Aller au contenu
Transition26110

Mobilize charge pass - problème paiement abonnement mensuel

Messages recommandés

bonjour,

 

apparemment je ne suis pas le seul à avoir reçu ce message de Mobilize Le paiement de votre abonnement a échoué . nouvelle tentative dans 7 jours

Ma banque confirme qu'aucun incident de paiement n'est intervenu : quelqu'un a-t-il réussi à contacter un service client ou à résoudre le problème ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:48, EnergieZ a dit :

tout le monde à le même problème, laisse couler le temps qu'ils résolvent leur problème technique...

Tout fonctionne très bien de mon côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 08:21, MM59 a dit :

Tout fonctionne très bien de mon côté 

d'après le sujet dans kia > ev6, le problème est présent pour tous ceux qui sont chez boursobank (dont je fais parti). 
Cependant, j'ai constaté un débit de 4.99€ le 31 mai sur mon compté, ce qui laisse penser que le pb est résolu :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 10:44, EnergieZ a dit :

d'après le sujet dans kia > ev6, le problème est présent pour tous ceux qui sont chez boursobank (dont je fais parti). 
Cependant, j'ai constaté un débit de 4.99€ le 31 mai sur mon compté, ce qui laisse penser que le pb est résolu :) 

Souvent pour encaisser il n'y a pas de souci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il faut installer Renault, pas très intuitif quand on ne roule pas en Renault sachant que Renault n'a pas de réseau propre en SuC.

 

Pour l' instant je vais passer l' été avec ionity et 3 mois d' abonnement offert et Tesla. On verra plus tard. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu anti Renault ? C'est ton droit mais 29 cts chez Ionity c canon sans parler des prix sans com partout ailleurs.

Actuellement c'est de loin la meilleure offre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 20:17, lucou a dit :

Un peu anti Renault ? C'est ton droit mais 29 cts chez Ionity c canon sans parler des prix sans com partout ailleurs.

Actuellement c'est de loin la meilleure offre....

Non absolument pas, j' en ai eu un paquet avant. 

Oui c'est canon pour ionity je ne dis pas le contraire. 

Je dis juste que mobilize est "caché" derrière l' application Renault. Mais ouvert à tous donc très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est apparemment pas résolu, le paiement de l'abonnement n'a pas marché avec ma carte Bourso. La charge a fonctionné, le paiement de la charge a également échoué, mais finalement payée (avec la même carte) par le lien envoyé dans le mail. Et je me suis désabonné sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être lié à boursobank qui réclame souvent de valider via l' application un paiement.

Procédure de sécurité mais qui pénalise parfois. 

Avant aucun soucis, désormais fréquent. 

J'ai eu plusieurs commandes annulées pour refus de paiement car pas validé/confirmé sur l' application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 10:23, Mathieu82 a dit :

Peut être lié à boursobank qui réclame souvent de valider via l' application un paiement.

Procédure de sécurité mais qui pénalise parfois. 

Avant aucun soucis, désormais fréquent. 

J'ai eu plusieurs commandes annulées pour refus de paiement car pas validé/confirmé sur l' application.

La validation "supplémentaire" via l'appli bourso (ou autre appli d'une autre banque, voir par envoie de code sms) est une option que le marchand choisi d'activer ou pas. Une option payante pour eux bien sur, mais qui leur donne des garantie (carte non volée par exemple, donc pas de contestation de paiement). 
Donc si le pb venait de la validation supplémentaire, ce serait pareil pour beaucoup de monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Réponse du support ([email protected]) concernant l'échec de paiement:

le problème d'enregistrement a aussi un effet sur certains paiement d'abonnement.

La correction est actuellement en cours, nos équipes technique font de leur mieux pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Comme il s'agit de mesures particulièrement importantes, la résolution devrait pouvoir être mise en place à partir de septembre 2024.

 

J'ai l'impression que ma carte est enregistrée avec une date 1/28 au lieu de 11/28, même avec une saisie correcte...

Modifié par gergy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi... Par contre, je sais pas si c'est lié, mais du coup je n'ai pas réussi à m'en servir chez Ionity, alors que j'avais justement pris cette carte + cet abonnement pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Heureusement pas ce souci chez moi, j'ai fait 4 charges sans problème avec la carte. Mais si j'ai bien compris, la prochaine tentative de prélever l'abonnement sous 7 jours va sans doute échouer, et la carte sera désactivée ... 

Modifié par gergy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un 3 ème échec de paiement de l'abonnement, message de Mobility mentionnant l'inactivation de la carte. Re-message à rcipay qui m'ont rapidement répondu: 

 


Nous avons pu identifié un problème d'enregistrement qui est actuellement en cours de correction.
Cette correction pourra prendre plusieurs mois.

Vous continueriez à bénéficier de votre abonnement dans cette période de correction malgré les paiements échoués. Votre Mobilize Charge Pass restera actif dans cette période.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème de paiement d'abonnement qui a échoué avec ma carte Boursobank.

 

J'ai donc essayé avec ma carte Banque Populaire, et là, aucun problème. Les prélèvements se font bien et Ionity à 0,29€ le kwH, c'est proprement génial pour 4,99€ par mois. Et ça marche impec. Pourvu que ça dure! 

 

Quand on voit certaines petites bornes 22 kWh qui font payer le kWh 0,40 ou 0,50 €!!! Certains syndicats départementaux de l'énergie font n'importe quoi. Dans l'Yonne, on est passé, du jour au lendemain, de la gratuité totale des recharges (gratuité, qui avait duré 4 ans quand même) à des prix prohibitifs, genre: 0,70€ le kWh sur bornes 50 et 0,50 sur bornes 22, qui fonctionnaient qd elles voulaient bien.  Pourtant, le réseau départemental est génial. Il y a des bornes dans le moindre petit village. Mais avec des prix comme ça, les gens ne rechargeaient plus. Heureusement, ils ont pris conscience de leur "folie" et sont revenus à des tarifs plus raisonnables, quoiqu'encore élevés.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Freepl
      Bonjour
      Réception de ma Scenic E tech et de la carte Mobilize. 
      Quelles sont les différences entre les 2 ?
      Laquelle est plus intéressante ?
       
      Merci
    • Par JeanLuc77
      Bonjour,
       
      Je suis nouveau sur le forum. Nous venons d'acquérir une Renault 5 E-TECH version TECHNO. Nous habitons en Seine et Marne et nous recherchions une seconde voiture électrique pour faire nos trajets quotidiens; courses, aller à la gare, au sport, A/R aéroports ou à Paris de temps en temps. Nous gardons notre Audi Q3 pour les plus longues distances. J'ai toujours été passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge. J'ai aujourd'hui 60 ans. Je recherche à travers mon inscription à ce forum un partage d'informations pratiques sur les VE.
    • Par christian twizy
      Renault a dévoilé le 14 janvier 2021 son nouveau concept de micro-voiture électrique baptisé EZ-1 et potentiel remplaçant de la Twizy, clairement en concurrence avec la Citroën AMI. De quoi ravir les fans de Twizy qui attendent une version 2 depuis longtemps ! Mais les quelques rares éléments dont nous disposons peuvent modérer cet enthousiasme...
      La présentation par Mobilize (nouvelle marque de Renault pour les "nouvelles mobilités") est réalisée en anglais mais mon décryptage est bien en français lui !
      [Modération: Lien de blog/]

    • Par christian twizy
      Le Salon Vivatech, s'est tenu au Paris Expo Porte de Versailles du 16 au 19 juin 2021. A cette occasion, Mobilize a mis en avant 2 quadricycles électriques qui succéderont aux Renault Twizy et Renault Twizy Cargo et qui se nommeront Duo (anciennement EZ-1) et Bento.
      Bonne nouvelle ! Oui mais voilà...
      Un article à lire :  [Modération: Lien de blog/]
       

    • Par lumberjack90
      Bonjour,
       
      Quelles cartes faut-il se procurer pour recharger en Alsace et Franche-Comté?
      Je pensais à Chargemap, Kiwipass et ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.