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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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Le 25/08/2023 à 09:37, Shivan64 a dit :

Tu ne rêves pas, c est hautement probable à moyen terme à mon avis.

 

Je pense également qu il n y aura pas de présentation.

Un communiqué de presse relayé par les journalistes pour les tests et essais de ces mêmes médias + YouTube feront bien suffisamment le job.

 

Pour le timing, je pensais aujourd hui... ce sera peut être vendredi prochain avant le salon de Munich. (Deadline qu il me semble peu opportun de depasser)

 

Tesla n a jamais souhaité être premium et a toujours voulu rationaliser les coûts (ce qui est a l opposé du premium/luxe qui lui ne fait pas de concession). Sa philosophie n a pas changé.

Ils sont passés par la S qui est chère à forte marge pour se développer mais leur objectif a toujours été la future compacte.

Tesla est ce que volkswagen aurait dû devenir.

je raisonne un peu dans l'autre sens. Tesla vendait des voitures à 100k-150k. Si c'est pas du premium, je ne sais pas ce que sais.

 

Certaines personnes étaient prêts à mettre plus cher dans une Tesla que dans une Audi ou une Mercedes. Pour moi à ce moment Tesla était sur le créneau au dessus des Allemands, chez les luxes type Jaguar. Le choix a été fait de baisser en gamme, pas forcement en terme technique, mais en image. Avant Tesla c'etait Jaguar, maintenant c'est Renault. 

Perso je trouve cela dommage, car c'est un choix irreversible ou presque. Après c'est surement un choix logique, surement la seule voie possible, mais en tant qu'amateur, je pense qu'il aurait été plus judicieux de garder le nom Tesla qui était super bancable pour les voitures premium et de créer une autre marque pour le volume. La bascule actuelle pose plein de souci. Des clients mécontents qui repartent chez les allemands, des superchargers qui basculent de l'auberge classe, à la zone commerciale surchargée... 

A terme tesla devra faire un choix, ils ne pourront garder des véhiculent à 100k dans leur gamme à coté d'une bagnole à 25k. Soit ils abandonneront, soit ils créeront un Lexus like, ou un AMG like. Perso je verrais meme 3 marques : Tesla, Tesla Plaid et Tesla truck pour des trucs plus agricole.

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Le 25/08/2023 à 17:29, pleomax a dit :

Le vrai dilemme est pour ceux qui n'ont actuellement pas de model 3...

Acheter l'actuelle avec une belle remise ou attendre la nouvelle avec son lot de rumeurs, de bonnes ou mauvaises surprises.

 

Oui moi c'est exactement ça. Aujourd'hui, il y a eu 3 Model 3 perf dont deux rouges de démonstration. J'ai failli en prendre une parce que je veux justement une rouge perf. J'ai un peu cogité parce que je me disais que c'était des voitures de démonstration et que j'ai peur qu'il y ait des micro rayures, voire rayures sur la carrosserie même avec un faible kilométrage. Et puis, aussi, le fait d'avoir une voiture déjà obsolète avec l'arrivée de Highland. Bref, le temps que je me torture l'esprit et ce soir, toutes les 3 (deux rouges et une grise) sont déjà parties. Bon, je me dis, qu'il y en aura surement d'autres. Chaque jour, il y en a qui apparaissent et surtout des perf. Donc j'ai encore de quoi me tournebouler les méninges et les nerfs sur le sujet : prendre une 3 actuelle ou attendre la nouvelle... C'est compliqué comme choix... Payer plus cher pour un modèle dernier cri (mais peut-être moins pratique avec le nouveau volant) ou payer moins cher un modèle que l'on connait bien et certainement plus fiable et mieux fini mais qui risque de prendre un coup de vieux très bientôt. Bref, vivement que Tesla dévoile le nouveau modèle. Pas forcément le commercialiser mais juste savoir à quoi s'attendre pour pouvoir mieux peser le pour et le contre... Parce que là, on compare une voiture connue à une voiture hypothétique, c'est juste un enfer de devoir se décider dans ces conditions et ça peut finir par me lasser...

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Le 25/08/2023 à 18:54, SebiGTI a dit :

Chaque jour, il y en a qui apparaissent et surtout des perf. Donc j'ai encore de quoi me tournebouler les méninges et les nerfs sur le sujet : prendre une 3 actuelle ou attendre la nouvelle... C'est compliqué comme choix... 

Méfiance, il y en a de moins en moins (et ce soir, plus aucune). Perso, je ne regrette pas d'avoir un peu poussé ma femme à commander sur stock une LR RWD, livrée hier.  LOA super intéressant sur les véhicule en stock en plus de la réduc. (140 balles mensuels de moins que son ancien e-Niro pour plus de km) ; à aucun moment, nous avons hésité avec l'attente d'un Highland (qui va de toute façon revenir sur des intérêts LOA "normaux", donc plus cher).

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Le 25/08/2023 à 19:18, planetaire a dit :

 

le gus en question a fait une blague et le mec de phonandroid fait semblant de pas comprendre pour faire du clic... (ces sites c'est vraiment la plaie...)

On pourrait en écrire des dizaines à la chaîne de leur putaclic de titres...

 

 

Capture d’écran 2023-08-25 à 19.35.32.png

Modifié par CAC72

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Le 25/08/2023 à 18:40, afreeman1901 a dit :

je raisonne un peu dans l'autre sens. Tesla vendait des voitures à 100k-150k. Si c'est pas du premium, je ne sais pas ce que sais.

Tesla vendait la model S puis le X plus de 100k€ à la sortie car certains étaient prêts à mettre ce prix dans ces véhicules.

Mais les finitions et prestations n étaient pas au niveau de Mercedes ou Audi au même niveau de prix.

Seules les performances et la nouveauté de l électrique et écosystème Tesla à permis à ces véhicules de sortir leur épingle du jeu mais déjà à l époque ils n étaient pas au niveau sur l acoustique, le confort, la personnalisation etc.

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Le 25/08/2023 à 18:04, Bouboune a dit :

Et du coup tu souhaites une autonomie supérieure à la LR actuelle (626 km estimé en 18") ou ça te suffit déjà comparé à ta 2019 ?

Je souhaite au moins retrouver ma LR du début avec ses 500 km EPA surtout si on peut charger couramment à 100% et je cracherais pas sur 15~20% de plus.

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Le 25/08/2023 à 20:49, Shivan64 a dit :

Tesla vendait la model S puis le X plus de 100k€ à la sortie car certains étaient prêts à mettre ce prix dans ces véhicules.

Mais les finitions et prestations n étaient pas au niveau de Mercedes ou Audi au même niveau de prix.

Seules les performances et la nouveauté de l électrique et écosystème Tesla à permis à ces véhicules de sortir leur épingle du jeu mais déjà à l époque ils n étaient pas au niveau sur l acoustique, le confort, la personnalisation etc.

Je ne dis pas le contraire. Juste que Tesla a choisi de baisser le prix de ses voitures et non d augmenter leur prestation. C'est un choix, mais une autre voie était possible, sur le papier du moins 

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Le 25/08/2023 à 18:54, SebiGTI a dit :

Oui moi c'est exactement ça. Aujourd'hui, il y a eu 3 Model 3 perf dont deux rouges de démonstration. J'ai failli en prendre une parce que je veux justement une rouge perf. J'ai un peu cogité parce que je me disais que c'était des voitures de démonstration et que j'ai peur qu'il y ait des micro rayures, voire rayures sur la carrosserie même avec un faible kilométrage. Et puis, aussi, le fait d'avoir une voiture déjà obsolète avec l'arrivée de Highland. Bref, le temps que je me torture l'esprit et ce soir, toutes les 3 (deux rouges et une grise) sont déjà parties. Bon, je me dis, qu'il y en aura surement d'autres. Chaque jour, il y en a qui apparaissent et surtout des perf. Donc j'ai encore de quoi me tournebouler les méninges et les nerfs sur le sujet : prendre une 3 actuelle ou attendre la nouvelle... C'est compliqué comme choix... Payer plus cher pour un modèle dernier cri (mais peut-être moins pratique avec le nouveau volant) ou payer moins cher un modèle que l'on connait bien et certainement plus fiable et mieux fini mais qui risque de prendre un coup de vieux très bientôt. Bref, vivement que Tesla dévoile le nouveau modèle. Pas forcément le commercialiser mais juste savoir à quoi s'attendre pour pouvoir mieux peser le pour et le contre... Parce que là, on compare une voiture connue à une voiture hypothétique, c'est juste un enfer de devoir se décider dans ces conditions et ça peut finir par me lasser...

Je te rassure, après 2 Perf celle que j'ai de 2022 ne sera jetée aux orties à la sortie de la highland. Le modèle à venir ne va pas être chamboulé non plus et l'intérêt aussi est d'avoir un modèle fiabilisé avec le temps. La highland aura son lot de pb de validation sur les nouveaux composants s'il y a, que les primo accédants vont subir.

 

Donc s'il y a de bonnes affaires va y. A moins de ne vouloir avoir toujours le dernier modèle dans son garage, c'est selon.

Modifié par BRETON38

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Le 25/08/2023 à 21:45, Shivan64 a dit :

J avoue ne pas comprendre la nécessité de 20% d autonomie en plus sur une model 3 LR....

Les ours polaires sont bel et bien foutus ! 😅

Renouveler son véhicule donne une seconde vie au véhicule revendu (sauf à le stocker dans son garage bien sûr), et une LR rendra de grands services à la plupart des conducteurs.

Si ça pose problème il faut alors s'insurger contre le développement de Tesla et son objectif de production de 20 millions de véhicules à terme.

En tout cas ne pas s'en prendre à celui qui souhaite renouveler son véhicule pour des raisons qui lui appartiennent 😉

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Le 25/08/2023 à 21:54, afreeman1901 a dit :

Je ne dis pas le contraire. Juste que Tesla a choisi de baisser le prix de ses voitures et non d augmenter leur prestation. C'est un choix, mais une autre voie était possible, sur le papier du moins 

C'est un jugement de valeur, Tesla a bien augmenté les prestations de ses véhicules, mais pas celles que recherchent les amateurs de plastiques moussés, triple vitrage, sièges massants et autres attributs synonymes de poids et/ou de pannes potentielles. Effectivement ce choix a été fait et il est assumé. Raison pour laquelle je ne crois pas du tout à une déclinaison luxueuse de la Highland...

 

...sauf si les versions d'accès sont tellement dépouillées et cheap qu'il faudra avoir une déclinaison plus qualitative comparable à l'actuelle 🤨

 

Le 25/08/2023 à 18:40, afreeman1901 a dit :

A terme tesla devra faire un choix, ils ne pourront garder des véhiculent à 100k dans leur gamme à coté d'une bagnole à 25k. Soit ils abandonneront, soit ils créeront un Lexus like, ou un AMG like. Perso je verrais meme 3 marques : Tesla, Tesla Plaid et Tesla truck pour des trucs plus agricole.

Je parie sur l'arrêt des S et X qui ne représentent plus rien en terme de revenus et dont l'image vieillissante va finir pas devenir embarrassante. Problème réglé !

Modifié par Bouboune

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Le 25/08/2023 à 22:33, BRETON38 a dit :

La highland aura son lot de pb de validation sur les nouveaux composants s'il y a, que les primo accédants vont subir.

 

hihi et plus généralement les premiers acheteurs  😛 !

Modifié par CAC72

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Le 25/08/2023 à 23:31, CAC72 a dit :

 

hihi et plus généralement les premiers acheteurs  😛 !

En fait, effectivement les 1eres versions ont leur lot de problèmes mais je pense aussi que les contrôles qualité sont aussi plus poussés sur les 1ers modèles sorties. Donc ça ne compense pas mais être dans les 1ers modèles ne sont pas tjrs les plus mal lotis. Pour ma M3 sr+ avec un VIN de faible N°, je n'ai pas vraiment de souci de qualité. A part bien sûr la peinture qui s'écaille facilement.

 

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Le 25/08/2023 à 20:49, Shivan64 a dit :

Tesla vendait la model S puis le X plus de 100k€ à la sortie car certains étaient prêts à mettre ce prix dans ces véhicules.

Mais les finitions et prestations n étaient pas au niveau de Mercedes ou Audi au même niveau de prix.

Seules les performances et la nouveauté de l électrique et écosystème Tesla à permis à ces véhicules de sortir leur épingle du jeu mais déjà à l époque ils n étaient pas au niveau sur l acoustique, le confort, la personnalisation etc.

Je te rassure que encore aujourd’hui un « ancien » Model X surpasse une Model 3 au niveau de l’acoustique et du confort. 
Faudrait peut être comparé ce qui est comparable.

 

Et Tesla vends toujours ses S & X a + de 100k donc je vois pas le but de ton commentaire à pars peut être pour essayé de dénigrer ces modèles 

Modifié par White_Wolf

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Le 25/08/2023 à 23:49, remjes a dit :

En fait, effectivement les 1eres versions ont leur lot de problèmes mais je pense aussi que les contrôles qualité sont aussi plus poussés sur les 1ers modèles sorties. Donc ça ne compense pas mais être dans les 1ers modèles ne sont pas tjrs les plus mal lotis. Pour ma M3 sr+ avec un VIN de faible N°, je n'ai pas vraiment de souci de qualité. A part bien sûr la peinture qui s'écaille facilement.

 

Contrôle qualité renforcé mais assez souvent les premières productions se font sous dérogation qualité.

Dernièrement j'ai eu le cas où après environ 2 ans de prod le constructeur à eux des retours de casses d'un bouton, du coup modification de l'outillage pour ne plus que ça arrive et pourtant la pièce était conforme mais mal conçu.

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Maintenant que Tesla s'est forgé une "vraie" image auprès du grand public (ce qui n'était pas le cas en 2019 à la sortie de la TM3), je ne vois pas comment ils vont réussir à répondre à la demande mondiale pour cette version Highland (surtout si le prix est inférieur à la version actuelle). Ça va forcément coincer au niveau de la production donc -> allongement des délais de livraison.

 

Il va y avoir un raz-de-marée aussitôt la présentation officielle effectuée (même si les commodos disparaissent 😅

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Le 26/08/2023 à 08:44, marc68 a dit :

Ça va forcément coincer au niveau de la production donc -> allongement des délais de livraison.

 

Il va y avoir un raz-de-marée aussitôt la présentation officielle effectuée (même si les commodos disparaissent 😅

A voir, mais si c'est le cas, on sait comment ça va se gérer : augmentation des prix pour calmer la demande, puis redescente, puis remontée, bref les prix feront le yoyo pour ajuster la demande à la capacité de production.

 

Il reste à voir si le prix de lancement sera agressif (pour garantir les 6 premiers mois de production), ou pas spécialement différent de l'actuelle TM3 sachant que la production sera forcément contrainte sur les premiers mois.

 

Vos paris sur les prix de lancement : au niveau actuel ou plus bas pour créer un choc de demande et continuer de secouer la concurrence ?

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Le 26/08/2023 à 09:04, Bouboune a dit :

Vos paris sur les prix de lancement : au niveau actuel ou plus bas pour créer un choc de demande et continuer de secouer la concurrence ?

Elle est déjà très bien placé niveau prix par rapport à la concurrence, mais pour la forme je dirais 39990 euros pour la version propulsion (histoire d'en remettre une couche 😋)

Modifié par marc68

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Le 25/08/2023 à 23:11, Bouboune a dit :

Renouveler son véhicule donne une seconde vie au véhicule revendu (sauf à le stocker dans son garage bien sûr), et une LR rendra de grands services à la plupart des conducteurs.

Si ça pose problème il faut alors s'insurger contre le développement de Tesla et son objectif de production de 20 millions de véhicules à terme.

En tout cas ne pas s'en prendre à celui qui souhaite renouveler son véhicule pour des raisons qui lui appartiennent 😉

Je parlais du fait de désirer 20% d autonomie en plus sur une LR... qui en a déjà bien assez de mon point de vue.

Et comme le gain ne sera pas fait sur la conso qui est très faible sur la model 3, ce sera forcément sur la taille de la batterie. 

Pour préserver les ressources, je préfère voir fabriquer 2 SR+ 55kWh qu une LR 100kWh avec 750km d autonomie

Mais ce n est que moins point de vue. Fin du HS.

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