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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 22/02/2023 à 15:25, Bart a dit :

La Model 3 ne coche aucune de ces cases  (à part une certaine image de marque qui parle surtout à ceux qui connaissent peu) ...

Dans l'image véhiculée, il y a quand même un point où Tesla se différencie, c'est sur l'aspect technologique. Même si la concurrence reprend le principe du grand écran central, le design totalement épuré reste une des marques de fabrique de Tesla.
Après on aime ou on n'aime pas, et chaque côté à ses avantages et inconvénients.

Certes c'est pas ce qui joue sur un positionnement plus ou moins haut de gamme, mais c'est un axe qui peut plaire (ou pas) aux éventuels acheteurs.

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Le 22/02/2023 à 16:31, live3 a dit :

jean basket, cadre dans la finance et l'image mis a part en comité de direction j'en ai pas grand chose a faire sauf en ce qui concerne mon métier et ma maison ressemble a n'importe qu'elle autre maison de geek...avec une femme et 2 enfants , ca limite 🤣  ! je vie pour moi et pas pour les autres !

Tu as donc une image calculé sur ton niveau sociale, comme tout le monde

 

Essaye d'amener tes enfants à l'école dans une voiture sans permis voir leur tête et leur honte

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@cybervinceTesla a une image très forte, pour plein de raisons. Une image techno, disruptive, un patron clivant (pour être gentil), mais pas vraiment un côté premium, luxueux…

Ils ont été les pionniers du VE performant, sympa et avec une autonomie correcte et son réseau de recharge.

Ca reste dans l’imaginaire quoi qu’on en dise, ça fut plus parler que Byd, MG ou Nio

Modifié par Bart

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Le 22/02/2023 à 17:42, seb7788 a dit :

 l'extraction du Lithium est une aberration écologique.

Comparé à l'extraction du pétrole ou du gaz non. Tu parles du Chili ? As-tu regardé le reportage A Contresens ? Pour le Lithium c'est clair. Et il n'y a pas d'alternative au Lithium pour les batteries . Sauf à penser en stockage avec la chimie organique. Pour le reste pas la peine de répondre : ce sont tes opinions politiques.

 

@doli spéculation => on verra :). Sinon moi je me demande comment l'actionnariat va réagir s'il y a une nouvelle météorite de la taille de celle du Mexique qui nous tombe dessus :D. Si ça se trouve elle sera plein de cobalt comme celle-ci Et l'action de Tesla s'envolera ...vers Mars ? :D 

Le 22/02/2023 à 17:49, AKM74 a dit :

Bon, et la M3 Highland dans tout ça?

Rien on attend le 1er mars :)

 

 

Modifié par cornam

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Le 22/02/2023 à 17:04, tben a dit :

Nous sommes tous différents. Pour moi, c'est l'efficience / la conso. c'est pourquoi une SR- pourrait interesser d'autres comme moi.

ou une Perf+ 😛 plus puissante, batterie plus petite (moins de poids) !!! je prends !

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ah...

bon si le radar est confirmé c'est le plus important...

perso je veux aussi un centrage automatique quand on change de voie + un volant capacitif ! (plus important que des bips bips à mes yeux)

Modifié par CAC72

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Le 23/02/2023 à 20:18, CAC72 a dit :

un volant capacitif !

Il y a une technique pour tenir le volant et de plus être obligé de mettre des petits coup de volant régulièrement

 

 il faut le tenir par le bas, moi je met ma main gauche en bas du volant, touchant le plastique en bas du volant, je pense aussi que je met une très légère pression (pas des coups, juste le laisser pousse vers la droite un petit peu)

 

 et depuis j’enchaîne les centaines de km sans aucun rappel de tenir le volant

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Clairement, ça n'apporterait vraiment pas grand chose. Une fois qu'on est habitué, la pression à exercer sur le volant est tellement infime qu'on ne s'en rend même plus compte. Il suffit de mettre la main au bon endroit.

On voit souvent des youtubeurs se plaindre de ça en montrant qu'il faut donner des coups de volant, c'est heureusement complètement inutile.

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Le 24/02/2023 à 09:57, Jboll a dit :

Il y a une technique pour tenir le volant et de plus être obligé de mettre des petits coup de volant régulièrement

 

 il faut le tenir par le bas, moi je met ma main gauche en bas du volant, touchant le plastique en bas du volant, je pense aussi que je met une très légère pression (pas des coups, juste le laisser pousse vers la droite un petit peu)

 

 et depuis j’enchaîne les centaines de km sans aucun rappel de tenir le volant

Dans ma Nissan Leaf je pose mes genoux contre le volant ça marche très bien

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Ma technique c'est de "bloquer" le volant en le tenant par le bas, en l'empêchant légèrement de tourner. Comme l'autopilot fait régulièrement des micro corrections, le bloquer compte comme un mouvement et il m'embête pas plus. Bon faut pas l'empêcher de tourner dans les virages non plus hein 😁

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Le 24/02/2023 à 10:09, Bart a dit :

Clairement, ça n'apporterait vraiment pas grand chose.

as tu déjà conduit sur long trajet un véhicule avec un volant capacitif?

moi oui et quand on a fait les deux, on trouve que c'est plus reposant (...et beaucoup plus reposant quand c'est conjugué à un centrage automatique après changement de voie).

Donc pour une voiture à 54.500€, on trouve ça un peu dommage qu'elle ne soit pas sur ce point au niveau d'une voiture qui coûte 24.000!

Faisant quasi que de l'autoroute, j'aimerais donc bien qu'ils se mettent à la page pour la nouvelle version, j'en demande pas plus.

 

Le 24/02/2023 à 13:16, Mendes a dit :

FSD booster 😛oups j'ai rien dit

 

ça change le volant?

Modifié par CAC72

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Le 24/02/2023 à 13:42, CAC72 a dit :

as tu déjà conduit sur long trajet un véhicule avec un volant capacitif?

moi oui et quand on a fait les deux, on trouve que c'est plus reposant (...et beaucoup plus reposant quand c'est conjugué à un centrage automatique après changement de voie).

Donc pour une voiture à 54.500€, on trouve ça un peu dommage qu'elle ne soit pas sur ce point au niveau d'une voiture qui coûte 24.000!

Faisant quasi que de l'autoroute, j'aimerais donc bien qu'ils se mettent à la page pour la nouvelle version, j'en demande pas plus.

...

Oui, j'ai déjà testé, et je te garantis qu'avec un tout petit peu d'habitude, ça ne change rien.

Tu mets ta main en bas, près de la cuisse, sans forcer et ça se fait complètement oublier.

Ca demande juste quelques jours pour trouver la bonne façon de faire.

 

Pour le centrage dans la voie en doublant, c'est en option si tu trouves ça indispensable.

A toi de voir si ça vaut le coup (coût).

Ce que je déteste, ce sont les voitures qu ont le centrage auto mais ne te préviennent pas quand tu le perds. C'est très sournois et j'ai déjà vu ça dans d'autres marques. Nul n'est parfait.

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Le 24/02/2023 à 13:42, CAC72 a dit :

c'est conjugué à un centrage automatique après changement de voie

Tu n’a que l’AP sans option EAP (ou option « FSD ») n’est-ce pas ? Donc quand tu changes de file l’AP se désactive ? 
C’est normal ! C’est un des rares trucs en plus qu’il y a en plus à partir de l’EAP (ou mieux).

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Le 24/02/2023 à 14:41, Bart a dit :

Oui, j'ai déjà testé, et je te garantis qu'avec un tout petit peu d'habitude, ça ne change rien.

possible, mais je prendrai pas le risque de prendre un système que j'ai trouvé moins agréable en misant sur le fait que je vais m'habituer.

Le gars qui a la chaîne Youtube France Electrique, qui a une TM3 et une ID3, reconnaît lui aussi que son ID3 est plus reposante sur autoroute (alors qu'il est hyper critique avec par ailleurs).

 

Le 24/02/2023 à 14:41, Bart a dit :

 Nul n'est parfait.

 

J'accepte les défauts d'une voiture sans problème, aucune n'est idéale. Mais sur un point qui me paraît important (qui plus est un truc qui est brandi par la marque comme sa grande spécialité), on aimerait qu'elle fasse aussi bien que les autres...

Bon j'attends de voir cette fameuse Highland... peut-être que je passerai là-dessus si vraiment elle me fait envie!

(pour l'instant : entre l'absence de bip bips et l'autopilot que je trouve moins bien qu'ailleurs, je suis pas motivé pour la prendre comme elle est aujourd'hui, même si je n'envisage pas d'autres VE non plus... Et payer 3.800 de plus pour avoir le recentrage automatique, sur un véhicule de ce prix, je suis pas d'accord, par principe.)

 

 

Modifié par CAC72

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Je ne vois personne qui a l'AP se plaindre de l'effort sur le volant. Il y a d'autres critiques, mais pas celle-ci.

 

La conduite autonome est souvent en option chez les concurrents de même prix, faut pas rêver.

Et parfois l'option est virtuelle, comme chez VW qui est incapable depuis des mois de produire des voitures avec le niveau le plus élevé.

Pour le reste, un coup une marque est devant, puis elle se fait rattraper, puis elle peut remettre un coup de collier...

Personne n'a jamais affirmé que Tesla était définitivement intouchable !

L'avantage c'est que ce n'est pas figé. Ce qu'on voit du FSD beta finira par transpirer sur les versions pour "sans dents" et améliorer la situation.

 

Il ne faut pas trop attendre de révolution de la "highland" du point de vue du conducteur. Il y aura surement des petits ajouts, mais ça semble plus intéressant du point de vue du constructeur (pour gagner encore plus de pognon)

 

Mais je crois sincèrement qu'une Tesla n'est pas pour toi.

D'ailleurs vues tes hésitations infinies, je me demande ce qui est pour toi :D

Modifié par Bart

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