Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

Featured Replies

Posté(é)
il y a 44 minutes, Samsaggace a dit :

Savez-vous qui fait ces relevés : visiteurs des SUC ou Tesla ?

ce sont les membres de divers forums.

Je ne sais pas qui est le gestionnaire de la feuille, mais je vois qu'elle est mise à jour régulièrement.

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, tonyg a dit :

Je te rassure les propriétaires de VE sortent leurs voitures du garage de temps en temps.  

Je sais, je roule en Zoé depuis 4 ans, je vois à peu près à quoi ça ressemble (enfin dans sa version de base).

Posté(é)

Regardez ceci : 

image.thumb.png.dee11ee82059c3a2f9e1b018de589f14.png

Aux Pays-Bas, 17 superchargeurs.

Seuls 9 n'ont pas de CCS à ce jour.

Et on est 6 semaines avant qu'il y ait une Model 3 sur les routes sans doute.

Ça va aller plus vite que beaucoup ne se l'imaginent.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Bouboune a dit :

La charge en AC n'est pas une option pour un road trip, même si c'est à 11kW comme je crois l'avoir lu quelque part.

 

Je ne peux pas croire que Tesla livre les premières TM3 sans que les SUC à proximité d'autoroute ait au minimum 1 ou 2 bornes converties.

 

J'étais hésitant à sauter sur la version AWD faute de RWD (qui a ma préférence) mais l'absence de SUC est un killer pour moi car ma femme me tuerait si on devait laisser la voiture au garage pour des grands déplacements... Sans compter que c'est précisément le présence des SUC qui m'a fait pencher vers la TM3 alors que je lorgnais depuis un certain temps du côté du e-Niro.

 

Je crois que je vais prendre mon mal en patience, après 2.5 ans d'attente je ne suis plus à quelques mois près ?

Perso je pense que les SuC vont etre tres vite converti pour les TM3
Il n'y a pas besoin d'autorisation ou d'extension reseau ERDF, il y a donc aucune raison que ca bloque quelque part...

Et oui c'est bien 11kw donc moins de 100km par heure de recharge donc clairement pas fait pour des long trajets

Posté(é)
il y a 12 minutes, Hellau a dit :

Peux-tu s'il te plaît écrire en minuscule, cela facilite la lecture. Merci.

Je suis ici pour discuter calmement.

Je comprend aussi busquet2, les gens se plaignent par avance que ce soit pour les défauts de la voiture ou la recharge. On verra le constat dans 2 mois, pas la peine de psychother avant.

Pour le CCS, s'il y avait eu anticipation il n'y aurait pas eu de surprise et d'éléments nouveaux à annoncer.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Skyjacks a dit :

Je comprend aussi busquet2, les gens se plaignent par avance que ce soit pour les défauts de la voiture ou la recharge. On verra le constat dans 2 mois, pas la peine de psychother avant.

Pour le CCS, s'il y avait eu anticipation il n'y aurait pas eu de surprise et d'éléments nouveaux à annoncer.

C'est quand même malheureux que l'on ne puisse pas se plaindre avant d'avoir mal. Où est la liberté ?

Confiance et sérénité tout de même.

Posté(é)
il y a 15 minutes, Skyjacks a dit :

Je comprend aussi busquet2, les gens se plaignent par avance que ce soit pour les défauts de la voiture ou la recharge. On verra le constat dans 2 mois, pas la peine de psychother avant.

Pour le CCS, s'il y avait eu anticipation il n'y aurait pas eu de surprise et d'éléments nouveaux à annoncer.

Ça n'empêche pas de garder son calme, les cocos.

Personne se plaint, on discute légitimement de préoccupations qu'il est tout à fait normal davoir lorsqu'on a commandé et qu'on s'est engagé dans une voiture à 60k€.

Modifié par Hellau

Posté(é)

Mais vous pouvez vous plaindre, aucun problème mais on peut réagir aussi ?. Je suis très calme mëme quand je crie ? 

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

ce sont les membres de divers forums.

Je ne sais pas qui est le gestionnaire de la feuille, mais je vois qu'elle est mise à jour régulièrement.

 

C’est un peu le problème que j’ai vu sur ces Google sheets qui se mettent à jour quasi automatiquement.

Il a fallu un peu faire du tri pour en sortir des données vraiment exploitables.

Je pense vraiment que lorsque le kit à 2 câbles est disponible, la modification demande peu de temps. Un Supercharger c’est assez simple pour le câblage interne :

 

811951B9-61AE-49B2-9229-547F41405BC4.jpeg

Posté(é)



je vais certainement garder ma thermique les 6-12 premiers mois en attendant.pour mes longs trajets...

Tu vas avoir une Tesla avec une autonomie de 500 km et tu veux garder ta thermique ?

Allo ?
Posté(é)



on discute légitimement de préoccupations qu'il est tout à fait normal davoir


Ça fait tout de même un peu "first world problem".

Comme disait le regretté Pierre Desproges "les gens malheureux ne connaissent pas leur bonheur".
Posté(é)

On aura un accès gratuit pendant 6 mois au superchargeurs CCS ... aux Pays-Bas , c'et cool non ? ?

Posté(é)

Bon, j'ai fait réagir -à mes dépends- je cherche simplement à connaitre le nombre de SuC qui sera disponible à la livraison de la voiture... je ne comprends pas que ça n'inquiète que moi !

 

il y a une heure, Kratus a dit :

Ça fait tout de même un peu "first world problem".

Comme disait le regretté Pierre Desproges "les gens malheureux ne connaissent pas leur bonheur".

 

On est d'accord qu'il y a pire dans la vie, et si ça peut te rassurer, j'ai bien d'autres problèmes sérieux, comme tout le monde.

Mais c'est le sujet ici, alors je parle de ça.

 

 

il y a une heure, Kratus a dit :

Tu vas avoir une Tesla avec une autonomie de 500 km et tu veux garder ta thermique ?

Allo ?

Une Tesla peut-être sans (tous les) SuC.

Alors il faut que j'y réfléchisse, j'ai au moins deux trajets assez long à faire et assez rapide, il faut que je m'organise, prendre les cartes chargemaps/kiwhi pass, les bornes corridor ....quand on voit la vidéo qu'a fait un journaliste d'AP pour la KONA, honnêtement ça fait pas rêver.

 

Vous manquez un peu tous d'objectivité quand même. J'achète une Tesla, j'ai justement pas envie de m'ennuyer avec d'autres bornes, surtout pour quelques mois.

 

Suis-je le seul ?

Posté(é)

Non tu n'es pas le seul ne t'inquiètes pas. 

 

Mais tu n'as pas pris livraison de ta voiture. Et d'ici là, ça va changer. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Hellau a dit :

 

Suis-je le seul ?

NON !

je n'ai pas envie de m'ennuyer avec d'autres bornes, d'autant que cela fait quatre ans que je le subis.

Posté(é)

En plus j'suis en déplacement pro, j'ai pas la camomille.

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a 23 minutes, tonyg a dit :

Si tu roules à 100km/h même si c’est vachement plus long, tu as une autonomie de dingue avec la model 3 AWD LR (563 km selon Troy Teslike) surtout en batterie neuve, certes c’est penible mais si c’est une fois sur 3 heures de route pour arriver au supercharger suivant ça passe.  

On est d'accord, tout se fait, même sans borne Tesla, je ne remets pas ça en question.

 

C'est simplement que je commande une voiture avec un réseau de bornes qui m'a été mis en avant, on m'a montré à l'agence toutes les bornes sur lesquelles je pourrai me charger, et j'apprends qu'en fait il faudra pour mes premiers trajets que je m'organise autrement, c'est un peu pénible.

 

J'ai beaucoup de patience, j'attends depuis 3 ans, je soutiens Tesla, je comprends qu'ils aient des difficultés de production, mais ça, c'était prévisible, ça fait 2 ans qu'ils savent qu'ils devront implémenter du CCS en Europe.

 

En plus, la goute d'eau c'est que j'ai pas l'impression que ça aille très vite. 

Wait and see, j'espère qu'ils me feront mentir.

 

 

 

Posté(é)



j'apprends qu'en fait il faudra pour mes premiers trajets que je m'organise autrement


Ce n'est pas une information qu'on t'a communiquée, c'est une supposition que tu fais.
Posté(é)
il y a 8 minutes, Kratus a dit :


 

 


Ce n'est pas une information qu'on t'a communiquée, c'est une supposition que tu fais.

 

Yep, que j'espère mauvaise.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.