Aller au contenu
Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 22/06/2024 à 23:49, DidierR13 a dit :

@BRETON38 Merci pour les photos et le RETEX, c'est vrai qu'elle est plutôt réussie cette nouvelle perf, même si ça aurait dû être bien plus tranchée comme évolution. Par contre je n'aimais VRAIMENT pas les uberturbines et là, ces nouvelles jantes me plaisent vraiment.

Les disques de freins AR font tout petit...

Allez veinard profites en bien et be safe

Je n’ai pas voulu la taquiner au retour car les routes étaient humides mais les parties sèches on sent bien un travail sur le dynamisme du châssis et la réponse de la direction. Les pneus majorés derrière permettent de renvoyer des watts en sortie de virage sans perdre l’adhérence quand on sentait les 235 arrières gratter.

 

Mais le plus intéressant je trouve est qu’elle est devenue plus douce à la conduite au point qu’on a parfois envie de cruiser peinard sachant qu’on peut larguer une grosse partie de ce qui roule d’une impulsion d’un orteil.

 

je pense que les uberturbine étaient trop lourdes. Mon dos s’en souviens encore quand je les rangeais sur leur rack en hauteur l’hiver.  Celles ci doivent être bien plus légères et ça joue sur la conso et les performances brutes.

 

Sinon vs ma Perf 2022 qualité générale un sacré cran au dessus et elle était déjà un bon cran au dessus de ma 2019.

 

Enfin quelques résonances de pneus qui viennent du fait qu’ils sont neufs et ça s’est déjà atténué après une centaine de km.  J’avais eu ce soucis aussi avec ma Perf 2022 au point que j’étais revenu au sc faire vérifier l’équilibrage et tout ces bruits ont disparus après environ 1000km.

 

Sinon pour ne pas l’avoir faite plus tranchée, je ne sais pas car elle me semble dans un très bon compromis grâce à ses amortisseurs adaptatifs ou en mode confort ça m’a semblé similaire à la LR en 18" que j’ai testée avant et en sport plus ferme que ma Perf 2022.

 

J’ai vu aussi des YT qui parlaient d’une pédale de frein dure. Perso pareil que ma précédente Perf et je ne partage pas leur avis sur ce point. L’attaque est souple et facilement dosable.

C’est du moins mes premiers ressentis qui ne seront peut être pas partagés par tous.

 

Par contre un point jamais vu mentionné est un gênant reflet dans le pare brise de la barre alu qui encercle le bandeau led. Et quand on entre dans les tunnels les led perturbent beaucoup je trouve. Mais c’est pas propre à la perf mais aux hl en général (fallait bien trouver un truc négatif...)

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 01:44, BRETON38 a dit :

Par contre un point jamais vu mentionné est un gênant reflet dans le pare brise de la barre alu qui encercle le bandeau led. Et quand on entre dans les tunnels les led perturbent beaucoup je trouve. Mais c’est pas propre à la perf mais aux hl en général (fallait bien trouver un truc négatif...)

Si si, on en a parlé du bandeau LED...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Un bref retour après avoir récupérer ma M3 performance de 2024. 
Je suis un poil déçu de l’accélération…. (Si l’on peut dire).
Venant d’un Model 3 long range accélération Boost de 2019, je trouve que la M3P de 2024 est moins brutale que mon ancienne qui n’était pourtant pas une perf. D’une part il n’y a pas le petit côté coup de pied brutale au fesse dés que l’on appui sur l’accélérateur et en plus je trouve que le temps de réponse de la  pédale d’accélération est un poil plus long. 
l’effet whaouu a l’accélération est moins impressionnant que ma 2019 accélération boost…. Étrange. Les reprise à 90-110 km heure sont également moins brutale sur la perf.

Alors que probablement du 0-100 la perf est plus rapide. 
Je ne m’explique pas trop cette sensation perçue. 
Bref j’aurais du attendre de l’essayer avant de me lancer…. Mais bon après plus de 5 ans de bons et loyaux service il était temps de changer et je ne voyais pas ce que j’aurais pu prendre d’autre. 
 

Autre petite déception la sono est clairement moins bonne dans les basses qui sont moins enveloppantes et moins profonds. J’avais une sensation de concert avec des infra basses que je ne perçois plus de la même façon. 

 

La montée en qualité perçu de l’habitacle est en revanche énorme, même si j’ai un petit bruit parasite dans le siège conducteur dont il faut que je trouve l’origine. 


 

Modifié par thxusb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 10:44, thxusb a dit :

Un bref retour après avoir récupérer ma M3 performance de 2024. 
Je suis un poil déçu de l’accélération…. (Si l’on peut dire).
Venant d’un Model 3 long range accélération Boost de 2019, je trouve que la M3P de 2024 est moins brutale que mon ancienne qui n’était pourtant pas une perf. D’une part il n’y a pas le petit côté coup de pied brutale au fesse dés que l’on appui sur l’accélérateur et en plus je trouve que le temps de réponse de la  pédale d’accélération est un poil plus long. 
l’effet whaouu a l’accélération est moins impressionnant que ma 2019 accélération boost…. Étrange. Les reprise à 90-110 km heure sont également moins brutale sur la perf.

Alors que probablement du 0-100 la perf est plus rapide. 
Je ne m’explique pas trop cette sensation perçue. 
Bref j’aurais du attendre de l’essayer avant de me lancer…. Mais bon après plus de 5 ans de bons et loyaux service il était temps de changer et je ne voyais pas ce que j’aurais pu prendre d’autre. 
 

Autre petite déception la sono est clairement moins bonne dans les basses qui sont moins enveloppantes et moins profonds. J’avais une sensation de concert avec des infra basses que je ne perçois plus de la même façon. 

 

La montée en qualité perçu de l’habitacle est en revanche énorme, même si j’ai un petit bruit parasite dans le siège conducteur dont il faut que je trouve l’origine. 


 

J’ai récupéré ma m3p 2024 jeudi et je dois dire que j’ai exactement le même ressenti que toi sur l’accélération (ancien propriétaire d’une m3p lr + boost) 

Mon frère m’a racheté mon ancienne M3 je vais donc faire un essai d’accélération la semaine prochaine pour vous faire un retour sur le chrono et non pas seulement sur les sensations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:04, BRETON38 a dit :

Euh je viens de réceptionner la mienne et je suis bluffé carrément par le bond en qualité, silence, confort des sièges baquets, tout est plus smooth et la direction est bien plus directe.

Ca ne vient donc pas forcément de moi, je suis rassuré (objectivement bien sûr) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/06/2024 à 10:44, thxusb a dit :

Un bref retour après avoir récupérer ma M3 performance de 2024. 
Je suis un poil déçu de l’accélération…. (Si l’on peut dire).
Venant d’un Model 3 long range accélération Boost de 2019, je trouve que la M3P de 2024 est moins brutale que mon ancienne qui n’était pourtant pas une perf. D’une part il n’y a pas le petit côté coup de pied brutale au fesse dés que l’on appui sur l’accélérateur et en plus je trouve que le temps de réponse de la  pédale d’accélération est un poil plus long. 
l’effet whaouu a l’accélération est moins impressionnant que ma 2019 accélération boost…. Étrange. Les reprise à 90-110 km heure sont également moins brutale sur la perf.

Alors que probablement du 0-100 la perf est plus rapide. 
Je ne m’explique pas trop cette sensation perçue. 
Bref j’aurais du attendre de l’essayer avant de me lancer…. Mais bon après plus de 5 ans de bons et loyaux service il était temps de changer et je ne voyais pas ce que j’aurais pu prendre d’autre. 
 

Autre petite déception la sono est clairement moins bonne dans les basses qui sont moins enveloppantes et moins profonds. J’avais une sensation de concert avec des infra basses que je ne perçois plus de la même façon. 

 

La montée en qualité perçu de l’habitacle est en revanche énorme, même si j’ai un petit bruit parasite dans le siège conducteur dont il faut que je trouve l’origine. 


 

Je l'ai tjrs dit côté son remplacer un vrai caisson par 2hp en plage arrière c'est pas un upgrade y'a plus de subwoofer. J'étais très déçu du son de la hl lr... 

Ça fait peut être plus de bruit mais côté fréquence c'est pas un sub. 

Et si vous avez 2h, en non hl, tapissez le coffre les fréquences sont encore meilleures.. 

Pour le reste, je vais tester des que je peux :)

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 13:15, ounerbouks a dit :

Je l'ai tjrs dit côté son remplacer un vrai caisson par 2hp en plage arrière c'est pas un upgrade y'a plus de subwoofer. J'étais très déçu du son de la hl lr... 

Ça fait peut être plus de bruit mais côté fréquence c'est pas un sub. 

Et si vous avez 2h, en non hl, tapissez le coffre les fréquences sont encore meilleures.. 

Pour le reste, je vais tester des que je peux :)

Je sais juste qu'entre mes 3 Perf, c'est celle de 2019 qui avait la meilleure sono... La fidélité était un cran au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/06/2024 à 14:19, BRETON38 a dit :

Je sais juste qu'entre mes 3 Perf, c'est celle de 2019 qui avait la meilleure sono... La fidélité était un cran au dessus.

Faut isoler le coffre ça change bcp, les fréquences du caisson sont sympa...

Côté hl  ça changera rien il me semble que c'est clos... 

 

 

 

 

20231216_154208.jpg

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 10:44, thxusb a dit :

Je suis un poil déçu de l’accélération…. (Si l’on peut dire).
Venant d’un Model 3 long range accélération Boost de 2019, je trouve que la M3P de 2024 est moins brutale que mon ancienne qui n’était pourtant pas une perf.

 

Le 23/06/2024 à 10:44, thxusb a dit :

Les reprise à 90-110 km heure sont également moins brutale sur la perf.

Mince alors, le retour de BRETON38 m'avait presque donné envie de revendre ma perf 2021...

 

Le 23/06/2024 à 10:44, thxusb a dit :

Autre petite déception la sono est clairement moins bonne dans les basses qui sont moins enveloppantes et moins profonds.

Ça aussi, ça m'embête un peu. Bizarre cette régression. Je suppose que c'est pour des questions de coûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/06/2024 à 10:56, Romain2468 a dit :

Mon frère m’a racheté mon ancienne M3 je vais donc faire un essai d’accélération la semaine prochaine pour vous faire un retour sur le chrono et non pas seulement sur les sensations

 

Le 23/06/2024 à 10:56, Romain2468 a dit :

Mon frère m’a racheté mon ancienne M3 je vais donc faire un essai d’accélération la semaine prochaine pour vous faire un retour sur le chrono et non pas seulement sur les sensations

On a fait ça serait bien car on ne serait plus sur une perception...

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/06/2024 à 17:47, Stormy a dit :

 

Mince alors, le retour de BRETON38 m'avait presque donné envie de revendre ma perf 2021...

 

Ça aussi, ça m'embête un peu. Bizarre cette régression. Je suppose que c'est pour des questions de coûts...

Tu peux la revendre...😉 Entre la 2024 et la 2022 déjà avec ryzen et autres babioles il n’y a pas que les chevaux qui comptent... Faut vraiment aller la tester pour se faire un avis. C’est le tout qui fait la voiture. Look, confort acoustique (pas photo) finitions. Les sièges déjà sont excellents et je fais 95kg. Par rapport aux versions précédentes on n’a plus besoin de s’accrocher aux branches en virage. 

Et la sensation de qualité est flagrante pour ce qui me concerne.

Je pense qu’entre les sensations et le chrono faut pas se tromper. Brutalité ne veut pas dire performances brutes. Comme un moteur turbo et un moteur atmo qui font les mêmes chrono on aura plus de sensations avec le turbo qui envoie son couple de manière moins linéaire.

 

J’ai bossé sur le dev de la Zoe et quand on supprime le lissage de couple au démarrage, la voiture reste sur place à manger ses pneus. Un moteur electrique sinon c’est tout et tout de suite si on ne contrôle pas son fonctionnement. On pouvait aussi lui faire donner ses 90cv de manière brutale pour les sensations. Donc les réglages de l’électronique de puissance peuvent générer des sensations différentes selon ce qu’on veut faire ressentir. Donc ne pas trop se fier à ça sauf si c’est ce qu’on recherche of course.

 

Quand à la sono je suis redescendu dans mon box dans le doute et mis un peu les watts. Sans déc, faut vraiment être une oreille avertie pour être insatisfait quand même.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 20:33, BRETON38 a dit :

Par rapport aux versions précédentes on n’a plus besoin de s’accrocher aux branches en virage. 

C'est un point très positif car j'ai mal aux bras moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne sono c'est justement aussi à bas volume que ça s'apprécie... 

 

Pour les sensations c'est justement ce qui différencie une Perf 2021, en pana 82, de la LR boost et si sur la nouvelle c'est plus "gentille" perso je ne fais pas de chrono très souvent je me fais juste plaisir... 

Hâte de voir les 1ers chiffres :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 10:56, Romain2468 a dit :

J’ai récupéré ma m3p 2024 jeudi et je dois dire que j’ai exactement le même ressenti que toi sur l’accélération (ancien propriétaire d’une m3p lr + boost) 

Mon frère m’a racheté mon ancienne M3 je vais donc faire un essai d’accélération la semaine prochaine pour vous faire un retour sur le chrono et non pas seulement sur les sensations 

Hâte que tu me fasse le retour. 
Même si finalement cela ne changera rien…  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il est unanime de constater que les model 3 avant 2022 etaient plus performantes tout simplement. peut etre à cause des choix de BMS, de la chimie de la batterie (il y a de nbreuses ver de NMC. idem en NCA). 

L'autre constat est la faible tenue en haute puissance des model 3 2024. Autrement dit, que ce soit en charge ou décharge, la puissance de peak est moins élevée en 2024 qu'en 2019. En espérant que cela se traduise positivement sur la fiabilité. Mais n'ayant eu aucun problème sur ma 2019 en 137000km, je ne vois pas ce que ces pertes en puissance pourraient apporter de bien...

Il faut peut être bien se résoudre au constat que Tesla fait des économies sur tout. Donc elles sont aussi moins biens et moins chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:54, MTAGA a dit :

je crois qu'il est unanime de constater que les model 3 avant 2022 etaient plus performantes tout simplement. peut etre à cause des choix de BMS, de la chimie de la batterie (il y a de nbreuses ver de NMC. idem en NCA). 

L'autre constat est la faible tenue en haute puissance des model 3 2024. Autrement dit, que ce soit en charge ou décharge, la puissance de peak est moins élevée en 2024 qu'en 2019. En espérant que cela se traduise positivement sur la fiabilité. Mais n'ayant eu aucun problème sur ma 2019 en 137000km, je ne vois pas ce que ces pertes en puissance pourraient apporter de bien...

Il faut peut être bien se résoudre au constat que Tesla fait des économies sur tout. Donc elles sont aussi moins biens et moins chères.

Unanime je ne suis pas car j'ai joué plusieurs fois en Allemagne et j'étais agréablement surpris à haute vitesse...

Prochain test avec smt pour avoir des chiffres sur le 100-200, mais pas tout de suite... 

Y'a tellement de moteurs arrière différents et ça dépend clairement de la santé de la batterie... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Un retour de plus suite à la livraison de ma Model 3 Performance 2024 la semaine dernière, venant d'une SR+ de mars 2021.

 

Niveau finition, il y a un sacré bond en avant depuis le restylage, je suis bluffé par la qualité perçue de l'intérieur en comparaison.

 

J'ai donc effectué plusieurs fois depuis mes trajets habituels, dont 2 fois un trajet de 220 km aller-retour que je fais toutes les semaines déjà avec ma SR+. Pour tous les jours je reste en mode "Standard" et non "Inouïe", sachant que je ne suis pas un fada de la pédale.

Il est clair que ça consomme plus, d'où la perte d'autonomie conséquente face à une LR classique. Sans faire de grosses accélérations et en conduisant de la même manière (c'est à dire très tranquillement) avec les mêmes réglages et les mêmes conditions, j'ai effectué le trajet avec une consommation moyenne de 144 Wh / km avec la Perf, contre en général 110 à 115 pour la SR+.

Sur un trajet habituel domicile-travail, ça monte à 160 Wh / km contre 120 à 125 pour la SR+. En gros le trajet me prend 10% de batterie contre 12% auparavant, donc le gap d'autonomie n'est pas phénoménal par rapport à une SR+ de 2021.

 

J'ai profité des 20 000 km de supercharge offerts pour faire 2 arrêts recharge depuis, et c'est vrai que ça recharge pas très rapidement, même si c'est suffisant pour les cas ou ça se présente. 2 fois batterie bien préconditionnée, dans les 30 à 32 minutes pour faire un 10-12 à 80-82%. Passé 70% ça baisse trop à mon sens, donc j'optimiserai les recharges de 1 à 70% pour les longs trajets :lol:

 

Pour la sono, je suis un peu déçu, la différence n'est pas percutante, mais ça suffit largement quand même, c'est pas du tout un point noir.

 

Pour les performances, j'ai fait une erreur dès le départ :  être monté dans une Model S Plaid en passager juste avant la livraison avec quelques démos. Je reste donc sur ma faim niveau accélération, mais c'est très subjectif :D

C'est vraiment sur le 0 à 100 km/h que ça fait son effet, passé ce cap c'est pas non plus très impressionnant pour ma part. Je n'ai pas testé beaucoup plus rapidement car je ne suis pas du genre à rouler à plus de 150 km/h :lol:

En revanche, en faisant ces mêmes tests d'accélération à d'autres personnes qui n'ont pas l'habitude, ils sont bluffés. Je suis peut-être déjà blasé ? :cry:

Modifié par michoupastaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/06/2024 à 16:05, Tilune a dit :

Je roule en perf depuis fin 2019. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en perf sur la 2024 ! 

Oui j'ai aussi du mal à entendre ça. Après une 2019. 2022 et 2024 maintenant on a franchi des crans à chaque fois et cette mouture 2024 est un ensemble d'améliorations qui font vite oublier les précédentes.

Je reviens de 100km de départementales et là on voit la différence de suite. Ca passe crème là où les autres se dandinaient sur leurs amortisseurs en se demandant quel train allait partir en premier. On remet des watts en virage plus vite et plus fort grâce aux pneus élargis derrière et je suis allé la pousser jusqu'à faire gratter l'avant pour voir. Le poids rappelle à l'ordre...

Et bien faut juste surveiller le compteur car le silence à bord fait perdre un peu la notion de vitesse en virage.

Et à 150 elle en donne encore quand mes 2019 et 2022 n'avaient plus rien dans le sac à partir de 130.

 

Le pb de cette 2024 est que tout est plus ouaté, feutré à bord. Et ça peut fausser les sensations.

 

Pour la recharge, Tesla commence à être à la bourre quand même vs certains concurrents avec des courbes de charges pas très plates. Je préférerais que 150kW mais avec encore 100kW à 80%...

 

 

 

 

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/06/2024 à 18:17, BRETON38 a dit :

Oui j'ai aussi du mal à entendre ça. Après une 2019. 2022 et 2024 maintenant on a franchi des crans à chaque fois et cette mouture 2024 est un ensemble d'améliorations qui font vite oublier les précédentes.

Je reviens de 100km de départementales et là on voit la différence de suite. Ca passe crème là où les autres se dandinaient sur leurs amortisseurs en se demandant quel train allait partir en premier. On remet des watts en virage plus vite et plus fort grâce aux pneus élargis derrière et je suis allé la pousser jusqu'à faire gratter l'avant pour voir. Le poids rappelle à l'ordre...

Et bien faut juste surveiller le compteur car le silence à bord fait perdre un peu la notion de vitesse en virage.

Et à 150 elle en donne encore quand mes 2019 et 2022 n'avaient plus rien dans le sac à partir de 130.

 

Le pb de cette 2024 est que tout est plus ouaté, feutré à bord. Et ça peut fausser les sensations.

 

Pour la recharge, Tesla commence à être à la bourre quand même vs certains concurrents avec des courbes de charges pas très plates. Je préférerais que 150kW mais avec encore 100kW à 80%...

 

 

 

 

 

Je me demande vraiment ce que tu avais comme perf pour ne plus rien avoir dans le sac à 130 :)

J'attends un minimum d'objectivité, on parle quand même d'une différence de 3.3 vs 3'1 :mrgreen:

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/06/2024 à 22:56, ounerbouks a dit :

Je me demande vraiment ce que tu avais comme perf pour ne plus rien avoir dans le sac à 130 :)

J'attends un minimum d'objectivité, on parle quand même d'une différence de 3.3 vs 3'1 :mrgreen:

 

On est en droit quand même de se demander où sont passés tout les chevaux qu’on avait en bas à cette vitesse car ça se calme bien. Des diesels de 200cv collent aux basques en reprise à cette vitesse quand on l’atomise à 90...

Nos voitures sont exceptionnelles mais il faut quand même reconnaître que comme toutes les VE ça se calme en reprises quand on monte en allure.

 

Faut aller chercher du Taycan à vitesse ou Plaid à 3 moteurs pour performer à plus haute vitesse.

 

La 2024 est plus démonstrative à 130 pour moi c’est une certitude. Le nouveau moteur arrière n’est pas étranger à ça.

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 18:17, BRETON38 a dit :

Oui j'ai aussi du mal à entendre ça. Après une 2019. 2022 et 2024 maintenant on a franchi des crans à chaque fois et cette mouture 2024 est un ensemble d'améliorations qui font vite oublier les précédentes.

Je reviens de 100km de départementales et là on voit la différence de suite. Ca passe crème là où les autres se dandinaient sur leurs amortisseurs en se demandant quel train allait partir en premier. On remet des watts en virage plus vite et plus fort grâce aux pneus élargis derrière et je suis allé la pousser jusqu'à faire gratter l'avant pour voir. Le poids rappelle à l'ordre...

Et bien faut juste surveiller le compteur car le silence à bord fait perdre un peu la notion de vitesse en virage.

Et à 150 elle en donne encore quand mes 2019 et 2022 n'avaient plus rien dans le sac à partir de 130.

 

Le pb de cette 2024 est que tout est plus ouaté, feutré à bord. Et ça peut fausser les sensations.

 

Pour la recharge, Tesla commence à être à la bourre quand même vs certains concurrents avec des courbes de charges pas très plates. Je préférerais que 150kW mais avec encore 100kW à 80%...

 

 

 

 

 

Je ne suis pas tous nickel non plus avec une boost , mais faut il mettre en avant d aller chercher les limites de nos voitures sur une départementale devant les plus jeunes qui peuvent nous lire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens font comment pour donner leur avis alors ? Ils mentent et disent qu'il font des essais sur circuit ?

Ce serait bien d'arrêter de jouer les pères la morale (et en disant ça je le fais....).

 

Perso, Je ne suis pas un pilote donc je ne teste pas aux limites ma LR même si quelqu'un me dit qu'il le fait. Pourquoi ? Parce que je suis conscient de mes capacités et de mes limites.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.