Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 03/07/2023 à 00:01, ounerbouks a dit :

Mais je suis le 1 er à le dire, comparer un wltp n'a aucun sens, c'est ta conso le plus important évidemment et en fonction de ta batterie tu connais ton autonomie réelle. 

Je suis 100% d'accord avec toi

Surtout que parfois le wltp est "bizarre" et assez éloigné d'un usage réel du véhicule.

si on se renseigne sur un Mercedes EVito il est indiqué : vitesse maximale 120 km - batterie 60 kWh - 310 km wltp => 200 Wh au km

sauf que que la fiche technique explique qu'il y a 3 vitesses maximales possibles : 80, 100 ou 120 km/h, et que le wltp de 310 km est celui de la version à 80 km/h ... donc le wltp 310 km ne représente qu'un usage urbain, usage part ailleurs mis en avant par Mercedes pour son véhicule qui est conseillé pour un usage de "livraison du dernier kilomètre".

Donc la  consommation de 200 Wh au km c'est à la condition de circuler à moins de 80 km/h.

 

Vivement que Tesla nous sorte un vrai utilitaire fourgon ... parce que chez les constructeurs historiques ce n'est pas vraiment ça, c'est quand même plus proche du bricolage / rétrofit de thermique effectué de manière industrielle qu'autre chose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 01:52, ManuTaden a dit :

Surtout que parfois le wltp est "bizarre" et assez éloigné d'un usage réel du véhicule.

si on se renseigne sur un Mercedes EVito il est indiqué : vitesse maximale 120 km - batterie 60 kWh - 310 km wltp => 200 Wh au km

sauf que que la fiche technique explique qu'il y a 3 vitesses maximales possibles : 80, 100 ou 120 km/h, et que le wltp de 310 km est celui de la version à 80 km/h ... donc le wltp 310 km ne représente qu'un usage urbain, usage part ailleurs mis en avant par Mercedes pour son véhicule qui est conseillé pour un usage de "livraison du dernier kilomètre".

Donc la  consommation de 200 Wh au km c'est à la condition de circuler à moins de 80 km/h.

 

Vivement que Tesla nous sorte un vrai utilitaire fourgon ... parce que chez les constructeurs historiques ce n'est pas vraiment ça, c'est quand même plus proche du bricolage / rétrofit de thermique effectué de manière industrielle qu'autre chose.

 

 

Et c'est ce qui m'impressionne le plus avec mon passage sr+ vers lr Boost 

Ma lr consomme moins à 130 ou en utilisation cool :)

 

Bon par contre elle consomme bcp plus en utilisation sportive :lol:

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 01:52, ManuTaden a dit :

Surtout que parfois le wltp est "bizarre" et assez éloigné d'un usage réel du véhicule.

si on se renseigne sur un Mercedes EVito il est indiqué : vitesse maximale 120 km - batterie 60 kWh - 310 km wltp => 200 Wh au km

sauf que que la fiche technique explique qu'il y a 3 vitesses maximales possibles : 80, 100 ou 120 km/h, et que le wltp de 310 km est celui de la version à 80 km/h ... donc le wltp 310 km ne représente qu'un usage urbain, usage part ailleurs mis en avant par Mercedes pour son véhicule qui est conseillé pour un usage de "livraison du dernier kilomètre".

Donc la  consommation de 200 Wh au km c'est à la condition de circuler à moins de 80 km/h.

 

Vivement que Tesla nous sorte un vrai utilitaire fourgon ... parce que chez les constructeurs historiques ce n'est pas vraiment ça, c'est quand même plus proche du bricolage / rétrofit de thermique effectué de manière industrielle qu'autre chose.

 

 

Du coup je ne comprends pas ce n'est pas bizarre de donner un WLTP correspondant justement à l'usage conseillé par le constructeur pour ce véhicule et correspondant également à ce pour quoi il a été conçu ! 😂

Ce qui serait bizarre ce serait de conseiller du urbain et de donner des valeurs autoroutières ou l'inverse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 08:25, CR. a dit :

On peut revenir au sujet de la Highland ? 😁

J'allais le dire aussi, merci.
Ouvrez un sujet sur l'autonomie si vous voulez en discutez. Ici on attends (avec impatience) les détails sur la Highland :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les batteries BYD Blade, ca serait assez cool !

La charge a l'air encore plus rapide sur ces batteries. 

 

Je suis étonné qu'en ce début de nouveau trimestre on ai pas plus de news...
Si la commercialisation débute bien en septembre, on devrait pas tarder à voir la production de ce nouveau modèle commencer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla n'a jamais communiqué sur une nouvelle version. Le refresh de 2021 est arrivé un beau matin sur le configurateur de tesla sans autre pub que ça 😅

 

Çà ne changera pas avec cette version refresh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 14:18, Sparda a dit :

Tesla n'a jamais communiqué sur une nouvelle version. Le refresh de 2021 est arrivé un beau matin sur le configurateur de tesla sans autre pub que ça 😅

 

Çà ne changera pas avec cette version refresh.

Je sais pour Tesla.

Mais en général ya quand même pas mal d'observateurs des Gigafactories 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 13:38, furyfox63 a dit :

Si ce sont les batteries BYD Blade, ca serait assez cool !

La charge a l'air encore plus rapide sur ces batteries. 

Les chinoises équipées de byd blades ne chargent pas spécialement vite voire même plutôt lentement.

 

Rien à voir avec la forme de blade, la vitesse dépend plus du système de refroidissement et du bms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 22:08, Shivan64 a dit :

Les chinoises équipées de byd blades ne chargent pas spécialement vite voire même plutôt lentement.

 

Rien à voir avec la forme de blade, la vitesse dépend plus du système de refroidissement et du bms.

Regarde plutôt du côté des allemandes model Y… les nouvelles batteries BYD blades chargent plus vite.

d’ailleurs je ne crois pas qu’il y ait de model 3 équipé de pack batterie BYD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis cela :

"Le modèle 3 Highland serait également plus facile à fabriquer grâce à moins de pièces nécessaires lors de l'assemblage, ce qui devrait entraîner un prix de départ inférieur."

 

J'espère que ce sera le cas ! 🤗👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 10:18, CAC72 a dit :

on est loin de la commercialisation s'ils n'en sont qu'aux tests par temps très froid...

C'est ce que je me disais aussi : moi qui pensais avoir une présentation ce mois-ci... 😌😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 10:22, Raoul_95 a dit :

C'est ce que je me disais aussi : moi qui pensais avoir une présentation ce mois-ci... 😌😬

Je pense que ca veut rien dire.


Je suis pas mal les scoops de voiture.
On a vu pleins de fois des photos volés la veille de la présentation officielle, avec des voitures camouflés qui étaient encore en test dans la neige.


Des derniers réglages logiciels peuvent être fait encore avant la mise en vente finale.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 23:20, furyfox63 a dit :

Regarde plutôt du côté des allemandes model Y… les nouvelles batteries BYD blades chargent plus vite.

d’ailleurs je ne crois pas qu’il y ait de model 3 équipé de pack batterie BYD

Regarde plutôt du côté de certaines chinoises.

Ça charge moins vite. 

Du coup, ce sont les formes Blade qui permettent de charger vite ou un autre facteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 22:47, Shivan64 a dit :

Regarde plutôt du côté de certaines chinoises.

Ça charge moins vite. 

Du coup, ce sont les formes Blade qui permettent de charger vite ou un autre facteur ?

Il n'y a pas de Tesla made in shanghai avec des batteries BYD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 23:22, furyfox63 a dit :

Il n'y a pas de Tesla made in shanghai avec des batteries BYD.

Je parle d autres marques chinoises qui embarquent également des BYD blades.....

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.