, tous les designers le savent. Au début, on trouve ça moins bien, car on est un peu réfractaire au changement, c'est dans la nature humaine. Mais ensuite, on s'y fait, et ça finit par nous plaire. Donc wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 10:10, 5qinoI a dit :

En effet, le Cybertruck ne peut pas être qualifié de consensuel. J'ai fait une généralité sur la marque parce que je n'ai considéré que la gamme actuelle. Je suis d'accord, le CT a un design bien plus clivant pour reprendre le terme utilisé jusqu'ici. Je suis convaincu que pour celle là, nous aurons des "on aime ou on déteste...".

C'est vrai que je la trouve fade la M3... mais pas moche ! 🤭

Et ce selon les Photoshop de Highland : je la trouve belle sans son bec de canard ! 😛😉

 

Le Cyber Truck : je le trouve horrible 🤢😯 !

Ce design anguleux ne doit pas vraiment être aérodynamique ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 10:36, Samsaggace a dit :

l’absence de calandre "radiateur" ou son bec pointu étaient jugés révolutionnaires

 

n'exagérons rien! 😁

 

Capture d’écran 2023-08-27 à 10.56.35.png

Capture d’écran 2023-08-27 à 10.52.10.png

 

 

Capture d’écran 2023-08-27 à 11.03.41.png99567500_Capturedecran2023-08-27a10_48_13.png.c03bc034ac435ed69a175dc47f928483.png

Capture d’écran 2023-08-27 à 11.08.02.pngCapture d’écran 2023-08-27 à 10.42.36.png

 

Capture d’écran 2023-08-27 à 11.16.34.pngCapture d’écran 2023-08-27 à 11.16.02.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ma TM3 vraiment très belle en bleue avec ces superbes jantes 18 pouces, son arrière magnifique, son design est vraiment chouette, elle à de belles lignes et ses parties vitrées sont juste whouah.

Après elle est sortie il y a un certain temps et elle à été partiellement imitée depuis

 

Je lui trouve malgré tout un défaut esthétique (mis en avant par une photo juste au dessus) c'est sa proportion hauteur de l'avant hauteur du pare brise, dommage...

 

La nouvelle model S est carrément superbe, quand j'en vois une au superchargeur je la kiffe.

 

Mais

1 c'est nettement hors budget

2 c'est un paquebot (déjà que la model 3 est encombrante)

 

 

 

BlueSpaceX-Sainte Victoire.jpg

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que DidierR13 ; deux ans après je la trouve toujours attirante et belle et me retourne lorsque j’en croise une autre (alors que je me lassais de mes véhicules bien plus tôt avant elle). En fait, elle est indémodable et traverse les années (déjà 7 je crois) sans se rider, là où d’autres marques « vieillissent» beaucoup plus vite. A tel point que l’on a pris une deuxième avant l’arrivée de la Highland, qui à mon avis, va lui faire perdre son identité en lui ôtant certaines de ses courbes qui font son charme.

En fait, désolé pour le comparatif un peu « hasardeux » et le côté macho, mais c’est la même différence qu’entre une fille belle et une fille qui a du charme… Celle qui est belle, tu te retourne une fois, mais celle qui a du charme, tu ne peux détourner ton regard… 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un résumé, dont l'essentiel est déjà connu, mais pas tout, exemple filtre HEPA:

Résumé détaillé

  • 🚗
    00:00 
    Selon certaines rumeurs, Tesla lancerait un modèle 3 redessiné, baptisé projet Highland, avec des mises à jour de l'intérieur et de l'extérieur, potentiellement à venir.
    • Selon certaines rumeurs, Tesla publierait une version actualisée du modèle 3, connue sous le nom de projet Highland, avec des mises à jour de l'intérieur et de l'extérieur, potentiellement disponibles dès la semaine prochaine.
    • Tesla travaille sur une actualisation importante du modèle 3, baptisé projet Highland, qui vise à réduire la complexité et les coûts de production tout en améliorant les fonctionnalités appréciées par les acheteurs.
    • Selon certaines rumeurs, Tesla lancerait un modèle 3 redessiné appelé Highland, qui comportera de petits changements à l'extérieur et des mises à jour importantes à l'intérieur, le distinguant des modèles précédents.
  • 🚗
    02:59 
    La Tesla Model 3 Highland a été repérée avec une partie avant et des panneaux de carrosserie remaniés, ce qui suggère que Tesla effectue des mises à jour avant son lancement.
    • Tesla a été vu tester le modèle 3 avec des caches pour cacher la partie avant remaniée, y compris de nouveaux phares, mais des photos divulguées révèlent les changements.
    • La photo divulguée de la Tesla Model 3 Highland montre un changement de panneau de carrosserie sur les portes côté conducteur et passager, confirmant son authenticité et indiquant que Tesla apporte des modifications au modèle avant son lancement.
  • 🚗
    04:24 
    La Tesla Model 3 mise à jour aura de nouveaux feux arrière, un couvercle de coffre redessiné et des caméras supplémentaires pour améliorer la visibilité et éliminer les angles morts.
    • La Tesla Model 3 mise à jour aura un nouveau style de feux arrière, un clignotant vertical à l'arrière et une conception de couvercle de coffre arrière qui correspond aux images et aux rendus divulgués, tout en conservant la conception actuelle du port de charge.
    • Tesla ajoute trois nouvelles caméras au Model 3, dont une dans le pare-chocs avant et deux sur les côtés, ce qui éliminera les angles morts et améliorera la visibilité du conducteur.
  • 🚗
    05:54 
    La Tesla Model 3 passera à des appareils photo de 5 mégapixels et à un nouveau matériel informatique, et la vidéo est sponsorisée par la marque de vêtements Bxxx Dxxx (retrait de la marque).
  • 🚗
    07h05 
    La Tesla Model 3 Highland aura un extérieur redessiné, comprenant un nouveau pare-chocs arrière et des rétroviseurs, un GPS amélioré et des modifications à l'intérieur, avec un design sans stock comprenant des boutons clignotants sur le volant et le changement de vitesse par un geste de glissement sur l'écran, et un système de direction potentiel par câble pour les options Yoke et volant.
    • Tesla apporte des modifications extérieures mineures au modèle 3, notamment un pare-chocs arrière et des rétroviseurs redessinés, ainsi que la suppression du capteur de température au profit des données GPS, tout en améliorant le GPS et en apportant d'autres modifications à l'intérieur.
    • La Tesla Model 3 Highland adopte un design sans stock avec des boutons clignotants sur le volant et un changement de vitesse par un geste de glissement sur l'écran, comme le confirme une vidéo montrant la voiture faisant le tour d'une piste d'essai et un gros plan du volant.
    • Selon certaines rumeurs, Tesla ajouterait un indicateur de marche arrière dans les rétroviseurs et passerait à un système de direction électrique pour les options de joug et de volant du modèle 3, ce qui offrirait une expérience de conduite plus fluide et plus personnalisable.
  • 🚗
    09h12 
    Selon les rumeurs, la Tesla Model 3 bénéficierait d'une mise à niveau de sa batterie, de caractéristiques intérieures améliorées et d'un design plus moderne, ce qui la rendrait plus compétitive par rapport aux autres véhicules électriques.
  • 🚗
    10h26 
    La Tesla Model 3 aura des fonctionnalités améliorées comme un meilleur système audio, un filtre HEPA et des sièges mis à jour, tandis que Tesla prévoit de réduire les coûts de production et de garder le nouveau design secret.
    • La Tesla Model 3 devrait disposer d'un système audio amélioré, de la possibilité d'un filtre HEPA, de sièges mis à jour pour réduire les vibrations et de sièges potentiellement ventilés, ce qui serait une fonctionnalité hautement souhaitée.
    • Tesla prévoit d'apprendre de nouvelles techniques de fabrication pour produire le modèle 3 à moindre coût, permettant un prix de départ plus bas et une accessibilité plus large, avec des modifications apportées aux lignes de production en Californie et en Chine.
    • Tesla met à jour ses lignes de production et garde secrètes les modifications de conception du nouveau modèle 3 tout en continuant à vendre le modèle actuel.
  • 🚗
    12h35 
    Tesla devrait bientôt lancer le Model 3 Highland, peut-être lors de sa prochaine conférence téléphonique sur les résultats, avec des économies de coûts et un prix similaire à celui de la génération actuelle, tout en prévoyant également une refonte de la production du Model Y pour 2024.
    • Highland, le nouveau modèle 3, devrait permettre des économies de coûts et un prix similaire à celui de la génération actuelle, avec un modèle 3 rafraîchi à court terme.
    • Tesla pourrait bientôt lancer le Model 3 Highland, peut-être lors de sa prochaine conférence téléphonique sur les résultats, avec des opinions contradictoires sur le calendrier de sortie.
    • Tesla prévoit une refonte de la production de son modèle Y, nom de code Project Juniper, avec des modifications à l'extérieur et à l'intérieur et un objectif de démarrage de la production en 2024, dans le but de réaliser des économies de coûts et des points communs avec le rafraîchissement du modèle 3.

     

     

    Remarque : les résultats de Tesla ne seront publiés que le 18 octobre 2023 (et c'est pas à l'aide du téléphone, ni du minitel...)

    Et c'est confirmé que le port de charge reste à sa place, cf la photo avec le devant a moitié débâché, dans un hangar.(sinon je ne vous dis pas la déferlante de posts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:47, docjl a dit :

Je pense la même chose que DidierR13 ; deux ans après je la trouve toujours attirante et belle ...

 

avant l’arrivée de la Highland, qui à mon avis, va lui faire perdre son identité en lui ôtant certaines de ses courbes qui font son charme.

 

En fait, désolé pour le comparatif un peu « hasardeux » et le côté macho, mais c’est la même différence qu’entre une fille belle et une fille qui a du charme… Celle qui est belle, tu te retourne une fois, mais celle qui a du charme, tu ne peux détourner ton regard… 😀

Oui c'est bien pour cela que quand je lis qu'elle est juste fade, consensuel ou autre ce n'est vraiment pas ce que j'éprouve... Pour la HIGHLAND j'attends de voir en vrai (des fois les rendus ou photos ...)

 

De toutes les façons il restera l'occasion, car en électrique ça devrait mieux vieillir qu'en VT et si la nouvelle plait plus l'ancienne va décoter.

 

Mais après je comprends chacun à ses gouts

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.