Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 11/03/2024 à 11:47, Samsaggace a dit :

Un autre problème est la protection d'écran.

Je me suis bien fait avoir avec le modèle suivant.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CLGCB6HT

Qualifié de "spécialement conçu pour Tesla Model 3 Highland 2024 2025 2026 Écran tactile 15,4"  ce n'est en fait qu'un modèle ancien qui laisse 2 à 3 mm sur les bords. Du coup, cela se voit alors que la protection que j'avais sur ma Model 3 précédente était parfaitement adapté et quasi invisible.

Si vous avez une bonne référence bien ajustée pour la Highland, je suis preneur...

Perso j'ai reçu celui-là ce we et il est bien adapté.

 

protège écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 12:26, rifilou a dit :

Clairement, je ne vois pas comment on peut réussir à le rayer à part en le faisant exprès ou en étant vraiment pas du tout soigneux.

Ah non ?

Et les coups de talon aiguille d’une passagère euphorique alors ?  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 06:33, D2R2 a dit :

Ah non ?

Et les coups de talon aiguille d’une passagère euphorique alors ?  😉

La TMY a un immense coffre, pourquoi s'embêter à se déshabiller à l'AV :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après presque 3 mois d'utilisation deux problèmes me concernant :

- le fonctionnement automatique des essuie-glaces (comme beaucoup d'ailleurs) : c'est du grand n'importe quoi, encore pire que sur mon précédent Model3 de 2019 !

- j'ai encore beaucoup de mal avec le clignotant droit dans les ronds points au moment de sortir, ce qui m'oblige à quitter la route des yeux (j'ai reconduit récemment la voiture de mon épouse - Rav4 - et tout compte fait c'est quand même bien pratique un comodo...).

Sinon, pour le reste, super content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 13:09, Shivan64 a dit :

C est quand même bizarre ces retours sur les essuis glace plus problématiques sur HL que sur les précédentes...

C'est peut être des nouveaux? :D

 

J'avoue que l'on m'a nettoyé la voiture suite au changement du parebrise arrière, j'ai remis tout le glaco que j'avais et c'était la fin de bouteille.
J'ai pas un effet deperlant maxi, et ca m'a insupporté les essuies glaces, au point de chercher à régler manuellement ... mais bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 15:02, rifilou a dit :

j'ai cassé une vitre de smartphone en plus de 20 ans de smartphone tactile avec écran exposé, sans protection... et que l'écran de nos Tesla est beaucoup moins exposé qu'un écran de smartphone.

 

Le 11/03/2024 à 15:14, docjl a dit :

Quant aux smartphones, la seule fois où j’en ai cassé un (en presque 30 ans), muni d’une protection écran, c’est le dos (en verre lui aussi… stupides constructeurs !) qui a morflé et m’a obligé à lui offrir une coque affreuse pour retenir les morceaux du puzzle ; hors de question de le changer pour si peu…

On a des précurseurs des smartphones tactiles içi ! 2004 et même 1994 ! Je ne viens à priori pas de la même temporalité que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:38, Tellial a dit :

 

On a des précurseurs des smartphones tactiles içi ! 2004 et même 1994 ! Je ne viens à priori pas de la même temporalité que vous.

Et pourtant... j'ai été early adopter de toute une série de smartphone HTC/QTEK (S100, M9000, ...)/SPV (M600, ...)/Sony (P800, P900). J'étais bien avec un smartphone tactile il y a 20 ans ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:38, Tellial a dit :

On a des précurseurs des smartphones tactiles içi ! 2004 et même 1994 ! Je ne viens à priori pas de la même temporalité que vous.

1996 pour être précis... A l'époque, ça téléphonait (plus ou moins bien selon l'endroit où l'on se trouvait), ça pesait pas loin de 300 g, mesurait 40 cm avec l'antenne ; mais ça pouvait déjà casser en tombant. Internet n'était pas encore né, et on prenait des photos avec un appareil dédié à cet usage... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il y a un amalgame entre téléphone tactile ou avec accès à un semblant d’Internet ET les smartphone avec accès à un vrai internet et disposant d’un store d’applications telechargeable.
Même si vous avez eu des téléphones évolués ce n’était pas des smartphone puisque le 1er model reconnu comme smartphone est l’iPhone 1ere génération apparue en 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 11:21, Ghyl a dit :

Même si vous avez eu des téléphones évolués ce n’était pas des smartphone puisque le 1er model reconnu comme smartphone est l’iPhone 1ere génération apparue en 2007.

Une légende créé par apple. 

 

Un peu comme Elon qui veut s'attribuer le merite du VE et passe sous silence l'AX et la 106 électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une légende créé par apple. 
 
Un peu comme Elon qui veut s'attribuer le merite du VE et passe sous silence l'AX et la 106 électrique

Si tu le dis alors …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2024 à 11:21, Ghyl a dit :

Je pense qu’il y a un amalgame entre téléphone tactile ou avec accès à un semblant d’Internet ET les smartphone avec accès à un vrai internet et disposant d’un store d’applications telechargeable.
Même si vous avez eu des téléphones évolués ce n’était pas des smartphone puisque le 1er model reconnu comme smartphone est l’iPhone 1ere génération apparue en 2007.

Le Petit Robert dit :

Définition de smartphone   nom masculin

anglicisme Téléphone mobile possédant des fonctions d'assistant personnel, conçu pour avoir des utilisations variées (Internet, jeux…).recommandation officielle mobile multifonction.

 

Du coup, on y était bien avec les appareils cités même si le terme smartphone est arrivé peut-être après.

 

En 2005, mon QTEK M9000 avait un écran plus grand et avec une résolution supérieure à celle de l'iPhone 1 sortie en 2007 !

 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

 

Le 15/02/2024 à 21:07, Jaybles a dit :

J'ai remarqué un bruit de ventilation sous l'écran qui est permanant. Il s'entend de manière assez net, comme un petit ventilateur de PC. Avez-vous le même problème ? 

 

Suite et (fin): capteur remplacé et le son est toujours là. Bref, c'est comme ça et j'ai constaté le même soucis sur le modèle d'essai chez Tesla. By design donc :/

Modifié par Jaybles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 14:57, Jaybles a dit :

 

 

Suite et (fin): capteur remplacé et le son est toujours là. Bref, c'est comme ça et j'ai constaté le même soucis sur le modèle d'essai chez Tesla. By design donc 😕

C'est si fort que ca ?
Est ce que la musique ne couvre pas le bruit? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La musique ou la clim couvre le bruit. En revanche, si tu attends dans la voiture garé par exemple, il s'entend oui. C'est mineur donc mais tout de même regrettable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 15:25, Jaybles a dit :

La musique ou la clim couvre le bruit. En revanche, si tu attends dans la voiture garé par exemple, il s'entend oui. C'est mineur donc mais tout de même regrettable. 

ce grésillement est bien plus fort que sur l'ancienne M3 et que sur le Y , ou c'est pas génant , sur la HL le son est plus fort et plus desagréable ( plus aigu).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

venant d'une M3 prop de 2022 .... sauf la suspension / confort sur route, le reste c'est beaucoup de déception niveau HighLand ( les comodo bof mais j'aurais cru que ça serait pire mais bon on va pas dire que c'est un mieux sauf en ligne droite , le comodo de vitesse ...j'ai des ratés un peu dangereux et pas aussi simple quand on manœuvre pour se garer, les boutons autopilote et commande vocale... l'inversion est dangereuse quand je veux écouter un SMS il me lance le régulateur ...car j'ai le reflexe de l'ancienne .... 

 

et les promesses franchement pas tenues

- Une qualité de finition " TESLA" des mauvais alignements comme toutes les TESLA depuis que j'en ai eu ( 2020), et il faut pleurer pour se les faire corriger ( ça ça change pas non plus ).

- Une insonorisation bof.... j''entends plus le grognement du frein régénératif ( en gros c'est comme le bruit d'une thermique mais  lors des décélérations ... la thermique le fera lors des accélérations ), plus de bruit de roulement ( on dirait que c'est insonorisé par les vitres mais que ça remonte les bruits de la voiture par l'intérieur encore plus qu'avant).

 

 

Des problèmes variés:  les portes coulissantes des rangements qui se bloquent quand l'habitacle et trop chaud et aussi spotify ui se déconnecte aussi quand il fait trop chaud dans l'habitacle ( ça promet pour l'été) et la depuis quelques jours, j'ai plus de chauffage, il sort que du froid sauf si je mets sur MAX ou la je bascule en brulant ....

 

Et ce gresillement dans l'habitacle ( ou ventillation de la tablette ) qui fait qu'on est toujours obliger de mettre de la musique pour couvrir ce bruit.

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu désolant de lire ça, mais franchement je le craignais en ayant fait simplement le tour de la nouvelle hl ; dès le côté news dépassé, on s'aperçoit vite que ce n'est pas une révolution.

Quant à l'insonorisation, tout le monde en avait fait l'éloge jusque là, étonnant que tu la trouves bof.

 

Ayant essayé une S avec le même volant que la hl, j'ai été hyper déçu de tout ce qui tourne autour de l'absence des commodos, les manoeuvres m'ont semblées plus difficile (en plus le sens de déplacement du doigt est inversé), les clignos dans les rond-points, j'en ai zappé un sur deux au moins, la touche de commande vocale qui se déclenche toute seule quand mon doigt a glissé sur le bord droit, les appels de phare jamais trouvés au moment où j'en ai eu besoin. Heureusement il n'a pas plu ce jour là ! 

Alors, certes, on peut s'en contenter voire plus ou moins s'habituer (pas le choix), mais je trouve désolant de voir des évolutions qui sont des régressions. En tout cas pour moi, ce serait rédhibitoire si j'avais à changer maintenant, pour autant je ne saurais pas trop vers quoi me tourner car les lacunes des autres constructeurs sont tellement flagrantes qu'aucun modèle ne m'attire...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@docjl Polestar arrive l'année prochaine en France 😉 Le design peut ne pas plaire, mais niveau technique, surtout avec la long range single motor 2024, pas grand chose à envier à la 3 je trouve!

Modifié par Tesla@007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 17:30, docjl a dit :

C'est un peu désolant de lire ça, mais franchement je le craignais en ayant fait simplement le tour de la nouvelle hl ; dès le côté news dépassé, on s'aperçoit vite que ce n'est pas une révolution.

Quant à l'insonorisation, tout le monde en avait fait l'éloge jusque là, étonnant que tu la trouves bof.

 

Ayant essayé une S avec le même volant que la hl, j'ai été hyper déçu de tout ce qui tourne autour de l'absence des commodos, les manoeuvres m'ont semblées plus difficile (en plus le sens de déplacement du doigt est inversé), les clignos dans les rond-points, j'en ai zappé un sur deux au moins, la touche de commande vocale qui se déclenche toute seule quand mon doigt a glissé sur le bord droit, les appels de phare jamais trouvés au moment où j'en ai eu besoin. Heureusement il n'a pas plu ce jour là ! 

Alors, certes, on peut s'en contenter voire plus ou moins s'habituer (pas le choix), mais je trouve désolant de voir des évolutions qui sont des régressions. En tout cas pour moi, ce serait rédhibitoire si j'avais à changer maintenant, pour autant je ne saurais pas trop vers quoi me tourner car les lacunes des autres constructeurs sont tellement flagrantes qu'aucun modèle ne m'attire...

 

 

oui j'avais oublié les "appels de phare" car pour le moment pas eut à en faire .... et justement c'est la le probleme car autant les cligno au final ça rentre bien car je mets un point d'honneur ( et pas un doigt ) à les mettre autant que possible ( il y a parfois quelques ratés ) et dans l'ensemble je m'y fais plutot bien même en rd point  ( je m'en rend compte quand je prends le Y de ma femme apres je me retrouve à appuyer sur le volant ! ).

J'ai effectivement peur le jour ou en urgence je devrais chercher le bouton " appel de phare " ... et c'est souvent dans les situations tendues / urgentes ou je m'embrouille dans les boutons .... et je parle pas si le volant n'est pas droit la ça multiplie le risque d'erreur de bouton.

Il faudrait mettre effectivement un raisonnement simple ...si ça n'apporte pas une amélioration pour l'utilisateur c'est que ça n'en n'est pas une ! donc à ne pas faire quand on est constructeur auto. ( ou alors mettre en redondance : un comodo + les boutons .... en ligne droite les boutons sont plus confort à utiliser , en virage /urgence le reflex ira bouger le comodo).

 

Je partages ton avis ....quoi prendre d'autre si pas une TESLA.... et bien moi n'ayant jamais été fan de voiture ( avant de partir chez TESLA), si je peux plus prendre une TESLA ça sera un DUSTER DACIA ou si électrique une MG .... le plaisir j'irai le chercher ailleurs que dans la voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2024 à 17:30, docjl a dit :

C'est un peu désolant de lire ça, mais franchement je le craignais en ayant fait simplement le tour de la nouvelle hl ; dès le côté news dépassé, on s'aperçoit vite que ce n'est pas une révolution.

Quant à l'insonorisation, tout le monde en avait fait l'éloge jusque là, étonnant que tu la trouves bof.

 

Ayant essayé une S avec le même volant que la hl, j'ai été hyper déçu de tout ce qui tourne autour de l'absence des commodos, les manoeuvres m'ont semblées plus difficile (en plus le sens de déplacement du doigt est inversé), les clignos dans les rond-points, j'en ai zappé un sur deux au moins, la touche de commande vocale qui se déclenche toute seule quand mon doigt a glissé sur le bord droit, les appels de phare jamais trouvés au moment où j'en ai eu besoin. Heureusement il n'a pas plu ce jour là ! 

Alors, certes, on peut s'en contenter voire plus ou moins s'habituer (pas le choix), mais je trouve désolant de voir des évolutions qui sont des régressions. En tout cas pour moi, ce serait rédhibitoire si j'avais à changer maintenant, pour autant je ne saurais pas trop vers quoi me tourner car les lacunes des autres constructeurs sont tellement flagrantes qu'aucun modèle ne m'attire...

 

 

Alors, depuis 2021, j'ai eu:

 

- Une TM3 LR 2021 made in Fremont: une catastrophe niveau finition et bruit de mobilier.

- Un model Y perf 2022 made in Berlin: rien à dire mais bruyante sur l'autoroute.

- Une model S LR 2023 made in Fremont: la pire Tesla que j'ai pu avoir, elle a passé 3 mois en SC pour changer à peu près la moitié de la bagnole tellement elle était mal finie (de toute façon plus le SC y touchait, pire c'était, tout n'a pas pu être corrigé), puis peu de temps après sa sortie de SC, une crémaillère de direction à changer et une antenne GPS défaillante. Et même après ça, elle était blindée de bruits de mobiliers, couinements de toute sorte...La finition globale était pire que ma 3 de 2021 qui n'était déjà pas fameuse. J'ai tellement regretté de l'avoir achetée. Plus jamais je prends un truc qui vient de Fremont. Pour la petite histoire, j'avais émis l'hypothèse de prendre un X en remplacement de la S en discutant avec le SC. Ils ont éclaté de rire en m'expliquant que ça allait être pire qu'avec la S.

 

Là, depuis fin février j'ai pris une TM3 Highland LR. Et ben avec mon passif, c'est de très loin la meilleure Tesla que j'ai pu avoir. Absolument rien à dire sur les finitions, ZERO bruit de mobilier, un confort très proche de la S, une insonorisation au niveau de la S jusque 110 km/h (ensuite c'est un peu plus bruyant mais ça reste très confortable dans l'absolu). La Tesla la plus maniable (hors cyber truck). La qualité perçue a fait un énorme bond en avant. Pour mois c'est comparable aux allemandes (j'ai roulé en Audi A4 break Quattro 2017 et en BMW 330i XDrive 2019). D'ailleurs les phares matriciels sur la Highland sont beaucoup plus performants que tout ce que j'ai eu auparavant (y compris le Matrix led d'Audi). Ils s'activent quasi en continu...c'est génial.

 

Concernant la disparition des commodos, gros débat. Ça fait 1 an que je roule sans et j'ai eu un volant Yoke sur la S (c'est de la grosse merde pour les manoeuvres à basse vitesse mais parfait sur l'autoroute). C'est juste une histoire d'adaptation. Je préfère le volant de la Highland à tout ce que j'ai eu.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis ultra satisfait de la 3 Highland. Pour moi à l'heure actuelle, y'a rien qui vient rivaliser niveau prestations/prix d'achat. Et quand bien même la concurrence venait à bousculer Tesla, j'ai pas hâte de me voir imposer une révision annuelle pour faire une mise à jour avec leur valise de diag à la *** et changer 2 filtres pour 400 balles, ou de changer des plaquettes tous les 30k km parce que le groupe VAG n'aime pas le "one pedal driving", de faire le marchand de tapis auprès du commercial pour gratter une option ou une réduc'...

 

J'aime pas quand Elon Musk l'ouvre sur autre chose que Tesla ou SpaceX, mais faut reconnaitre que ses produits évoluent en continu dans le bon sens (comparez une 3 de 2019 à celle de 2024...), ils écoutent les clients et on un modèle économique qui n'est pas basé sur un réseau de distributeurs qui ne cherche qu'à t'essorer le portefeuille (et ça se voit quand t'as l'habitude de changer de bagnole souvent). Bon courage à la concurrence !

Modifié par Ju21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi sur tous tes points précédents Ju et je suis étonné de la mauvaise qualité et du son perçu à bord par notre autre possesseur censé très étonnant, un mauvais modèle delà faute à pas de chance sans doute
Juste ce qui ne va pas dans le bon sens c’est l’ergonomie et la ils n’ont pas fait fort je trouve et pour le coup ils ne nous ont pas concerté car je pense que cela perturbe l’immense majorité des personnes
Aujourd’hui sur ma LR 2021 pour avancer je frottais l’écran comme un débile
Oui je vieillis je le sens bien
Il m’a fallu trois secondes pour aller chercher le comodo et je le mettais dans le mauvais sens
Quel constructeur offre gracieusement la mise à jour des feux matriciels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.