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gilc2938

mode piste pour LR

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Et pourquoi pas les avantages (software) du mode piste, avec tout le panel de réglages mais sans pour autant le même équipement (matériel) que la perf ?

Ça revendrait à avoir une sorte de "petite sœur" de la perf finalement.

 

Au-delà de le réelle utilisation sur piste c'est pour le plaisir d'avoir plein de nouvelles options et paramètres :D

Modifié par william925

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Le 14/10/2021 à 17:51, william925 a dit :

Et pourquoi pas les avantages (software) du mode piste, avec tout le panel de réglages mais sans pour autant le même équipement (matériel) que la perf ?

Ça revendrait à avoir une sorte de "petite sœur" de la perf finalement.

 

Au-delà de le réelle utilisation sur piste c'est pour le plaisir d'avoir plein de nouvelles options et paramètres :D

Ca existe déjà, c'est la Ghost !  (une LR avec une motorisation de Perf)

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Je confirme 😝

Par contre, à part sur piste, je vois mal l'intérêt... Pas de vraie différence sensible à l'accélération (un poil, mais je me demande si ce n'est pas du placébo), et je n'ai pas voulu prendre le risque sur route ouverte de jouer avec les différents paramètres qui risquent de bien changer le comportement de la voiture, et notamment ses assistances. C'est pas un truc qui me manquerait si je ne l'avais pas.

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Le 14/10/2021 à 11:13, pistache a dit :

Oui, des routes ou des "places de parc" où ça ne passait simplement pas alors qu'en quattro ou xdrive c'était "tranquille". Là après quelques essais scabreux il y plein d'endroits que j'évite maintenant.

Je confirme. J'étais coincé l'hiver dernier dans une pente verglacée. La seule façon de pouvoir m'en sortir a été d'activer le mode piste et de mettre la répartition des moteurs sur 70% AV / 30% AR.

 

Le "Slip start" n'avait aucun effet

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Le 15/10/2021 à 09:27, Ron4n a dit :

Les étriers rouges sont facilement rajoutable et ça coûte pas grand chose. Je l’ai fais sur la mienne 

Quoi ???? mais c'est de l'usurpation !

Citation

Ça irait tellement bien avec la SR+ bleue

Pure coquetterie !

 

Ce sont NOS étriers, NOTRE mode piste !

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Le 14/10/2021 à 16:20, kiki33 a dit :

On peut toujours rêver mais de toutes façons la LR n'a ni les freins ni les amortisseurs pour faire de la piste. Fallait acheter une Perf... 😁

les amortisseurs sont les meme… et les freins à peine renforcés… pour la piste il faut tout changer ;)

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Le 14/10/2021 à 16:20, kiki33 a dit :

On peut toujours rêver mais de toutes façons la LR n'a ni les freins ni les amortisseurs pour faire de la piste. Fallait acheter une Perf... 😁

tu as déjà fait de la piste avec ta Perf ? (Si tu en as une )

 

un conseil ne freine pas trop 😉

 

un autre conseil , si tu veux t’amuser il vaut mieux tester avec une SR+ (moins lourde , full propulsion )

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Le 15/10/2021 à 22:52, KevinN78 a dit :

Mais 1850 vs 1600 ( pour la sr+ us), tu t amuses plus longtemps avec la sr+

C'est pas dit. Le mode piste permet de passer en full propulsion et de désactiver toutes les aides, c'est là que ça devient fun

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Le 16/10/2021 à 00:05, Zib Astian a dit :

Le mode piste permet de passer en full propulsion et de désactiver toutes les aides

En fait c'est une fausse "full propulsion" car le moteur avant peut toujours prendre un moment le relai. En utilisant SMT, je me suis rendu compte que le moteur avant pouvait être alimenté même en 100 % propulsion et en assistance -10 si le moteur arrière est au maximum de sa puissance  disponible. 

Donc en ligne droite ou en légère courbe, s'il y a suffisamment d'adhérence le moteur arrière va passer en premier toute sa puissance au sol et l'avant va prendre ensuite le relai.

Ce qui fait qu'au final, on se retrouve avec une accélération (0-100km/h) en mode piste full propulsion presque similaire au mode standard.

 

Modifié par Stormy

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Le 17/10/2021 à 09:12, Stormy a dit :

En fait c'est une fausse "full propulsion" car le moteur avant peut toujours prendre un moment le relai. En utilisant SMT, je me suis rendu compte que le moteur avant pouvait être alimenté même en 100 % propulsion et en assistance -10 si le moteur arrière est au maximum de sa puissance  disponible. 

Donc en ligne droite ou en légère courbe, s'il y a suffisamment d'adhérence le moteur arrière va passer en premier toute sa puissance au sol et l'avant va prendre ensuite le relai.

Ce qui fait qu'au final, on se retrouve avec une accélération (0-100km/h) en mode piste full propulsion presque similaire au mode standard.

 

Possible, je n'ai pas regardé avec SMT. Mais ça n'enlève rien au fait qu'une perf est beaucoup plus joueuse qu'une SR+ ou une LR qui ne peuvent pas désactiver les aides :-)

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