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gilc2938

mode piste pour LR

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Bonjour,

J'ai effectué une demande d'ajout dans les mises à niveau d'une option mode piste payante.

Il m'a été répondu que ma demande est transmise à l'équipe de développement. 

Il serait intéressant que chaque personne tentée par cette option  puisse faire la même demande à travers l'application : entretien, FAQ, renvoi sur le site et tout en bas de la page "nous contacter".

Si ils ont un nombre significatif de demandes, peut être ..... 

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Le mode piste, c'est du logiciel ou aussi des grosses ventilations de freins, la suppression de 3 sièges ?

je vois pas une tesla faire 20 minutes sans souffrir au niveau freins hônnetement, ou alors un ENORME frein régénérateur peut être ?

 

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Le 13/10/2021 à 16:53, gilc2938 a dit :

Bonjour,

J'ai effectué une demande d'ajout dans les mises à niveau d'une option mode piste payante.

Il m'a été répondu que ma demande est transmise à l'équipe de développement. 

Il serait intéressant que chaque personne tentée par cette option  puisse faire la même demande à travers l'application : entretien, FAQ, renvoi sur le site et tout en bas de la page "nous contacter".

Si ils ont un nombre significatif de demandes, peut être ..... 

Ils ne le feront jamais, sinon quel intérêt d'avoir la Perf au catalogue ?

C'est un des rares trucs qui la distingue de la LR boost...

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Le 13/10/2021 à 17:18, R300 a dit :

ou alors un ENORME frein régénérateur peut être ?

Le mode piste, c'est aussi un frein régénératif plus puissant qu'en mode normal. Mais ça ne préserve pas très longtemps les freins du fait du poids assez élevé du véhicule. Il faudrait mettre sur la TM3 des disques plus épais et augmenter un peu leur diamètre. A moindre frais, monter sur la TM3 les freins de la model S P100D (en diminuant un poil le diamètre des disques arrières) donnerait quelque chose de plus endurant et un poil plus puissant

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Il faudrait enlever toutes les garnitures en fait, virer le toit et mettre une tôle (ou carbone si beaucoup de sousous) 

mais du coup cela ne serait pas aussi sexy qu’une M3  

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Je parle juste d'une version logiciel, peut être un peu plus light que sur la Performance, afin de pouvoir dans certaines circonstances (petite route tranquille, neige, ....), jouer un peu plus avec la voiture. Juste un ESP réglable (comme sur bon nombre de voiture) qui autorise un petit angle de dérive serait bienvenu. Je ne parle pas d'un usage compétition, circuit, mais un la possibilité d'avoir un peu plus de liberté pour plus de fun. 

 

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Quand je vois les voitures dites sportives qui en fait sont des voitures normales avec des petits pneus pour minimiser le roulis (et ruiner le confort) des autocollants sports, un bequet carbone (en mode inutile) j'ai peur pour les disques et les plaquettes.

 

Donc il faudrait diminuer le poids total de la voiture et rajouter du freinage (des arrivées d'air frais plus grandes, des grosses plaquettes, des gros disques ventilés) sachant que plus le poids est moindre, moins le freinage doit freiner plus CQFD 😃

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Le 13/10/2021 à 20:39, KevinN78 a dit :

Ils n auraient jamais du sortir une version performance, mais ajouter des MAJ payantes et un kit mise à niveau via revendeur / installateur. Ça permettrait de bien meilleurs marges et une simplification.

Bof ...

C'est compliqué pour l'assurance, compliqué pour la revente quand ce n'est pas une version officielle. Et bonjour la décote !

Abarth a fait ça, le succès n'est pas là et peu de gens ont envie de se compliquer la vie à faire tuner sa voiture, faire les démarches d'homologation/assurance derrière.

Ca pourrait être avantageux pour Tesla, mais surement pas pour le client.

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Le 14/10/2021 à 10:11, R300 a dit :

Donc il faudrait diminuer le poids total de la voiture et rajouter du freinage (des arrivées d'air frais plus grandes, des grosses plaquettes, des gros disques ventilés)

On parle pas de faire des courses.

 

Suivant les conditions de neige tu ne passes simplement pas avec les assistances omniprésentes actuelles. Un mode plus "souple" de ce côté serait le bienvenu.

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Pas faire des courses, mais simplement des journées de roulage (track day) entre copains avec une voiture de "tous les jours".

Modifié par Invité
uk

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On parle pas de faire des courses.
 
Suivant les conditions de neige tu ne passes simplement pas avec les assistances omniprésentes actuelles. Un mode plus "souple" de ce côté serait le bienvenu.
T'as déjà été bloqué par les assistances sur neige ?
J'ai eu plusieurs épisodes de neige cet hiver et je ne les ai même pas senti.

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Le 14/10/2021 à 11:02, Demonhill a dit :

T'as déjà été bloqué par les assistances sur neige ?

Oui, des routes ou des "places de parc" où ça ne passait simplement pas alors qu'en quattro ou xdrive c'était "tranquille". Là après quelques essais scabreux il y plein d'endroits que j'évite maintenant.

Modifié par pistache

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Oui, des routes ou des "places de parc" où ça ne passait simplement pas alors qu'en quattro ou xdrive c'était "tranquille". Là après quelques essais scabreux il y plein d'endroits que j'évite maintenant.
T'es en pneus été je suppose ?

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Le 14/10/2021 à 10:13, Bart a dit :

Bof ...

C'est compliqué pour l'assurance, compliqué pour la revente quand ce n'est pas une version officielle. Et bonjour la décote !

Abarth a fait ça, le succès n'est pas là et peu de gens ont envie de se compliquer la vie à faire tuner sa voiture, faire les démarches d'homologation/assurance derrière.

Ca pourrait être avantageux pour Tesla, mais surement pas pour le client.

pourquoi homologation, l'assurance ne change pas, il y a un kit sport en option chez polestar 2 avec amortisseurs Olhins (qu'on peut avoir également sur model 3), pareil pour le freinage... 

 

Pareil, tesla offre bien le boost pour 1800 euros qui rapproche la LR de la performance, avec le moteur arriere de la performance de serie sur les LR, tu pourrais avoir des performances identiques, on pourrait imaginer le meme genre de somme pour le mode circuit a 1500-2000 euros (je pense que pas mal d'utilisateur de LR le prendrais).

 

Pour la revente, je ne vois pas en quoi c'est compliqué à partir du moment ou Tesla autorise certaines pièces performance (moyennant royalties) et augmente ses marges sur les mises a niveau.

 

 

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Ah non, pas vraiment. Mais je parle pas de route plate où un chasse-neige a passé.
Ok, je suis surpris. Je trouve la motricité sur neige fraîche très bonne (j'ai testé d'accélérer brusquement dans une pente raide et bien enneigée et c'est parti beaucoup plus fort que ce que J'espérais).

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Le 14/10/2021 à 12:19, KevinN78 a dit :

pourquoi homologation, l'assurance ne change pas, il y a un kit sport en option chez polestar 2 avec amortisseurs Olhins (qu'on peut avoir également sur model 3), pareil pour le freinage... 

 

Pareil, tesla offre bien le boost pour 1800 euros qui rapproche la LR de la performance, avec le moteur arriere de la performance de serie sur les LR, tu pourrais avoir des performances identiques, on pourrait imaginer le meme genre de somme pour le mode circuit a 1500-2000 euros (je pense que pas mal d'utilisateur de LR le prendrais).

 

Pour la revente, je ne vois pas en quoi c'est compliqué à partir du moment ou Tesla autorise certaines pièces performance (moyennant royalties) et augmente ses marges sur les mises a niveau.

 

 

Heu non, avec le moteur arr de la Perf, tu aurais des performances supérieures grâce aux roues 18" 😁

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On peut toujours rêver mais de toutes façons la LR n'a ni les freins ni les amortisseurs pour faire de la piste. Fallait acheter une Perf... 😁

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Le 14/10/2021 à 16:20, kiki33 a dit :

On peut toujours rêver mais de toutes façons la LR n'a ni les freins ni les amortisseurs pour faire de la piste. Fallait acheter une Perf... 😁

Oui enfin les freins et les amortisseurs de la Perf par rapport à la LR, ça change pas grand chose au problème : ça freine mal et c'est pas une sportive...

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j'ai ouvert ce sujet uniquement pour inciter ceux que ça intéresse à faire une démarche auprès de Tesla. Pour ceux que cela n'intéresse pas, ... et bien ne faites rien et ne l'achetez pas si par bonheur cette mise a niveau est dispo un jour.

Voila, c'est tout.

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