Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Des rumeurs circulent sur de substantielles modifications de la modèle 3 courant 2023[1] : faces avant et arrière, simplifications internes, amélioration du système multimédia. Par ailleurs un radar HD (?!) ferait son apparition[2].

Quels sont vos pronostiques ?

[1] https://www.reuters.com/business/autos-transportation/tesla-readies-revamped-model-3-with-project-highland-sources-2022-11-28/

[2] https://www.forbes.com/sites/bradtempleton/2022/12/12/tesla-may-be-adding-a-radar-which-is-the-crutch-they-definitely-need

 

Je reprends et corrige en barrant ou mise en gras des ajouts. Ne pas hésiter à compléter.

 

  • Nouveau style avant et arrière y compris les feux, carrosserie complètement nouvelle contrairement au refresh de 2021.
  • Retrait des projecteurs antibrouillards (LR)
  • Autonomie augmentée de 50 km (standard 18") : cx réduit à 0,219 (0,23 précédemment) , pneumatique e-primacy sur standard, Hankook iOn EVO sur LR
  • Nouvelles jantes 18 et 19 pouces
  • Deux nouvelles couleurs rouge Ultra et le gris Stealth
  • Réservoir lave-glace, déplacé devant le coffre avant, plus accessible.
  • Limite de vitesse à 201 km/h
  • Hayon arrière avec deux vérins
  • Volume de coffre augmenté de 33 l
  • Renforcement des portes, sécurité accrue en cas d'accident
  • Vitres arrières feuilletées
  • Pare-brise feuilleté
  • Toit panoramique feuilleté
  • Amélioration du confort et réduction du bruit intérieur (divers points du véhicule modifiés) : 1 à 3 db de réduction, 1 db étant le seuil de perception humaine d'une différence
  • Banquette arrière au confort amélioré
  • Ecran de 8" à l'arrière
  • Nouveau siège, meilleur maintien, ventilé
  • Ecran à la surface d'affichage plus grande 15,4 pouces
  • Console avant centrale : ouverture en deux volets
  • Accoudoir arrière redessiné : porte-gobelets déportés sur le bord
  • Ambiance lumineuse
  • Nouveau volant : boutons pour phare, camera, auto-pilote, essuie-glace, microphone et clignotants
  • Disparition des commodos clignotants et de marche. La sélection de la marche avant ou arrière passe par l'écran
  • Nouveau système audio (17 ou 9 HP selon LR ou Standard)
  • Amélioration connectivité : wifi double-bande (deux fréquences de fonctionnement), bluetooth, 2 microphones
  • Chargeurs USB 65 W devant et derrière
  • Châssis modifié, typé plus confort
  • Ventilation améliorée, j'espère que cela refroidira mieux ma courge en haut de mes 185 cm

 

Modifications non-visibles :

  • Structures métallique du châssis et le capot qui a une remontée modifiée devant le pare brise pour adoucir le flux d'air sur le pare brise et diminuer le bruit

 

Reste à voir, mais pas eu d'information pour le moment sur :

  • qualité du calfeutrage des passages de roue,
  • trappe à ski ?
  • les nombreuses autres modifications internes non visibles et non connues pour l'instant

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-model-3-restylee-2023-infos-photos-et-prix-de-la-berline-electrique-30029016.html

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 15:19, jus2raisin a dit :

J’ai cherché un peu sur internet, voici les images que j’ai pu trouver et clairement, nous ne voyons pas beaucoup de différences.

6bef392f4c6d079dc0662a41c05eedd8.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Le 24/12/2022 à 18:13, doli a dit :

vous ne les voyez pas parce que les bâches noires les cachent tout simplement.

J’ai compté, il y a toujours 4 roues. C’est un fake cette histoire de facelift !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je sous-entendais, c’est que le face lift semble assez léger, même si j’ai bien compris que les protections anti spyshot camouflent les changements, la forme générale des boucliers semble être identique à ceux des boucliers actuels. 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par jus2raisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vois juste une bâche de test avec les anciens capteurs 

Pour la photo 

Je mise sur un véhicule de développement pour les USS /radar et tesla vision

 

 

 

Par contre pour le sujet voici mon pronostic :

Simplification des faisceaux électrique

Mise en place chassis pour batterie structurelle ( les megacasts ne seront pas encore disponible pour 2023)

Passage a 10/12 enceinte mais avec intégration du dolby atmos 

Activation des feux matrix

Vérin de frunk

Modification accoudoir

Assise arrière et siège avant modifier

Intégration HW4

Activation des caméra 5mpx qui sont déjà en place

Nouvelle génération de moteur même que le Y mais même puissance 

batterie Idem que pour 2022

Retrait des Comodo derrière le volant comme sur la S/X

 

Nouvelle couleur sur les 4x4 puisque Shanghai et Texas ont aussi un atelier de peinture New gen pour différencier les sr des autres  pour fin 2023

 

Donc rien de spécial les batteries structurelle 4860 n'arriveront qu'avec les megacasts pour TM3 qui seront sûrement en service cette année dans la nouvelle extension de Shanghai 

 

 

Perso je rêve d'une version tri moteur de 700ch "plaid" mais y en aura pas hélas

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 08:30, AKM74 a dit :

Pour l'instant, l'impression générale est que ce facelift vise surtout à réduire les coûts de production.

Bof, ça ils le font en continu. Le but d'un facelift c'est une modif plus ou moins prononcée du design pour relancer un modèle qui s'essouffle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le renversement des prix entre les modèles 3 et Y est un indice qui plaide en faveur d'une mise en avant de la dernière pour éventuellement totalement stopper et remettre à plat les lignes de production de la première. On pourrait être au delà des quelques améliorations egrainées au fil des ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me surprendrait beaucoup qu’il y ait une actualisation du design de la model 3, sachant qu’ils viennent de sortir la model y propulsion qui est basé sur le design de la 3. Tesla mettrait d’emblée un coup de vieux au model y et se tirerait une balle dans le pied. 
Ce qui me paraitrait beaucoup plus cohérent en revanche, c’est qu’ils diminuent le nombre de pièces de la model 3 comme pour le model y pour diminuer les coûts. Après ce n’est que mon point de vue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparation des pièces casting réduction des couts de production indéniable gain de temps et de productivité et Tesla est en phase la dessus

nouvelles batteries pour contrer la concurrence qui avance a grand pas

intérieur modifié volant Yoke pourquoi pas, second écran derrière le volant libéré ...

Pas de HW4 trop tôt et sera déployé d'abord par le haut (Cyber truck ...)

Frunck motorisé

Nouveaux sièges perforés et ventilés ca serait pas du luxe meme MG le propose sur son Marvel R 

Caméra 360

Radar HD 

....

En fait il y a un tas de possibilité tout azimut

Tout dépend ce que Tesla planifie entre son business model et ses évolutions produits 

Modifié par seb7788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 08:27, ROHm21 a dit :

Perso ça me surprendrait beaucoup qu’il y ait une actualisation du design de la model 3, sachant qu’ils viennent de sortir la model y propulsion qui est basé sur le design de la 3. Tesla mettrait d’emblée un coup de vieux au model y et se tirerait une balle dans le pied. 

Si le restylage est du même ordre que celui qu'ils ont appliqués aux Tesla Model S & X, ça va ... cela ne va pas donner un trop gros coup de vieux !

 

Et je pense que s'ils font des légères retouchent sur les phares et/ou les boucliers, la Model Y recevra certainement les mêmes retouches au même moment (ou très peu de temps après).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 08:27, ROHm21 a dit :

Perso ça me surprendrait beaucoup qu’il y ait une actualisation du design de la model 3, sachant qu’ils viennent de sortir la model y propulsion qui est basé sur le design de la 3. Tesla mettrait d’emblée un coup de vieux au model y et se tirerait une balle dans le pied. 
Ce qui me paraitrait beaucoup plus cohérent en revanche, c’est qu’ils diminuent le nombre de pièces de la model 3 comme pour le model y pour diminuer les coûts. Après ce n’est que mon point de vue 

Moi pas

le design extérieur de la model 3 est franchement daté. En tout cas ce serait vraiment aisé de faire beaucoup plus racé et moderne il suffirait de toucher aux optiques et aux jantes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une model 3 de Mars 2019 que j adore mais j attend un vrai changement d interieur/exterieur et technologie pour la remplacer. Avec l ouverture total des SUC a la concurrence (?)  la Model 3 a encore de l avance mais se fera rattraper durant 2023 et aura une concurrence tres forte en 2024, idem pour le model Y. Du coup si c est pour repartir sur un vehicule qui est neuf mais ressemble a 90% a un vehicule qui est sorti il y a 5 ans c est pas interessant je trouve... sauf pour le constructeur qui fait des economies de production  mais ne le reflete pas vraiment dans le prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 08:46, jlrobert a dit :

j ai une model 3 de Mars 2019 que j adore mais j attend un vrai changement d interieur/exterieur et technologie pour la remplacer. Avec l ouverture total des SUC a la concurrence (?)  la Model 3 a encore de l avance mais se fera rattraper durant 2023 et aura une concurrence tres forte en 2024, idem pour le model Y. Du coup si c est pour repartir sur un vehicule qui est neuf mais ressemble a 90% a un vehicule qui est sorti il y a 5 ans c est pas interessant je trouve... sauf pour le constructeur qui fait des economies de production  mais ne le reflete pas vraiment dans le prix de vente.

Sans changer l'aspect esthétique de la voiture, qui n'apporte rien en substance, il y a beaucoup d'améliorations à faire pour un agrément supplémentaire réel : les garnitures sous les ailes (neige), l'isolation accoustique, le système audio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 15:35, LouisF a dit :

Sans changer l'aspect esthétique de la voiture, qui n'apporte rien en substance

Le but c'est d'acquérir des nouveaux clients et là un rafraîchissement du design est le point principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 19:15, pistache a dit :

Le but c'est d'acquérir des nouveaux clients et là un rafraîchissement du design est le point principal.

Je ne suis pas d'accord le but n'est pas les nouveaux clients car eux ne suivent pas l'actualité d'aussi près mais les anciens qui voudront renouveler leur véhicule.

Pour moi le produit est typiquement américain fait pour être consommée via une mensualité et renouveler lorsque la nouveauté se présente " comme un iphone" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 20:24, 2la99 a dit :

Je ne suis pas d'accord le but n'est pas les nouveaux clients car eux ne suivent pas l'actualité d'aussi près mais les anciens qui voudront renouveler leur véhicule

Pas besoin de suivre l'actualité. Le look d'un véhicule est un critère important lors du choix.

 

Et s'ils ne comptent vendre des voitures neuves qu'aux clients existants ils vont pas aller bien loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.